Aujourd'hui faut que ce soit vite fait, pas trop dur, qu'il n'y ait pas trop de sorts différents à lancer....bref, génération moba. Les jeux se mettent à la portée des joueurs et plus l'inverse. Ceci au seul motif de toucher un public plus vaste et donc de vendre plus. Personnellement je trouve ça dommage parce que du coup, hormis entre amis, il est difficile de jouer avec des gens véritablement passionnés. On tombe plus facilement sur des gens venus se détendre entre deux autres activités, avec le niveau de motivation que cela implique.
De mon temps...
Je en suis pas trop d'accord sur ce point ...
Je trouve ça plus pénalisant d'avoir un donjon de raid à la WOW ou il faut 40 joueurs que le style TSW sans trash mobs qui ne ferait qu'ajouter de la longueur.
Je préfère des boss avec des strats avancées que du bashing pur et dur ...
je trouve ça plus intéressant ...
Oui ça permet à des gens comme moi qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer (entre le boulot, famille, maison etc ...) de pouvoir quand même s'amuser.
Je joue depuis DAOC aux MMO, et même sur DAOC les donjon les plus sympa tu ne mettait pas plus de 3h pour les faire et tu n'avais pas besoin non plus d'une organisation militaire.
Je regrette presque que WOW soit devenu une référence et qu'on vienne à en sublimer ses défauts (si tu ne passe pas ta vie en de temps sur le jeu a y faire telle ou telle chose, on qualifie l'autre jeu de jeu fast-food). le MMORPG reste un divertissement et pas une seconde vie.
Bref je préfère les recettes efficaces et variées qui sont proposées dans TSW.
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