Déjà si je me réveille après un siècle de cryogénisation, je vends mon histoire aux journaux et je me fais écrire deux ou trois bouquins, au diable les 240$.
Pourquoi limiter l'inflation ?
A moins que les prix des services des pnj soit ajustés en fonction de la richesse globale du serveur (là d'accord pour les 240$), cela ne concerne que les échanges entre joueurs.
Le reste ne subit aucun impact.
Et échange de quoi ? Ressources, artisanat, loot, services …
Si l'économie est mal réglée, tout le monde est dans la même galère : trop d'argent ou pas assez.
Les prix entre joueurs s'ajusteront en conséquence.
Où est le problème ?
L'aspect ludique est par contre une évidence.
Si on a tout trop facilement, on se lasse et on passe au jeu suivant. Ce qui n'est pas le but.
Par contre si on est trop limité, on râlera comme des putois et ce sera la course au farm (et le bonheur des vendeurs de monnaie virtuelle).
Bref, je serais pour une limitation global du volume de ressources que l'on peut extraire/gagner par heure.
On part d'un base plus un pourcentage.
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