[Blind Test] Fête de la musique !

Fil fermé
Partager Rechercher
chatot.png

Aujourd'hui, c'est la Fête de la Musique !
Sur JeuxOnline, on ne pouvait pas louper ça. C'est la raison pour laquelle j'organise le premier Blind Test Pokémon !

Il se décompose en deux parties :
- Vous devrez d'abord trouver 15 morceaux issus de jeux de la franchise principale, ainsi que d'autres ayant une interaction forte avec cette franchise principale. Vous pourrez trouver, par exemple, un Pokémon Stadium, mais pas un Pokémon Donjon Mystère ou Pokémon Snap.
- Ensuite, vous aurez 7 cris de Pokémon à reconnaître.

Le décompte des points se fera comme suit :
- Musiques : 2 points par bonne réponse, 4 points si vous êtes le seul à reconnaître un morceau (mais je doute qu'on y arrive).
- Cris : 1 point par bonne réponse.

En ce qui concerne les musiques, le nom du jeu suffit pour avoir les deux points, mais une précision est la bienvenue dans la mesure où le nombre de précisions exactes servira à départager les éventuels ex-aequo !

Exemple :
Michel me répond :
- Morceau x : Pokémon Bleu / Rouge / Jaune. Ok, 2 points.

Marcelle me répond :
- Morceau x : Pokémon Bleu / Rouge / Jaune, Route 2. Ok, 2 points.

Marcelle est devant Michel au classement puisqu'elle a donné plus de précisions que lui.

Vous avez jusqu'au vendredi 28 juin 2013, 23h59 pour m'envoyer vos réponses par MP. Aucune réponse ne sera admise sur ce fil.

J'organise cet événement tout seul, donc les staffeux, n'hésitez pas à participer. Je ne donnerai aucun indice, même sous la torture.

Bonne chance !

Musiques

#1

#2

#3

#4

#5

#6

#7

#8

#9

#10

#11

#12

#13

#14

#15



Cris

#A

#B

#C

#D

#E

#F

#G


Pour ceux qui ont des difficultés à écouter les morceaux, voici une archive les contenant.

Dernière modification par Malison ; 22/06/2013 à 01h12.
y'en a pas mal qui ont pas joué aux versions consoles de salon, ça peut bloquer.

Mais bon, pour ceux qui ont rushé R/S/E, torcher la version sans jouer a Colloséum/XD, c'était synonyme d'un pokédex incomplet total, alors que ces versions permettaient de capturer les chiens légendaires, les starters 2G, les oiseaux, Lugia/ho-oh, Tyranocif, et que ça faisait vite la différence

Moi j'y ai passé de bons moments, et je m'en souviens bien, surtout que les musiques cartonnent
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Moi j'y ai passé de bons moments, et je m'en souviens bien, surtout que les musiques cartonnent

Je confirme, les musiques étaient excellentes ! ^^
1 : je ne connais pas du tout
5 : je connais mais du mal à resituer ^^
8 : je ne connais pas
10 et 13 : je ne connais pas les jeux, mais je reconnais quelques notes xD
Question, car il ya des musiques que je connais mais dont je n'arrive vraiment pas à trouver le titre ou le jeu exact.

Les jeux comme Pokémon Jaune / Crystal / Emeraude / Platine ont il des musiques spécifiques, et si oui est ce qu'il y en a dans cette playlist ?
Ça m’évitera de m'arracher les cheveux sur certaines en retournant les soundtracks dans tous les sens
j'ai une autre question : est ce qu'il y a des musiques des remakes Rougefeu/VF et HG/AS?

edit : youpi j'ai trouvé la 13 XD

Dernière modification par Luto ; 26/06/2013 à 17h48.
Citation :
Publié par Luto
1 : je ne connais pas du tout
5 : je connais mais du mal à resituer ^^
8 : je ne connais pas
10 et 13 : je ne connais pas les jeux, mais je reconnais quelques notes xD
Ouep, comme toi (sauf la 5, que j'ai trouvé, enfin je crois). Au niveau des cris je reconnais facilement les plus récents, mais je pense les avoir déjà tous entendu, donc en fouillant je devrais trouver. En tout cas ça confirme un peu ce que je pensais, les musiques Pokémon sont assez marquantes (surtout parce qu'on les entend en boucle, d'ailleurs ça aurait été bien plus prise de tête si les extraits ne commençaient pas aux débuts), donc on n'a pas trop de mal à reconnaître celles des jeux auxquels on a joué

Dernière modification par Camélia ; 26/06/2013 à 17h58.
Citation :
Publié par Malison
J'y ai pensé, mais je n'ai pas mis de musique exclusive à une 3ème version. Certaines musiques se trouvent dans ces jeux en question, mais pas uniquement.
Peut-être pas exclusives, mais certaines musiques qui sont reprises à travers plusieurs versions ne sont pas strictement identiques. Il existe quelques différences au niveau de certains éléments musicaux qui permettent d'identifier à quelle version de jeu spécifique ces pistes appartiennent.

C'était juste histoire de prévenir au cas où. Après si ça ne joue pas pour déterminer les vainqueurs, alors c'est tant mieux (ou tant pis).
Citation :
Publié par Sakrey
Peut-être pas exclusives, mais certaines musiques qui sont reprises à travers plusieurs versions ne sont pas strictement identiques. Il existe quelques différences au niveau de certains éléments musicaux qui permettent d'identifier à quelle version de jeu spécifique ces pistes appartiennent.
Pour clarifier : seule la 7 est dans ce cas de figure - elle se trouve dans 3 versions différentes mais, de mémoire, la musique est identique.

La 13 ressemble beaucoup à une autre musique (pas du blind test, mais une musique assez connue) mais elle est suffisamment différente pour la différencier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés