[Actu] Lancement des précommandes de l'extension Shadowfell Conspiracy

Répondre
Partager Rechercher
Alors Neverwinter est issus de AD&D et Dungeon and Dragon est issu aussi des D&D.
J'ai l'impression que les 2 marches sur la même licence...
l'un payant, l'autre gratuit + cash shop

On s'y perd.
Oui mais l'un sur la licence Eberron (DDO) et l'autre sur Forgotten Realms (Neverwinter). Disons que la base est la même (un système DD20) mais l'univers change.

J'ai joué au 2 et franchement la difficulté est de mise sur DDO par contre dynamisme de combat lent et très tactique. Tu meurs a chaque piège non découvert et les donjons sont comment dire AHHHHHHHHHHHHHH. Pas d'aide à la personne pour rtrouver ton chemin^^.

Alors que Neverwinter est un jeu où les combats sont très vif et l'amusement a son comble. La foundry est très bien pensée où les grandes campagnes vont bientôt montrer leur bout de nez. jeu prometteur de part la créativité de ces joueurs qui sauront faire de grande instance voir raid digne des plus hardore gamer. Car ne l'oublions pas Never est avant tous un outils. Dans le 1 et 2 la campagne solo est pour moi seulement un tutoriel des classes^^
Les deux jeux sont issus de d&d (pas ad&d qui lui etait la version 2.0, baldur's gate par exemple utilisais ad&d), l'un utilise les regles 3.5, l'autre utilise plus ou moins la 4.0.
La ou DDO essaye de suivre au mieux les regles, l'autre n'en a qu'une inspirations lointaine.

Les deux jeux utilise un systeme de combat dynamique, l'un date de 2006, l'autre de 2013.
Les deux jeux sont egalements Free To Play (donc avec un cash shop).

DDO a deux univers, Eberron du 1 au 25, et Forgottens Realms du 15 au 25 (bientôt 28).
Neverwinter utilise l'univers des Forgottens Realms, et il y'a 60 niveau, qui correspondent environs au niveau 15 de d&d 4.0 (un poil plus que parangonique, sans etre epique, donc une approximation d'entre les deux).

Geographiquement dans Forgottens Realms, DDO se situe au niveau du Cormyr, zone inexploité jusqu'a present dans les jeux video, mais souvent utilisé dans les romans (la pluparts des bouquins de elminster se passe dans cette regions). Neverwinter sur la cote des epees, utilisé par exemple dans Neverwinter Nights ou Baldur's Gate. La plupart des romans de Drizzt se situe egalement dans cette region.

Pour tous le reste, c'est les gouts et les couleurs qui decide duquel est le mieux ^^.
Les bouquins sur Drizzt sont vraiment tres inegaux niveau qualité ... Les deux premiers sont excellents.
Les 10 suivant oscille entre le correct et le mauvais. Par contre tout ce qui est sortie apres (9 tomes me semblent), est plutot bon.
La serie mercenaire, basé sur deux personnage specifique de Salvatore est excellente (Jarlaxle et Artemis Entreri).

Les bouquins de Ed Greenwood sont tres mauvais (simple avis personnel la dessus), le personnage d'Elminster est a la limite du supportable ...

Les meilleures serie (ou plutot mes serie prefere) dans les RO n'ont pas ete traduite ... Undead (Undead, Unclean, Unholy) et Brotherhood of the Griffon.

Apres pour le reste, il y'a des centaines d'autres bouquins dans les RO, et les qualités sont extremement variable. Les meilleurs auteurs pour moi sont : R.A Salvatore, Elaine Cunningham, Richard Lee Byers et Richard Bakers. Et il y'a quelques perles qui traine dans le tas (Le proces de Cyric le fou est excellent).
Il y'a tres peu de bouquins d'Eberron, j'en ai lut qu'un a vrai dire. The Shard Axe. Pas trop mal, mais niveau background, c'est moyen, autant acheter les bouquins d'univers pour les GM (City of Sharn, si on ne devais en prendre qu'un seul).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés