[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rafa
Mais elle était bien belle cette époque innocente où j'ignorais encore les notions de PL, groupes optis, compétitivité et autres.
Et où il a fallu te pousser pour que tu organises cette ML8 sous ToA
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Et où il a fallu te pousser pour que tu organises cette ML8 sous ToA
Ca ça vient encore après. Y avait Teza qui sortait le fouet si je me dépêchais pas d'organiser des MLs =(

J'aurais bien aimé avoir gardé un screen de cette sortie ML4 où j'ai fait faire un rush suicide à plus de 100 joueurs sur le grand chef séthien au fond de sa forteresse. Ca faisait un joli tapis de cadavres
Citation :
Publié par Rafa
Ca ça vient encore après. Y avait Teza qui sortait le fouet si je me dépêchais pas d'organiser des MLs =(

J'aurais bien aimé avoir gardé un screen de cette sortie ML4 où j'ai fait faire un rush suicide à plus de 100 joueurs sur le grand chef séthien au fond de sa forteresse. Ca faisait un joli tapis de cadavres
Me semble qu'on avait fait crasher le serveur trois ou quatre fois pour pouvoir faire cette ML 4.2

Ah Zaza et son fouet, sa marchait bien sur toi
Je me souviens avec nostalgie de la sortie de SI... on cherchait la boîte de jeu partout...personne l'avait, attente insupportable. (une après midi )
Et un jeu immersif comme jamais j'en ai revu.
Je me vois encore à me faire des coquillettes à 6H du mat, ayant pas mangé depuis 24H, entrain de me balader dans les catacombs of cordova.
Citation :
Publié par Rafa
Mes premiers pas.. C'était il y a bien longtemps maintenant, lors de la beta sur Broceliande, en tant que clerc (enfin acolyte) avalonien, dans les marais d'Avalon.

Ma première rencontre avec un autre joueur, je crois que c'était avec une consoeur acolyte avec qui on a pu échanger à l'occasion des soins lorsque l'on tapait trop gros. Je me souviens qu'elle faisait partie de cette race étrange que sont les rôlistes (du niveau d'Eaudevie sur Alb/Ys pour ceux qui connaissent), donc la communication n'était guère aisée.
Eaudevie, c'était une clerc qu'a toujours été en armure grise/skin SI, avec un bouquet de fleur en arme non ?
Me suis toujours dis que arriver a gérer aussi bien avec ce matos, qu'avec de l'opti elle aurait été une pure tuerie
Citation :
Publié par Max-x
Eaudevie, c'était une clerc qu'a toujours été en armure grise/skin SI, avec un bouquet de fleur en arme non ?
Me suis toujours dis que arriver a gérer aussi bien avec ce matos, qu'avec de l'opti elle aurait été une pure tuerie
L'avantage d'être clerc, c'est qu'il n'y avait pas besoin de grand chose pour être correctement efficace, à moins de faire du RvR en petit comité. Faut juste éviter de spam le spread heal.
Mais sinon je ne sais pas, je me souviens qu'on a fait de la cité d'Avalon ensemble lors de nos derniers niveaux respectifs, et dans ces cas là c'est rare que l'on ait à vérifier à quel point les clercs sont robustes ou pas. En tout cas son apparence me semblait plutôt sobre (en même temps c'était du pre-ToA)

Citation :
Publié par Ferylsleagh
Me semble qu'on avait fait crasher le serveur trois ou quatre fois pour pouvoir faire cette ML 4.2

Ah Zaza et son fouet, sa marchait bien sur toi
2 plantages de la zone ToA alors qu'on perdait du temps sur les séthiens qui respawnaient malgré leurs camps en feu. Finalement la solution simple a bien marché, même si on a dû pas mal enrichir le guérisseur du coin
Eaudevie c'était surtout la surprise de voir wipe le groupe car elle ne pouvait (rp) pas passer la gate mid

Mais une fois au courant, ça passait bien
Ya deux pseudo qui m'ont pas mal marqués à l'époque, il s'agissait d'Eaudevie et d'Elan Damour une ménestrelle et pourtant on ne peut pas dire que j'ai vraiment connu les joueurs
Me souviens de Teza également, on a XP nos Fléaux à la même période
Autant je pourrais sortir un paquet de pseudo de joueurs qui m'ont marqués à cette époque autant j'aurais du mal à faire la même chose sur les MMO que j'ai fréquentés par la suite
Citation :
Publié par Ian Kazansky
Autant je pourrais sortir un paquet de pseudo de joueurs qui m'ont marqués à cette époque autant j'aurais du mal à faire la même chose sur les MMO que j'ai fréquentés par la suite
Je n'ai jamais changé de pseudo pourtant

Sinon pour les noms, c'est surtout ceux de la communauté fufu de Ys que j'ai retenu jouant moi-même sicaire. La liste serait trop longue mais pour avoir un échantillon représentatif, on peut y retrouver Lukiel, Venum, Karpa et tous les autres Hagakure, Foar, Liseanne, Annelise, Shayour, Muette, Tzu, Arobas, Zolie, Dayofend, Quivna, Humaro, etc...

Rien que d'y penser, ça me rend presque nostalgique
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Rien que d'y penser, ça me rend presque nostalgique
imo ça fait longtemps que tu as dépassé le stade du "presque nostalgique"

Un truc qui me fait sourire quand même, c'est de voir que je connais (Foar, Annelise, Liseanne \o/) et reconnais (le reste ?) pas mal de pseudos dans tout ça, alors que les seuls furtifs que j'ai joué sont jamais allés plus loin que les vaux et que je n'ai donc même pas touché à la fufuwar. Elle était belle l'époque où l'on avait le temps et les raisons pour faire gaffe à l'aspect communautaire, et où je regardais plus souvent les logs de chat que les logs de combat
C'est con, mais ça m'a fait vraiment apprécier les mécaniques de regen à rallonge et combats lents.
bah je confirme que j'avais mon réseau de Fufu qui me permettait d'avoir des informations de type scout pour aller chasser les groupes. En échange on faisait un détour pour aller les soigner, je trouvais ça sympa
Citation :
Publié par Pouloum
bah je confirme que j'avais mon réseau de Fufu qui me permettait d'avoir des informations de type scout pour aller chasser les groupes. En échange on faisait un détour pour aller les soigner, je trouvais ça sympa
Yeap, c'était un bon compromis quand tu connaissais ceux qui traînaient dans la zone avec toi
Citation :
Publié par Rafa
Elle était belle l'époque où l'on avait le temps et les raisons pour faire gaffe à l'aspect communautaire, et où je regardais plus souvent les logs de chat que les logs de combat
Le log régional avec l'info "Machin a tué bidule" me manque pas mal perso, c'était pas spécialement discret et monter une opération discrète était sacrément compliqué, me je trouve que ça ajoutait vachement à cet aspect communautaire

@Féfé: tssssss
Mon premier perso à DAoC c'était un zerk (et j'ai fini par un zerk après avoir joué pouissen Thane, guérisseur, enchanteur).

Charmé par le monde environnant, une super phase de pex en mode bash mob comme un crétin, et... mes premiers moments de RvR à la beta au lvl 30+ avec les autres WL et nos armes TL de Spindel. Un vrai carnage dans les bus de gris

Je suis resté "enchanté" par le jeu jusqu'à labyrinthe où là j'ai totalement décroché. J'espère que je serai pas à la retraite définitive du MMO pour revivre de bons moments sur CU
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
J'espère que je serai pas à la retraite définitive du MMO pour revivre de bons moments sur CU
On sera pas suffisamment vieux et con pour ça ! j'espère ! Histoire de se remettre sur la gueule, ou de fight ensemble
DAOC mon premier MMO dès l'ouverture du serveur YS ....
J'ai crée , mal m'en à pris un Thauma glace .....surement le premier du serveur !
J'ai galéré pendant au moins 15 lvl à xp du jaune ( je bouffais toute ma mana à chaque pull) pendant que mon voisin thau feu se solotait du orange en boucle ......
Jusqu'au jour ou un palouf m'invite dans un groupe dans un donjon et me dit " je vais te protect , on va pull les mob par 3 mini et tu vas faire ton ae"
Noob , je me demandais ce qu'il me voulait jusqu'à la découverte des dégats de zone dans mon ae ......
Dès lors, l'xp n'était plus un problème !!

Les pull des pygmées dans la forêt ........ des grands moments de fou rire, de solitude !
Vizur et le collier , tu te trouvais le seul con sur la plateforme !
Les attaques reliques image par image !
les LNM coté mid et une team fixe dont je ne me souviens plus du nom , un épouvantail !
Equinoxe, Fear , les CDD et j'en oublie bien d'autre coté hib
Les groupes alb avec 4 clercs spé smite une tuerie
Bien sur je n'oublierais pas mes guildes , ma toute première , la caste de la lune noire puis les écuyers d'amesbury, les compagnons en manque de mage qui me groupait all time en pex ou rvr
Le serveur Européen , tout recommencer mais quel plaisir ! un odin cheaté ^^

Elryck le vieux
Premier perso à la release sur Albion Ys, un paladin boosté en intelligence pour être sur de détecter les pièges ... (je venais de finir Baldur's gate)
Les squelettes et autres truies zombies pout débuter, avant de découvrir la tombe de Mithra et sa fameuse armure de maille du désespéré (la bien nommée).
Très vite création de ma première et unique guilde sur Ys, Les Rédempteurs.
Les golems au pont de Prydwen puis la découverte des plaines de Salisbury et de ses géants.
Pas de taunt à l'époque sur le paladin, il fallait puller "au cul".
Lvl 20 : la consécration avec le rez du palouf et l'accès aux armures de plate.
6 mois pour monter 50 en suivant le parcours classique, foret de Campacorentin et la fameuse salle de leech au fond du donjon, les marais d'avalon, Cornouailles et ses boueux.
L'arrivée en groupe à Cornouailles ouest avec le grand classique du joueur aggro aux Yarley pour avoir tué trop de cochons ( Tusker oblige).
Puis les gobs (par 3 puis par 10) et les arbres pour finir.
Les quetes épiques (facile pour le paladin) mais réellement épiques pour certaines classes ( maître d'armes et moine versus Cailleach ).
Un appel sur le CC région et chacun venait donner un coup de main.
Rencontre avec une guilde à dominante canadienne Le clan Orthy (50% de clercs), reroll du personnage qui deviendra mon main, un clerc Highlander.
Que de soirées prolongées plus que de raison, de fous rires (au clavier, pas encore de vocal), de délires
Le plus marquant c'était cet esprit de royaume, d'appartenance à une communauté que je n'ai retrouvé sur aucun des autres mmo que j'ai fréquenté depuis.


ps : Le groupe Mid sur Ys qui semait la terreur quand il débarquait c'était Leviathan.
Citation :
Publié par Vila Obordlamaer
.
Que de soirées prolongées plus que de raison, de fous rires (au clavier, pas encore de vocal) .
l'arrivée de team speak a cassé et rompu le charme, même si c'est pratique, être sur trois mumble à la fois, c'est pas aussi compliqué, certains soirs il fallait un scribe pour écrire à toutes les autres guildes en direct ce qu'il fallait faire, j'en connais encore aujourd'hui qui restent en mode silencieux bon gré malgré sur le vocal car obligés, mais totalement contre et nostalgiques de l'ancien temps ou ça n'existait pas
Citation :
Publié par Torkaal
On sera pas suffisamment vieux et con pour ça ! j'espère ! Histoire de se remettre sur la gueule, ou de fight ensemble
Je prendrais l'option 1, bandes de lâcheurs.
Citation :
Publié par Sharaliz
Ramasser quoi? Tes dents? nan j'te remercie j'ai stop ce genre de collection glauque!
M'en fous j’emmènerai toujours un bout de robe avec moi avant de crever !

Citation :
/kiss mon coeur!
ahah, ça va faire jaser ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés