[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Oui la bonne époque ou on était tous grouper. Cette époque est la meilleurs car elle a privilégier l'amusement a l'optimisation, ça ma toujours fais rire ça d'ailleurs cette maladie de l'optimisation dans un jeu.
Ce que je dis toujours, l'optimisation et l'envie de tout roxer a tué le côté rpg et communautaire des mmos, d'ailleurs on dit bien souvent mmo

Mais bon, autre temps, autres moeurs aussi. Je ne sais pas si on pourra retrouver des univers et ambiances tels qu'on les a connus sur daoc par exemple à ses débuts.
Citation :
Publié par zenpachi
Oui la bonne époque ou on était tous grouper. Cette époque est la meilleurs car elle a privilégier l'amusement a l'optimisation, ça ma toujours fais rire ça d'ailleurs cette maladie de l'optimisation dans un jeu.

Si t as pas envie de crever en boucle / rager tous les soirs et voir ton perso stagner car t'rp pas ... Ca aide.
Citation :
Publié par Zanha
Si t as pas envie de crever en boucle / rager tous les soirs et voir ton perso stagner car t'rp pas ... Ca aide.
C'est parce que les joueurs ont amené le jeu à se passer ainsi.
La course aux rp n'est pas forcément le but ultime d'un jeu, mais au fil des années, on en a fait ce but.
J'aime bien la vision de certains ici :
- amusement = mal joué
- optimisation = ne pas s'amuser

Pour ma part, je cherche toujours l'optimisation et je m'amuse. Si si je vous assure c'est possible
Nan, je parle surtout d'un état d'esprit qui s'éloigne d'un style de jeu que j'affectionne, et d'une ambiance générale.

Je comprend que l'on puisse s'amuser avec de l'optimisation. Même si ce n'est pas du tout mon cas.
Citation :
Publié par Jion
J'aime bien la vision de certains ici :
- amusement = mal joué
- optimisation = ne pas s'amuser

Pour ma part, je cherche toujours l'optimisation et je m'amuse. Si si je vous assure c'est possible
J'adore voir comment les gens sur JoL généralise toujours de façon négative

Perso, sur DAoC, quelque soit la compo du groupe (fallait quand même qu'il y ait le minimum viable), du moment que tout le monde jouait bien, tu pouvais réaliser pas mal de choses et t'amuser. Jouant sicaire, je rejoignais peu souvent des groupes, mais bon, pour l'anecdote, on a réussi à battre le groupe de Cfmike alors que dans le groupe, il y avait deux sicaires (ce qui est forcément synonyme de groupe non optimisé) mais chacun savait exactement quel était son rôle et le fait qu'on soit tous 6L+ avec les RA up (avant NF) a également joué.

Ensuite, pour répondre à ta conclusion, le but de l'optimisation n'est pas de s'amuser, mais de pouvoir tirer le plus d'avantages du système. Et là encore, rien n'empêche la personne de s'amuser et d'y prendre du plaisir.
Citation :
Publié par Ahion
Exploration de Tyr Na Nog avec le personnage le plus moche jamais créée de mémoire video ludique.

Taper des squelettes à Mag Mel en voyant passer des mecs à cheval parfois.

Spéciale dédicace à la premiere fois où j'ai bavé sur les mecs en armures qui attendaient le tp avec Glassny (?).

On se sentait pouilleux pendant un bon bout de temps et ca donnais envie de progresser dans le jeu.

Esperons que CU saura donner ce feeling: une progression tres longue.
La même
Citation :
Publié par Helska
Au tous début début oui, a l'époque on était tous des bisounours, puis ensuite les joueurs se sont rendu compte que faire des groupes un minimum opti était mieux pour rvr donc exit les fufu, les moines go solo etc ....
A mon sens les moines avaient leur place dans un groupe solo avec un rôle assez proche de la senti en interupt bot et heal d'appoint, voir même DPS supp
Citation :
Publié par Smok
A mon sens les moines avaient leur place dans un groupe solo avec un rôle assez proche de la senti en interupt bot et heal d'appoint, voir même DPS supp
Tu veux dire buffbot resist portable ?
Ah oui, j'avais pommé l'autre compte "multimania" avec "laphotoquejemetstoujoursdanscegenredepost":
http://membres.multimania.fr/sebastienpick/DAoC/MinaClean.gif

Sinon, si Acid et/ou nono se connecte, voilà un petit reliquat "mdjlike":
http://membres.multimania.fr/sebasti...phaoir%20!.jpg

Et un de mes premiers mezz en RVR:
http://membres.multimania.fr/sebasti...bber%20mez.jpg

Avec du recul...

[CU OFF] Sinon, DAOC c'est toujours marrant, j'y suis retouné il y a 3 semaines et je vous conseille d'y refaire un tour![/CU OFF]

Dernière modification par pzeub ; 25/06/2013 à 17h01.
Ce n'est pas mon premier souvenir ( il y en a trop !), mais cette video restera un grand moment de délire chez les Hiberniens d'Orcanie avec la prise du TPA d'emain en Old Frontier !


http://youtu.be/5auL6UUh2iM
Pfiouuu, lire tous vos messages m'a rappelé tellement de bons souvenirs

Cataclysm, <Alchimistes de Dirz>
Citation :
Publié par Cabale`
Tu veux dire buffbot resist portable ?
Trop pas, on sent les jaloux d'une vraie classe aboutie qu'était le moine



J'avoue que la robe en cuir c'était quelque chose
Citation :
Publié par Platydoras
Lire tous ces messages me rend vraiment nostalgique d'un état d'esprit, ce sera compliqué de retrouver ces ambiances.
J'y crois peu, mais j'y crois tjrs un peu
Ce que tu trouvait au sein d'un royaume voire d'un serveur, tu le retrouves au niveau d'une guilde mais c'est vrai que c'est dommage que ça se soit perdu avec le temps
On peut effectivement, avec du temps retrouver quelques bribes, mais sur un serveur maintenant, de n'importe quel jeu, l'ambiance est devenue vraiment autre chose.
Comme je disais je ne sais plus quand, l'innonence de nos jeunes années a disparu
Tout va trop vite, trop facilement, trop.
L’innocence, la jeune génération, la simplification surtout


Dans la plupart des jeux le besoin d'être à plusieurs se fait sentir beaucoup plus tard (exemple de WOW ou tu peux atteindre le level max tout seul). Daoc tu avais besoin des autres dès le level 5 pour la plupart des classes.

Si tu n'étais pas capable de créer des liens, d'aider pour recevoir de l'aide tu n'avançait pas ce qui explique les ambiances soudées et basées sur les communautés

Le pex ancienne version c'était en groupe ou rien presque, soloter du bleu/jaune pendant des heures menaient presque nulle part. A force de grouper pour avancer tu rentrait forcément dans le "team spirit".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés