Questions en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici, j'ouvre ce sujet pour poster des questions rapides qui ne nécessitent pas un sujet dédié, et j'ouvre avec quelques interrogations techniques...

Je suis en "voyage", et les conditions fondamentales pour que je joue sont les suivantes :

- Le jeu est jouable hors ligne, sans connexion internet (ok, contre l'IA seulement mais j'assume).
- Il tourne sur eeePC 901 avec Linux Lubuntu.

Scrolls répond a ces deux exigences ? Je ne trouve pas la réponse à la première, pourtant simple.

Merci.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Pour internet, tant pis, je ferais avec ce que je trouve en route, occasionnellement.
Pour Linux, après quelques déboires, j'ai pu installer le jeu via Playonlinux.

Je peux jouer, malgré la limite extrême de performance de mon eeePC 901. Tout est très lent pour les menus, c'est un calvaire de gérer le deck et de faire les achats. La lenteur, ça passe encore. Ce qui est beaucoup plus génant, c'est l'écran qui déconne : toutes les une à dix secondes, les couleurs bavent, l'écran devient bleu sauf le texte, il manque des textures, etc, de manière aléatoire. En "jouant" avec Alt-Tab pour passer du plein écran au fenêtré, ça corrige un peu...

Une fois cette épreuve passée, le terrain de jeu est beaucoup plus acceptable. Toujours lent, toujours l'écran qui déconne, mais beaucoup moins. Pas moins souvent, mais avec une intensité moindre. L'écran reste toujours visible et lisible, à part des fois des "rayures" colorées.

J'ai pu donc enchainer quelques Trial jusqu'à acheter quatre Pack10 et améliorer très légèrement le deck de départ, que j'ai pris en Energie.

J'ai tenté une seule fois en Ranked, j'ai fait un vs Growth et j'ai perdu avec la destruction de 4 idoles. A la fin il avait des unités sous emphétamine, avec 5 à 9 d'attaque, et le coup fatal fut précédé de God Hands.

A part ça, j'aime bien, je n'ai pas joué à ce type de jeu depuis Magic au collège avec la seconde et troisième édition, je crois, en mode touriste casu pas beaucoup de carte mais j'mamusais bien.
Oui j'ai bien enlevé le Z:. J'ai réussi à le lancer à partir du disque virtuel, en décompressant game.zip et en lançant le nouveau exe. Le son marche mais pas l'image... Sûrement les drivers de ma CG sous Ubuntu, l'ordi est vieux en plus

Je vais attendre de rentrer chez moi, sur mon fixe, j'ai Win.

Merci ( Tchey ) !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés