Nouveaux joueurs - questions diverses - SVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manzoo
et puis au moins dans ce jeu un donjon ne prends pas 3 heures ...
Aujourd'hui faut que ce soit vite fait, pas trop dur, qu'il n'y ait pas trop de sorts différents à lancer....bref, génération moba. Les jeux se mettent à la portée des joueurs et plus l'inverse. Ceci au seul motif de toucher un public plus vaste et donc de vendre plus. Personnellement je trouve ça dommage parce que du coup, hormis entre amis, il est difficile de jouer avec des gens véritablement passionnés. On tombe plus facilement sur des gens venus se détendre entre deux autres activités, avec le niveau de motivation que cela implique.

De mon temps...
Citation :
Publié par edhiltir
Ca change pas grand chose en fait... Si l'optique a terme n'est pas de faire des donjons ou du pvp (ou des antres), y'a pas besoin de farmer les insignes, donc la dernière danse des padurii, tu la fait une fois avec une personne pour la découvrir et c'est fini. (et même stuffé, la mama padurii est franchement relou en solo... Je zappe 2 missions d'insignes : mama padurii et le prix de la magie)

Après faut voir ce que Ysha entend par "Est- il possible de profiter du jeu jusqu'au bout"

Sachant que le bout peut être différent selon les personnes...

- Si c'est faire une fois la trame principale et toutes les missions des zones, y'a pas réellement besoin de stuff, juste grouper pour s'en sortir sur quelques missions
- si c'est compléter le nexus, un peu de stuff genre QL10 bleu peut accélérer les choses
- si c'est débloquer toutes les entrées du compendium... pas réellement besoin de stuff non plus

après si la vision du "bout" est plus standard :
- pvp faut du stuff
- les raids faut du stuff
- farmer les missions et zones d'insignes : faut du stuff pour accelerer grandement le "rendement"
Merci pour ta réponse, ça m'éclaire déjà mieux^^

Effectivement pour ce jeu, je cherche avant tout à faire tout ce qui est histoire/mission et débloquer la roue à 100%. Le pvp ne m’intéressant absolument pas et n'étant pas trop attirée par les raid/donjons du jeu c'est donc toute la partie "solo"/découverte que je vise ^^ (du moins pour le moment, je ferais surement quelques donjons pour tester)
Les donjons "sont à faire" une fois, en normal ou élite (enfin si t'es bien avancée dans le jeu, autant les faire en élite, ce sera plus intéressant) les boss ont souvent des mécanismes sympa à découvrir, et ces donjons ont une ambiance particulière ; beaucoup se passent en extérieur déjà, et c'est pas juste des couloirs avec des mobs à taper, y'a pas mal de détails sur les décors et l’environnement.

Bref c'est dommage de passer à côté, surtout qu'avec le canal #francais y'a moyen de former assez rapidement des groupes.
Je trouve aussi dommage de te priver complètement des instances (en mode découverte) car ils s'intègrent parfaitement dans le contexte général de l'univers.

ils ne sont pas ch... à faire, les décors et les boss sont charismatiques, tu as des compendium à récolter (donc, encore plus de détails à découvrir), même avec le nom des objets lootés tu peux apprendre des choses. Sans parler de la quête spécifique à chaque donjon.

je garde de très bons souvenirs de leur découverte, particulièrement Polaris, la Guerre des Ténèbres, l'Ankh , les 3 enfers, Halina Ilyushin...euuuuhhh en fait tous quoi!


le tout est de tomber sur un bon groupe non rusher...ce qui ne doit plus être évident il est vrai.
Citation :
Publié par yuna et moi
je garde de très bons souvenirs de leur découverte, particulièrement Polaris, la Guerre des Ténèbres, l'Ankh , les 3 enfers, Halina Ilyushin...euuuuhhh en fait tous quoi!
Mon top 3 perso (dans le désordre), c'est:
- l'Ankh pour le doktor Stein et son Sherman Aktzent d'opérette
- Polaris parce que c'est la première et pour le twist final (et le constat "WE need bigger guns"...)
- Hell Raised (le premier), parce qu'il y a la douce voix de Saccharissa...

Mais elle sont effectivement toutes très sympa tant au niveau des combats que du scénario...

Regards,
Skro
des nouvelle de moi.

bon comme vous avez dut vous douter je suis plus des votre. Ma pause forcer ma fait réaliser que ce jeux me manquer pas. donc je suis plus revenue j'ai même supprimer le jeux mon ordi.

bonne continuation a vous
Salut tous.

Je commence The Secret World et j'ai quelques questions ^^ :

A terme, je veux jouer Fusil d'assault/X (arme seconadaire) - Blood, pour jouer leech, et heal d'appoint.
==> quel sera mon archétype à choisir sachant que je suis Dragon ?

J'ai vu sur divers fourms anglais qu'il faudra au final des points dans hit (en Français c'est toucher ? ) - penetration - crit power - crit rating.

==> pour avoir des points dans ces 4 stats ça se fait via le stuff uniquement, ou via le Nexus en répartissant les points ?

==> dans les points à répartir dans fusil d'assault, il faut tout mettre dans dégats uniquement, ou aussi mettre des points dans soin à hauteur égale ?

===> je suis à Séoul, à quel moment du jeu je peux choisir une tronçonneuse, et quel apprentissage faut il que je débute ?

Merci d'avance pour les réponses.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Salut tous.

Je commence The Secret World et j'ai quelques questions ^^ :

A terme, je veux jouer Fusil d'assault/X (arme seconadaire) - Blood, pour jouer leech, et heal d'appoint.
==> quel sera mon archétype à choisir sachant que je suis Dragon ?
Fais ceux qui te plaisent avec ces armes, les archétypes des factions ne sont là que pour donner une sorte de "tuteur" .
Citation :
Publié par papillo_On_37
J'ai vu sur divers fourms anglais qu'il faudra au final des points dans hit (en Français c'est toucher ? ) - penetration - crit power - crit rating.

==> pour avoir des points dans ces 4 stats ça se fait via le stuff uniquement, ou via le Nexus en répartissant les points ?
Les points de stats sont fait essentiellement par ton équipement, tu peux ajuster ponctuellement tes stats avec quelques passifs selon les circonstances.
Citation :
Publié par papillo_On_37
==> dans les points à répartir dans fusil d'assault, il faut tout mettre dans dégats uniquement, ou aussi mettre des points dans soin à hauteur égale ?
Ben si tu ne t'en sers qu'en DPS, mets tes points en DPS, pi si tu soignes aussi équilibre. Logique. Saches juste qu'à terme tu auras toutes tes armes maxées dans leurs deux catégories.
Citation :
Publié par papillo_On_37
===> je suis à Séoul, à quel moment du jeu je peux choisir une tronçonneuse, et quel apprentissage faut il que je débute ?
La tronçonneuse est une arme auxiliaire, je te déconseille d'aller faire la quête pour l'avoir avant d'être entièrement équipé en NQ10.
Merci pour la réponse rapide ^^.

Concernant les points à mettre dans Fusil d'assault, il est possible de monter à fond le dps et les soins au final ?

Et pour les stats à avoir via le stuff, c'est du stuff particuliers qu'il me faudra pour les 4 stats visées, ou pour tous c'est un stuff bateau qui m'y conduira forcément ?
k thx

Dernière chose, j'ai pourtant loot de butin par défaut, quand je fais clic droit sur un loot, ça ne va pas directement dans mon inventaire, il faut que j'ouvre l'inventaire et que je fasse glisser l'objet voulu dedans....

J'ai raté un truc ?

Dernière modification par papillo_On_37 ; 20/06/2013 à 19h38.
k merci j'irai voir les commandes pour ça

pour plus tard, l'arme Le Fouet pourra se trouver via pnj en l'achetant, ou via un instructeur d'arme ?

p.s : je pose pas mal de questions car ce jeu est assez compliqué, plus que la moyenne, et j'essaie de voir où je peux attérir à peu près niveau build et armes

Dernière modification par papillo_On_37 ; 20/06/2013 à 21h31.
3 des armes auxiliaires s'obtiennent via des quêtes qui leur sont dédiées. Pour le fouet, l'obtention s’intègre à l'ensemble des missions de l'épisode 6.

Edit : en effet Manzoo, c'est l’épisode 6, c'est corrigé

Dernière modification par edhiltir ; 21/06/2013 à 10h03.
Pour simplifier, toutes les armes qui ne sont pas utilisables dès ton choix d'arme principale dans ton QG de faction sont des armes auxiliaires.
Elles demanderont donc de finir une quête prévue pour un personnage équipé en NQ10 vert ayant un rang minimum de 6 dans sa faction.

Une fois la quête terminée, pour les équiper tu devras en outre dépenser 35 points de compétences pour chacune ainsi que 50 points de pouvoir par aptitude.
Ceci est valable pour les armes suivantes: lance-roquette, tronçonneuse, quantum, fouet(obligation de prendre le DLC n°6 pour l'avoir) et lance-flamme (à venir dans la prochaine mise à jour).

Dernière modification par Frère Casto ; 21/06/2013 à 12h37. Motif: correction: episode 6 Casto, courage le 7 arrivera bien un jour...
Citation :
Publié par Wiper Traxx
Aujourd'hui faut que ce soit vite fait, pas trop dur, qu'il n'y ait pas trop de sorts différents à lancer....bref, génération moba. Les jeux se mettent à la portée des joueurs et plus l'inverse. Ceci au seul motif de toucher un public plus vaste et donc de vendre plus. Personnellement je trouve ça dommage parce que du coup, hormis entre amis, il est difficile de jouer avec des gens véritablement passionnés. On tombe plus facilement sur des gens venus se détendre entre deux autres activités, avec le niveau de motivation que cela implique.

De mon temps...
Je en suis pas trop d'accord sur ce point ...

Je trouve ça plus pénalisant d'avoir un donjon de raid à la WOW ou il faut 40 joueurs que le style TSW sans trash mobs qui ne ferait qu'ajouter de la longueur.

Je préfère des boss avec des strats avancées que du bashing pur et dur ...

je trouve ça plus intéressant ...

Oui ça permet à des gens comme moi qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer (entre le boulot, famille, maison etc ...) de pouvoir quand même s'amuser.

Je joue depuis DAOC aux MMO, et même sur DAOC les donjon les plus sympa tu ne mettait pas plus de 3h pour les faire et tu n'avais pas besoin non plus d'une organisation militaire.

Je regrette presque que WOW soit devenu une référence et qu'on vienne à en sublimer ses défauts (si tu ne passe pas ta vie en de temps sur le jeu a y faire telle ou telle chose, on qualifie l'autre jeu de jeu fast-food). le MMORPG reste un divertissement et pas une seconde vie.

Bref je préfère les recettes efficaces et variées qui sont proposées dans TSW.
Citation :
Publié par Manzoo
euhhh le fouet c'est pas l'issue 6 ?

on en est pas encore à la 7 ou me goure-je ?
T'as raison, c'est la 6.
J'attends la 7 depuis si longtemps à présent que j'ai l'impression qu'elle ne viendra jamais...
Citation :
Publié par Frère Casto
T'as raison, c'est la 6.
J'attends la 7 depuis si longtemps à présent que j'ai l'impression qu'elle ne viendra jamais...
Mea Culpa (pour le fait d'avoir dit 7 a la place de 6... pour la sortie du 7 j'y suis pour rien !)
Bonjour,
Ayant commencé TSW la semaine dernière, j'ai moi aussi quelques questions qui me titillent ...
- Comment intégrer un champ de bataille ? le projet Fusang par ex ??? J'ai bien réussi à m'y mettre en file d'attente, mais ensuite? même en restant plusieurs heures en file, rien ne se passe, il y a qqch de particulier à faire pour y entrer??

- Les potions de vie? je n'ai aucun souci pour gober des potions de barrière, mais toutes les potions de guérison et de guérison dans le temps que je trouve sont marquées d'un rond rouge, je ne peux pas les prendre. Que ce soit du NQ1 ou du NQ10, impossible de les boire. La aussi il y a qqch à faire pour être autoriser à s'en servir?

Merci de vos réponses.
Idem, c’est peut être que coté dragon où la file doit être énorme, mais depuis ce matin jsuis en file et j'ai jamais pu entrer. (je reprend après une longue pause j'ai peu être raté un truc).
Depuis quelques jours je n'arrive pas non plus à rejoindre Fusang avec ma templar.
Je vois 100% domination dragon sur la map et 0% pour les illuminati et templiers et rien n'a bougé depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés