L'economie du jeu malmenée.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LostHawk
Je viens d'ouvrir un "ticket" pour demande poliment un remboursement de mon Guardian pack et de 1000 Zen.
Si le remboursement est accepté, je confirmerai ici... Mais bon, honnêtement, je n'ai pas trop d'espoir et ce ne sera pas la fin du monde.
Je profite de ce message pour préciser qu'en ce moment, les délais de traitement des tickets peuvent être assez longs (quelques jours). Donc si vous n'avez pas de réponse sous 48h, patientez un peu, je vous assure que tous les tickets sont lus et traités
Citation :
Publié par LostHawk
Je viens d'ouvrir un "ticket" pour demande poliment un remboursement de mon Guardian pack et de 1000 Zen.
Si le remboursement est accepté, je confirmerai ici... Mais bon, honnêtement, je n'ai pas trop d'espoir et ce ne sera pas la fin du monde.
Ça me semble mal engagé étant donné qu'à chaque achat de ZEN, il est clairement stipulé que c'est non remboursable. Mais qui ne tente rien n'a rien.
D'un autre coté, suite à une erreur sur la page du pack fondateur FR (ils annonçaient en bonus une Grav Bike dans Champions-Online alors que ce n'était pas vrai) , un pote a fait une réclamation et a reçu 1800 ZEN de dédommagement. Comme quoi, tout est possible.

Sinon, qu'est-ce qui motive ta demande de remboursement et quel argumentaire as-tu fourni au service client ?
Surement le fait de savoir que tous les zen se faisaient acheté par des exploiters.
Ou qu'il n'y avait même pas besoin de payer alors qu'il y avait des moyens plus simple.

Enfin, c'est vrai que c'est le nouveau concept de bêta ! pour trouver les bugs, tu dois payer pour pouvoir tout tester.
Citation :
Publié par LostHawk
Je viens d'ouvrir un "ticket" pour demande poliment un remboursement de mon Guardian pack et de 1000 Zen.
Si le remboursement est accepté, je confirmerai ici... Mais bon, honnêtement, je n'ai pas trop d'espoir et ce ne sera pas la fin du monde.
J'ai vu ça sur le fofo off :
http://ec.europa.eu/consumers/ecc/contact_en.htm
Il s'agit d'un lien vers l'union européenne qui pourrait éventuellement être intéressée par ton cas, à voir.

En ce qui concerne la réponse aux tickets, si c'est encore plus long que d'habitude, n'espère pas une réponse avant fin 2014, courant 2015... dans les meilleurs délais.
J'en ai fait un il y a plus d'une semaine et je n'ai eu aucune réponse...
Citation :
Publié par Aldweenz
Svrai que sans payer, tu mets 1 ans à être stuff sur neverwinter ...
Le P2W ça sert uniquement aux gens qui veulent être lvl 60 full stuff en 2 jours. Comme si c'était un serv privé.
c'est ça ! vu qu'il n'y a que 10% du stuff épique qui est lié quand ramassé, tu peux être full stuff si ton porte monnaie est bien rempli !
chacun voit midi à sa porte


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vous voulez un rerool full stuff pvp ? farm du pvp avec votre main et votre alt est prêt à partir en donjon épique ... vous voulez le stuff épique obtenu avec des sceaux de donjons T1 ou T2, vous le prenez avec mon main (sauf anneaux et ceintures) et le tour est joué


donc faut arrêter de pleurer et de dire que neverwinter c'est un p2w et en plus ils m'ont fait perdre 10 level et 4 super stuff de la chouette qui roxXe ....
Le tout c'est surtout de savoir si les Zen achetés légalement (avec des euros ou des dollars) avant le rollback sont remboursés (crédités sur le compte).

Parce que perdre de l'argent réel c'est autre chose que des heures de jeu ou de l'équipement virtuel.
Je ne vais pas poster les raisons que j'ai mis pour demander un remboursement: je ne tiens pas à ce que ça devienne un guide "copier/coller pour remboursement facile" si ça marche.
J'ai juste été honnête et poli dans ma demande.

Mais bon, j'ai lu maintenant sur le forum officiel que si on a utilisé des choses de son pack, ils ne remboursent pas...
Je pense que tous ceux qui ont acheté des packs ont pris leurs bonus de 600k AD ou 2M AD déjà, donc, pas de remboursement en gros.

Quelqu'un d'autre qui a demandé un remboursement a eu cette réponse:
Citation :
Hello xxxxx
We sincerely apologize for the delay caused by the large volume of tickets we have received at this time, your ticket is important to us.
Our records show that you have claimed and used items from the Hero of the North Founders' Pack, so we are unable to fulfill your refund request. In the future, please do not use items if you wish to have a refund.
Je ne vais pas m'embêter à monter un dossier pour Visa ou autre... Je voulais juste essayer une solution simple à l'amiable. Pas grave donc...

Dernière modification par LostHawk ; 21/05/2013 à 14h19.
Tire la langue
Citation :
Publié par Musashi-no-Kami
J'ai vu ça sur le fofo off :
http://ec.europa.eu/consumers/ecc/contact_en.htm
Il s'agit d'un lien vers l'union européenne qui pourrait éventuellement être intéressée par ton cas, à voir.

En ce qui concerne la réponse aux tickets, si c'est encore plus long que d'habitude, n'espère pas une réponse avant fin 2014, courant 2015... dans les meilleurs délais.
J'en ai fait un il y a plus d'une semaine et je n'ai eu aucune réponse...
Idem pour moi, créer depuis 15j bientôt et toujours pas de réponse
Citation :
Publié par MarvelBoy

donc faut arrêter de pleurer et de dire que neverwinter c'est un p2w et en plus ils m'ont fait perdre 10 level et 4 super stuff de la chouette qui roxXe ....
Tu vas répéter tes trolls cb de pages encore ?

Chacun a le droit de s'exprimer s'il n'est pas de ton avis te sens pas obligé d'insister et de répondre la même chose en boucle.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Tu vas répéter tes trolls cb de pages encore ?

Chacun a le droit de s'exprimer s'il n'est pas de ton avis te sens pas obligé d'insister et de répondre la même chose en boucle.
et arrête donc de voir des trolls où il n'y en a pas et de te voiler la face lorsque ça pleurniche sur un forum
Citation :
Publié par MarvelBoy
et arrête donc de voir des trolls où il n'y en a pas et de te voiler la face lorsque ça pleurniche sur un forum
Bon bha si ca pleurniche tant que ca, va faire un tour ailleurs...
T'es plutot penible a poster a repetition que les gens ont tort de se plaindre, c'est bon on avait compris la premiere fois.

D'un coté t'arrive avec ta cape et ton masque, en disant qu'il faut pas broncher en cas d'eventuelles pertes dans un jeu video et de l'autre coté tu laches pas l'affaire sur un forum, tout aussi virtuel, y a pas comme un contre sens?

Citation :
vous voulez un rerool full stuff pvp ? farm du pvp avec votre main et votre alt est prêt à partir en donjon épique ... vous voulez le stuff épique obtenu avec des sceaux de donjons T1 ou T2, vous le prenez avec mon main (sauf anneaux et ceintures) et le tour est joué
Ca n'a pas de sens non plus ca.

Pourquoi farm la glory avec ton main, quand ton reroll peut directement le faire?
Ca prendra quasi autant de temps et ca t'eviteras d'avoir a trader pendant des heures ta glory/items de la classe de ton main pour de la glory/items utilisables par la classe de ton reroll...

De plus les sceaux T1 et T2 farmés par ton main, sont inutilisables par ton reroll, parce que les sceaux ne filent que du stuff de la classe de ton main, la encore faudra trade tes items obtenus par ton main pour des items utilisables par ton reroll...

A moins que tu t'amuses a avoir un reroll de la meme classe que ton "main"...
Wink
Citation :
Publié par Aili
Ca commence bien..
Pas pire que les autres MMO. Une Beta c'est des plâtres.

Après, je te conseille de ne pas écouter, et de de te lancer dans la Beta et de bien TOUT tester. Quand tu auras finis, et que TOUT marche correctement tu m'envoies un message privé et j'arrive.
Citation :
Publié par Samaty
Pas pire que les autres MMO. Une Beta c'est des plâtres.

Après, je te conseille de ne pas écouter, et de de te lancer dans la Beta et de bien TOUT tester. Quand tu auras finis, et que TOUT marche correctement tu m'envoies un message privé et j'arrive.
Sans faire la mauvaise langue, il y a peu de chance que tu ne viennes un jour. A ma connaissance, aucun MMO n'est 100% bug proof donc les chances que TOUT marche correctement sont infinitésimales.

Persos, les bêtas, j'aime bien. c'est ce qui forge la communauté, c'est le genre d'évènement qui te permet de dire, avec un poil de nostalgie et de fierté, tout en bombant le torse, "j'y étais". En effet, on essuie les plâtres mais pour améliorer la qualité du jeu, c'est aussi à nous, les joueurs, de faire des rapports de bugs/faille/exploit réguliers lorsqu'on découvre un problème.

Ce qui me chagrine, c'est de voir le même genre de commentaire taxant les studios de développement, quels qu'ils soient, d'incompétence ou de laxisme. A chaque fois, mon petit cœur fragile d'ex développeur saigne. Ouais, je sais, la plupart de vous n'en ont rien à foutre, tout dénués d'empathie qu'ils sont.

Ce qui va suivre n'est pas un plaidoyer en faveur de Cryptic, juste une tentative, sans doutes inutile, de faire comprendre à ceux qui hurlent avec les loups que tout n'est pas si simple. Comme j'ai du temps à perdre, je tente le coup tout de même.

Commençons par l'évidence : il y a un fossé énorme entre les petits développements maison et les réalisations à grande échelle. Bosser sur un site Web ou sur une application avec deux potes, c'est le niveau 0 de la gestion de projet. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que développer un MMO c'est un travail de longue haleine avec des dizaines de personnes réparties en équipes différentes qu'il faut coordonner.
Rien que dans le cadre d'une activité business, pourtant bien moins compliqué qu'un MMO sous bien des aspects, il faut une incroyable quantité de temps et d'effort pour réaliser et perfectionner un produit. C'est en cela que les rapports de bugs sont essentiels pour les équipes.

Bien sur, en tant que 'client', vous ne serez jamais satisfait. Les devs ne corrigeront jamais vos problèmes assez vite ou laisseront des failles que vous estimez, à tort ou à raison, béantes. Mais avant de pester contres ces développeurs qui, malgré les horribles défauts de leurs produits vous permettent tout de même vous amuser (et dans le cas présent, gratuitement - ou presque), essayez de relativiser et d'envisager la difficulté de leur tâche. N'oubliez pas qu'à moins d'être dans le secret des dieux, vous ne connaissez rien de leurs méthodes ou de leurs procédures.

Par exemple, j'en ai vu suggérer que Cryptic était aux courants depuis longtemps du bug de l'HV. Qu'est-ce qui permet de l'affirmer ? Un ticket perdu au cœur de la masse de bugs remontés ? Des messages noyés au fin fond d'un forum ? Une rumeur parmi les joueurs ? Si le bug est resté si longtemps en place n'est-ce pas aussi parce que les joueurs n'ont pas rapporté correctement ce problème en temps et en heure ?

Même remarque concernant la correction du problème. J'ai vu pas mal de "Ils auraient du / Ils auraient pu". A moins de savoir quels outils ils ont à leur disposition, la pertinence des logs de l'application et la complexité du système, on ne peut que supposer. Seules les équipes de Cryptic peuvent expliquer quand le problème a été officiellement détecté, comment il a été analysé et quelles étaient les méthodes les plus efficaces d'après eux pour y remédier. Le reste n'est que discussion de comptoir et procès d'intention.

Les équipes officielles de Devs et de testeurs ne peuvent en toute logique trouver qu'une partie des bugs. C'est carrément dérisoire en comparaison de l'activité générée par des milliers de joueurs, des différentes situations qu'ils peuvent expérimenter IG et des problèmes potentiels qui peuvent être détectés. N'oubliez pas que la source d'information principale pour les problèmes liés au jeu, c'est le ticket IG, pas Twitter, Reddit ou un forum quelconque, mais bel et bien le ticket, aussi dérisoire que cela paraisse.

Je suppose que peu d'entre vous liront ce pavé dans son intégralité et que parmi ceux qui l'auront fait, de nombreux monteront au créneau pour démonter mes pitoyables arguments. Rassurez-vous, je ne compte pas démarrer un débat inutile. C'est juste que j'aime bien prendre partie pour les causes perdues d'avance.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Quelqu'un a pu lire une info concernant la date de remise en route de l'HV quelque part? (j'épluche le forum off mais dur dur de s'y retrouver).
Citation :

Options
Neverwinter
Hey All - We've updated our AD/AH Issue Follow-Up FAQ with a few more items. Feel free to take a look for the latest status update from us!

In regards to the Auction House, we do not yet have an ETA of when the Auction House will be available again, though we do know that the earliest it will be available is on Thursday, 5/23, Pacific Time. We are sorry for the wait and are doing our best to complete the updates and testing necessary to bring it up as soon as possible.

http://nw-forum.perfectworld.com/sho...loit-Follow-Up
Pas aujourd'hui !!!
Citation :
Je suppose que peu d'entre vous liront ce pavé dans son intégralité
Dis moi, tu nous prends pour des analphabètes? incapable de lire 32 lignes?
faut arrêter de véhiculer ce cliché que si tu joues aux jeux vidéos, tu écris forcement en sms et tu ne sais pas lire ...
A force de ne rien attendre des gens, ils ne te donneront rien
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
Dis moi, tu nous prends pour des analphabètes? incapable de lire 32 lignes?
faut arrêter de véhiculer ce cliché que si tu joues aux jeux vidéos, tu écris forcement en sms et tu ne sais pas lire ...
A force de ne rien attendre des gens, ils ne te donneront rien
Non, à mon avis c'était pas ce qu'il voulait dire. Mais plutôt dans le sens : "Si c'est long à lire, je ne lis pas, mais je critique quand même sans avoir lu".
Un peut comme tu le fais en fin de compte, tu n'as du lire que la dernière phrase ...
Citation :
Publié par Time
Ou alors dans le sens: y'a un pavé, les gens veulent a tout prix trouver un truc pour m'attaquer?
Courant sur Jol, ça aussi...
Boarf non, j'pense pas. Ce qu'il dit est intéressant en plus.

Citation :
Publié par ledha
ce qui est marrant, c'est de voir qu'un rollback de 7 heures a suffit à faire baisser la note du jeu de 7,21 à 6,78 en deux jours
Bah, il faut pas grand que la note d'un jeu récent baisse aussi vite que des actions en bourses. :/
Talking
Citation :
Publié par Cthulhoo
Sans faire la mauvaise langue, il y a peu de chance que tu ne viennes un jour. A ma connaissance, aucun MMO n'est 100% bug proof donc les chances que TOUT marche correctement sont infinitésimales.

.....

Je suppose que peu d'entre vous liront ce pavé dans son intégralité et que parmi ceux qui l'auront fait, de nombreux monteront au créneau pour démonter mes pitoyables arguments. Rassurez-vous, je ne compte pas démarrer un débat inutile. C'est juste que j'aime bien prendre partie pour les causes perdues d'avance.
Oui, je connais bien le travail de développement. C'est pour cela que je laisse à d'autre, en particulier la lutte contre le bug tracker, son ordre de priorité et ses tests unitaires. Et le public n'a pas accès au bugtracker et ne connaît pas la priorité donné. Ex celui de mozilla https://bugzilla.mozilla.org/ .

Je comprends le goût de l'aventure, d'être les premiers. Mais bon, j'ai pris de l'âge et je préfère maintenant les chemins en pente douce.

Mais bon pour une fois que je ne suis pas au feu, je nargue un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés