Revenir sur FF XI après 3 ans d'absence est-ce intéressant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Comme expliqué dans le titre, j'ai la nostalgie de ce jeux qui a bercé tant d'année dans ma vie de Gamer et j'aimerai le reprendre.

Malheureusement, j'ai une petite réticence et je viens vous écrire pour répondre à quelques une de mes questions. Je vous remercie par avance du temps que vous consacrez à y répondre.

Les quêtes, le gameplay et sûrement beaucoup d'autre chose ont dus bien changé depuis 3 ans, existe -t- il un guide ou un site communautaire intéressant pour se replonger dans l'univers FF XI ?

Le système d'xp, est-il le même malgré une forte dépopulation des serveurs ? Je me rappelle de séance XP en party, dans des zones où les monstres étaient assez difficile à tuer

J'aimerai repartir sur mon bon vieil invocateur, que me conseillerez vous de monter en Job ? (BLM / WHM ?) Ces jobs, sont ils encore viable ?

J'ai vu que les lvl max avaient augmenté, lvl 99, est-ce compliqué à monter ? Y a t il du monde en recherche de party ?

Pour commencer, ces questions feront l'affaire, je compte bien m'investir de ce jeu et apprendre les changements intégrés. Si vous pouvez déjà y répondre, ce serait super. Je recommence le jeu ce soir.

A+ IG
Salut!

Tu as les réponses à tes questions dans divers posts un peu plus bas... mais bon, je vais faire des mini réponses ici histoire de:

Citation :
Les quêtes, le gameplay et sûrement beaucoup d'autre chose ont dus bien changé depuis 3 ans, existe -t- il un guide ou un site communautaire intéressant pour se replonger dans l'univers FF XI ?
Pas que je sache,ou en tout cas pas en français.
Mais quand j'ai repris le jeu fin 2012, c'était à cause d'une série de vidéo d'un gars qui reprenais aussi > http://www.youtube.com/playlist?list...X4-13zEPR5-fva (en anglais) Tu pourra voir un peu les changements et nouvelles façon de pex du jeu.

Citation :
Le système d'xp, est-il le même malgré une forte dépopulation des serveurs ? Je me rappelle de séance XP en party, dans des zones où les monstres étaient assez difficile à tuer
Non, fini l'xp classique. Maintenant tu as des sortes de bouquins un peu partout qui te donnent des sortes de mini quêtes de kill que tu peux répéter en boucle. Ces pages te donnent de l'xp et des points à dépenser auprès de ce même livre pour avoir des petits buffs sympa.Tu peux tout solo sans soucis maintenant est l'xp est assez conséquente. Parcontre le system le plus efficace reste les alliances en mode "zerg", comme exemple de courbe d'xp :

1~15 : tu pex dans ta zone de départ, en prenant les différentes pages des bouquins (qui sont aux sorties/entrée des zones)
15~40 (voir à 99 si tu as la foi et régulièrement du monde pour level sync) : Gusgen mine en alliance zerg de ghoul (page1 en boucle)
40~60 tu peux aller a crawler's nest je crois,et comme gusgen, c'est en alliance et zerg de mob pour completer des pages.
60+ Bostaunieux Oubliette

Tout ça se fait donc en alliance et en level sync ( il y a un turn over régulier dans les pty pour garder un level assez bas pour avoir + d'xp ). ça va TRES TRES vite, mais par contre tu te retrouve avec des skills très bas et donc après il te faudra skill up pas mal pour être à jour avec ton level.
Après tu as aussi le levelling en abyssea level 30+, mais il te faudra faire les accès. Labas tu peux faire 30>99 en une aprem.

Citation :
J'aimerai repartir sur mon bon vieil invocateur, que me conseillerez vous de monter en Job ? (BLM / WHM ?) Ces jobs, sont ils encore viable ?
Pour commencer évidemment, BLM puis WHM jusqu'au 30 pour ensuite débloquer tes nouveaux jobs (mais si tu te trouve direct une bonne pty à gusgen tu ira très certainement directement jusqu'au lvl 50 avec ton premier job sans même avoir débloqué le sub!)

Voila pour le moment,je ne sais pas si c'est encore d'actualité tout ça avec le nouvel add-on sorti fin mars vu que j'ai arreté juste avant mais bon ^^,
En tout cas bon retour sur le jeu , j'espère que tu t'y plaira

ps: tu n'a pas posé la question, mais dans le doute... Si tu veux retrouver les anciens de Gilgamesh , il te faudra aller sur Carbuncle.

Dernière modification par Ysha ; 16/06/2013 à 18h25.
J'ai refais un petit tour sur le forum, en effet certaines réponses étaient déjà apportées, désolé de ne pas avoir regardé :/

Merci en tout cas pour vos réponses, à très vite sur Gilgamesh, je viendrai poster mon pseudo pour se rencontrer IG ^^
Pour compléter, comme l'XP est beaucoup plus rapide, c'est un peu évident mais je conseillerais à ceux qui reprennent de penser à monter 2-3 jobs 99 ou plus, avec au moins 1 job "alimentaire" pour participer plus facilement aux events. WHM est très demandé encore aujourd'hui pour un peu tout. Monter BST permet de faire Dynamis seul = source de revenu assez facile, etc.
Des party pour faire quoi? pour le pex? Il te suffit de te rendre directement dans les zones que je t'ai indiqué au dessus (avec un petit /sea nomdelazone avant voir si il y a du monde sur place), sinon l'endroit ou tu sera le plus susceptible de trouver du monde sera Jeuno, et peut-être la nouvelle capitale du dernier add-on.
Pour la fédération, choisi plutôt celle qui te plait le plus (les villes de bases sont assez... vide)
Citation :
Publié par Ysha

1~15 : tu pex dans ta zone de départ, en prenant les différentes pages des bouquins (qui sont aux sorties/entrée des zones)
15~40 (voir à 99 si tu as la foi et régulièrement du monde pour level sync) : Gusgen mine en alliance zerg de ghoul (page1 en boucle)
40~60 tu peux aller a crawler's nest je crois,et comme gusgen, c'est en alliance et zerg de mob pour completer des pages.
60+ Bostaunieux Oubliette
Personne aux mines de Gusgen, donc pour le moment j'essaye d'xp seul, mais bon, c'est un peu long et surtout pas rigolo du tout :/
N'y a t-il pas d'autre sport?
Si vous désirez Up un perso n'hésite pas à me contacter, j'ai plutôt fait un War que j'aimerai évoluer en Dragoon => Pseudo : Arthemeos
A bientôt
Seul à Gusgen, tu vas galérer je pense, mieux vaut rester dehors et attendre de voir si une ally s'y installe ? Tu peux aussi aller shout en ville et monter une PT. Dès que tu aurais 4-5 personnes, les autres vont sans doute te rejoindre spontanément en voyant qu'il y a une PT qui tourne.

Sinon, parfois il y a des gens à Dangruf aussi, mais plus rarement.
Si jamais tu as oublié, tu peux faire /sea all 10-30 par exemple, pour voir où sont les groupes.

Greg : y a de la bouffe pour skillup plus vite aussi.
Astuce pour skillup : Zvahl Fortalice
C'est un "mob" Lv75 (donc possible d'y skillup jusqu'à 200~274 pour sûr) qui ne bouge pas et qui ne riposte pas et qui se trouvent suffisamment loin des autres mob pour ne pas aggro autre chose.

2 inconvénients quand même :
- dispose de peu d'HP, n'oubliez donc pas des armes Lv1, voir même avec 1 base DMG idéalement.
- très long repop (30~60min) vous en faudra minimum 2 pour pouvoir skillup non stop (et afk ).

Fonctionne aussi pour quelque Magic Skill (Dark testé et approuvé!) et probablement Elemental. Par contre, la tour étant immune à toute forme de debuff (absorb mis à part), enfeebling c'est mort

Autre astuce pour melee, c'est de monter WAR90+ et retaliation des mandy en Abyssea (/!\ il faut quand même un minimum d'équipement et/ou quelques bonnes Atma /!\)

Et oui SE a rajouté de la food (et d'autre truc) pour nous aider

Dernière modification par Neraya ; 20/06/2013 à 08h46.
Desoler de pas avoir vu ce post plus tot mais tu n'aurais pas eu besoin de tout recommencer. Avec la version que tu a as acheter, tu aurais eu juste a a l'ajouter a ton ancien compte alors tout les addon non activer serais fonctionnelle. C'est ce que j'ai faite chez un ami.

Moi j'ai tendance a faire level 11-30+ a zerhum mine mais la, il te faut des ami level 99 pour faire du xp avec Page 4. Tu pourra rien combattre alors aucun skill up. Mais tu aura la chance d'ouvrir les coffre qui permet de recuperer une ring qui aide le skill up
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés