[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'on devrait mettre une ressource unique par territoire que seul ceux qui contrôlent le territoire peuvent droper. Seul ceux ci pourraient débloquer la ressource. Genre des galets !!! lol
Citation :
Publié par TheFlav59
Etant également un ancien jouer, je trouve que le principe de foutre des ressources nécessitant de faire du PvP (ou un galet de l'Almanax, mais c'est pareil. Obligé de faire telle ou telle action pour crafter un objet) est stupide. Tout le monde ne veut pas faire de PvP (moi le premier)

Sinon, elle est jolie la guildalo'
De même, moi qui suis un vieux joueur PvP, je trouve totalement skondaleux et beste de trouver des crafts nécessitant de faire du PvM pour que je puisse m'adonner à ma passion qu'est le PvP. Il y a quand même des gens qui préfèreraient écouter NyanCatSong en boucle plutôt que de faire du PvM.

Edit pour en-dessous :

Oh vraiment ? Merci de m'envoyer des liens en message privé, je savais pas qu'il existait des vrais jeux de PvP.

Dernière modification par [Sio]Mellandra ; 10/06/2013 à 15h20.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
De même, moi qui suis un vieux joueur PvP, je trouve totalement skondaleux et beste de trouver des crafts nécessitant de faire du PvM pour que je puisse m'adonner à ma passion qu'est le PvP. Il y a quand même des gens qui préfèreraient écouter NyanCatSong en boucle plutôt que de faire du PvM.
Sinon si t'aimes le pvp y'a des vrais jeux de pvp...

Dofus pour faire que ça c'est quand même pas terrible.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
De même, moi qui suis un vieux joueur PvP, je trouve totalement scandaleux et bête de trouver des crafts nécessitant de faire du PvM pour que je puisse m'adonner à ma passion qu'est le PvP. Il y a quand même des gens qui préféreraient écouter NyanCatSong en boucle plutôt que de faire du PvM.

Sauf que la logique veut qu'il faut que tu fasses du PvM et donc t'équiper pour faire du PvP.
Ce qui est totalement illogique c'est l'inverse.

J'ai toujours dénoncé cette pratique à la noix depuis les traques qu'un système PvP ne devait pas donner un accès au PvM mais que seul l'inverse était valable.
On voit aujourd'hui que le studio a voulu aller vers une autre direction et on voit dans quelle merde on est aujourd'hui avec ces galets à la con.
Citation :
Publié par [Sepharios]
Sauf que la logique veut qu'il faut que tu fasses du PvM et donc t'équiper pour faire du PvP.
Ce qui est totalement illogique c'est l'inverse.
Est-ce que tu peux développer pourquoi ce serait logique dans un sens et pas dans l'autre ?

Je trouve intéressant qu'il faille faire du PvP pour s'équiper PvM et inversement, celà nous incite à découvrir et profiter de tous les aspects du jeu. Et "falloir" est un bien grand mot puisqu'on n'est pas obligé de le faire (les galets et ressources PvM peuvent être achetés en hôtel de vente) mais seulement encouragé. Cela permet également un lien (commercial) entre les joueurs qui ne font que du PvM ou que du PvP.
Citation :
Publié par [Sepharios]
Sauf que la logique veut qu'il faut que tu fasses du PvM et donc t'équiper pour faire du PvP.
Ce qui est totalement illogique c'est l'inverse.

J'ai toujours dénoncé cette pratique à la noix depuis les traques qu'un système PvP ne devait pas donner un accès au PvM mais que seul l'inverse était valable.
On voit aujourd'hui que le studio a voulu aller vers une autre direction et on voit dans quelle merde on est aujourd'hui avec ces galets à la con.
Pourquoi as-tu déformé la citation ? Elle perd pas mal de son sens initial en faisant ça.
Bonjour,
moi le pvp ne me plaît pas.
Je comprends tout à fait que pour certains ce soit la panacée et qu'ils ne s'amusent que comme ça. Chacun son truc, c'est normal.

Ce que je reproche à cette prochaine mise à jour c'est de mettre des ressources hors de ma portée. Jusqu'à présent j'ai à 100% monté mes métiers au niveau de la maîtrise (il ne me reste plus que sculptemage d'arcs pour avoir bouclé) sans rien acheter. De même, j'ai fait la quasi-totalité des équipements et armes à partir de drops personnels. J'ai avancé péniblement dans la quête du Dofus ocre en ayant capturé tous les monstres jusqu'à présent (sauf trois : le Ougah un Biblop et un Blop, mais je ne suis pas encore au bout).
En rendant des ressources inaccessibles, je ne pourrai plus continuer et ça m'exaspère.
Le type qui ne veut faire que du pvp a accès à toutes les zones du jeu pour autant qu'il en ait l'envie.

Je m'inquiète un peu pour mes maisons en territoire aligné. Je n'ai pas pu vérifier leur accessibilité dans la version bêta car elles sont toutes à vendre. Ce que je sais c'est que je n'ai pas pu accéder au village des Brigandins pour acheter des potions de foyer. Les villages sont donc inaccessibles.

Comment va se passer la quête de Frigost qui nécessite de cueillir une fleur dans Feudala (S.L.I.P)?

La tendance du Studio à tout tirer vers le pvp ne me paraît pas saine et en tous cas va totalement à l'encontre de l'intérêt que je porte au jeu. Mais et peut-être surtout, l'affichage dans les changelogs est vraiment digne de la méthode de ce bon vieux Emile (Coué).

Je trouve un peu naïf de croire que ce genre d'objectif sera un jour atteint :

Citation :
Equilibrer correctement le rapport entre quantité et qualité : nous voulons que les personnages de faible et moyen niveau puissent trouver leur place dans ce nouveau système et que des alliances composées de nombreuses guildes “faibles” puissent rivaliser avec des alliances composées de guildes élitistes.
Tout bonnement irréaliste et surprenant !
et ça :
Citation :
Proposer un système permettant aux joueurs de créer leur propre contenu : nous fournissons les outils pour permettre aux joueurs de créer leurs alliances et d’interagir entre elles. Ce que les joueurs en feront générera des interactions, des conflits, des ententes, des cartels, de la diplomatie etc.
Nous verrons dans quelques temps, mais je n'y crois pas une seconde. Ce que je crois au contraire, c'est que la triche va s'installer encore plus. Soyons clairs, sans xp ou kamas importants à la clé, les joueurs n'adhèreront pas et chercheront par tous les moyens à contourner la chose pour être plus riches ou avoir encore plus d'équipements et d'armes aux bonus exotiques.

Citation :
Nous voulons permettre aux joueurs qui ne veulent pas prendre part au JCJ d’être protégés de toutes formes de JCJ. Ainsi en version 2.13, les agressions ne seront plus possibles sur les personnages d’alignement neutre.
plus de Zoths, plus de Bambous sombres, plus de Pandouilles, plus de Silicate, plus de Bambous, la moitié des Bambous sacrés, plus de Riz.

Que reste-t-il comme intérêt d'être aligné? On ne pourra même plus agresser les bots!
Sinon j'ai quand même vérifié que j'avais les captures Zoth en plusieurs exemplaires et j'ai acheté 10 000 potions de foyer.

Autant je partage des bons moments avec des joueurs, membres de la guilde ou pas, autant je ne me vois pas côtoyer certains individus pour lesquels je trouvais la commande /invisible (devenue "privé") indispensable. Que ce soit avec ou contre eux, je ne veux pas avoir affaire avec ces types.
Citation :
Bonjour,
moi le pvp ne me plaît pas.
Je comprends tout à fait que pour certains ce soit la panacée et qu'ils ne s'amusent que comme ça. Chacun son truc, c'est normal.

Ce que je reproche à cette prochaine mise à jour c'est de mettre des ressources hors de ma portée.

...
Si t'es neutre ou ange, sur Djaul, actuellement, toutes les ressources des zones accessibles uniquement via l'alignement sont également "hors de portée".

Donc ce que tu dénonces existe déjà, sans qu'il y ait plus d'interaction que ça entre les joueurs pour les débloquer.
Citation :
Publié par Lokyev
Si t'es neutre ou ange, sur Djaul, actuellement, toutes les ressources des zones accessibles uniquement via l'alignement sont également "hors de portée".

Donc ce que tu dénonces existe déjà, sans qu'il y ait plus d'interaction que ça entre les joueurs pour les débloquer.
Tu as raison, mais si nécessaire, l'alignement et/ou le changement d'alignement ne posent pas de difficultés, 300 000 k. J'ai aussi personnellementdeux mineurs et deux bûcherons 100 rouges et blancs, et deux autres d'un copain de la guilde, ce qui évite les conflits. D'autre part en attaquant les gardes, ça ne déclenche rien du tout, si quelqu'un défend, j'abandonne et je reviens plus tard. Habituellement je coupe ou cueille mes trucs et je repars.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Avec le mode AvA on pourra agresser les bots sans prendre de point de déso? (genre sans chevalier toussa)
Les agressions sur les personnages neutre sont désactivées. Tout comme les points de déshonneur, qui sont retirés pour ceux qui en ont.

Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
De même, moi qui suis un vieux joueur PvP, je trouve totalement skondaleux et beste de trouver des crafts nécessitant de faire du PvM pour que je puisse m'adonner à ma passion qu'est le PvP. Il y a quand même des gens qui préfèreraient écouter NyanCatSong en boucle plutôt que de faire du PvM.
Je vois où tu veux en venir, mais l'autre sens est plus logique. Dans DOFUS, on a plus de chance de faire du PvM, que du PvP, non ?
Après, je comprends que certains ne veulent pas toucher au PvM, mais ce mode est tout de même la base des crafts, et de l'ensemble des panoplies du jeu.
Le PvP, est, en toute logique, un remède à ceux ayant fais le tour du PvM (vous suivez ma logique ?), et je trouve qu'Ankama a fait une erreur, en obligeant les joueurs à toucher à tout, pour s'équiper.

Je ne critique pas Mellandra, qui souhaite faire de Dofus SON jeu PvP, mais je trouve qu'il y a plus de logique à ce que le PvP ne puisse pas être sans le PvM, plutôt que l'inverse.
Vous vous rendez compte que vos arguments se mordent la queue ?

"Le pvm est à la base des équipements, donc c'est logique qu'on puisse faire du pvm sans pvp mais pas l'inverse. Donc les galets devraient pas être dans les crafts."

Vous dites qu'on vous oblige à faire du pvp, c'est faux, on vous oblige à faire du commerce. A meuporger quoi.
Faut espérer qu'ils maintiennent le ratio 90/10 en dépit des protestations des joueurs. Le prix des ressources va très probablement augmenter mais ces richesses vont attirer la convoitise des alliances. Tout l'intérêt du système est là, un groupe de joueurs n'a pas intérêt à conquérir une zone si la ressource ne coûte rien car disponible en trop grande quantité à l'extérieur.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Vous vous rendez compte que vos arguments se mordent la queue ?

"Le pvm est à la base des équipements, donc c'est logique qu'on puisse faire du pvm sans pvp mais pas l'inverse. Donc les galets devraient pas être dans les crafts."

Vous dites qu'on vous oblige à faire du pvp, c'est faux, on vous oblige à faire du commerce. A meuporger quoi.
Oui d'accord c'est pour faire bouger le commerce, mais si tu VEUX te débrouiller tout seul, mais que tu n'aimes PAS le PvP, tu fais comment ?
Pas parce que c'est un meuporg, que tu n'as pas le droit de jouer tout seul.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Vous vous rendez compte que vos arguments se mordent la queue ?

"Le pvm est à la base des équipements, donc c'est logique qu'on puisse faire du pvm sans pvp mais pas l'inverse. Donc les galets devraient pas être dans les crafts."

Vous dites qu'on vous oblige à faire du pvp, c'est faux, on vous oblige à faire du commerce. A meuporger quoi.
Dans le pvp, on peut faire son koli quotidien et basta au fur et à mesure on gagne son pécule. Alors qu'en pvm, la valeur des ressources est tellement ruinée qu'aller faire un petit donjon de temps en temps ne rapportera presque jamais rien. Il est d'ailleurs limite plus rentable de monter des mules à succès que d'essayer de dropper des trucs
Le problème de ces galets, c'est qu'on peut ne les obtenir que d'une seule façon : en PvP 3vs3 (Kolizéum), et on les retrouve dans plein de crafts. Si les combats d'alliances offraient aussi de quoi obtenir ces galets, là ça pourrait être plus intéressant.

Actuellement, un mode de jeu restreint (3 vs 3 en Kolizéum) prend une trop grande importance vis à vis des crafts face au PvM très diversifié, et ça j'ai un peu de mal à le comprendre.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Faut espérer qu'ils maintiennent le ratio 90/10 en dépit des protestations des joueurs. Le prix des ressources va très probablement augmenter mais ces richesses vont attirer la convoitise des alliances. Tout l'intérêt du système est là, un groupe de joueurs n'a pas intérêt à conquérir une zone si la ressource ne coûte rien car disponible en trop grande quantité à l'extérieur.
Quelle guerre ? Une grosse guilde va choisir ses alliances pour faire une grosse alliance majoritaire et laisser des miettes aux autres. Vaut mieux un gâteau partagé entre 10 que pas de gâteau du tout.
Personnellement, c'est tout un pan de jeu qui va s'effondrer pour moi. Avant l'apparition des succès et de la distribution des ressources pvm à tout va, l'espoir de la guerre pour les percepteurs en donjon était déjà le moteur. Au bout d'une semaine à un mois, on a vu quoi : les mêmes guildes énormes squattant les mêmes donjons à tour de rôle.
Après, vous débutez le jeu, vous voulez monter un bûcheron, vous campez à aer puis à feudala pour l'xp. J'ai monté un bûcheron nv 100 avant l'apparition des villages et un autre après, je connais bien la différence. Il n'y a pas que les ressources à crafts.
Obtenir ces galets de plusieurs façons, serait pour moi une façon plus simple, et plus pratique pour beaucoup de joueurs.
Pourquoi ne pas rendre les galets du Kolizéum disponible aux Dopeuls ? Et inversement.
Ainsi, chacun reste dans sa spécialité (PvP ou PvM), et peut tout de même obtenir ces galets.

Pour ceux de l'Almanax, ça ne coûte rien de "perdre" deux minutes chaque jour, pour les Almatons, et ainsi les galets disponibles là-bas.

Ou alors, pourquoi ne pas rendre les galets dropables aléatoirement sur l'ensemble des monstres du jeu, de la même manière que les "Krosbouate" non ? (c'est une idée comme une autre)

EDIT @Lunevirtuelle : Je n'ai jamais dit que j'étais un de ces joueurs. J'ai une assez grande expérience du jeu, pour me faire rapidement et simplement des kamas. Je parle en général.

EDIT² @Lunevirtuelle : Je ne troll en aucun cas, je vois juste le jeu de différentes manières, et comme bon radin, envisage des options pour dépenser le moins de kamas possible. [TROLL] Zaapi à 20k, fais chier. [/TROLL]

Dernière modification par TheFlav59 ; 10/06/2013 à 17h04. Motif: EDIT²
Citation :
Publié par TheFlav59
Oui d'accord c'est pour faire bouger le commerce, mais si tu VEUX te débrouiller tout seul, mais que tu n'aimes PAS le PvP, tu fais comment ?
Pas parce que c'est un meuporg, que tu n'as pas le droit de jouer tout seul.
J'aimerai bien que tu nous en dises plus sur ton expérience de jeu sans aucun achat ni vente ni troc ni fouillage de poubelles.


Edit @TheFlav59 : j'ai du mal à croire que tu répondes sérieusement. Ou alors [conspiration] la légende des comptes à troll de Sylfaen serait vraie ? [/conspiration]
Sérieusement, ça n'existe pas un joueur qui n'a jamais eu une seule interaction, même indirecte, avec un autre joueur. C'est un mythe de vouloir tout droper soi-même.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 10/06/2013 à 17h01.
Quand je lis certaines réactions, je comprends enfin pourquoi Ankama a viré le premier système Ange/Démon qu'ils avaient instauré il y a quelques années, où tu pouvais limite te faire agresser n'importe où (Que ce soit dans un atelier ou dans la dernière salle du Wa.), par n'importe qui, et te faire voler tes items.
Et que je ne m'étonne plus que les derniers MMO sortis ne soient plus que des jeux solo/coopératifs plutôt que de vrais univers vivants.
Citation :
Publié par TheFlav59
Pourquoi ne pas rendre les galets du Kolizéum disponible aux Dopeuls ? Et inversement.
Ainsi, chacun reste dans sa spécialité (PvP ou PvM), et peut tout de même obtenir ces galets.

En fait, c'est déjà le cas, tu peux acheter un kolizéton pour deux doplons ... Ça reste beaucoup plus intéressant de prendre autre chose, puis d'utiliser les kamas pour acheter les galets de koli, mais bon
Citation :
Publié par Gardios
En fait, c'est déjà le cas, tu peux acheter un kolizéton pour deux doplons ... Ça reste beaucoup plus intéressant de prendre autre chose, puis d'utiliser les kamas pour acheter les galets de koli, mais bon
C'est exact, pardon.
Mais oui, il est beaucoup plus intéressant de prendre autre chose.

M'enfin, moi je ne vais pas me plaindre, j'ai trouvé mon commerce, comme beaucoup d'autres. J'essaye juste de proposer des idées pouvant améliorer le plaisir de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés