De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Voilà, tu peux choisir :
[...]
NEED !
J'avais vu qu'elle sortait mais niveau budget c'est archi mort.
Le coupé a quelques mois donc, on peut espérer d'ici moins d'un an des occasions à des prix à peu près descends, même si j'ai toujours tendance à me dire qu'une bagnole comme ça peut avoir été utilisée par un jambon qui, sachant qu'il ne l'aura que pour 20k KM en a fait n'importe quoi (ça reste valable pour n'importe quelle voiture mais bon..)

Pourtant.... waaaaah
Y a une différence (autre qu'esthétique) entre les deux ?
Citation :
Publié par Andromalius
Ma mère en a eu une dans les années 80, mécaniquement en entretien c'etait un peu de la camelote, et fallait un bras de forgeron pour passer les vitesses.
Ah ok . Bon, je pense que je vais rester avec ma vieille 106 qui ne m'a toujours pas trahie

Citation :
Publié par Vaux
Dans le même style que la triumph il y a les spider d'alpha romeo, un peu plus rare (surtout les duetto), un peu plus cher (10-12k), assurance plus cher (on passe de 30€/mois pour la triumph à 60€) mais plus classe et apparemment plus fiable

Après sur ce genre de caisse les deux truc qui me ferait surtout flipper c'est le toit en toile et la sécurité datant des années 60-70.
Elle a l'air bien belle l'alfa spider ouai . Mais bon, ça dépasse largement le budget que je pourrai me permettre de mettre dans une voiture juste pour me faire plaisir.
Et de même, les toits en toile c'est pas trop ce que je préfère (surtout qu'habitant Lille, une décapotable c'est pas vraiment utile )
Citation :
Publié par Kirika
NEED !
J'avais vu qu'elle sortait mais niveau budget c'est archi mort.
Le coupé a quelques mois donc, on peut espérer d'ici moins d'un an des occasions à des prix à peu près descends, même si j'ai toujours tendance à me dire qu'une bagnole comme ça peut avoir été utilisée par un jambon qui, sachant qu'il ne l'aura que pour 20k KM en a fait n'importe quoi (ça reste valable pour n'importe quelle voiture mais bon..)

Pourtant.... waaaaah
Y a une différence (autre qu'esthétique) entre les deux ?
Le premier truc que je regarde dans une auto sportive d'occasion, c'est l'usure des pneus, son type exact ("escalier" par exemple... Synonyme de kéké qui fait des donuts sur les parkings et le con au premier feu rouge, ou bien évidemment usure de flanc anormale, usure énormément plus prononcée à l'arrière qu'à l'avant sur une propulsion, là encore on revient sur le kéké...).

Après tu fais la tournée, myriade de petits éclats sur le pc avant (kéké routes de campagne/circuit) et un mini pet ou deux sur le capot, gueule du liquide de frein et niveaux en général, état des soubassements (genre tu vois de la terre séchée un peu partout, de la merde dans les passages de roues alors que la carrosserie semblait propre, oulala le mec qui l'a massacrée et lui a mis un coup de karcher juste avant).

La boîte et son maniement en disent long aussi, même si sur une auto récente il n'y aura pas souvent de gros pépin de ce côté là, il peut y avoir un maniement pénible dans le passage 3=>4 par exemple comme souvent, une seconde qui en chie pour redescendre en première, l'embrayage à moins de 20k y'a souvent rien à voir dessus, donc on peut pas faire grand chose pour ça alors que plus tard il est l'un des plus gros témoins de l'utilisation de la voiture.

Plaquettes de freins, disques, j'en passe, tout ceci est accessible très facilement et immédiatement rien qu'à oeil ou au toucher, ça permet pas de sécuriser à 100%, mais ça rassure un peu, la bonne tenue du vendeur au volant aussi, la condition esthétique du véhicule (attention aux tuners... Rien qu'une sortie d'échappement modifiée ça fait passer le proprio dans la catégorie des j"aime faire vroumvroum souvent").

Hélas, la GT86 cabriolet, c'est un concept car, je sais pas si elle sera identique à cela en concession, pour l'intérieur je suis sur que non en tout cas vu celui très moyen du coupé.
Conduit non, fait un "rallye" en tant que co-pilote, oui. C'est une voiture mythique. Mon rêve. Mais bon vue son prix, cela restera sans aucun doute un joli rêve.
Si mes souvenirs sont bons, il l'avait acheté autour de 60000 euros en bon état général mais avec quelques retouches à réaliser. Apparemment, aujourd'hui, selon les modèles elle peut se négocier autour de 70000 euros... Après, et ce n'est que mon avis, c'est qu'elle subie le même symptôme que la R8 Gordini, elle est largement surcoté par rapport à sa valeur réelle. Pour des prix comparable, on peut avoir des voitures quand même bien plus sympa. Mais voilà, tu paies le prix du mythe et de la spéculation... Après, tu peux toujours regarder vers la A110 GT4 mais ce n'est pas la même chose.
Tu paye surtout le design et la rareté en fait, le mythe ça fait pas tout imo

Concernant le prix il y en a une à 50k€ chez lacentrale: http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-12223903.html (après c'est une post rachat par renault c'est peut être pour ça)
Salut, j'ai besoin d'un peu d'aide, première voiture tout ça .
En gros je cherche un cabriolet toit rigide, 4 places (pas de roadsters donc, même si je kiffe bien la mazda mx5), et 4,5m max de longueur. Budget jusqu'à 40000e environ.
J'ai fait qlq recherches, celle qui correspond le plus à ce que je cherche c'est la bmw série 1 (http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/...hts/index.html), mais pas de toit rigide malheureusement. Des idées ?
Il n'y a que la 335i qui corresponde a ta demande je crois, si tu veux quelque chose de sportif (exit volvo et Eos quoi). Sinon faut oublier cabrio et t'as plein de choix, ou toit rigide et t'as plein de choix aussi.
Merci pour vos réponses ! J'avais déjà vu ces voitures mais elles font toutes plus de 4m5 en longueur. Enfin bon, 4m6 pour la série 3, je pense pouvoir faire un effort pour si peu. Mes parents conduisent une bmw m6 (4m9) grosse galère à garer dans Paris, j'ai pas envie de me trouver dans cette situation haha.

Pour l'instant je pars sur la série 3, j'irai voir de plus près chez le concessionnaire.
L'eos et la volvo c70 (bel et bien avec un toit rigide, je viens de revérifier) me plaisent pas trop, à priori Mothra a cité la bonne raison . Et je tiens absolument à avoir un cabriolet, l'été je la conduirai à Sarajevo, gros kiff avec le beau temps là bas !
Avec 40K de budget ca va t'as l'embarras du choix.
Ca parlait de cab alors mes yeux se sont ecarquillés, j'etais au taquet pour te pondre un pavé de comparo.. et apres j'ai lu toit rigide.
Des bm et des merco on en voit à tous les coins de rue, j'te voyais déjà en camaro moi.
Pourquoi tu veux un toit rigide, t'as un garage non ? Tu sais les capotes modernes offrent la meme isolation & insonorisation.
Citation :
Publié par Bangalter
Merci pour vos réponses ! J'avais déjà vu ces voitures mais elles font toutes plus de 4m5 en longueur. Enfin bon, 4m6 pour la série 3, je pense pouvoir faire un effort pour si peu. Mes parents conduisent une bmw m6 (4m9) grosse galère à garer dans Paris, j'ai pas envie de me trouver dans cette situation haha.
Citation :
Il n'y a que la 335i qui corresponde a ta demande je crois, si tu veux quelque chose de sportif (exit volvo et Eos quoi). Sinon faut oublier cabrio et t'as plein de choix, ou toit rigide et t'as plein de choix aussi.
Après il y a le compromis 335d, qui à titre personnel me convient plus que la 335i.
On perd légèrement en performances, mais on y gagne considérablement en consommation ( je tourne autour de 5,5-6L en rase campagne, 7L sur autoroute et 8L en ville ), et le moteur est très souple.
Sinon, pour conduire une 335d coupé, ça se gare facilement, ce n'est pas si gros que ça, et c'est pratique ( 4 vraies grandes places, un très grand coffre, un moteur extraordinaire ).
Bien sûr que j'ai pensé à la Camaro (ainsi qu'à la Mustang etc), mais bien trop grand pour la ville (la bm série 3 c'est vraiment le grand max niveau taille, le truc c'est que j'aime pas du tout les citadines pour répondre à Erlum) et c'est mort en Bosnie, on me la volerait vite fait, c'est une voiture qu'on remarque trop (les bm c'est déjà limite, mais y'en a de plus en plus à Sarajevo donc ça passe).
Pis bon, au bled mes parents l'utiliseront aussi vu que ça sera notre seule voiture là bas, et ma mère a trop de peur de conduire des voitures aussi imposantes (la m6 c'est uniquement mon père qui la conduit quoi..).
Et la capote en toile c'est juste impossible à avoir au bled, y'aura toujours un con pour la défoncer juste pour le fun. Et j'sais pas mais je me sens plus en sécurité avec un "vrai" toit" .

Dernière modification par Bangalter ; 07/05/2013 à 22h55.
Citation :
Publié par Silx
Si j'en avais les moyens j'me lacherais la-dessus :


Avec le toit panoramique, peut-etre en noir avec vitres teintées.
Elle est superbe cette voiture. Un type dans le bâtiment ou je bosse a la même en gris sombre avec les vitres teintées justement ^^
L'an prochain sort une vw golf hybride (Golf plug in hybrid).

Je trouve que sur le papier, c'est un fantastique compromis.
Elle est capable d'une autonomie de 50 km en tout électrique, au delà l'essence prend le relais (1.4 TSI 150 ch).
Faudra sans doute compter trois à quatre heures de recharge sur une prise domestique.

Idéal pour les trajets quotidien, et ça permet aussi de faire de long parcours.

Niveau tarif, ça risque d'être le prix d'une golf + quelques milliers d'euros, donc flirter les 30k.
Mais faut compter sur un bonus éco pas dégeu.
Financièrement, ça peut être pas mal.
Je rêverai d'une Audi R8 (noire matte, elle est à tomber !)
Mais, même en gagnant bien ma vie, j'aurais jamais le budget à y consacrer malheureusement
Après, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés