[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ep9
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est clair qu'on a envie de voir la suite pour voir quel es le prochain perso qui va mourir , Jon, Danerys ? Geoffrey? les Tyrells? Arya ? Faites vos paris mesdames & monsieurs


Edit: Mdr Kafka
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La mort de Ned a choqué, parce que la narration de la série le présentait clairement comme un protagoniste, si ce n'est le héros de la série.
Dans la saison 3, on s'est tellement éparpillé d'arcs en arcs, que finalement Robb est devenu un personnage comme les autres, et finalement il y en a plein, moi compris, que sa mort ne choque pas tant que ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas tant la mort de Robb mais la décimation de la famille Stark, qui semble être la famille la plus intègre de toutes. Ils en prennent plein les dents depuis le début, et là ça fait clairement de trop pour une seule famille
Enfin maintenant j'ose espérer que les 4 survivants (je compte pas Rickon) vont avoir un avenir plus glorieux... impossible que toute la famille soit anéantie. Quoique...
Citation :
Publié par Sance !
Ep9
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est clair qu'on a envie de voir la suite pour voir quel es le prochain perso qui va mourir , Jon, Danerys ? Geoffrey? les Tyrells? Arya ? Faites vos paris mesdames & monsieurs


Edit: Mdr Kafka

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca serait abusé que les Tyrell meurent, pour le coup les Lannisters deviendraient vraiment les maîtres du monde
Citation :
Publié par Hargo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup c'est Littlefinger qui va redevenir très intéressant à mes yeux. Connaissant sa fourberie sa vengeance va être terrible imo.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que je l'avais oublié celui là et vu qu'il va se marier avec la soeur de Cat, il va disposer de quoi se venger.


Je suis étonné de voir autant de personnes pleurer la mort de Robb et Cat. Robb n'a rien fait d'intéressant depuis la saison 3, il a même fait plus de conneries qu'autre chose et Cat, je ne lui portais pas beaucoup d'intérêt depuis longtemps. Donc qu'ils soient morts ou vivants ça ne me fait ni chaud ni froid, j'aurais sûrement plus de peine avec la mort d'un personnage comme Jaime que je trouve de plus en plus attachant.
Ce qui m'a "choqué" c'est l'efficacité de leur plan et le massacre sans concession de l'armée du Nord. Armée qui n'existe plus à priori, Robb s'était auto-proclamé roi, il a perdu son principal vassal, Bolton l'a trahi donc normalement les autres vassaux n'ont plus aucunes raison de se battre et vont gentiment reprêter allégeance à la couronne. Et donc un gros changement (enfin) dans la situation actuelle du royaume.
La Maison Stark existe encore uniquement via Sansa (qui va encore verser des larmes, la pauvre) et vu qu'elle est mariée avec un Lannister, aucune raison de se rebeller (du moins massivement) dans le Nord.


lol cet épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se tape les plans cucul avec Robb pendant toute la saison 3, qui ne mènent à rien, sont chiants au possible et il se fait buter à la fin comme une pute. Quelle arnaque.
Ça ma blasé cette fin, l'écrivain a du avoir toute sa famille décimée par un cancer c'est pas possible autrement. Heureusement que c'est pas le dernier de la saison parce que ça démotive pour la suite.
Catelyn, nice try meuf. Tu m'auras vendu du rêve sur la fin en tout cas, big up grosse. Littlefinger, j'espère que tu vas la venger comme il se doit.

Ah et putain, Oona Chaplin va me manquer. Ils peuvent pas la ressortir à chaque épisode genre dans des flashback ou en figurante ? svp
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis étonné de voir autant de personnes pleurer la mort de Robb et Cat. Robb n'a rien fait d'intéressant depuis la saison 3, il a même fait plus de conneries qu'autre chose et Cat, je ne lui portais pas beaucoup d'intérêt depuis longtemps. Donc qu'ils soient morts ou vivants ça ne me fait ni chaud ni froid, j'aurais sûrement plus de peine avec la mort d'un personnage comme Jaime que je trouve de plus en plus attachant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Schématiquement, ils représentaient les forces du "bien" en confrontation la plus directe avec les forces du "mal". Alors, certes, les personnages sont tous assez travaillées, et nuancés pour qu'il n'y est pas de bête manichéisme, mais Cat et Robb étaient ceux dans la meilleure position pour venger Ned, dont la mort reste malgré tout comme un pivot majeur de l'histoire.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=78juOpTM3tE
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon sens, et pour répondre à Sansnom du même coup, je considère que la mort de Robb et Catelyn fait moins de réaction poussé que celle d'Eddard. Les gens sont "wtf" en regardant tout ceci, mais on est loin des énervements ou des pleurs qu'avaient suscité Eddard.
Là vous êtes tous surpris, mais à mon avis, la série n'a pas bien réussi le traitement de Robb. Nous, les lecteurs, on avait bien plus d'empathie avec Robb; il était moins présenté comme un type qui faisait que des conneries. Que Robb ou Catelyn meurt, c'est un peu un "okey, ça libère de la place pour la suite" et non un "NOOOON, PUTAIN ! JE REGARDE PLUS JAMAIS UN SEUL EPISODE DE MERDE".
Juste...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande quelle aurait été ma réaction si j'avais pas lu les bouquins il y a un bon moment... on (Cailtyn entre autre) a tout de suite senti que quelque chose allait se passer quand les musiciens ont commencé à jouer The rains of castalmere.
C'est bien tourné je trouve, les coups de couteau dans le ventre de la Dame de Rob ont vraiment été là pour choquer le spectateur, ce qui a plutôt bien fonctionné.

Merci pour le lien vers le tumblr des réactions, de gros fous rires !
Omg, j'ai également été assez surpris de la fin de l'épisode, ceci dit c'est ce qui fait que j'adore cette série :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on a pas des héros immortels/intuables


Ca surprend, ça change des séries "classiques" dont je suis personnellement totalement lassé.
Citation :
Publié par Mimu
3x09 Doudou.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wtf les réactions de la vidéo youtube. Je comprends pas ce genre de comportements irl.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas impossible qu'il y ait du fake la dedans, genre olol je vais te filmer tu vas passer sur youtube alors si tu peux en rajouter quelques caisses...
Citation :
Publié par Beardie
Dites à part cette chanson il y en a d'autres ? Je me souviens plus. (dans les 3 saisons)

Il y a "The Bear and the Maiden Fair" qu'on entend dans les épisodes précédents. qui est une chanson assez "explicite" prise dans le bon sens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Marrant moi j'ai pas tilté tout de suite avec la musique ... Quand Catelyn se lève et se retourne, je croyais que c'était en rapport avec l'arrivée d'Arya qui était à quelques pas de là ... elle avait déjà dit "sentir" un évènement malheureux précédemment comme l'attaque de Winterfell je crois et donc je pensais qu'elle "sentait" la présence d'Arya... mais pas du tout
J'ai bien été berné par la réalisation car je m'imaginais trop Arya franchir la porte et voir des retrouvailles émouvantes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En fait il n'y a pas vraiment de héros au sens classique, c'est bien ça qui desoriente le spectateur moyen.
Mais meme en sachant que n'importe qui peut crever dans la série, ça surprend quand meme, d'autant plus qu'on s'endormait un peu depuis un moment.
La on vient de se faire reveiller par un coup de klaxon dans les oreilles.
Mais c'est vrai ce que tu dis Synaps, j'ai pas vu le coup arriver non plus, parce que j'attendais qu'Arya retrouve sa famille et que mon attention etait fixée la dessus, jolie diversion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés