HADOPI : Projet initial, évolution et bilan

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Incan
J'ai pas dit ça, il faudra pas dire que c'est de ma faute si tu te retrouves au tribunal
Si y a eu aucune condamnation depuis 2009, sauf une a 150, et que la seule vraie ( y a pas longtemps a 600 euros ) ne sera jamais appliquée, je pense qu'on peut dire que c'est du vent
Citation :
Publié par Gao-
Si y a eu aucune condamnation depuis 2009, sauf une a 150, et que la seule vraie ( y a pas longtemps a 600 euros ) ne sera jamais appliquée, je pense qu'on peut dire que c'est du vent
pas sur, ca va être transformé en radar automatique avec amende genre radar automobile... C'est d'ailleurs peut être ce que tu as reçu lol (mais dans mon souvenir, c'était pas encore le cas...)
Bien cette petite taxe, pardon, contribution à l'achat, ma vieillangue qui se perd comme toujours. 1%, sur des produits valant environ entre 200 et 700/800 pour les plus chers, oui, c'est raisonnable, indolore serait-on tenté de dire.

13,5 millions de smartphones vendus en 2012, multipliés par... Hmmmm, on va dire environ 5 euros en moyenne, on arrive même pas à 100 millions d'euros, quelle misère, ça suffit à payer le staff de la SACEM pour une année ou pas au moins ?

En parallèle :

http://www.pcinpact.com/news/80696-a...te-dhadopi.htm

Et lescure s'en retourne en guerre, avec la bénédiction des autorités en la matière et les meilleurs vœux de réussite du gouvernement.
Citation :
Publié par aziraphale
Celle là elle est pour le piratage de la vidéo et des bouquins il me semble.
C'est illégal si c'est ça (et il semble que ce ne soit pas ça).

Pour rappel il est interdit de taxer des activités illégales (c'est du recel, c'est comme si le gouvernement voudrait taxer les dealers de drogue sur leur activité).

Le but de la taxe serait de renverser l'argent récolté aux "petits disquaires/photographes" qui se feraient écraser par les gros sites de vente en ligne.

Je cite :
Citation :
"Si vous achetez un smartphone qui vous permet d'avoir accès à des contenus culturels et musicaux, vous pourriez contribuer à abonder un fonds. L’idée, c’est que ce soit un pourcentage très faible, Pierre Lescure avait parlé d’un pour cent. Ça aiderait les disquaires, la filière musicale, les photographes qui sont pillés par de grands sites. Indolore pour le consommateur, mais un impact très fort".
Ou comment vouloir maintenir un modèle voué à mourir. (ils feront mieux de chercher à comment exister dans l'économie numérique)

Citation :
Publié par Incan
Tu dois arrêter de télécharger parce que c'est illégal.
Ce n'est pas le téléchargement illégal qui est ciblé, c'est le défaut de sécurisation de ton accès Internet (donc utiliser Bittorrent pour télécharger). Il suffit de faire du DDL/Newsgroup pour ne plus être exposé (ou passer par un tracker privé).
Citation :
Publié par Gardien
pas sur, ca va être transformé en radar automatique avec amende genre radar automobile... C'est d'ailleurs peut être ce que tu as reçu lol (mais dans mon souvenir, c'était pas encore le cas...)
Y'a tellement de moyen de passer outre ce truc que je vois vraiment pas l'intérêt hormis faire raqué les ignares et les petites pirates du dimanche :/
Citation :
Publié par Baobab
De toute, tu es en infraction pour défaut de sécurisation de ta ligne, pas pour téléchargement illégal. Hoho.
j'avoue, j'ai lu le papier, c'est plus ca qu'ils pointe comme probléme xD

Cette loi vend du rêve quand même, jusqu'au bout :<
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Y'a tellement de moyen de passer outre ce truc que je vois vraiment pas l'intérêt hormis faire raqué les ignares et les petites pirates du dimanche :/
c'est le principe de beaucoup de loi.... Facilement contournable par qui sait mais qui tabasse les "petits"...

"aller tous le monde paye des impots"
"oui enfin sauf nous on va exploité ca ca ca et ca et zou, pouf a plus d'impot"

"les voleurs en prison !"
"et les sous que t'as piqué dans la caisse ?"
"t'inquiete, au pire, j'aurai à en rendre le quart. Et puis bon... Ca c'est que si quelqu'un le decouvre lol lol lol "
Citation :
Publié par Baobab
De toute, tu es en infraction pour défaut de sécurisation de ta ligne, pas pour téléchargement illégal. Hoho.
Ce à quoi tu peu plaider la bonne foie vu que l'HADOPI n'a fourni aucun moyen de sécuriser ta ligne comme la LCEN l'y obligeait .

Dommage ...
De plus je pourrais rajouter qu'il est ILLEGAL de sécuriser sa ligne de façon correcte vu qu'il est illégal de crypter tes échanges à plus de 128 bits .... (ou 256 ... sais plus)
Il t'es encore plus impossible de contrôler toi même ton identités sur le net vu que ton IP publique ne t'es pas attribuée contractuellement en propre par ton FAI.

Loi de merde votée par des boulets.

Dernière modification par Noriel ; 23/06/2013 à 09h16.
Citation :
Publié par Noriel
De plus je pourrais rajouter qu'il est ILLEGAL de sécuriser sa ligne de façon correcte vu qu'il est illégal de crypter tes échanges à plus de 128 bits .... (ou 256 ... sais plus)
Non, en France depuis la LCEN tu peux utiliser ce que tu veux (mais c'était bien 128 avant )
Citation :
Publié par Noriel
Ce à quoi tu peu plaider la bonne foie vu que l'HADOPI n'a fourni aucun moyen de sécuriser ta ligne comme la LCEN l'y obligeait .
J'ai toujours pas compris pour quoi le tribunal peut te condamner si tu plaides ça.
Manifestement l'avocat du premier condamné n'avait rien compris non plus puisqu'il a plaidé "c'est pas moi, c'était mon ex-femme", du coup non-sécurisation puisque sa femme avait accès, du coup condamnation.
Celui qui a eu la coupure, je sais pas ce qu'il a plaidé.

Mais donc si tu plaides "j'ai voulu sécuriser, mais la loi qui me condamne ne m'a fourni aucun moyen de le faire", ils peuvent dire quoi ?
Je sais que la loi a été votée, du coup logiquement ils doivent répondre "osef, cette loi n'a pas été déclarée anti-constitutionnelle malgré cette absence de logique, donc t'es condamné, a +". Mais ça ferait vraiment éclater la stupidité de la loi au grand jour, et ce serait déjà bien vu que tlm ne l'a pas comprise manifestement.
Un coup dur pour les defenseurs de spotify & co :
http://www.rue89.com/rue89-culture/2...spotify-244273

On apprend entre autres que la remuneration est de ...

Citation :
Sur Spotify, l’écoute d’un titre rapporterait entre 0,003 et 0,005 euro à l’auteur, selon plusieurs artistes.

Pour Deezer, on se trouverait dans une moyenne flirtant avec les 0,006 euro.

Selon le site DigitalMusicNews.com qui a établi un comparatif, le site qui rémunèrerait le mieux serait Zune (devenu Xbox Musique) avec 0,028 dollar (0,021 euro) par écoute.
Comparer le prix par ecoute au prix par vente c'est de mauvaise foi. Combien raporte A L'ARTISTE la vente d'un CD ? Divisons par 12 (le nombre de titres moyens par CD), et voyons combien ca fait d'ecoute pour en arriver a la meme chose. Cet autre article (base sur les memes sources ?) http://www.lexpress.fr/culture/musiq...e_1214887.html propose le chiffre en 1 euro par CD, soit 0.08 euro par titre. Ca nous amene a un peu plus de 100 ecoutes, ce qui semble pas un si mauvais deal, finalement.

Dernière modification par Mothra ; 15/07/2013 à 22h41.
Je dois être trop fatigué, je ne suis pas ton calcul
Tu veux dire que si on compare le streaming au CD ça revient pour conserver le rapport de revenu à l'artiste à le payer 1€ (le CD ??)
Dans le pire des cas, un artiste recevra la même somme ridicule pour le single phare de l'album. Dans le meilleur des cas, si il fait pas des tubes oubliés en 2 semaines, ça devrait payer un peu plus sur le long terme.

Après faut pas oublier qu'il y a une différence de coût pour l'utilisateur. Quand j'étais abonné chez Spotify c'était un truc genre 5€/$ par mois. Me faut 3-4 mois pour acheter un seul CD à la FNAC à ce tarif là.
Citation :
Publié par Hipparchia
Je dois être trop fatigué, je ne suis pas ton calcul
Tu veux dire que si on compare le streaming au CD ça revient pour conserver le rapport de revenu à l'artiste à le payer 1€ (le CD ??)
Je pense qu'il voulait dire que l'artiste touche 1€ par CD vendu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés