[Actu] E3 2013 - Sony précise les fonctionnalités « onlines » de sa PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'ai envie de te dire, peu importe. Abonnement FAI + abonnement Sony + abonnement MMO, pour moi c'est NON ! L'abonnement Sony, quelques soient les arguments que tu développes, est de trop.
Concernant la deuxième partie de ton texte que j'ai cité, tu mets en parallèle des choses qui n'ont pas grand-chose à voir. La redevance télé, c'est un impôt. Ça n'a rien à voir avec un abonnement. Entre parenthèses, je considère que cet impôt ne devrait pas exister, mais comme chacun devrait le savoir, l'Etat est le plus grand voleur qui existe sur Terre, sauf qu'il a la loi pour lui. On n'a donc que le droit de la fermer, mais comme je suis incorrigible et que ça m'énerve, je l'ouvre quand même.
Tu vois pas ce que ça à voir, pourtant tu apportes la réponse tout seul à ta question. Justement, comme tu dis, ça a rien à voir.
Là tu te plains de devoir payer un service qui n'a strictement rien à voir avec un quelconque abonnement de mmo. Je m'explique, tu râles de payer le PS+ et un abonnement mmo, mais quel est le rapport entre les deux? Le PS+ dépend de Sony tandis que ton abonnement dépend de l'éditeur X qui distribuera le mmo en question. De base les deux sont deux choses différentes...

Si on suit ton raisonnement, alors c'est débile de payer l'abo à un mmo si on paye le PS+ en plus. Mais au final c'est aussi débile de devoir payer l'abo internet, ton électricité, le loyer de ton appart pour pouvoir jouer à un mmo (car oui, sans un de ces "trucs" ça devient dur de jouer à un mmo chez toi...).
Je suis de ceux qui considèrent que le PS+ était mieux gratuit. Mais même si je suis d'accord avec ton point de vu dans l'ensemble je trouve que tes arguments se tiennent pas. Tu reproches à un fournisseur de service (Sony) de te faire finalement payer un service qu'ils offraient alors gratuitement (car oui le PS+ est un service).
Alors certes c'est injuste, mais c'est leur droit, il ne se destine pas que à toi (il a d'autres fonctions que juste te permettre de jouer en multi) et il à ses propres coûts aussi à rentabiliser.

Après que tu sois d'accord ou pas, rien ne t'oblige à le payer, ou à défaut à jouer à des mmos payants sur ta console.

Les gens se créaient de plus en plus des besoins ridicules qui ne le sont pas.

Ps: Je me permet de faire un petit hors sujet pour exprimer un avis qui m'est propre.
N'ayant pas vécu en France la majorité de ma vie et n'étant là que depuis quelques années, les discours des gens traitant le gouvernement de "voleurs" me fera toujours rire. Alors certes il a ses vices, et ses travers et la critique constructive reste toujours un bon moyen de faire avancer les choses. Mais honnêtement, s'en plaindre de cette façon alors que les français bénéficient d'avantage grâce à ledit gouvernement qui sont inconnus aux 3/4 des autres pays... Les retraites, la sécu, le chômage/rsa et autres aides, la prise en charge des enfants en bas âge et j'en passe. Si ton confort te plaît pas, je t'invite à essayer un des pays d'Asie par où je suis passé et je te promet que l'état français et sa redevance outrancière te manqueront très rapidement.
Juste que ta phrase "mais comme chacun devrait le savoir, l'Etat est le plus grand voleur qui existe sur Terre" m'a fortement déplue... Vous en tant que français, gagnez plus de votre "gouvernement voleur" en sécurité de vie que n'importe qui d'autre sur cette Terre... Mais bon, il faut croire que l'ingratitude est aussi une marque de fabrique.

Dernière modification par Ohanami ; 11/06/2013 à 18h00.
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'espère que tu plaisantes, car, pour moi, c'est inadmissible de devoir payer deux abonnements : un pour te permettre d'accéder aux possibilités multijoueuses de la console, et un pour pouvoir jouer à un MMO. Ils veulent tellement amasser plein de fric qu'ils font de plus en plus n'importe quoi.
Relis-moi. J'ai dit : Au vu de ce que propose Microsoft. C'était ce qui était important. Disons que leur réel concurrence fait pire que eux, donc ils ne sont pas obligé de brader et peuvent même faire passer ce genre pilulle car si on doit choisir, elle sera toujours moins grosse que ce que l'on pourrait trouver en face.

Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai envie de te dire, peu importe. Abonnement FAI + abonnement Sony + abonnement MMO, pour moi c'est NON ! L'abonnement Sony, quelques soient les arguments que tu développes, est de trop.
Peut-être bien, TU diras non. Mais les gens qui voudront jouer a certaines exclusivité, et bien, eux, n'aurons pas le choix. L'offre et la demande, c'est con mais on reviens la.
Citation :
Publié par Ohanami
Juste que ta phrase "mais comme chacun devrait le savoir, l'Etat est le plus grand voleur qui existe sur Terre" m'a fortement déplue... Vous en tant que français, gagnez plus de votre "gouvernement voleur" en sécurité de vie que n'importe qui d'autre sur cette Terre... Mais bon, il faut croire que l'ingratitude est aussi une marque de fabrique.
Mais est-ce que c'est vraiment ça le bonheur ?

Sérieusement je pense qu'il se plaint car on nous a promis la liberté, une démocratie, un système économique fiable.
Après si j'avais une PS3, j'aurais déjà le PS+. Pour 60€ t'as l'équivalent de 240€ et + de jeux, rien que pour ça, ça vaut le coup

Donc pour moi c'est pas trop un soucis qu'ils le rendent obligatoire... Limite ce sont des humanistes, c'est pour que tout le monde en profite !

Ahem...

Personnellement, j'aurais préféré que ça soit Microsoft qui gagne cette bataille pour le lancement de la next gen, je ne supporte plus les manettes PS... Mais là à la vue des pour et des contre, il va sérieusement falloir que je trouve une solution :x

[EDIT : ah bah voilà, je l'ai ma solution. Apparemment il y a des adaptateurs en vente sur internet pour utiliser ses manettes xbox sur Playstation. Nice ]
Bon le seul bémol de la console c'est bien le online payant mais bon moins de 5 € par mois environs 5X pour l'année ça fait un jeu en gros c'est pas trop cher encore.

Le hic également c'est que pour certains jeux,FPS notamment, on n'est pas eux d'information sur des possibilités de 32v32 (Conférence EA).

Mais bon à choisir pour moi ce sera la Ps4.
Donc, on va le répéter :
L'abo du PS+ est déjà en place et permet d'obtenir des jeux "gratuit" tout les mois (ils sont gratuit tant que l'abo est en cour hein, faut pas déconner nan plus ) sur PS3 et PS Vita.
En plus de ces jeux "gratuit" vous avez aussi accès à divers petit bonus de personnalisation du compte (Avatar, fond de signature, cloud pour les saves etc..) ainsi qu'a des réductions sur beaucoup jeux.

Pour info, ce mois ci, avec un abo PS+ sur Vita on peut chopper 6/7 jeux "gratuit" et il y a environs une 40/50 aines de jeux en réductions grace à celui ci.

Bref, au final, vous gagnez plus que vous perdez, puisque la formule ne changeras pas avec la sortie de la PS4 (hormis le fait qu'il faudras l'abo PS+ pour le Multi).
Donc si je comprend bien il nous faut le jeu, qui lui sera sans doute dans les 75 euros. Et malgres ce prix, le jeu ne sera pas complet, il faudra repayer en plus pour posseder la totalité du contenu de ce jeu.

Franchement quand je vois que sony tweet: "Les joueurs PS4 qui ne seront pas membres du Playstation Plus pourront toujours jouer à leurs titres solo gratuitement." Y a t il que moi qui suis choqué par ce genre de phrase?

Encore si les jeux console seraient au meme prix que sur pc, genre 20 euros grand max (promo steam dlcompar....), je ne dirais rien mais la...

J'aimerais telement que personne achette ces consoles! Ca ferait surement reflechir ses gros porc avides possedant un cerveau avec une seul case, PROFIT! Seulement j'ai peur que les consomateurs ne possede guere plus de case dans leur cerveau et ca, Sony et Microsoft l'ont bien compris.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Sérieusement je pense qu'il se plaint car on nous a promis la liberté, une démocratie, un système économique fiable.
Alors que c'est exactement le contraire que nous vivons aujourd'hui.

Citation :
Publié par Mesismenos
J'aimerais telement que personne achette ces consoles! Ca ferait surement reflechir ses gros porc avides possedant un cerveau avec une seul case, PROFIT! Seulement j'ai peur que les consomateurs ne possede guere plus de case dans leur cerveau et ca, Sony et Microsoft l'ont bien compris.
Enfin une personne sensée !
c'est sur que si vous aviez la possibilité de faire du profit vous n'en feriez pas.Qu'attendez vous pour allez faire du bénévolat au resto du coeur et vous contenté du revenu d'intégration? certe vous ne pourriez plus vous payez internet,mais au moins vos propos seront en concordance avec votre réalité......

qu'est que je trouve ça con ce genre de phrase

"Ca ferait surement reflechir ses gros porc avides possedant un cerveau avec une seul case, PROFIT! Seulement j'ai peur que les consomateurs ne possede guere plus de case dans leur cerveau et ca, Sony et Microsoft l'ont bien compris."


on appelle ça le syndrome de jésus-christ,cette tendance a se croire tout droit sortis de la cuisse de jupiter mais surtout cette acharnement a voir "les autres" comme des crétin finis.


car que ce soit pour microsoft ou sony,dans les deux cas ont pourras joué a plus de jeux,et ce pour moins cher...mais je fait surement partie des gens n'ayant que deux neuronnes pour en arriver a cette conclusion
Je ne dis pas que les gens n'ont que 2 de neurones. Mais oublient qu'ils en ont plus.

Il n'y a qu'a voir les"vues" sur youtube. Plus la video est stupide plus elle a de vue.
Gagnam style>documentaire sur l'economie

De plus d'un point de vue marketing sa reste fort de vendre quelque chose qui est gratuit a la base en ayant comme argument premier, "ca sera moin cher".
Enfin bref ce n'est que mon point de vue, finalement je crois que me comparer a jupiter ou JC me plais.
si tu sais toi même qu'il y a plus de vue sur une chanson de psy que sur un documentaire,c'est que ta été écouté aussi.

Si ça t'étonne que l'amusement l'emporte sur le sérieux je comprend mieux ton point de vue,même si au final tout comme ceux que tu critiques tu vas aussi voir des video stupide (ou simplement divertissante) ....

puis bon il y a une explication toute bête,les délires/musique/etc il n'y en pas 36.000 style (des variations oui) donc on se retrouve plus nombreux par genre donné.hors la culture dite intelligente c'est bien plus vaste,ça comprend l'histoire,l'économie,la biologie,la physique,la littérature etc etc ... des tas de petite niche

donc forcément qu'il y a une disparité dans les chiffres si tu compares l'amusement et la culture

mais je comprend,c'est bien plus valorisant pour sois même que de pensé que les autres sont des crétin fini et que nous faisons partie d'une infime minorité de gens réfléchis....

on se donne de la valeur comme ont peu quand ont a rien
Citation :
Publié par BOGHOSS
Enfin une personne sensée !

Sensée ? Je dirais quelqu'un qui vit dans ces rêves utopique. Le marché est tel qu'il est. Les prix, les offres sont faite en fonction de deux choses : La demande et la concurrence.

Si la concurrence fait de la merde. (En l’occurrence Microsoft) et bien Sony peut se permettre plus. Maintenant, toi, client, tu veux jouer a tel jeu en utilisant tel support. On te propose un objet qui ne te convient pas, libre a toi de ne pas l'acheter.

Mais ce n'est pas parce que l'on achète que l'on est un pigeon. Simplement que l'offre nous a séduit, ou au pire, est acceptable. Ça s'arrête la.

Ensuite cracher a la gueule des gens parce qu'ils veulent faire du profit. Je trouve ça d'un ridicule. C'est leur travail. Ils font pas ça par passion. Leur but est justement de faire des bénéfices. Donc c'est du bon sens pour eux que d'agir comme ça. Profitez des mauvais choix commerciaux pour justement placer les siens sans avoir une horde de joueur hurler.

Je sais pas, mais bon. C'est du commerce. Et peut-être que ça vous va pas a vous. Mais une majorité de gens sont d'accord avec ça et l'accepte, pour preuve, ils payent. Ce n'est pas etre un con finit pour autant, ou un mouton. Dans ce cas la on pourrait dire que vous êtes deux abrutis de marginaux qui se la joue rebelle de la societé simplement parce que vous n'adherez pas. (Ce n'est pas ce que je pense, c'est un exemple.)

Donc bon, faut peut-être relativiser un peu.
Citation :
Publié par Zyael
Je sais pas, mais bon. C'est du commerce. Et peut-être que ça vous va pas a vous. Mais une majorité de gens sont d'accord avec ça et l'accepte, pour preuve, ils payent. Ce n'est pas etre un con finit pour autant, ou un mouton. Dans ce cas la on pourrait dire que vous êtes deux abrutis de marginaux qui se la joue rebelle de la societé simplement parce que vous n'adherez pas. (Ce n'est pas ce que je pense, c'est un exemple.)

Donc bon, faut peut-être relativiser un peu.
Ce n'est pas parce que la majorité accepte et achète qu'elle a raison. Il n'y a qu'à se rappeler ce qui est arrivé à Galilée pour comprendre ce que je veux dire. Je me suis toujours méfié des majorités. Elles sont le nid de comportements irrationnels et irresponsables.

Autrement, oui, je suis un vieil abruti qui n'aime pas le monde tel qu'il est devenu, et je l'assume. Nous vivons à une époque où seules les connaissances scientifiques s'améliorent. Tout le reste régresse : les conditions de vie, les mentalités, les valeurs morales laïques... Et la résurgence des religions n'arrange pas les choses. Si ça continue comme ça, je plains les générations futures, car tant qu'il n'y aura pas une profonde révolte cela ne s'arrangera pas.
Je m'autoquote
Citation :
Publié par Lorim
Donc, on va le répéter :
L'abo du PS+ est déjà en place et permet d'obtenir des jeux "gratuit" tout les mois (ils sont gratuit tant que l'abo est en cour hein, faut pas déconner nan plus ) sur PS3 et PS Vita.
En plus de ces jeux "gratuit" vous avez aussi accès à divers petit bonus de personnalisation du compte (Avatar, fond de signature, cloud pour les saves etc..) ainsi qu'a des réductions sur beaucoup jeux.

Pour info, ce mois ci, avec un abo PS+ sur Vita on peut chopper 6/7 jeux "gratuit" et il y a environs une 40/50 aines de jeux en réductions grace à celui ci.

Bref, au final, vous gagnez plus que vous perdez, puisque la formule ne changeras pas avec la sortie de la PS4 (hormis le fait qu'il faudras l'abo PS+ pour le Multi).
Et je vais faire une synthèse pour le cancre du fond de la classe.... Vous savez celui assis à coté du radiateur et qui regarde par la fenêtre en écoutant son lecteur MP3 (en gros ici le fanboy M$ BOGHOSS)

Le PS+ est déjà en place depuis 3 ans et coûte 49,99€ pour une année (ce qui revient à peine plus de 4€... Enfin tu as un autre abo pour 3 mois aussi).
Il propose l'accès à des jeux "gratuit" (tant que tu es abo tu peut y jouer si tu les a télécharger au moins une fois)... Et ce ne sont pas des Doujin(Indies) hein, il y en a mais, il y a au moins un AAA par mois (en tout cas sur PS Vita).
Sachant que certain propose également le "cross-buy" (tu prend un jeu sur PS3, tu pourras avoir la Version PS Vita en plus et vice versa) et même cross-play.
Tu a constamment des réduction avec ton Abo PS+ sur des jeux PS3, PS Vita, PSP, PS2 et PS1 via le PSN (les jeux PS3/2 ne sont que sur PS3 par contre).
Tu as plein de bonus comme des avatars, des fond d'écran, des vidéo, des démo (bien que beaucoup sont accessible pour les non-abo) et l'accès au Cloud.

Bref, perso je suis pas abo (car les jeux "gratuit" proposé à l'heure actuel ne m'intéresse pas), mais sérieusement c'est tout sauf dégueu comme offre.
Donc bon, tu doit payer pour jouer en multi, ok ça c'est chiant je l'avoue mais, franchement, les bonus qui viennent avec sont plus qu'intéressant et font plutôt bien passer la pilule je trouve.
Je trouve que SCE ne prend pas les joueurs pour des cons avec leur offre PS+
Elle est bien pensée et plutôt très alléchante.(Et pourtant, dieux sait que j'ai une sacrée dent contre SCE)
Non, mais bon, faut arrêter un peu et redescendre. On dit pas que si une majorité le fait c'est que c'est "bien" (Et encore, va definir ce qui est bien ou pas.) Simplement que la societé actuel est comme ça et c'est pas avec un esprit de révolte que ça changera.

Dans le cas présent, ce qui est énoncé et ce sur quoi je mettais l'accent c'est : Ca passe encore comparé a la Xbox. Le tout accompagné de : En même temps, ils ont raison, ils peuvent se le permettre.

Que ça ne te plaise pas, je peux le concevoir. Apres de la devenir limite insultant vis a vis de ceux qui ne pense pas comme toi. Je trouve ça peut extreme et ça dénote vraiment d'un manque de tolérance.

Même si ton point de vue se défend, vu comment tu fais tourné le débat et les exemples que tu mets en avant, on dérive grave dans du Hors sujet en parlant bien plus de societé que réellement de la news en question.
Citation :
Publié par Lorim
Bref, perso je suis pas abo (car les jeux "gratuit" proposé à l'heure actuel ne m'intéresse pas)... Je trouve que SCE ne prend pas les joueurs pour des cons avec leur offre PS+ Elle est bien pensée et plutôt très alléchante.(Et pourtant, dieux sait que j'ai une sacrée dent contre SCE)
Je dois avoir l'esprit mal tourné, mais je vois une sacrée contradiction dans tes propos. En effet, si l'offre était aussi alléchante que tu le prétends, tu serais abonné. Or, de ton propre aveu, tu ne l'es pas car les jeux gratuits proposés ne t'intéressent pas. C'est donc que leur offre n'est pas aussi bien pensée que cela.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je dois avoir l'esprit mal tourné, mais je vois une sacrée contradiction dans tes propos. En effet, si l'offre était aussi alléchante que tu le prétends, tu serais abonné. Or, de ton propre aveu, tu ne l'es pas car les jeux gratuits proposés ne t'intéressent pas. C'est donc que leur offre n'est pas aussi bien pensée que cela.

Sisi elle est bien pensé et alléchante.C'est juste que j'ai des goûts très particulier en matière de jeux vidéo.
Genre les God of War, CoD et autre gros AAA de ce genre m'insupporte au possible par exemple (Pour info j'ai une PS Vita CoD... Je n'ai toujours pas entrée mon code CoD dans mon PSN pour le DL car je m'en bat l'oeil de cette daube)... Et je ne suis pas non plus intéressé par les uncharted and co... La plupart des gros Best Seller ne m'attire pas... Et ils sont régulièrement en mode gratuit sur le PS+

Bref, essaye pas de cherche la petite bête pour tenter de gagner un quote war que tu as perdu d'avance la.
Car il n'y a aucune contradiction dans mes propos.

Allez tient, cadeaux : http://www.dualshockers.com/2013/06/...player-on-ps4/
J'exprimais juste mon point de vu. La difference entre moi et ceux qui reponde a mon message c'est que moi j'explique juste ma facon de penser. Ceux qui répondent insulte et essaye de convaincre les autres que leur raisonnement est le bon. Apres c'est moi qui suis atteind d'un syndrome de JC et BOGHOSS l'abrutis du fond de la classe...

Au fait, il y a bpc plus de style de musique que de type de documentaire, et meme si tu avais raison rien ne t'empeche de trier et de rechercher. Si je suis ton raisonnement, les gens cherche donc la facilité. Et si les gens cherche de la facilité, cela nous montre bien quelque chose...
Enfin encore une fois ce n'est que mon point de vu je me contre fou du votre.

Sur ce aimez vous les uns les autres!
Non mais, je ne t'ai pas adreeser la parole une seule fois à toi hein.
Car : ce que tu raconte n'as rien à voir avec la discussion en cours.

On parle d'une offre qui est de très bonne facture pour un prix bas, qui a donc un très bon rapport qualité/prix...

Et toi tu vient nous faire un discours sur la culture qui n'as rien a voir ici... Tu sais, on peu aimer les truc "débiles" et "stupide" (En l'occurrence ici c'est toi qui insulte les gens, perso je n'ai insulté personne, j'ai fait de l'humour qui faut prendre sur le ton qui va avec) et aussi bien aimer lire Pascal ou Descartes hein.
L'un n'empêche pas l'autre (je lit 4 à 5 bouquins par mois depuis que je sais lire et pourtant j'adore me taper des trip sur des animes débiles comme Nichijou, Lucky Star, BakaTesto (Hideyoshi FTW ) et j'en passe)

Bref, si certain te prenne pour un "abruti" c'est peut être parce que tu répond totalement à coté de la plaque?
Heu tu me parles des livres que tu lis, tu me parle de ta vie et c'est moi qui fait un hors sujet?
Tu veux te faire passer pour quelqu'un d'intelligent en etallant des auteurs que seul les francais connaissent... Encore un qui crois que La Fontaine est l'auteur de ces fables( =que les francais sont les meilleurs!). Si tu suis bien la conversation c'est pas moi qui a commence a étaler ma culture...
Enfin bref, content d'avoir un echange avec vous et puis ca me permet de perfectionner mon francais ^^
J' espere ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe et pour revenir sur le sujet, c'est decider, je reste sur PC! (pas envis de payer X abonnement juste pour jouer avec mes potes!)
En quoi j'étale quoi que se soit?
Je te n'explique que tu fait un discours sur la culture qui n'as rien a foutre sur ce post, que tu prend les gens de haut et pour des cons quand ils apprécient des truc que juge "débile" et "stupide" alors que ces même personnes peuvent lire des auteurs connu et reconnu (Descartes est considéré comme l'un des plus grand philosophe de tout les temps, beaucoup ce base sur ces travaux hein).
J'ai prit Pascal et Descartes au pif comme j'aurais plus prendre Tolstoï, Nietzsche, Shakespear ou alors carrément taper dans mes auteurs préférés en te sortant des David et Keith Edding, Robert Jordan, Philipp K Dick, Isaac Asimov et j'en passe.
Après si tu veut que je te bourre le mou avec des Français, bah allons y : Jules Verne (Le père du Steampunk), Alfred de Musset (Qui a écrit la pièce la plus longue au monde : Lorenzacio, qui jamais ne fût jouer entièrement car trop longue (+ de 5 heures) et demandant trop d'acteurs (plus d'une centaine)), Apollinaire (poète torturer bouffé par l'absinthe et les femmes), Alexandre Dumas (qui a pondu l'un des roman les plus connus au monde quand même)... etc... etc...

Voila j'ai étalé ma "culture" tu es content?Qui plus est dénié les auteurs français c'est dénié tout un pan de la littérature mondial très important (les Français on souvent été des précurseurs dans pas mal de domaine mine de rien).

Bref, tu répond une fois de plus à coté de la plaque car tu ne comprend manifestement pas ce que l'on te dit... Savoir lire c'est bien beau, mais comprendre ce qu'ont lit est encore mieux.
Citation :
Publié par Lorim
Bref, essaye pas de cherche la petite bête pour tenter de gagner un quote war que tu as perdu d'avance la.
Car il n'y a aucune contradiction dans mes propos.
N'ayant jamais eu l'âme d'un compétiteur, je ne cherche à rien gagner du tout. Je ne fais que dire ce que je pense, ce qui, apparemment, te défrise. Tu noteras, contrairement à ce que tu crois, que je n'ai jamais été agressif d'une quelconque façon envers qui que ce soit, ce qui est loin d'être ton cas, car, sans prononcer un mot grossier, tu te permets quand même d'être ironique, ce qui est beaucoup plus hypocrite. Enfin bref, chacun a sa définition de l'agression, d'où beaucoup de malentendus.

Concernant la contradiction, je continue à l'affirmer : il en existe bien une. Je l'ai déjà expliquée. Je ne m'étendrai donc pas davantage sur le sujet.

Sinon, il faudrait que tu apprennes à te calmer, mon ami. Je mets ton emportement sur le compte de la jeunesse. Calmos, comme dirait Bertrand Blier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés