[Archive] [360/PS3/PC] Dark Souls : Prepare to Die Edition [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je met en spoile pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu mais ya aucune révelation fracassante hein...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sans trop spoiler, on peut quand même lui confirmer que pyro, c'est pas mal costaud puisque comme dit précédemment la puissance des sort de pyro ne dépend pas des stats du perso mais d'une comp' qu'on augmente auprès d'un pnj (pas besoin donc de monter l'intel comme un pote l'a fait pour améliorer ta pyro).

Pour le reste, le mieux est de ne pas trop s'éparpiller : soit force, soit dext.
Certaines armes ont des pré-requis pour être utilisées. Par ailleurs un coef sur tes stats (force, dext, foi pour les divines, etc...) te donne un bonus de dégats.

Ce qui est important avec les armes, c'est le move set (chaque arme possède le sien). Teste les armes et voit ce que tu préfères (la grosse arme de bourrin, ou l'épée rapide et agile, la portée, attaque de tranche, d'estoc, etc...). Perso en premier run, j'ai pris la main gauche de Balder et elle reste ma favorite après plusieurs persos (dont les NG+).

Ah et juste une chose, ne monte pas résistances, ça sert à rien. ^^

Toujours monter des pv et de l'endurance. Cette dernière te servant pour la stamina et pour la capacité de portage, il te faut aussi déterminer ce que tu préfère porter comme armure (en gros tank ou bien moins protégé mais plus rapide).

A ce sujet : en dessous de 50 % d'encombrement, tu es à peu près mobile avec une roulade potable (au dessus de 50, la roulade c'est une blague). en dessous de 25 %, tu cours plus vite et la roulade dépote.

Sinon dans les conseils bâteaux. Penche-toi vite sur l'upgrade, certaines armes et armure de base, sont parmi les meilleures du jeu une fois montées à fond. Après faut savoir ce que tu veux monter parce que les items pour le craft sont relativement rares en 1er run donc attention au gaspillage (il y a des spot de famr mas c'est pas franchement le plus intéressant...).

Pour le reste, bin le jeu est libre, tu peux attaquer dans plein de sens différents c'est ça qui est terrible... au final tu verras que ton second run sera au moins 5 fois plus rapide que le premier... Quand tu connais le jeu, les boss, ça va nettement plus vite. Mais en même temps le 1er run est celui auquel on repense avec le plus de nostalgie.

En attendant, bon jeu, tu vas voir, si tu accroches, ce jeu est une tuerie !!! 300 heures en deux mois et je m'amuse encore comme un dingue dessus. Je tente les speed run mais ca fait pas rêver encore ^^.

Et enfin lis bien les descriptions des objets dans le menu, de nombreux éléments du BG y figurent et on apprend pas mal avec !
Citation :
Publié par Belth
Bonjour,
Je commence le jeu, enfin. J'ai envie de m'y investir, toutefois pour une question de planning, tout en ayant conscience de la difficulté et du challenge qu'impose le jeu, je souhaiterai me faciliter la vie.

Aussi auriez vous des conseils à me prodiguer?

J'ai choisi un pyro, qui si j'ai bien suivi, est une classe relativement puissante.

Des conseils sur la répartition des points, sur les objets ou sur la manière d'appréhender le jeu, côté roxxxor de ouf?

Merssi.
Harest a donné des bons conseils.
Ce qui est important dans dark souls c'est pas la classe que les armes que tu veux utiliser et monter tes stats en fonction.

Style de jeu :
- T'as 2 solutions, soit tu te diriges vers un perso agile mais en ayant une armure / bouclier moins gros et donc tu encaisses moins et l'esquive est la base de ton gameplay. Soit tu pars sur une boite de conserve avec un gros bouclier qui encaisse comme un goret.

Pour un perso agile il faut faire attention au poids de ton équipement, dans tous les cas il faut que sois en dessous de 25% du poids total que tu peux équiper (si tu as 70kg en poids équipable, il ne faut pas dépasser 17,5 kg sinon tu cours moins vite et tes roulades sont plus lentes).

Pour un perso boite de conserve c'est 50% maximum. Ne jamais être au dessus des 50% quoiqu'il arrive sinon tu n'avances quasiment plus.

Pour t'aider à t'équiper avec des armures lourdes tu as des anneaux qui augmentent ton poids équipable (Havel et l'anneau de Loric).

Le plus simple pour un 1er run c'est boite de conserve : tu encaisses beaucoup, ton gros bouclier interromps 90% des attaques ennemies et toi tu n'es pas interrompu (tu lances une attaque, le mob te touches en même temps, c'est pas grave tu finis quand même ton attaque).


Niveau arme :
- En 1er run je te conseille une hallebarde, tu en trouver une assez tôt dans le jeu et tu peux finir le jeu avec. La hallebarde a une excellente portée, est assez rapide et est assez grosse pour interrompre les ennemis.

- La lance est pas mal aussi car tu peux attaquer en ayant le bouclier levé et tu es plus safe en ayant là aussi une bonne portée.

- La Claymore est bien aussi car bonne portée, elle a une attaque d'estoc et beaucoup d'ennemis sont sensibles aux dégâts d'estoc. Pas si évidente que ça à récupérer.

- L'uchigatana : perso je déteste mais beaucoup de build dexterité l'utilisent. Elle est très rapide a un excellent bonus dexterité et tu peux faire de gros combos avec (attaques rapides). Portée pas top du tout.

Ces 4 armes tu peux les avoir assez rapidement dans le jeu (avant le 1er boss) mais certaines demandent de connaître le jeu sinon tu risques de passer à coté.
Mais ce qui est bien avec ce jeu c'est que tu peux jouer avec 99% des armes et qu'elles sont toutes utiles. Donc teste les et voit avec laquelle tu te sens le plus à l'aise, certaines demandent de jouer avec les distances, d'autres avec les combos ou l'esquive, d'autres jouent sur le fait d'écraser au sol tes adversaires.


Stats :
Quelque soit ton build il faut monter l'endurance et la vie. Ensuite tu augmentes la stat liée à ta classe ou à ton arme (intelligence pour la magie, foi pour les miracles, force pour les armes à gros bonus...de force et dex pour les armes style uchigatana/lance).
Monter une stat au dessus de 40 ne servira pas à grand surtout sur un 1er run car les bonus liés seront assez faibles.


Upgrades :
Aussi important que les stats, voir plus. Ne jamais négliger les upgrades et augmenter ton arme dès que tu le peux.
Soit tu pars sur des upgrades élémentaires style foudre/feu qui font très mal tout de suite mais qui n'augmentent avec aucune statistique (en gros une fois upgradé à +10 tes dégâts n'augmenteront plus du tout).

Soit tu pars sur des upgrades liées à tes stats (normale +15 / magique / divine). Tes dégâts purs seront moins impressionnants que les élémentaires mais plus tu monteras de level plus tu feras mal.

N'oublie pas d'upgrader ton armure non plus.

Voilà un peu les bases du jeu, il y a encore des tonnes de trucs à connaître (les serments, les pnj cachés, les niveaux cachés, les raccourcis, les coins à farmer, les objets, etc, etc) mais tu les découvriras petit à petit. Evite d'engranger trop d'infos sinon tu vas te noyer.
Ce qui est important de comprendre c'est que ton 1er run sera une espèce d'entraînement, tu feras des erreurs mais c'est normal on en a tous fait...si le jeu te plaît de toute façon tu enchaîneras directement un second run et là tu seras plus "optimisé".
Citation :
Publié par Epo-Nyme
- La Claymore est bien aussi car bonne portée, elle a une attaque d'estoc et beaucoup d'ennemis sont sensibles aux dégâts d'estoc. Pas si évidente que ça à récupérer.
T'es sûr que tu voulais parler de la claymore ? Ça ne colle pas trop au fait qu'elle ne soit pas évidente à récupérer (enfin tout est relatif tu me diras). Et c'est après le 1er boss par contre.

J'ai fait une grosse partie du jeu avec en tout cas. Une fois obtenue, je ne m'en suis pas séparé. Et puis après j'ai vu que l'épée du chevalier noir avait en gros le même moveset, en tout cas aussi rapide et faisant plus de dégâts, du coup je suis resté avec celle-ci après obtention.
Vu son placement c'est pas si évident que ça je trouve, sauf si t'as des couilles ou si t'es patient ou si tu sais déjà comment faire.
Et on peut la récupérer bien avant le 1er boss (les gargouilles).
Les gargouilles c'est le 2ème boss en fait. Avant il y a le démon Taureau.

Edit : Pour tout avouer, je crois que le coup d'estoc, et de façon général les coups forts, je ne les utilisais jamais... Globalement pas assez rapides / intéressants sur les armes que j'utilisais tout du moins.
Et c'est Harest . On ne me récolte pas moi.

Dernière modification par Harest ; 01/06/2013 à 13h07.
Mouais la claymore est pas si chaude que ça à choper mais c'est vrai qu'il faut savoir comment s'y prendre. ^^

Pour l'épée dont parle Harvest (l'espadon du roi chevalier non ?), j'aime bien mais l'attaque d'estoc met juste 42 ans à s’exécuter !!!!!!

Je reviens sur la main gauche de Balder, rapide, dégâts d'estoc, longue portée, bonus A en Dex et possible à choper assez vite (paroisse même si les drops sont assez inégaux suivantg les parties). Un peu fragile certes mais bon, je ne trouve pas ça handicapant, faut juste penser à réparer régulièrement.
En +15 avec Grande arme de cristal, ça débourre !

Beaucoup la comparent à l'uchigatana, et franchement je ne vois pas pourquoi !!!

Sinon en bonne hallebarde tu as celle du chevalier noir au bassin de noire-souche (vers l'écu végétal). C'est celle qui sert en speed run souvent ! Assez énorme !!!

Ah et Belth au fait, une truc important pour les drops : Ton taux de chance de loot augmente avec ton nombre d'humanités, important à savoir !!!
Citation :
Publié par Harest
Les gargouilles c'est le 2ème boss en fait. Avant il y a le démon Taureau.

Edit : Pour tout avouer, je crois que le coup d'estoc, et de façon général les coups forts, je ne les utilisais jamais... Globalement pas assez rapides / intéressants sur les armes que j'utilisais tout du moins.
Et c'est Harest . On ne me récolte pas moi.
Le démon taureau je le considère pas vraiment comme un boss plutôt un gros mob ou un mini boss...tout comme Capra.

Les attaques fortes sont très utiles avec la Claymore, perso je l'utilisais beaucoup car avec sa bonne allonge tu joues sur les distances et ses dégâts sont excellents (30 à 40% de plus que son attaque normale).
Pour la Zweihander (qui est mon arme favorite du jeu) c'est pareil son attaque forte est juste excellente vu que tu écrases la plupart des mobs donc tu ré-enchaînes direct avec une attaque forte et il meurt à coup sûr. Et sur les mobs plus gros ça ne les écrase pas, par contre ça les "stun". Bref ultime

La main de Balder est bien ouais...mais j'aime pas trop car elle est trop "légère", pour stunner un mob faut lui faire au moins un combo de 3 ou 4 hits. Je préfère les trucs de bourrin.
Sachant que tu rencontres ces mob à bas niveau et avec un équipement assez limité, on peut les considérer comme des boss. Il est vrai que lorsque on les croise de nouveau plus loin dans le jeu, ce sont des trash mobs!
Je me doutais que tu pensais ainsi mais bon à ce tarif y'a pas beaucoup de boss dans le jeu... Cf. comment les boss sont comptés dans les speedruns : Un boss = Un nom + une barre de vie. D'ailleurs, related pour les intéressés (ATTENTION, ÇA SPOILE) :

La zweihander bizarrement après l'avoir eu en main pour tester, j'ai vite remis ma claymore. Je la trouvais bien trop lente, question de feeling quoi.
Citation :
Publié par Harest
..
Je ne savais pas qu'avec une main de pyro niveau 1, le buff aux dégâts ne consommait qu'un point de vie par seconde .. C'est complètement cheaté, va falloir que j'essaye un build dans ce style
Ne t'emballe pas trop vite. Dans le doute j'ai regardé les wikis :
Citation :
Increases all damage by 40% and stamina regeneration, but constantly drains HP at the rate of 1% of your total HP per second.
As of now, on both PC and Console versions, this pyromancy drains the same amount of HP per depletion unit regardless of the Pyromancy Flame's level. (Fixed in patch 1.06)
Moui en même temps, même après le patch, c'est sort est over valable, à prendre même si on n'est pas pyro de base.

Ex : MG de blader (^^) + puissance intérieure + Grande arme magique de cristal avec mon perso dex/int, ça envoie du bois.
une petit question Dark souls pour une personne pas patient , bonne idée ou j oublie le jeu , vue la difficulté ( je joue a Skirym en mode max difficulté
) ?
Citation :
Publié par Maldib
Ça dépend si tu es un bon joueur ou pas. J'ai pas trop aimé skyrim du fait de l'absence de challenge perso
bin même problème a force je me nerfé moi même pour avoir du piquant

mouai donc possible si je prend mon temps , bon façon j attend mon nouveau pc pour joué je suis en E6750 mon cpu et trop légé pour Dark souls ..
La patience, ça s'apprend . Je ne suis pas très patient non plus, mais bon face à du challenge (sans parler uniquement de Dark Souls), si tu veux passer va falloir respirer & try again.

Et puis bon y'a trop de jeux sans saveur, ça fait du bien de voir un peu de difficulté de temps en temps. D'ailleurs je crois que j'accroche qu'aux jeux où tu crèves un minimum. Faudrait que j'y fasse attention mais j'ai l'impression que mon problème de lancer 1 jeu pour la première fois une heure +/- et de ne plus y toucher vient principalement de la difficulté inexistante, en plus de savoir déjà à quoi tout le jeu va ressembler trop tôt. Il n'y a plus de surprises.
Je fais pour la première fois le serment solaire, du coup me faut des médailles.

Je suis en camp depuis 1h devant des boss et personne m'invoque, why ?
Citation :
Publié par Karast
Je fais pour la première fois le serment solaire, du coup me faut des médailles.

Je suis en camp depuis 1h devant des boss et personne m'invoque, why ?
Le level doit être aux environs de celui des joueurs à ce stade du jeu, (genre éviter d'attendre aux gargouilles en lvl 1, les joueurs souhaitant de l'aide là-bas étant plus vers les 12+ normalement), me semble que l'écart est 10 lvl + 10% du lvl. Après ça ne fixe pas tout, j'ai parfois eu des temps d'attentes assez long aussi et je pense que maintenant les gens ayant recours aux invocs ne sont plus forcément aussi nombreux qu'à la sortie.
Citation :
Publié par Varic
une petit question Dark souls pour une personne pas patient , bonne idée ou j oublie le jeu , vue la difficulté ( je joue a Skirym en mode max difficulté
) ?
Patient ou pas, fonces c'est un très grand jeu
Karast : Ya certains boss où beaucoup de monde invoque et d'autres moins.

Si tu veux te faire invoquer, je te conseille O&S, Artorias ou Kalameet (les deux derniers étant proches, ça maximise les chances ! Après ça dépend aussi si tu veux faire le serment en début de partie ou pas. Sachant qu'en début de partie, la lance de foudre s'obtient avec 25 en foi et qu'on peut aller assez loin rien qu'avec celle-ci.

Varic : au delà de la difficulté il y a quand même un gameplay propre bien plus jouissif qu'un Skyrim. Enfin pour moi ya pas photo... Sans vouloir troll hein mais puisqu'on pose la question. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés