[Devblog] Les changements d'Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Autant les changements sur les sites étaient cool je trouve, autant le système de probing devient vraiment ridicule... J'étais en train de monter Astro Rangefinding V ça va servir à rien du tout...

Trop de trucs idiots dans leur nouveau système, surtout le coup de foutre les Gravi en ano, c'est les mecs en WH qui vont s'amuser...

Edit : Et l'auto recall des probes... /facepalm

Edit 2 : Dans quel cas on a besoin de 8 probes ? (a moins de scanner les sigs 2 par 2 ?)

Dernière modification par Dan Kaneda ; 28/05/2013 à 20h14.
Citation :
Publié par Fenixia Oburn
je trouve l'auto recall bien pratique...
C'est pratique mais c'est idiot, ça pousse pas les gens à réfléchir, et encore moins en wormhole ou un oubli pareil peut coûter un ship et un clone.. Et encore y'a déjà un pop up..

A ce rythme la autant faire pareil avec les drônes...
Citation :
Publié par Dan Kaneda
C'est pratique mais c'est idiot, ça pousse pas les gens à réfléchir, et encore moins en wormhole ou un oubli pareil peut coûter un ship et un clone.. Et encore y'a déjà un pop up..

A ce rythme la autant faire pareil avec les drônes...
C'est pas réfléchir le problème. C'est mécanique et répétitif. La réflexion ça intervient quand il faut prendre une décision ou inventer un truc, pas pour ce rappeler de cliquer un bouton.

Je trouve beaucoup plus gênant le fait d'avoir le départ du probing direct avec le scan intégré (tu sais où commencer).
Citation :
Publié par Dan Kaneda
C'est un clic. "recall probe" Harassant !
Le problème c'est pas la quantité de clics, c'est la punition disproportionnée pour l'avoir oublié. Pareil pour les drones. Y a mieux à faire si tu veux tester et impliquer le skill des joueurs
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ohlàlà quelle punition ! Bientôt tu crèves tu seras en mode ghost et tu pourras reprendre ton ship sans perte (si allez, 100isks).
Y a moyen d'avoir une discussion sans troll ?

Y a aucun putin de rapport entre oublier d'appuyer un bouton (ce qui est mécanique et du niveau robot, et totalement inutile au gameplay), et perdre ton ship (qui est généralement dû à une erreur).

Oui, je pense que punir pour un acte répétitif et lié à l'interface est débile, contrairement au fait de punir pour avoir manqué de skill.

ça ne rends pas le gameplay plus intéressant ou profond, ça le rends juste plus lourd.
Citation :
Publié par Nysza
Le problème c'est pas la quantité de clics, c'est la punition disproportionnée pour l'avoir oublié. Pareil pour les drones. Y a mieux à faire si tu veux tester et impliquer le skill des joueurs
C'est quoi la "punition disproportionnée pour les oublier" ? Tu ne veux pas signaler, j'espère, qu'il est "disproportionné" de sanctionner une erreur d'un joueur par la perte temporaire d'ISK que tu peux annuler en reconnectant les probes au prochain passage, ou en rewarpant chercher tes drones. Et si jamais te faire looter tes drones T2 par un autre joueur est disproportionné, alors dans ce cas je suis pour un nerf complet de ceux-ci, histoire qu'ils soient accessoires et que tu ne penses pas aux conséquences d'embarquer tel ou tel type de drone.

Non mais bientôt tu auras un pop-up te rappelant gentiment que ta drone bay est vide, c'est normal, oui / non ? Et n'oubliez pas je vous prie que vous allez accepter un contrat d'une hull T1 pour 1b, si c'est bien ce que vous voulez faire, cochez la case pour refuser automatiquement tout contrat qui ne soit pas "juste".

Ce n'est pas une question de rendre plus aiser telle ou telle mécanique, c'est carrément de la déresponsabilisation. Pour ne plus "oublier" qu'un rouge vient de rentrer dans le local, merci de m'avertir par un signal sonore.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
C'est quoi la "punition disproportionnée pour les oublier" ? Tu ne veux pas signaler, j'espère, qu'il est "disproportionné" de sanctionner une erreur d'un joueur par la perte temporaire d'ISK que tu peux annuler en reconnectant les probes au prochain passage, ou en rewarpant chercher tes drones. Et si jamais te faire looter tes drones T2 par un autre joueur est disproportionné, alors dans ce cas je suis pour un nerf complet de ceux-ci, histoire qu'ils soient accessoires et que tu ne penses pas aux conséquences d'embarquer tel ou tel type de drone.

Non mais bientôt tu auras un pop-up te rappelant gentiment que ta drone bay est vide, c'est normal, oui / non ? Et n'oubliez pas je vous prie que vous allez accepter un contrat d'une hull T1 pour 1b, si c'est bien ce que vous voulez faire, cochez la case pour refuser automatiquement tout contrat qui ne soit pas "juste".

Ce n'est pas une question de rendre plus aiser telle ou telle mécanique, c'est carrément de la déresponsabilisation. Pour ne plus "oublier" qu'un rouge vient de rentrer dans le local, merci de m'avertir par un signal sonore.
Encore une fois, y a rien à voir entre devoir cliquer un bouton à chaque fois, qui est indépendant d'un autre joueur ou de ton skill, et qui n'ajoute rien au gameplay, par rapport aux exemples que tu cite, qui sont clairement liés à d'autres joueurs et à toi ne faisant pas attention à quelque chose de ponctuel, pas de répétitif et automatique.
"Voilà, j'ai un vaisseau spacial bourré de technologie high-tech de la mort qui peut se téléporter et voyager à plusieurs fois la vitesse de la lumière, balancer des missiles à 200 bornes ou tirer au laser comme un fou. Mais y a rien pour faire revenir mes probes toutes seules par contre."
Y a une certaine mentalité de complexité pour la complexité qui est nocive, je trouve. Le patch rajoute de la profondeur à l'exploration en ajoutant une nouvelle profession, mais si tu continue à ajouter des choses en continu, ça fait pas de mal de supprimer les choses qui s'accumulent et ne font qu'alourdir le gameplay.

De plus, les pertes que tu as devraient être aux mains d'autres joueurs (que ça fasse plaisir à quelqu'un de te les faire perdre !), pas aux mains de l'interface (où ça te frustre toi, et personne n'y gagne en satisfaction).
Citation :
Publié par SMT005
"Voilà, j'ai un vaisseau spacial bourré de technologie high-tech de la mort qui peut se téléporter et voyager à plusieurs fois la vitesse de la lumière, balancer des missiles à 200 bornes ou tirer au laser comme un fou. Mais y a rien pour faire revenir mes probes toutes seules par contre."
Il lance les missiles tout seul quand tu sélectionnes une cible ? Il orbite en lisant dans tes pensées ? Il jump dès qu'il est à proximité de la gate ?

Non ce sont des ordres que tu donnes, le tout simulé par un bouton sur lequel il faut cliquer (ou au mieux un bind), la c'est pareil, surtout que ça impacte aussi le gameplay (et accessoirement le marché des probes). Si tu l'oublies, tu jump et tu perds du temps et/ou des thunes.

Le deuxième cas ou c'est con c'est que tu peux avoir à partir en urgence (parce qu'on te tombe dessus, parce que le local s'affole, parce que tu as oublié d'éteindre l'aspirateur, etc.) et c'est la que le temps de recall/warp des probes est important aussi, maintenant c'est auto et instant.
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Il lance les missiles tout seul quand tu sélectionnes une cible ? Il orbite en lisant dans tes pensées ? Il jump dès qu'il est à proximité de la gate ?
ça a rien à voir avec ce dont tu parles : tu peux vouloir lock sans tirer. Tu peux vouloir ne pas orbit. Tu peux vouloir ne pas jump (même si maintenant y a la possibilité de jump directement).

Tu peux pas vouloir ne pas récupérer tes probes.

Les cas que tu présente contiennent un choix à faire (même si il y a une réponse plus utilisée), alors que pour les probes, tu veux, dans 100% des cas, les récupérer quand tu quittes le système. ça alourdit juste le gameplay pour rien.
Citation :
Publié par Nysza
Tu peux pas vouloir ne pas récupérer tes probes.
Tu peux en avoir envie sans en avoir la possibilité, cf le deuxième cas dont je parle.

Recall + warp ça fait 3-4 secondes à devoir attendre. Quand tu as vu d'autres probes au dscan ou que y'a un inty qui a pop à 50km dans l'overview c'est le choix entre la peste ou le choléra, la osef, tu jump, rien de perdu.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
C'est quoi la "punition disproportionnée pour les oublier" ? Tu ne veux pas signaler, j'espère, qu'il est "disproportionné" de sanctionner une erreur d'un joueur par la perte temporaire d'ISK que tu peux annuler en reconnectant les probes au prochain passage, ou en rewarpant chercher tes drones. Et si jamais te faire looter tes drones T2 par un autre joueur est disproportionné, alors dans ce cas je suis pour un nerf complet de ceux-ci, histoire qu'ils soient accessoires et que tu ne penses pas aux conséquences d'embarquer tel ou tel type de drone.

Non mais bientôt tu auras un pop-up te rappelant gentiment que ta drone bay est vide, c'est normal, oui / non ? Et n'oubliez pas je vous prie que vous allez accepter un contrat d'une hull T1 pour 1b, si c'est bien ce que vous voulez faire, cochez la case pour refuser automatiquement tout contrat qui ne soit pas "juste".

Ce n'est pas une question de rendre plus aiser telle ou telle mécanique, c'est carrément de la déresponsabilisation. Pour ne plus "oublier" qu'un rouge vient de rentrer dans le local, merci de m'avertir par un signal sonore.
/agreed.

Ce qui est intéressant dans Eve c'est justement le fait que tes actions (ou non action) aient des conséquences. La tu peux pas oublier on te les TELEPORTE en soute.
Autant les reconnecter c'était une bonne idée (même si à mon avis, datavore et ressourcevore pour le serv), autant l'auto recall, tout comme le nouveau syst de probing on va vers de l'assistanat.

Pas nécessaire à mon sens ^^
Citation :
Publié par Kypper
Si et je l'ai encore fait ce mois-ci. Tu manques d'imagination.
J'avais pas cité les cas ou on décide de laisser ses probes derrière exprès puisque c'est souvent une forme de métagaming (ou en tout cas un détournement soft du système de probe en lui même), mais ça peut rentrer en considération.
Vous êtes quand même d'accord que c'est pas du même niveau que les autres points énoncés, où le choix est plus souvent à faire

Après, je suis totalement pour garder une certaine complexité dans le jeu. Mais si possible pas en poussant à la robotisation, et plutôt de manière intelligente. Je pense qu'il y a beaucoup d'autres points du nouveau système qui sont bien plus critiquables que celui là.
Citation :
Publié par Nysza
Vous êtes quand même d'accord que c'est pas du même niveau que les autres points énoncés, où le choix est plus souvent à faire

Après, je suis totalement pour garder une certaine complexité dans le jeu. Mais si possible pas en poussant à la robotisation, et plutôt de manière intelligente. Je pense qu'il y a beaucoup d'autres points du nouveau système qui sont bien plus critiquables que celui là.
Je pense surtout que cette feature la est une de plus sur la liste du nivellement du jeu par le bas,

On est d'accord qu'entre l'ancien système de scan (10 min unskilled pour un résultat de probing) et apocrypha il y'a eu une remise à plat bienvenue pour l'ouverture d'une nouvelle mini profession qui a fait beaucoup d'heureux (moi le premier), et qu'un recall auto va pas tuer le jeu, juste retirer un petit plus dans les facteurs à surveiller, les ressorts à apprendre (souvent à nos dépends), à connaitre...

La on a une extension qui vendait du rêve et qui sonne franchement vide, des features (essentiellement des gros ajustements, plus que des features) très bien noyées dans plein d'inutiles,

Ça met en exergue la politique du moment de CCP qui n'a pas l'air de convaincre grand monde...
Citation :
Publié par Nysza
Vous êtes quand même d'accord que c'est pas du même niveau que les autres points énoncés, où le choix est plus souvent à faire

Après, je suis totalement pour garder une certaine complexité dans le jeu. Mais si possible pas en poussant à la robotisation, et plutôt de manière intelligente. Je pense qu'il y a beaucoup d'autres points du nouveau système qui sont bien plus critiquables que celui là.
Je me demande bien ce que tu penses du dscan-button-mashing.
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Je pense surtout que cette feature la est une de plus sur la liste du nivellement du jeu par le bas,

On est d'accord qu'entre l'ancien système de scan (10 min unskilled pour un résultat de probing) et apocrypha il y'a eu une remise à plat bienvenue pour l'ouverture d'une nouvelle mini profession qui a fait beaucoup d'heureux (moi le premier), et qu'un recall auto va pas tuer le jeu, juste retirer un petit plus dans les facteurs à surveiller, les ressorts à apprendre (souvent à nos dépends), à connaitre...

La on a une extension qui vendait du rêve et qui sonne franchement vide, des features (essentiellement des gros ajustements, plus que des features) très bien noyées dans plein d'inutiles,

Ça met en exergue la politique du moment de CCP qui n'a pas l'air de convaincre grand monde...
Le nivellement par le bas dont tu parles n'existe pas. C'est juste qu'on ajoute de la complexité en permanence, et à moins d'en enlever un peu ailleurs, il y a une surcharge. Cette part là est juste un automatisme sans intérêt.

Après, oui, c'est important de garder un équilibre, voire d'ajouter peu à peu de la complexité. Mais de la complexité intéressante, uniquement. J'espère que le hacking/archeology sera utile pour ça.

J'espère que CCP introduit au moins autant de complexité qu'ils en rajoutent en faisant ça. La suppression des deepspace probes et l'affichage des sigs avec le scanner de base est pas forcément un mal, vu que c'était vraiment contre intuitif comme méthode. Et trop puissant (tu pouvais savoir assez précisément quel site c'était, pas que juste le type, mais le niveau).

Citation :
Je me demande bien ce que tu penses du dscan-button-mashing.
Pur souci d'interface. ça pourrait marcher différemment et être mieux, mais faut quelque chose pour le remplacer. C'est quand même orienté autour d'une interaction joueur-joueur vu que ça te sert à repérer des joueurs, donc ça me dérange beaucoup moins. Okay, taper le bouton est répétitif, mais ce que tu vas voir dessus et ta réaction ne l'est pas

C'est surtout chiant parce que tu sais pas si ça a refresh ou pas, quand tu le spam un peu, si rien ne change
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés