"L'après Update 8" et l'E3

Répondre
Partager Rechercher
Voici un nouveau post pour parler de « l’après update 8 ».

Il y a eu un post sur le forum officiel qui décrivait un peu le futur à plus ou moins court terme de ce qui va se passer au niveau des MàJ etc.. Et de la présence de Digital Extremes à l’E3.

Je vais faire un rapide résumé (pour les non anglophone et ceux qui ne vont pas sur le fofo off !) :

Clan / Dojo

Taille des clans : Les clans seront divisés en plusieurs tiers, ce qui impliquera a un clan de passé au tiers suivant pour s’agrandir logiquement. Voici les différents tiers :

Citation :
Tier 1 : Shadow Clan (30 players max)
Tier 2 : River Clan (100 players max)
Tier 3 : Mountain Clan (500 players max)
Tier 4 : Moon Clan (2000 players max)
Coûts des constructions : Dans un futur proche (soon), ils fixeront le coût des structures (pièces a construire) pour le Dojo en fonction de la taille du clan. Les gros clans à priori ne verront pas trop de différence, mais ça facilitera grandement la vie des petits clans.
Il faudra construire un bâtiment spécifique pour « monter » son clan d’un tier vers un autre pour augmenter le nombre de joueurs max dans la guilde (ex : du T1 au T2).


Polarité de Clan : Chaque clan pourra choisir une polarité (comme celle présente sur les slots warframes et armes). Cette polarité s’ajoutera soit au warframe soit au armes soit aux 2.. Pour l’instant je ne sais pas trop. On aura enfin un peu d’intérêt à faire parti d’un clan ^^. (Il faudra bien sur construire une pièce dans le dojo pour accéder a ce bonus de guilde).

Tag de clan : Les clans de haut niveau pourront ajouter leur tag devant leur pseudo in game pour que l’on sache leurs appartenances. Il y aura aussi la fonction de guilde « message du jour » qui apparaîtra dans le chat guilde, et sur les murs des dojos.

Architecture : ils regardent pour ajouter des signalisations pour les couloirs et les pièces de jonctions. Très utile pour les gros clans, j’arrête pas de me perdre dans le dojo moi perso -_-..

Ajouts Dojo : Des nouvelles pièces, comme une pièce permettant de faire de la course d’obstacle et s’entraîner à être un vrai ninja . Des options / objets pour personnalisés le dojo sûrement lootable sur certains boss et durant les events (comme l’event du nouveau Moa).

Armes : Mise à niveau des armes (buff), certaines armes en ont vraiment besoin. Il y aura de nouvelles animations plus spécifiques pour quelques armes. Il faut aussi s’attendre à une surprise encore secrète qui sera dévoilée durant l’E3.

Duels : Tableaux de scores intra-guilde. Il y aura des « équilibrages » propre aux duels (ses règles ne prendront effet QUE pendant les duels), ce qui evitera de finir un duel en one shot avec un HEK par exemple… ! Et la possibilité de changer les règles des duels (via une interface).


Economie


Taux de loot (RNG Gods) : Ils regardent / pensent à éventuellement modifier la façon d’obtenir certains items, car pas mal de personne se plaignent du farming intensif pour certaines ressources par exemple. Ils parlent peut être d’un système de tokken.

Forma : Ils répondent aux gens qui râlent sur le fait que les forma ont un drop rate hyper faible, qu’il en faut beaucoup pour construire les différentes pièces du Dojo, qu’il faut donc passer par le cash shop pour se procurer des Forma. Ils répondent à ces attaques en disant qu’ils ont beaucoup bossé sur le Dojo et qu’ils offrent beaucoup d’armes dans cette MàJ et qu’ils auraient pu facilement les mettre en vente pour des platines. L’achat de Forma avec des platines signifie (pour eux) qu’on soutien Warframe, son développement et du coup son futur. Et oui, ils vont revoir le taux de loot (l’augmenter bien sûr) et réduire le coût des pièces du Dojo.

Les platines sont vendues trop chères : Ils ajouteront des remises quotidiennes sur les platines (des genres d’opérations promos ?).



Changements généraux :


Infiltration : Oui, à part les Kunai, le système d’infiltration qu’ils avaient dit vouloir développer n’a pas vraiment bougé. Ils regardent pour mettre en place un nouveau type de mission axé sur l’infiltration / furtivité.

Stun Lock : Je ne suis pas trop au courant des dires au niveau du stun lock, à part que DE n’est pas pour, et qu’ils réfléchissent à d’autres possibilités ? Si quelq’un peut m’éclairer à ce sujet, il est le bienvenue !

Boss : Les prochains boss seront de gros durs ! Il y a quelques bug exploits qui seront fixés avec le boss Kril.

--------------------------------------------------------
En gros, ils vont se concentrer sur les corrections et l’équilibrage du jeu. Réfléchir aux taux loot et tout le blabla. Une possibilité de créer ses propres maps. Plus d’info sur le background, l’histoire du monde de Warframe (je sais qu’ils préparent quelque chose de sympa ^^). De nouvelles quêtes et des Events pour les Clans (quel que soit leurs tailles !).


N’hésitez pas si vous avez des infos que j'ai pu oublier ^^ !

Source : https://forums.warframe.com/index.ph...-related-work/
Par contre je suis pas trop pour augmenter les taux de loot (Fin jparle pas des Forma) car perso, je suis nouveau avec 3-4jours de jeux, j'ai pu craft pas mal de choses comme Ash, Shade, Double Viper, Cronus,Fang,Dague ether,Paris et en ce moment Heat Sword sans trop de problemes mais je suis conscient que ya des truc plus dur a craft (Enfin je l'espere xD) Faut quand même que ça reste un peu "long" d'avoir les ressources car perso je passe plus de temp a craft qu'a farm les ressource donc si ça deviens encore plus facile de loot c'est dommage

Du coup avec tous ça va falloir que je rentre dans un Dojo

Ha et cool pour les mission de discrétion ça va me plaire ça
Citation :
Publié par Take
Par contre je suis pas trop pour augmenter les taux de loot (Fin jparle pas des Forma) car perso, je suis nouveau avec 3-4jours de jeux, j'ai pu craft pas mal de choses comme Ash, Shade, Double Viper, Cronus,Fang,Dague ether,Paris et en ce moment Heat Sword sans trop de problemes mais je suis conscient que ya des truc plus dur a craft (Enfin je l'espere xD) Faut quand même que ça reste un peu "long" d'avoir les ressources car perso je passe plus de temp a craft qu'a farm les ressource donc si ça deviens encore plus facile de loot c'est dommage

Du coup avec tous ça va falloir que je rentre dans un Dojo

Ha et cool pour les mission de discrétion ça va me plaire ça
POur les 9 armes de clans, il faut :
10500 plastids
42 contrrol module
20 gallium
44.5k salvage
16.5k Ferrite
10k Nano spores
2.1k circuits
2.5k alloy plate
280 fieldron sample
70 mutagen sample
70 detonite sample
Des centaines de milliers de crédits

Ca devrait t'occuper un moment...
Citation :
Publié par AslaGG
POur les 9 armes de clans, il faut :
10500 plastids
42 contrrol module
20 gallium
44.5k salvage
16.5k Ferrite
10k Nano spores
2.1k circuits
2.5k alloy plate
280 fieldron sample
70 mutagen sample
70 detonite sample
Des centaines de milliers de crédits

Ca devrait t'occuper un moment...
Ouais mais tout le clan peut participer non? Me semble avoir lu un truc du genre, que si ta un gros clan en 2-3jours ta les trucs que les petit clan bha ils mettent des mois xD

Mais même si c'est solo, jtrouve ça mieux ce nombre
Personnellement, je ne vois pas le problème avec les forma. Il y a eu 3 alertes forma depuis la maj dont 2 de 12 heures, sans compter la possibilité de les avoir dans l'orokin void ou en récompense journalière. Ca fait tout de même un bon stock de forma possible en un mois. En ce sens, l'augmentation du taux de drop des void key serait plus rigoureux (du genre 1.5, 2 au grand max).

Pour le coût des platines, je le trouve bien ajusté en ce qui concerne l'ajout d'espaces dans l'inventaire d'armes et ou de warframes, de même que pour les "patates". Par contre, il est vrai que les armes ou les warframe sont couteux compte tenu de la facilité avec laquelle on peut les acquérir.
Citation :
Publié par Killingzoe
Personnellement, je ne vois pas le problème avec les forma. Il y a eu 3 alertes forma depuis la maj dont 2 de 12 heures, sans compter la possibilité de les avoir dans l'orokin void ou en récompense journalière. Ca fait tout de même un bon stock de forma possible en un mois. En ce sens, l'augmentation du taux de drop des void key serait plus rigoureux (du genre 1.5, 2 au grand max).

Pour le coût des platines, je le trouve bien ajusté en ce qui concerne l'ajout d'espaces dans l'inventaire d'armes et ou de warframes, de même que pour les "patates". Par contre, il est vrai que les armes ou les warframe sont couteux compte tenu de la facilité avec laquelle on peut les acquérir.

Oui c'est ça! Ash qui coute 325 Platine alors qu'il est pas super dur a Craft quoi

Mais aussi un truc qu'ils devraient faire c'est de permettre a tout le monde d'acheter les platines via tout les type de payements, Car si ton compte a etait fait via Steam tu peux pas utiliser les systeme via Crédit de téléphone, alors que si tu la créer sur leur site tu peux . . . C'est un peu nul surtout qu'on te le dis pas quoi et je pense que beaucoup de gens veulent acheter leur platines avec leur crédit (que ce soit les jeunes ou ceux qui ont un membres de leur famille qui a toujours du crédit en rab ou eux même)

Et aussi pouvoir réinviter quelqu'un qui a était déco par exemple, car c'est un peu chiant en Void Missions quoi
Citation :
Publié par Take
Oui c'est ça! Ash qui coute 325 Platine alors qu'il est pas super dur a Craft quoi

Mais aussi un truc qu'ils devraient faire c'est de permettre a tout le monde d'acheter les platines via tout les type de payements, Car si ton compte a etait fait via Steam tu peux pas utiliser les systeme via Crédit de téléphone, alors que si tu la créer sur leur site tu peux . . . C'est un peu nul surtout qu'on te le dis pas quoi et je pense que beaucoup de gens veulent acheter leur platines avec leur crédit (que ce soit les jeunes ou ceux qui ont un membres de leur famille qui a toujours du crédit en rab ou eux même)

Et aussi pouvoir réinviter quelqu'un qui a était déco par exemple, car c'est un peu chiant en Void Missions quoi
Il me semble que ça a été fixé là avec les 2 hotfixs de ce soir, à confirmer... !

edit : Non, désolé je me suis planté, c'est dans l'autre sens qu'il y a eu un fix ^^ !

Citation :
- Users who made their Warframe accounts on the www.warframe.com website can now use their Steam Wallet on the Buy Platinum page as a payment option, instead of being limited to Ultimate Pay.
Citation :
Publié par Take
Ouais mais tout le clan peut participer non? Me semble avoir lu un truc du genre, que si ta un gros clan en 2-3jours ta les trucs que les petit clan bha ils mettent des mois xD

Mais même si c'est solo, jtrouve ça mieux ce nombre
Tu confonds recherche (où tout le clan participe) et craft personnel. Ce que Asla a listé est le total pour le craft personnel des 9 armes du dojo (recherche non comprise).
Citation :
Publié par Kanze
Tu confonds recherche (où tout le clan participe) et craft personnel. Ce que Asla a listé est le total pour le craft personnel des 9 armes du dojo (recherche non comprise).
Ouais j'ai remarqué après avoir regarder des vidéo mais tant mieux que ça demande autant je trouve
Citation :
Publié par Take
Ouais j'ai remarqué après avoir regarder des vidéo mais tant mieux que ça demande autant je trouve
Ouai c'est rigolol quand on arrive mais tu verras que la grind fest, t'en auras vite marre. J'ai du faire 200 runs d'uranus en 2 jours pour les plastids, c'est tout sauf rigolol. J'ai drop plus de bp de ashe/gallium que de plastids.
Idem 42 control module, ça représente au minima 120 runs hyena si ta de la luck. Et hyena est le seul boss qui drop du control module.

No offense mais on est loin des des merdouilles qu'il faut pour crafter un warframe ou des fang. Surtout que l'alloy a été réajusté à la hausse. Et que le rubedo est devenu commun.


Bref et pour au dessus, le forma reste un problème parce que c'est tout au rng, et qu'il sert a trop de chose (craft new weapon, fabrication dans le dojo, polarize d'armes/frames).
Si tu les payes pas, ou que tu payes pas de void key, vu la manière ridicules dont elles drop, t'es pas prêt d'en avoir autant que ça.
Y'a des rooms dojo qui demandent 25 forma pour info.
L'alerte forma de ce matin n'a rien donné elle a bugué, pour ça qu'on en a eu une autre en fin d'aprem.
Je ne pense pas que se baser sur l"intégralité du "end game" soit un bon paramètre de référence. Parmi ces 9 armes, combien en utiliseriez vous régulièrement? Ainsi, se baser sur 42 modules de commande me semble exagéré. D'autant plus que les espaces d'inventaire ont un coût réel.

Pour le dojo clan, les ressources nécessaires sont en effet exagérées pour les clans à comité restreint. Mais vu que le tir va être rectifié, il n'y a pas de souci à se faire.
Citation :
Publié par AslaGG
Ouai c'est rigolol quand on arrive mais tu verras que la grind fest, t'en auras vite marre. J'ai du faire 200 runs d'uranus en 2 jours pour les plastids, c'est tout sauf rigolol. J'ai drop plus de bp de ashe/gallium que de plastids.
Idem 42 control module, ça représente au minima 120 runs hyena si ta de la luck. Et hyena est le seul boss qui drop du control module.

No offense mais on est loin des des merdouilles qu'il faut pour crafter un warframe ou des fang. Surtout que l'alloy a été réajusté à la hausse. Et que le rubedo est devenu commun.


Bref et pour au dessus, le forma reste un problème parce que c'est tout au rng, et qu'il sert a trop de chose (craft new weapon, fabrication dans le dojo, polarize d'armes/frames).
Si tu les payes pas, ou que tu payes pas de void key, vu la manière ridicules dont elles drop, t'es pas prêt d'en avoir autant que ça.
Y'a des rooms dojo qui demandent 25 forma pour info.
L'alerte forma de ce matin n'a rien donné elle a bugué, pour ça qu'on en a eu une autre en fin d'aprem.
Faut bien avoir un truc long a faire aussi, sinon ta tous très rapidement et voila. Après la différence de difficulté entre les armes que tu cite et les armes qu'on voit au début du jeux (et les Warframe) a l'air un peu trop grande aussi

Fin moi dans ma tête, un Warframe devrait couter bien plus qu'une arme quoi, la jviens de loot des Despair et la c'est déja un peu plus "long" a loot mais bon, c'est le but du jeux un peu de craft différente choses donc bon le farm m'a l'air logique mais ta raison jsuis pas encore au même stade que toi donc bon
Citation :
Publié par Killingzoe
Je ne pense pas que se baser sur l"intégralité du "end game" soit un bon paramètre de référence.
Se baser sur le end game est la seule chose a faire puisque c'est le but même du jeu, se baser sur le leveling est un mauvais paramètre.

Citation :
Publié par Killingzoe
Parmi ces 9 armes, combien en utiliseriez vous régulièrement?
Il y a 73 armes dans Warframe, il faut toutes les monter pour up son rank sachant qu'on ne peut en porter que 3 à la fois. Donc la vrai question serait parmi les 73 combien vas tu en utiliser régulièrement ?

Citation :
Publié par Killingzoe
Ainsi, se baser sur 42 modules de commande me semble exagéré.
42 modules de commande ne pas exagéré c'est le nombre exacte qu'il en faut pour crraft les 9 armes dojo.

Citation :
Publié par Killingzoe
Pour le dojo clan, les ressources nécessaires sont en effet exagérées pour les clans à comité restreint. Mais vu que le tir va être rectifié, il n'y a pas de souci à se faire.
C'est DE, cela fait plusieurs MaJ qu'ils font vraiment de la merde avec leur jeu, il faut être naïf pour croire qu'ils ont testé leur update 8 avant de la sortir (ex: gestion des ressources en général, armes de dojo tellement faible qu'ils ont déjà promis de les up, bug graphique en tout genre, etc...). De plus comme ils sont focus sur l'E3 cette rectification aura lieu bien trop tard.


Citation :
Publié par Take
Faut bien avoir un truc long a faire aussi, sinon ta tous très rapidement et voila. Après la différence de difficulté entre les armes que tu cite et les armes qu'on voit au début du jeux (et les Warframe) a l'air un peu trop grande aussi

Fin moi dans ma tête, un Warframe devrait couter bien plus qu'une arme quoi, la jviens de loot des Despair et la c'est déja un peu plus "long" a loot mais bon, c'est le but du jeux un peu de craft différente choses donc bon le farm m'a l'air logique mais ta raison jsuis pas encore au même stade que toi donc bon
Au stade "HL" il n'y a rien a faire d'autre que up son rank ce qui demande de craft toutes les armes et warframe = passer son temps à farmer en boucle les même mission pour des ressources + se forcer à jouer avec des armes de merde parce qu'il faut les up.
J'espère vraiment que pour le HL justement, ils nous pondent quelque chose de cool, avec du challenge des vraies missions hardcore, avec des boss hardcore ! (voir même des missions de type "survie") Ca pourrait ajouter de la difficulté, du contenu, du challenge et on pourra faire autre chose que de farm
Ha ok, le Rank n'up pas si t'es full 30 avec ton Warframe et armes! Mais les Rank te donne des bonus? Non car si ils en donnent ok de vouloir l'up a fond en prennant des armes/warframe que tu n'aime pas mais sinon bof
Citation :
Publié par Take
Ha ok, le Rank n'up pas si t'es full 30 avec ton Warframe et armes! Mais les Rank te donne des bonus? Non car si ils en donnent ok de vouloir l'up a fond en prennant des armes/warframe que tu n'aime pas mais sinon bof
Le rank te permet d’équiper certaines armes, par exemple les armes dojo sont entre Rank4 et Rank7.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés