Un des plus gros dilemmes de ma vie

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Derrière ce titre aguicheur se cache une question qui vaut vraiment la réflexion et j'ai besoin d'avis/d'arguments venant d'autres personnes.
Je vais à la salle de sport depuis maintenant deux ans et j'ai commencé à travailler depuis début avril. Je vais à la salle de sport 3 à 4 fois par semaine mais on va dire 3 pour les exemples.
J'habite à 19km de mon lieu de travail.

Trois choix s'offre à moi :

1) Je reste à la salle A où je vais.
- La salle de sport est à 9km de chez moi et à 22km de mon lieu de travail. 31km à faire chaque fois que j'y vais (Boulot-salle-chez moi)
- Je connais la majorité des gens qui y vont, il y a une ambiance normal, rien d'exceptionnel mais c'est sympa.
- Les machines sont de bonnes qualité mais il manque cruellement de machines de cardio
- Payable par mois, 45€.
- Fermé le WE après-midi

2) Je vais à la salle B
- La salle de sport est à 4km de chez moi et à 19km de mon lieu de travail. 23km à chaque fois que j'y vais.
- Je connais personne vu que je n'y suis allé qu'une seule fois pour tester et voir comment c'était.
- Les machines sont au top, machines cardio dernier cri avec écran tv dessus, le double des machines par rapport à la salle où je vais actuellement.
- Payable à l'année, 40€ par mois. Gros problème, c'est qu'on est bloqué un an, paiement par domiciliation. Possibilité de "geler" son contrat 4x mais on paye quand même 12x d'affilé pour on récupère les périodes "gelées".
- Ouvert le WE après midi. (Et vu que j'ai jamais trouvé d'activité valable le dimanche, c'est un des atouts de cette salle).

3) Je vais à la salle C
- La salle de sport est à 50mètres de mon lieu de travail et par conséquent, à 19km de chez moi. 19km chaque fois que j'y vais.
- Je connais personne et je vais demain midi voir à quoi ça ressemble. D'après le site, ça ressemblerait à la salle de sport où je vais. Peu de machines cardio, machines de musculation traditionnelles qui datent déjà de quelques années.
- Payable par mois, 45€.
- Fermé le WE après midi.

J'ai listé sur 4 critères : (3 pts > 2 pts > 1 pts)
- Distance/km (C>B>A)
- Ambiance/style/endroit (A>B>C)
- Méthode de paiement (A=C>B)
- Ouverture le WE (B>A=C)

A = 1+3+2+2 = 8
B = 2+2+1+3 = 8
C = 3+1+2+1 = 7

Une presque égalité entre les 3 salles.
Mon optique était la suivante : Prendre un mois dans la salle C, si je m'y plais, j'y reste, sinon je prends un an d'abonnement à la salle B.
Le mieux serait de pouvoir tester 1 mois la salle B, mais leur système d'abonnement ne le permet pas.

Qu'en pensez-vous ?

Tout ça m'a donné envie d'un Tic-Tac.

Bonne soirée.

Citation :
Publié par Loka
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon trouve toi un vrai sport
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahah, je le sentais venir.
J'ai toujours détesté les sports d'équipes, ça exclu pas mal de sports

Dernière modification par Fipop ; 17/06/2013 à 22h09.
En général, quand on se met à rédiger tout ça, on sait déjà ce qu'on veut
Si t'es régulier dans ta pratique, j’exclurai la C directement.

Si tu recherches intensif/sérieux et que tu es assez sociables pour aller vers les gens assez vite : B sans hésiter. (Avec un gain de temps)

Si tu es pas pressé, que l'ambiance est hyper importante pour toi (et que tu veux pas prendre le risque de voir comment ça se passe ailleurs), reste dans A.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon trouve toi un vrai sport
Je trouve que tu calcule mal, genre par exemple tu dis que tu fais: Boulot-salle-chez toi
c'est pas 31, ça reste 9km, car les 22 pour allez chez toi tu le ferais de toute manière, et si tu y vas depuis chez toi, ben 9 km, a moins que tu passe a ton boulot a chaque fois, nottament les week end !

Dernière modification par Max-x ; 18/06/2013 à 01h23.
La méthode de paiement pour la B n'est pas forcément un problème, après tout t'en fais déjà depuis plus de deux ans.
La B a aussi l'air d'être de bien meilleure qualité, si tu as moyen d'y amener des potes de la A ce serait cool.

Sinon, il manque la distance maison <-> boulot. Avec la salle A par exemple, ce n'est pas les 31Km qui sont intéressants, mais la distance que ça ajoute à ton trajet de retour habituel.
Et je dirais qu'il faut mieux que ce soit proche de chez toi plutôt que de ton lieu de travail, mais bon c'est discutable (pense aux vacances, si jamais tu en as, ou si tu changes de boulot (ça a l'air d'être ton premier)).

Dernière modification par Camélia ; 18/06/2013 à 07h42.
Je suis dans le cas C et je regrette pas du tout.
J'ai toujours trouver que deux heures pour la pose déjeuner était trop long et je suis toujours plus motivé pour aller faire mes séances entre midi plutôt que le soir ou tu es déjà fatigué de ta journée.
Citation :
Publié par Camélia
Sinon, il manque la distance maison <-> boulot. Avec la salle A par exemple, ce n'est pas les 31Km qui sont intéressants, mais la distance que ça ajoute à ton trajet de retour habituel.
Je l'ai marqué au début, 19km maison<-> boulot

Citation :
Publié par Camélia
Et je dirais qu'il faut mieux que ce soit proche de chez toi plutôt que de ton lieu de travail, mais bon c'est discutable (pense aux vacances, si jamais tu en as, ou si tu changes de boulot (ça a l'air d'être ton premier)).
J'ai signé jusque juillet 2015 donc là dessus, il n'y a pas de problème, avec 20j de congé par an, ce n'est pas un détail très important.

Citation :
Publié par Vitalis
Je suis dans le cas C et je regrette pas du tout.
J'ai toujours trouver que deux heures pour la pose déjeuner était trop long et je suis toujours plus motivé pour aller faire mes séances entre midi plutôt que le soir ou tu es déjà fatigué de ta journée.
J'ai qu'une heure à midi ...

Citation :
Publié par barbe
Tu demandes à faire un mois d'essai dans la salle B. What else?
Impossible Sinon d'office que je faisais ça ...
Occupe toi de tes dragodindes, le sport c'est nul.

Citation :
Publié par Fipop

Impossible Sinon d'office que je faisais ça ...
Il veulent même pas que t'essaie 1 semaine ?
La B, Jean-Pierre !

Si tu bosses jusqu'en 2015, t'as les moyens de te payer pendant au moins 1 an ta salle de muscu surtout que le tarif au moins est moins cher...
Le confort de la salle semble meilleure et il y a plus de machines donc peu de possibilité de se faire squatter la bécane que tu souhaites utiliser. Je ne pratiques pas les salles de muscu mais la disponibilité d'une machine doit aussi jouer sur la bonne ambiance du lieu.
Donc à moins de tomber sur des gros cons qui seront facilement esquivable si la salle est grande, je ne vois pas en quoi l'ambiance serait moindre.
hmmmm

la B est moins chère que la A, moins loin que la A (donc moins encore moins chère), dispose d'un meilleur matériel et est ouverte le WE aprèm (ce qui t'arrange)

la C est la même que la A, mais sans le trajet (ce qui la rend moins chère et plus pratique que la A)

si tu devais choisir entre A et C, tu choisirais C.

si tu es très intéressé par le coté ouverture le WE aprèm, parce que tu comptes justement la dessus, alors le choix est B évidemment.

tout dépend de tes priorités

ça te saoule de faire des bornes pour aller a la salle ? ==> C
tu veux pouvoir aller a la salle le WE aprem ? ==> B
Je suis passé hier à la salle B vers 18h (heure à laquelle j'irais en semaine) et sur 20 machines de cardio, 5/6 étaient prises et niveau machines muscu, il y avait vraiment peu de monde.
L'unique défaut du paiement annuel sera surmontable vu les avantages à côté.
Go salle B !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés