[Actu] Lettre du Directeur du jeu Mai 2013

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Comme j'ai toujours pas compris comment on soumettait une news, j'la fais indirectement !

La lettre du directeur du jeu du mois de mai est sortie !

http://www.thesecretworld.com/french...u_jeu_mai_2013

Au programme : La couverture de l'épisode 7, des révélations sur l'épisode 8, et surtout l'annonce du système d'augmentation et des events dans l'agartha à venir en préparation de Tokyo !

Bonne lecture.
Le système de scénario et d'augmentation me semble prometteur.

J'espère que ça donnera du bon, et surtout de quoi s'amuser en groupe en dehors des nightmares !

J'ose même espérer une fonderie comme SWG ou Neverwinter, mais je dois rêver trop fort...
Citation :
Publié par Wespel
Le système de scénario et d'augmentation me semble prometteur.

J'espère que ça donnera du bon, et surtout de quoi s'amuser en groupe en dehors des nightmares !

J'ose même espérer une fonderie comme SWG ou Neverwinter, mais je dois rêver trop fort...
Ouais, parce que comme c'est présenté, ça ressemble plutôt aux Escarmouches (de LOTRO) ou aux Fractales (de GW2 - pour ce que j'en ai compris). A savoir une zone fixe, un objectif plus ou moins fixe, et des événements pris au hasard dans une liste (et rien à f' si ça n'est pas ça une fractale dans GW2 )...

Il n'empêche que pour les joueurs réguliers (wink wink nudge nudge), ça va leur donner un peu de grain à moudre en attendant la nouvelle zone... Et si ça (l'expérience des scénarios + les augmentations) permet aux autres de se muscler un peu pour un peu faciliter certains passages tendus dans le jeu (gros bonhomme jaune, anyone?), ça me va aussi

Regards,
Skro
Tu m'as grillé de justesse, Wespel. Pour une fois que j'étais dans le coin grrr ^^.

Cela a l'air pas mal mais bon pour moi le contenu répétable c'est pas du contenu qu'il soit aléatoire ou pas.
J'ai l'impression que ça parle plus du contenu de l'épisode 8 que celui de l'épisode 7.

Seule chose d'a peu près sûr, c'est qu'il y aura de l'activité dans l'Agartha à partir du 3 Juillet.

Ce qui assure d'une sortie de l'épisode 7 fin Juin.
Et l'annonce laisse une porte ouverte à la possibilité des sorties des épisodes 8 et 9 plus rapides que celle de la 7.
Par contre, pour décrire les scénarios d'entraînement virtuel, il a pris un exemple en bois !

Citation :
Imaginez un scénario qui se déroule dans l'église de Kingsmouth et dans lequel vous avez pour mission d'aider un groupe de survivants à tenir jusqu'à l'aube (soit pendant 12 heures). Toutes les heures environ (ce qui correspond à 5 minutes en temps de jeu), une horde de zombies apparaissent autour de l'église et attaquent les survivants. Vous disposez de nombreuses options pour les repousser, y compris la possibilité d'utiliser des pièges que vous pouvez trouver sur place.

Là où l'aspect aléatoire entre en jeu, c'est qu'à chaque nouvelle vague, il peut se passer un évènement imprévu : un boss spécial qui dirige les zombies, des survivants qui paniquent et s'enfuient de l'église, un survivant infecté par les zombies qui se retourne contre ses compagnons, un hélicoptère qui largue des munitions tout près, ou encore la foudre qui frappe au hasard autour de l'église
Pour survivre à une attaque de zombies alors qu'on est dans l'église de Kingsmouth, moi je reste dedans bien au chaud comme ils se font griller si ils tentent d'entrer

Mais sinon bave-salive.gif
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Citation :
Publié par Londo
Par contre, pour décrire les scénarios d'entraînement virtuel, il a pris un exemple en bois !



Pour survivre à une attaque de zombies alors qu'on est dans l'église de Kingsmouth, moi je reste dedans bien au chaud comme ils se font griller si ils tentent d'entrer

Mais sinon bave-salive.gif

Et la le zombie vomi ces tripes sur ta marque dommage.
oh my god! juste ÉNORME!
cela va donner du contenue sympatoch, avec des augmentations pour faire des decks de folie!!!

effectivement c'est du contenue aléatoire répétitif, mais bon si il sont de la meme qualité que le future 1.7, qui est superbe, vraiment l'ambiance james bond au rendez vous (à voir sur le testlive)

moi je dit, il y a un avant TSW et un apres TSW. Et les autres mmo font très fadent à coté
reste à voir ce que donnera l'équilibrage du système d'augmentation: faudrait pas que ça nerf trop la difficulté globale non plus, c'est ma principale inquiétude; même pas vraiment pour mon propre plaisir d'ailleurs, mais plutôt pour l'image de TSW, qui se démarque entre autres de la concurrence par sa difficulté; perdre cette originalité serait à mon sens une énorme erreur en terme de stratégie commerciale.

sinon, du tout bon! après l'invasion de mayas popant comme des droopy, la marée noire dans l'agartha, cool
j'allais justement répondre la même chose que toi concernant l'effet potentiel de ces augmentations sur la difficulté du jeu. A voir donc...


pour le reste, tout ça semble assez prometteur et montre que FC a toujours dans ses cartons des MAJ ambitieuses. Même si ce n'est pas au rythme qu'ils espéraient au départ, le jeu est plutôt bien suivi!
Merci pyth, j'arrivais pas trop a formuler ce qui me gênais dans cette annonce d'augmentation.

Ça me donne un peu l'impression que ça va générer un truc incontrôlable ou imba. Enfin, avec plus d'explications, ça sera certainement plus clair et on pourra en discuter sérieusement.

@Aragnis : attention, Funcom c'est un peu les Ben & Jerry's du MMO. Ils mettent plein de gros morceaux de bug dans leurs pots de bonnes idées
Citation :
Publié par edhiltir
@Aragnis : attention, Funcom c'est un peu les Ben & Jerry's du MMO. Ils mettent plein de gros morceaux de bug dans leurs pots de bonnes idées
J'ai connu ça avec AoC : avec eux l'adage "Patch day, no play" avait tout son sens, mais tant que ça se règle et que le contenu est de qualité je ne leur en tiens pas rigueur .
Et n'oublions que les épisodes 7-8-9 seront uniquement en anglais !

Les voix françaises c'est fini !
Mais il parait que le texte est traduit par écrit...

bye bye l'immersion, quoique je ne joue pas à ce jeu alors je ne sais pas si c'est immersif (j'allais m'y mettre quand l’arrêt des doublages en français m'a stoppé net)
Citation :
Publié par buffy801
Et n'oublions que les épisodes 7-8-9 seront uniquement en anglais !

Les voix françaises c'est fini !
Mais il parait que le texte est traduit par écrit...

bye bye l'immersion, quoique je ne joue pas à ce jeu alors je ne sais pas si c'est immersif (j'allais m'y mettre quand l’arrêt des doublages en français m'a stoppé net)
j'avoue que là j'ai du mal à ne pas rigoler quand même.

ben joues (clé d'essai, tout ça), avant de nous sortir tes idées préconçues, banane!
Citation :
j'avoue que là j'ai du mal à ne pas rigoler quand même.
ben joues (clé d'essai, tout ça), avant de nous sortir tes idées préconçues, banane!
Sauf qu'en essayant j'aurai le jeu en français puisque le début est en doublage français.
Cela me donnera une idée fausse du jeu puisque l'avenir de ce jeu (s'il en a un, car c'est funcom après tout) sera uniquement en anglais et pour moi jouer avec des voix sonores en anglais, ce n'est plus du tout immersif.
Citation :
Publié par buffy801
Et n'oublions que les épisodes 7-8-9 seront uniquement en anglais !

Les voix françaises c'est fini !
Mais il parait que le texte est traduit par écrit...

bye bye l'immersion, quoique je ne joue pas à ce jeu alors je ne sais pas si c'est immersif (j'allais m'y mettre quand l’arrêt des doublages en français m'a stoppé net)
A part les dialogues, tout ce qui a été amené par l’épisode 6 a été traduit : les noms des items, les pouvoirs du fouet, les sous-titres des dialogues... Donc le "uniquement en anglais" et quand même fortement exagéré.

Par contre, il reste des trucs en latin, en arabe, en hebreu, ils font vraiment pas d'effort sur la localisation et ça aide vraiment pas pour résoudre les énigmes...

Citation :
Publié par buffy801
puisque l'avenir de ce jeu (s'il en a un, car c'est funcom après tout)
C'est vrai AO et AoC sont arrêtés depuis longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés