[Actu] CCP subit une attaque informatique et doit fermer ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NuitBlanche
GG à CCP c'est fini
D'ailleurs ça signifie que l'attaque c'est arrêté ou bien qu'ils ont trouvé un moyen de la contrer ?
Ils ont contré celle-là via la correction d'une faille,
il y en aura d'autres, les programmes ont la fâcheuse tendance d'être des nids à bug .
Il ont corrigé cette faille, a eux de vérifier qu'il en ont pas d'autres, je pense que si vous les aviez intérrogés avant cette attaque ils aurait dit que tout était ok (de bonne foi)...
C'est pas facile surtout quand on a une grosse infra de maitriser 100% tout cela... surtout qu'en general une grosse partie est sous-traitée par des tiers...

Egalement ca peu permettre de sensibiliser sur la sécuristion de vos pc ... les zombies qui servent à saturer les serveurs peuvent etre des pc "à la maison" (trop) mal protégés ...

Bref dur dur, mais bon retour online quand même
Citation :
Publié par Davein
Justement, samedi après-midi TOUS les royaumes US et EU de WoW sont tombés et la perturbation a duré une trentaine de minutes. Et je ne vois pas ce qu'il y a si drôle dans le fait d'interrompre un jeu en ligne.
J'ai joué le samedi après-midi et je n'ai pas eu de deco (13h30 -> 19 sans une deco), je suis sur Ysondre et Kirin mais il est vrai que les joueurs d'Archimonde venaient sur notre serveur...

Pour en revenir à la news, je pense que ce genre d'incident peut arriver et meme les plus grands n'y échappent pas
Cependant je ne vois pas en quoi c'est amusant...
on peut faire ce genre d'attaque aussi sur un serveur de jeu ?
Et sinon quel est l'intérêt de faire ça sur un serveur de jeu ? ça n'embête que les joueurs, et je pense pas que l'équipe du jeu va faire un geste envers les joueurs ça arrive si rarement ou de manière tellement risible que c'est pas ça qui va porter préjudice au chiffre d'affaire de la société !
Citation :
Publié par oceanbleu
on peut faire ce genre d'attaque aussi sur un serveur de jeu ?
Et sinon quel est l'intérêt de faire ça sur un serveur de jeu ? ça n'embête que les joueurs, et je pense pas que l'équipe du jeu va faire un geste envers les joueurs ça arrive si rarement ou de manière tellement risible que c'est pas ça qui va porter préjudice au chiffre d'affaire de la société !
L'image, t'en a déjà entendu parler ?
Sinon on est à quelques jours d'une release majeure, et donc ça fait chier CCP, qui préfèrerait passer du temps sur autre chose
Citation :
Publié par Nysza
L'image, t'en a déjà entendu parler ?
Sinon on est à quelques jours d'une release majeure, et donc ça fait chier CCP, qui préfèrerait passer du temps sur autre chose
Merci pour cet éclaircissement (qui manque un peu de cordialité ^^ ), d'accord pour l'image mais bon on voit bien qu'ils ne sont en rien responsable de ce qui leur arrive.

En tout cas je trouve la manœuvre malhabile et franchement injuste pour les joueurs, bref un acte pour le moins minable.
Citation :
Publié par oceanbleu
on peut faire ce genre d'attaque aussi sur un serveur de jeu ?
Et sinon quel est l'intérêt de faire ça sur un serveur de jeu ? ça n'embête que les joueurs, et je pense pas que l'équipe du jeu va faire un geste envers les joueurs ça arrive si rarement ou de manière tellement risible que c'est pas ça qui va porter préjudice au chiffre d'affaire de la société !
S'introduire dans les infra de l'éditeur pour essayer de voler des données bancaires en espérant qu'elles soient lisibles et utilisable.
Je pense qu'il vont faire un geste justement, même si ça n'est pas de leur ressort, d'après un devblog, ils réfléchissent à une compensation pour les joueurs.
Ce n'est pas avec ce genre d'attaque que l'on s'introduit dans les serveurs. Ce genre d'attaque sont très simple à faire, ça consiste à avoir un ou plusieurs robot qui envoient des requêtes en continue de connections, le but étant de saturer le serveur de login.

La principale raison c'est de faire du chantage et exiger un paiment pour que les attaques stop. Il y 'a des parades, pas toujours évidentes à mettre en place.
Citation :
Publié par Electre
Ce n'est pas avec ce genre d'attaque que l'on s'introduit dans les serveurs. Ce genre d'attaque sont très simple à faire, ça consiste à avoir un ou plusieurs robot qui envoient des requêtes en continue de connections, le but étant de saturer le serveur de login.

La principale raison c'est de faire du chantage et exiger un paiment pour que les attaques stop. Il y 'a des parades, pas toujours évidentes à mettre en place.
Ce genre d'attaque peut en masquer une autre.
Citation :
Publié par Electre
Ce n'est pas avec ce genre d'attaque que l'on s'introduit dans les serveurs. Ce genre d'attaque sont très simple à faire, ça consiste à avoir un ou plusieurs robot qui envoient des requêtes en continue de connections, le but étant de saturer le serveur de login.

La principale raison c'est de faire du chantage et exiger un paiment pour que les attaques stop. Il y 'a des parades, pas toujours évidentes à mettre en place.
L'attaque par déni de service est souvent accompagné d'un autre type d'attaque (suivant les cas).
Parade souvent temporaire finalement

Citation :
Publié par Electre
Bof.. quand on est victime de ce genre d'attaque on coupe les accès le temps de metre en place une parade.
Si la solution était si simple… personne n'utiliserait encore ce type d'attaque
Client, argent, gêne au sein des infrastructures, etc. L'extinction des services peut avoir des répercussions (économiques…) énormes sur une boîte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés