Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sludge
Je suis actuellement niveau 29, et vu que les rankeds arrivent, je voulais avant élargir mon pool de champion (pour main jungle). Pour le moment, je ne joue que Jarvan IV et j'en suis assez satisfait, il correspond assez bien à ce que je recherche.
J'ai donc voulu prendre un champion très différent (qui soit AP et qui deal plus) et j'ai donc acheté Kayle, mais elle ne m'a vraiment pas convaincu (trop squishy, trop difficile de rattraper son retard, 0 mobilité). Du coup je cherche un champion du genre mais qui me convienne plus, et j'ai pensé à Diana. Par contre elle est beaucoup plus cher et j'ai peur qu'elle ne me plaise pas, et c'est là que je m'en remet à vous :

-Diana est-elle un bon jungler, c'est-à-dire pas trop occasionnelle ? En gros, si j'ai besoin de sortir un jungler qui deal, je peux la sortir à peu près à tout les coups ?
T'as du dégats, un peu de CC, une très bonne vitesse de clean et t'es quand même assez tanky. Par contre, tu as 0 escape avant le niveau 6 (et encore, l'ulti c'est limité comme escape) donc contre un champion très bon en counter-jungle, ça peut être dangereux. Surtout que tu es très dépendant du bleu, surtout en early. Après, tu es toi-même très bon en 1v1 donc à part du nunu, tu devrais t'en sortir.

Citation :

-Diana n'est pas trop squishy ? C'est la grande peur que j'ai en fait. J'ai jamais joué d'assassin, et le fait de rush un carry tout en étant soi-même squishy me semble assez suicidaire. En fait la question ici c'est plutôt : pour jouer un char type Diana, faut-il nécessairement avoir une bonne expérience des assassins pour ne pas se faire depop sans rien faire ?
Alors oui, il faut une bonne connaissance du gameplay d'assassin, mais Diana a cet avantage d'être un peu plus tanky que les autres, et de bénéficier d'un très bon shield. Avec un core à base de Zonhya/Abyssal tu peux déjà encaisser, et tu peux même rajouter une sunfire si ton équipe à besoin de tanks.
Citation :
-Si Diana n'est pas noob friendly (c'est en gros la question d'avant), vers quel jungler m'orienteriez-vous ? Vu que je joue déjà Jarvan j'étais un peu paumé, car il est déjà très tanky et avec pas mal de CC, du coup les champions type Malphite/Amumu/Sejuani me semblent faire un peu doublon, je ne saurais jamais qui pick (à la limite Malphite pour le debuff AS...).
Alors tout d'abord, je trouve ça vraiment dommage de se détourner d'un champion parce qu'il serait trop "dur" à maîtriser. Ensuite, le gameplay de Diana est général à tous les assassins, bien que le champion permette un peu plus d'erreur qu'un autre comme katarina du fait de son tanking.
Sinon en autres champions AP, il y a Evelynn, Elise, Gragas, Zac, Cho qui sont sympas en jungle, fiddlestick aussi mais il a un gameplay un peu différent.

Citation :
Egalement, je me demandais s'il était possible de jouer Diana dans une version beaucoup plus tanky, avec par exemple Solari/Randuin/Rilay/Abyssal/Nashor (comme on est tanky Nashor semble plus intéressante). C'est sûrement pas une idée excellente, mais comme je suis habitué à Jarvan, j'aime bien être assez tanky pour ne pas imploser au moindre CC. Du coup je me demandais si c'était jouable, car sur le papier ça semble pas mal...
L'unique CC de Diana étant assez faible, je pense que partir sur une voie de tanking uniquement n'est pas viable, mais partir sur un core Zonhya/Abyssal + un item tanky (Du coup Solari/Randuin/Sunfire/Warmog/voire Bulkwark) peut être intéressant. La dent de nashor me tente toujours quand je joue Diana, mais j'ai malheureusement toujours beaucoup d'items core à faire avant...


Après, je main Diana mid, mais je ne la joue pas beaucoup (voire très peu jungle), mais je commence à me demander si je ne vais pas plus la spam en jungle/top.
shaco jungle ça se joue en foutant 3 boîtes sur le passage du jungler vers son rouge (ou à son rouge) et en prenant le FB sur lui puis steal le rouge puis prendre un kill au top si tu es blue side ou au bot si tu es red side. Si tu joues contre des noobs c'est hyper simple à faire et ensuite tu snowball facilement.
ça change quoi de jouer contre des niveau 20 ou 30? Le mec va soit facecheck le bush du red dans ce cas il est mort, soit pas le facecheck dans ce cas tu lui smite son red, puis il rentre dans le bush et meurt.
Sa seule chance de survivre c'est de te laisser son red, ou de venir le faire à plusieurs, ou de commencer au red (la meilleure solution contre un shaco).
Citation :
Publié par Powndz
shaco jungle ça se joue en foutant 3 boîtes sur le passage du jungler vers son rouge (ou à son rouge) et en prenant le FB sur lui puis steal le rouge puis prendre un kill au top si tu es blue side ou au bot si tu es red side. Si tu joues contre des noobs c'est hyper simple à faire et ensuite tu snowball facilement.
Le soucis c'est que c'est spotted vu que tous les shaco font ça. Je pense que c'est plus intéressant pour un shaco de rus son 3, et ensuite in enchaîne les ganks, au lieu de perdre du temps à tenter un fb au red comme le font tous les shaco.

Sinon pour jouer shaco ya pas le choix faut le train un peu, vu que c'est un gameplay à part. Mais bon de là à le main .. non. Juste s'habituer à son gameplay. Mais je pense que pour jouer shaco de maniére potable, faut avoir déjà de bonne base en jungle.
Citation :
Publié par Powndz
shaco jungle ça se joue en foutant 3 boîtes sur le passage du jungler vers son rouge (ou à son rouge) et en prenant le FB sur lui puis steal le rouge puis prendre un kill au top si tu es blue side ou au bot si tu es red side. Si tu joues contre des noobs c'est hyper simple à faire et ensuite tu snowball facilement.
Citation :
Publié par Powndz
ça change quoi de jouer contre des niveau 20 ou 30? Le mec va soit facecheck le bush du red dans ce cas il est mort, soit pas le facecheck dans ce cas tu lui smite son red, puis il rentre dans le bush et meurt.
Sa seule chance de survivre c'est de te laisser son red, ou de venir le faire à plusieurs, ou de commencer au red (la meilleure solution contre un shaco).
Citation :
Publié par Emel'
Le soucis c'est que c'est spotted vu que tous les shaco font ça. Je pense que c'est plus intéressant pour un shaco de rus son 3, et ensuite in enchaîne les ganks, au lieu de perdre du temps à tenter un fb au red comme le font tous les shaco.
C'est de ça que je voulais parler, c'est un peu spotted comme strat', mais ça doit pouvoir fonctionner à mon niveau.

Citation :
Sinon pour jouer shaco ya pas le choix faut le train un peu, vu que c'est un gameplay à part. Mais bon de là à le main .. non. Juste s'habituer à son gameplay. Mais je pense que pour jouer shaco de maniére potable, faut avoir déjà de bonne base en jungle.
Je vais m'y essayer, dans ce cas. Merci !
Citation :
Publié par Powndz
ça change quoi de jouer contre des niveau 20 ou 30? Le mec va soit facecheck le bush du red dans ce cas il est mort, soit pas le facecheck dans ce cas tu lui smite son red, puis il rentre dans le bush et meurt.
Sa seule chance de survivre c'est de te laisser son red, ou de venir le faire à plusieurs, ou de commencer au red (la meilleure solution contre un shaco).
Il faut vraiment être stupide pour start au bleu contre shaco...
Mais en fait le truc c'est que même si c'est spotted tu t'en branles, tu lui prends son red quand même au jungler adverse. C'est sans risque si tu prends le A au niveau 2 tu pourras toujours t'escape.

Pour Momo: désolé si tu l'avais pas remarqué mais 90 % des joueurs de Lol sont stupides
Citation :
Publié par Powndz
Mais en fait le truc c'est que même si c'est spotted tu t'en branles, tu lui prends son red quand même au jungler adverse. C'est sans risque si tu prends le A au niveau 2 tu pourras toujours t'escape.
Et si tu te loupe t'as perdu 30s de ton temps, lui va pouvoir gank avec son double buff, toi tu repars la queue entre les jambes et t'es bon pour être derrière un paquet de temps si tu réussi pas un bon gank peu de temps après.
Citation :
Publié par Powndz
Pour Momo: désolé si tu l'avais pas remarqué mais 90 % des joueurs de Lol sont stupides
On va pas très loin en partant du principe que ses adversaires sont débiles.

Ah et certains junglers ont des outils pour scout les buissons.
Concernant Shaco :

* Est-ce qu'il faut faire Madred ou pierre spirituelle (puis esprit du lezard) dessus ?
- si on fait Madred, est-ce que ça vaut la peine de l'upgrade en lanterne, et si oui à quel moment du jeu : tout de suite après, ou après avoir fait par exemple un item d'as ou autre ?
* Après l'item jungle (Madred ou pierre spi), je ne vois pas du tout dans quel ordre build les items. Tiamat -> Statikk -> Hydre ? Statikk -> Hydre ? Hydre -> statikk ?
* Une fois madred (lanterne ?), bottes de mobilité, Statikk et Hydre en poche, quels items build ensuite ? Lame d'infini ? Youmuu ? Autre ?
Je prefere le madred largement perso


Ordre du build que je fais avec shaco :

Madred
Sceptre vampirique
Boots berserker
Statikk
Hydre vorace
BOTRK
IE ou LW


Le sceptre que tu prend avec le madred en early t'avancera a finir plus rapidement l'hydre et du lifesteal avec une statik au départ c'est worth it a mort.

Pourquoi je fais l'hydre avant la botrk ?
Pour splitpush vers 25 min et non a 35 min
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Concernant Shaco :

* Est-ce qu'il faut faire Madred ou pierre spirituelle (puis esprit du lezard) dessus ?
- si on fait Madred, est-ce que ça vaut la peine de l'upgrade en lanterne, et si oui à quel moment du jeu : tout de suite après, ou après avoir fait par exemple un item d'as ou autre ?
* Après l'item jungle (Madred ou pierre spi), je ne vois pas du tout dans quel ordre build les items. Tiamat -> Statikk -> Hydre ? Statikk -> Hydre ? Hydre -> statikk ?
* Une fois madred (lanterne ?), bottes de mobilité, Statikk et Hydre en poche, quels items build ensuite ? Lame d'infini ? Youmuu ? Autre ?
Madred, c'est pas nécessaire de l'upgrade

Le core ça doit être Btork+ statik ou Hydra + statik (chacun avec des butes différent, la btork permet d'assassiner, l'hydra permet un meilleur splitpush).

t'as pas vraiment besoin de l'upgrade vu que dans tout les cas t'auras un item à vdv ensuite, donc tu peux faire le sceptre vampirique sans pour autant t'en servir dans la lanterne.

Après tes 2 items tu peux partir sur GA ou un item à base de giant belt (maillet gelé c'est plutôt cool même si c'est un peu over-kill parfois.)

La lame d'infinie coûte vraiment trop cher, je partirai sur youmu dans le cas où tu as choisi hydra/statik, et je choisirai couperet noir si tu est parti sur Btork/statik.

édit: j'avais pas vu la réponse au dessus mais, hydra + btork ça me parait meh, les bersek ça pue dans 99% des cas, et shaco ça se joue pas 6 items off
Toujours madred sur Shaco, aucune exception. T'as vraiment aucune envie de perdre du temps sur le clean avec spirit stone.

Pour les items, tiamat en premier (tu peux rush un rejuv au premier/deuxième back d'ailleurs), et t'es pas obligé de faire le shyv si t'as hydra. Le build hydra/hexdrinker/LW ou maw/GA te permet de faire hyper mal et push très vite avec hydra, shyv ou pas. Pour le burst, ben même chose, la triple attaque avec l'actif vaut largement l'éclair du shyv.
imo Hydra + BOTRK C'est juste complètement OP doublé a son passif qui inflige 20% de dégâts dans le dos.
Les mobilité peuvent être bien sur shaco mais je me contente d'avoir le plus d'as possible c'est comme ça que les pros le joue...
Iwilldominate et Perfect qui joue shaco en diamond

Edit : Qui ta dis que je joué shaco 6 items offensif ? Statikk + boots + Hydra + botrk + IE + Warmog ou randuin ou Ga selon la compo
Citation :
Publié par Kar'

Edit : Qui ta dis que je joué shaco 6 items offensif ? Statikk + boots + Hydra + botrk + IE + Warmog ou randuin ou Ga selon la compo
5 item offensif + un défensif, sauf que le défensif apparemment tu le sors en 6ème item (autant dire que tu le sors jamais, c'est pareil).
Citation :
Publié par Kar'
toute façon avec 4 box au blue et l'aide de ton top ta le temps d'aller dépouillé le jungler en face suivi d'un avantage avec l'ignite
Tu joues à quel niveau ? parce que ça je veux bien mais à partir d'un certain elo ça marche vraiment, mais vraiment plus en plus si tu te foires, t'es derrière.

Parce que sans red, t'as pas vraiment l'avantage, t'as aucun slow, ni ton E :s.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés