L'univers Apple (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Non mais pour dire admirable j'attends de voir le prix du made in USA par rapport à l'ancien d'abord
Perso je pense juste que c'est l'augure d'une nouvelle gamme en noir de ibidule pro tous made in USA et plus cher encore.
Rien ne laisse penser ça, les iTrucs sont déjà noirs (), et même avec une gamme "Pro" 2x plus chère, ils se vendraient dans une toute autre mesure que le Mac Pro, c'est plus une usine d'assemblage au Texas qu'il faut à ce train-là. Et j'ai du mal à voir le côté Pro qu'on pourrait donner à un iPhone ou un iPad, on peut pas dire sérieusement que ça soit des outils de création.
Par contre, on risque de plus avoir beaucoup de surprises côté Mac dans les années qui viennent, j'avais pas tilté mais je crois qu'Apple a fini de rendre toute sa gamme "future proof" selon eux : le Mac Pro, les MBP Retina, l'iMac qui vient de changer de design... je vois pas ce qu'ils pourraient encore faire, côté MBA il ne manque que le Retina mais je le vois mal changer de design, et le Mac mini alu n'est pas si vieux que ça, et à moins de le rétrécir jusqu'à lui donner la taille d'une Apple TV, j'ai du mal à voir une révolution venir de ce côté-là.
Citation :
Publié par liva
ios 7 avec les couleurs inversées rend bien, je ne cracherais pas sur un thème sombre un peu mieux assorti à mon iPhone noir
J'ai fait le test aussi ce matin, et j'avoue que c'est vachement plus agréable, moins pétant que le blanc
Citation :
Publié par Dr. Troy
Dans les options d'accessibilité (c'est possible depuis les premières versions d'iOS).
Ouais ouais je connais ça, je l'ai en triple clic du bouton home je ne sais pas comment d'ailleurs, mais quand je screen en étant en mode négatif, et que je reviens en mode normal, bah le screen est en mode normal aussi.
Comme si le négatif s'appliquait qu'à mes yeux quoi. Du coup je sais pas comment il peut screener en négatif

Citation :
Publié par Millamberz
L'option pour régler la luminosité automatiquement existe pas sur l'itouch 5 ? J'ai un pote qui a le 4 et ça marche dessus, mais jamais trouvé sur le 5...
Boarf, c'est un peu useless ça non ? Ça me met toujours en luminosité teubée moi.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Pas mal intel haswell surtout ^^
À comparer avec ce qu'il va se faire dans le monde PC, en attendant, c'est un MBA que t'achète, pas un processeur.

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Bah entre le mba de la genération d'avant et le nouveau il y a pas grand chose de gain en capacité (ptet +10% je crois) de batterie donc 90% du surplus d'autonomie vient de haswell et t'as un gain d'autonomie similaire sur les premiers ultrabook haswell (+40% sur le aspire S7).
Oui j'ai bien compris, cela n'empêche de dire, pas mal le Macbook Air. Si je cherchais un processeur, je dirais, pas mal le Haswell. Je ne suis pas en train de féliciter Apple, mais de trouver un produit sympa.

Dernière modification par Dr. Troy ; 17/06/2013 à 16h32.
Bah entre le mba de la genération d'avant et le nouveau il y a pas grand chose de gain en capacité (ptet +10% je crois) de batterie donc 90% du surplus d'autonomie vient de haswell et t'as un gain d'autonomie similaire sur les premiers ultrabook haswell (+40% sur le aspire S7).
Pour une utilisation bureautique, surf, video, mail etc (pas de jeux en gros) vous conseillerez quoi vous ? un MBA 13" 2013 ou un MacBook pro retina 13" (sur le refurb à 1299 euro)
Citation :
Publié par Delolia
Pour une utilisation bureautique, surf, video, mail etc (pas de jeux en gros) vous conseillerez quoi vous ? un MBA 13" 2013 ou un MacBook pro retina 13" (sur le refurb à 1299 euro)
MBA sans hésiter. Plus léger, meilleure autonomie, et les Retina ne sont pas assez mûr à mon avis (je ne les trouve pas très bien équilibrés avec une telle résolution), c'est plus un luxe qu'autre chose.

[Edit] : pour les CDs, un lecteur externe lambda fait très bien l'affaire, et nativement, Mac OS permet de partager via le réseau le lecteur CD d'une autre machine (même sous Windows il me semble).

Dernière modification par Dr. Troy ; 17/06/2013 à 17h52.
Citation :
Publié par Delolia
Pour une utilisation bureautique, surf, video, mail etc (pas de jeux en gros) vous conseillerez quoi vous ? un MBA 13" 2013 ou un MacBook pro retina 13" (sur le refurb à 1299 euro)
Tout dépend, si tu utilises pas de cd, si tu te déplaces souvent, si tu veux pas qu'il occupe une grande place dans ton sac et que ça soit pas ton pc principal, choisis le MBA.

Si ça sera ton pc principal, vaut mieux prendre le MBP, retina ou non. Perso je trouve ça inutile sur un 13", puis avec la HD4000 en retina, ça va juste un peu ramer si tu sollicites.
Citation :
Publié par Whinette
Il ni a que deux points gênants sur le mba, pour moi : l'absence de port ethernet (certains s'en passent, moi non) et l'écran TN.

La dalle a évoluée sur le nouveau MBA ?
Oui j'ai oublié l'absence de port Ethernet (on peut toujours passer par un adaptateur TB, si le poids est plus important).

Pour la dalle, celle du 11,6 a été revue à la baisse apparemment (changement de fournisseur ? celle d'avant était d'excellente qualité cela dit)... http://www.macbidouille.com/news/201...dalle-lcd-mais
J'avoue qu'après lecture de différents avis etc je penche quand même pour le MacBook air 13" "de base" donc le i5, 128gb avec 4gb de ram. Je préfère investir moins et changer plus fréquemment que l'inverse personnellement.
Le MacBook pro retina il faudrait savoir quand apple va sortir la version Haswell car c'est sans doute là qu'il pourrait prendre tout son sens (10h d'autonomie, GPU plus costaud j'imagine un iris 5100/5200 etc...) mais bon si j'attends et que ça sort dans 6 mois après je me dirai "oui mais dans 6 mois y a le nouveau MacBook air etc.."
Citation :
Publié par Whinette
Il ni a que deux points gênants sur le mba, pour moi : l'absence de port ethernet (certains s'en passent, moi non) et l'écran TN.
Il n'y a plus de port ethernet sur les MacBook Pro Retina non plus, à mon avis ils vont tous subir le même traitement sous peu.

Dernière modification par Mixo` ; 17/06/2013 à 22h43.
Citation :
Publié par Kyu Jong
Tout dépend, si tu utilises pas de cd, si tu te déplaces souvent, si tu veux pas qu'il occupe une grande place dans ton sac et que ça soit pas ton pc principal, choisis le MBA.
Ne pas oublier que le MBP Retina n'a même plus de lecteur CD... Avec un gain de 500 grammes vs le MBP classique ce qui est tout de même non-négligeable.

Citation :
Publié par Sakoo
Mets quand même 8Go de Ram.
Il y a encore 2 ans, on parlait de 4Go comme un "trou sans fond", et c'est réellement encore le cas aujourd'hui, à quelques rares exceptions près. Avec 4 Go sur un ordinateur dont la fonction principale sera le multimédia, tu n'en auras jamais besoin de plus. D'autant qu'à 100€ les 4Go, il faut vraiment en avoir besoin pour débourser tant.

Selon moi, la seule upgrade qui peut valoir le coup, ce serait de passer sur le SSD 256Go, car avec 128 tu te retrouves souvent à faire des choix sur ce que tu gardes ou non sur le SSD, et ce que tu supprimes / migres sur un DD externe.

Avec les Mac Education, et la récente baisse des prix des MBA, on peut trouver le modèle de base à 1033€, et 1221€ pour la version 256Go.

Citation :
Publié par Whinette
Il ni a que deux points gênants sur le mba, pour moi : l'absence de port ethernet (certains s'en passent, moi non) et l'écran TN.

La dalle a évoluée sur le nouveau MBA ?
L'écran n'a pas changé d'un iota selon lesnumeriques. Donc oui, c'est toujours du TN, de qualité, mais du TN quand même, en 1440x900 alors que la concurrence tâte facilement le Full HD, voire de plus en plus haut.
S'ils suivent la même logique qu'avec les MBP Retina, ils ne toucheront en rien à cette définition pour la quadrupler le moment venu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés