[Actu] Mark Jacobs répond à de nouvelles questions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/6/2013 à 23:58 par Lyk sur notre site Camelot Unchained :

Citation :
Après la réussite de la campagne Kickstarter pour Camelot Unchained, Mark Jacobs a répondu à diverses questions sur son futur MMORPG pour le site IncGamers.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'attend ce jeu avec impatience et le coup de penaliser le joueurs s'il fait une action mal calculé, je trouve ca vraiment cool ! J'attend aussi de voir comment va se faire le systeme de construction pour le coup !
Citation :
Le jeu qu'on attend tous, et qui nous fait en même temps peur parce qu'il fait luire l'espoir qu'il nous manquait ces derniers temps
Il le dit lui même, il ne veut pas d'un jeu grand publique. Mais avec cette communication et ces teasings, on pourrait croire le contraire...

Le soucis est qu'il décrit sans cesse un jeu où un joueur qui ne peut pas s'investir 10h/jour n'a pas sa place. Un jeu que les gens vont se plaire à décrire comme "réservé aux HCG". Je ne critique pas, mais ça s'annonce comme une copie précise de WaR au niveau succès : Un démarrage en grande pompe avec un succès commercial instantané, puis une population qui se divise par deux chaque mois jusqu'à ce qu'il devienne un "simple" mmo niche qui fera probablement concurrence à warhammer online.

La sociabilisation forcée, l'absence d'assistanat.... C'est cool, mais ça restera limité dans un monde où il reste des joueurs qui ne peuvent pas rester en ligne plusieurs heures d'affilée, et où une bonne partie de la population a découvert le mmo avec wow et veut voir en chaque jeu un wow 2.
habitué depuis toujours aux jeux à abonnement, j'ai essayé un jour un free to play.
mentalité exécrable, genre tu aides pour valider la quête d'un gars qui se casse sans valider la tienne, un autre qui te marche dessus sans te rez etc etc .
tout ça pour dire que MJ ne devrait même pas dire qu'il n'aime pas trop ça , mais carrément annoncer que c'est exclus.
croyez moi, mettre un abonnement de 10-15 euros, ça dissuade toute une panoplie de petits C*** de venir pourrir le jeu.
C'est vraiment le genre de jeux qui pourrais me faire rejouer a un mmo , par contre j'ai un peu du mal avec ce que l'on sait de l'univers , avec les artworks , j'attend de voir a quoi va ressembler la charte graphique .
Je serai plutôt du genre à dire : "moins c'est beau mieux çà sera", çà devrait aider à faire fuir une population non désirée.

Gestion et baston, rien de plus à désirer pour un mmo qui veut durer dans le temps.
Moi je pense qu'il a une grande foi dans la mentalité des joueurs d'aujourd'hui! Beaucoup trop. Certes il va récupérer d'anciens joueurs qui ont connus les mmo's du c'était "mieux avant", mais d'un autre coté dans son discours on dirait qu'il attend plus de joueurs que ce qu'il ne dit. Genre méthode d'auto-persuasion.

Toutes ces idées sur le papier sont bien, mais l'argent est le nerf de la guerre et j'ai quand même un peu peur que pour tout ce qu'il veut réaliser, que se soit maintenant où sur le long terme, il en manque cruellement. D'où l'appel du pied à une plus grosse masse de joueurs.
un question a été mal pausé, je trouve . LA question autour de la super guilde aurait du être modifié pour parler d'une faction en trop forte influence sur un serveur.

Exemple a TSW sur drac ou il y a beaucoup plus de templier que les autres et que les dragons sont en voie de disparition.

dans la plupart des jeux a factions et typé RVR , la solution est de donné des bonus aux factions désavantagés mais j'ai jamais vue un bonus permettant de rétablir l'équilibre.
Les 2 derniers jeux que j'ai vue les bonus était de l'ordre de 2 a 4% dans quelques stats et 10% d'xp, alors que réellement le seul moyen de rétablir l'équilibre serait un plus gros bonus et la possibilité de convertir son personnage a une faction en sous équilibre 1 fois par mois.

L'autre solution casse gueule est d'avoir une dizaine de faction avec possibilité d'alliance.

Pour en revenir au sujet, je me demande pourquoi cette question n'a pas été posé, car clairement il y aura une des 3 factions qui va moin plaire estethiquement, et qui sera vraiment en infériorité.

et tout le monde sait que l'infériorité appelle l'infériorité , car les joueurs ne voulant pas se faire farment iront dans la factions en supériorité.
Citation :
l'absence d'assistanat....
Wouaw !!! Il me semblait justement que TOUTE l'économie était basée sur la craft !? o_O
Mais peut être ne parles tu pas de CU?

Pour mon avis : le même que pour TOUS les jeux : pkoi pas une béta pur tester. Mais pas d'avis tranché, d'espoir, ou de craintes, tant que le jeu n'est pas sorti depuis 2 mois.
Citation :
Publié par gorkcharly
Wouaw !!! Il me semblait justement que TOUTE l'économie était basée sur la craft !? o_O
Mais peut être ne parles tu pas de CU?

Assistanat, assassinat,artisanat, tant de mots se ressemblant apparemment
Citation :
Publié par gorkcharly
Mal lu! Merci !! Et c'est pas faute d'avoir relu pour être sur de comprendre ^^
çà arrive quand on va trop vite, ou quand on est emporté , pris par l'émotion intense
Ilu

sinon: " En quoi dans un MMORPG, le processus de création de personnage permettant de choisir parmi 50 sourcils différents ou de modifier la taille des seins ou de n'importe quelle autre partie du corps a-t-il un impact ?"




je ne reviendrais pas sur la taille des seins, mais les sourcils!! c'est ubber important les sourcils!!!
Citation :
Publié par allensan
un question a été mal pausé, je trouve . LA question autour de la super guilde aurait du être modifié pour parler d'une faction en trop forte influence sur un serveur.
ton problème concerne les mmo a deux factions, dans les jeux à trois factions les deux plus faibles on tendance à ne plus se taper dessus et à harceler la troisième.
si par contre une des factions est en sous-population c'est plus problématique, mais si nous prenons trois factions à population élevée, même si une est plus forte ça fait du 2 contre 1.
évidemment si les 20 meilleures guildes françaises vont sur un serveur contre deux factions de noob ma théorie est fausse, mais dans un déroulement normal, les équilibres se font d'eux mêmes au fur et à mesure de la puissance de l'un ou de l'autre
ps : quand à l'estéthique on joue pas un perso car il est beau, sur warhammer online, beaucoup ont joué horde pour la laideur des persos justement..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés