SPOIL : Tour de la Clepsydre et Comte Harebourg

Fil fermé
Partager Rechercher
Les maps se ressemblent mais les obstacles (parfois c'est des plantes de la zone Nileza, d'autres fois des décors de la zone Sylargh, ce qui impacte aussi le mode tactique) ainsi que les placements de départ sont différents.
Pfiou, on a vraiment du mal à le passer le comte seul.

En tant que Cra, je me sens hyper limité. Autant globalement j'arrive à peu près à calculer les décalages même à longue distance, autant avoir une double ligne de vue sur des flèches qu'on est supposé tirer de loin, et généralement avec une PO mini à la base, c'est un peu mission impossible.

Et je ne parle pas des entraves, ça m'est arrivé de passer un combat entier sans pouvoir coller la taupe sur le sinistro, parce qu'il est systématiquement trop loin d'un Cra géné par une double ligne de vue et de décalages défavorables.

Bref, des joueurs Cra ont-ils des conseils sur la meilleur façon de jouer la classe pendant ce combat ? Plutôt orienté entrave, plutôt DD, ou improviser chaque tour l'un ou l'autre selon les cas ? (notre team est : iop, sram, sacri, eni, panda, cra).
@ Az : Rien qu'en cherchant le placement parfait pour pouvoir lancer Punitive/Expiation sur un tour où il n'y aurait que le Comte et où mes persos ne gêneraient pas j'ai eu du mal à trouver. Sachant qu'il faut y arriver à cette étape, entre temps il y a plein de monstres (et accessoirement tes équipiers) qui vont gêner les ldv et donc le focus d'un monstre en particulier.

Sur la vidéo de Kril on voit que son Crâ ne lance pratiquement que des Imo/Ralentissante (si je ne me trompe pas).
Du coup, pour moi, il faut soit le jouer tapeur dans un élément défini (celui qui te servira à down le monstre qui te fait le plus chier ou l'élément qui te manque, tout ceci en oubliant expia/puni) soit un peu comme Kril (semi entrave / semi dégâts).
L'utilité de ma Crâ s'est surtout vu sur la première partie du combat : quand il fallait tuer les mobs qui accompagnaient le comte. Mais j'ai pas pu récupérer cette partie de la vidéo

En gros ma Crâ s'occupait de tuer le Strigide (faiblesses eau et ma Crâ est eau), normalement c'est rapide.

Ensuite taupe sur le Granduk et le pousser/tenir à distance : quand y'a la transpo, je le cognais => transposition et je reculais ensuite le plus loin possible puis je le recognais => re-transpo ce qui fait que ça l'avait au final éloigné de tous mes personnages d'autant de PM que j'en avais. (+ immo qui en rajoute)
Et sous taupe j'étais tranquille.

Le nocturlabe était plus facile à maintenir loin, je me contentais en général de me cacher derrière un obstacle ou de caler une flèche de recul de temps en temps.

Il a bien fallu 10-11 tours pour que je tue les 3 monstres donc il fallait obligatoirement prendre le moins de coup possible sinon je prenais cher à l'érosion.

Par contre une fois qu'ils étaient morts, j'aurais pu finir à 3 sans trop de problème je pense, l'utilité de la Crâ était beaucoup plus limitée (virer des PM au comte pour pas qu'il puisse trop se détacler ou le placer pour dévulné juste après).

Y'a des habitudes à prendre en termes de placement vu qu'il faut bien s'assurer de deux choses : ne pas trop s'approcher des bords (sinon, pas de ligne de vue) et se prendre le moins de coup possible.
Donc au final, il faut forcément de quoi les tenir à distance.

Mais j'avais une compo très défensive (Féca/Zobal) qui ne permettait pas de burst les mobs. (et c'était à 4, donc moins de monstres aussi)
Je pense que dans ton cas, 'Az, un stuff full DD est plus optimal : le Sram et son double + le Panda seront plus appropriés pour entraver/tenir à distance les monstres en cas de besoin.
625610pgmmmm.png
840954friiiiiiiiiiiiiiizzz.png
J'en est eu du mal ! donc le premier c'est le comte avec nileza à 5 panda/feca/eni/iop/zob relativement compliquer faut vraiment pas faire d'erreur et avoir une stratégie au point la mienne était de tuer rapidement le strigide suivi du comte ensuite le granduk et le nileza . Pour ce qui est du missiz Panda/zob/feca/iop autant vous dire que la moindre erreur n'est pas permise sur la fin quand il reste la mf c'est limite solotable suivant la classe .
J'aurais une question à propos du harebourg, ça lui arrive de déplacer un perso quand il le tape, je crois qu'il le fait quand il est vulnérable je crois, et j'ai pas compris comment il déplace, en gros comment anticiper le déplacement.


(c'est pas qu'il m'a foutu le premier perso dans sa glyphe comme ça hein mais un peu quand même...)

Donc si quelqu'un avait une idée, j'ai refait les 39 pages du topic et j'ai rien vu à ce sujet
Non, mais le tour d'après que l'invul soit déclenchées au comte, il peut te bouger un perso. Et effectivement j'ai jamais compris comment ça fonctionne perso.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Le sort cyclostrophobe du cycloïde fait que tu retournes à ta case de départ dès que tu subis des dégâts
Dès que tu subis des dégâts au cac.

Et à ta case de début de tour précédent et non du combat.


Et sinon oui le comte a un sort comme ça aussi, mais j'ai jamais cherché à le comprendre étant donné que la plus part du temps il est blitz à l'aide de mascarade ou corrup ..
Je met plus d'une dizaine de tours à tuer le comte, vu que je joue à 5 sans iop (ni feca) et avec un steamer alors j'ai eu un peu le temps d'oberver le machin.


Donc d'après mes observations ça serait une sorte de décalage horaire par rapport au comte, c'est à dire qu'il vous tape et vous vous retrouvez là où ça aurait tapé en vous ciblant sous confusion 90° horaire.
J'ai du mal à faire quelque chose de clair par contre.
On a passé le comte hier soir mais il y a toujours un point qu'on arrive pas à comprendre.

Quand on tape un monstre au corps à corps il y a un nouveau décalage qui s'ajoute. Comment on doit le prendre en compte ?
On l'ajoute au précédent, ça peut s'annuler si c'est horaire/contre horaire ?
En effet, il faut l'additionner au précédent, donc ça peut s'annuler comme s'additionner, dans tous les cas ça change l'endroit où tu dois frapper. Et il me semble que le décalage quand tu frappes le comte au cac n'est pas le même que pour les autres mobs également.
Citation :
Publié par Belzebuk
On a passé le comte hier soir mais il y a toujours un point qu'on arrive pas à comprendre.

Quand on tape un monstre au corps à corps il y a un nouveau décalage qui s'ajoute. Comment on doit le prendre en compte ?
On l'ajoute au précédent, ça peut s'annuler si c'est horaire/contre horaire ?
tu prends ton décalage en début de tour, et tu ajoutes un décalage horaire de Pi/2

Donc si tu es de base en contre-horaire Pi/2, tu annules le décalage, oui




Edit pour au dessus : taper le comte au cac donne le meme décalage, la chose qui change est la position du comte.
lorsque l'on tape au corps à corps :

Pour les mob normaux, 1/4 de moins par ligne de dégât (on tape dans le sens contraire des aiguilles d'une montre).
Pour le comte, 1/4 de plus par ligne de dégât ( on tape dans le sens des aiguilles d'une montre).
Citation :
Publié par Svayn
En effet, il faut l'additionner au précédent, donc ça peut s'annuler comme s'additionner, dans tous les cas ça change l'endroit où tu dois frapper. Et il me semble que le décalage quand tu frappes le comte au cac n'est pas le même que pour les autres mobs également.
Non pas pour une attaque/cac 4 lignes.
*se souvient avoir crafté une pano strigide avant changement de recette*

J'savais que ça changerait, mais j'avais pas le time :P.

Citation :
Publié par Throm
j'tiens juste a dire que j'ai reussi a crever salle 3
Moi aussi, mais c'était car j'me mange le lag du sinistrofu + sauvegarde ..
Citation :
Publié par Zygzag
*se souvient avoir crafté une pano strigide avant changement de recette*

J'savais que ça changerait, mais j'avais pas le time :P.
Owned by Ankama enfin j'en connais d'autres qui se sont fait avoir, c'est pas cool ça

Citation :
Publié par Zygzag
Moi aussi, mais c'était car j'me mange le lag du sinistrofu + sauvegarde ..
C'est l'excuse ça
Citation :
Publié par Svayn
Owned by Ankama enfin j'en connais d'autres qui se sont fait avoir, c'est pas cool ça
Non j'avais même posté le screen dans un thread bug 2.11 toussa² ^^', mais mon iop ne pouvait attendre sa strigide .

Citation :
Publié par Svayn
C'est l'excuse ça
Chut !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés