[Maj] Lard du combat

Répondre
Partager Rechercher
Du devblog (beaucoup de chose pour tout mettre ici).

De bonnes choses comme de moins bonnes. La conversion des jetons de bronze est tout bonnement naze, il faudrait permettre la possibilité de les échanger comme avant pour vider son stock.

Les modifications des boss ultimes (pour milkar et excarnus que je connais) me semble très intéressante de ce côté c'est très positif. Ajout titres, quêtes, exploits https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Les volontés des mdc je trouve pas ça intéressant de mettre une cawotte au bout pour sensibiliser les joueurs à l'écologie et l'écosystème surtout pour faire vivre uns système bancale plus qu'autre chose. Les places centrales des mdc et modification drago et zaap pourquoi pas.

L'ajout de pnj avec la guilde des chasseurs pourquoi pas même si de mémoire la volonté du studio était de ne pas mettre de pnj mais vu le système de quête c'est peut être pas plus mal. Les nouveaux familiers, (et équilibrages), les costumes&insignes et les petites nouveautés c'est plutôt bien je trouve.

Gros, gros coup de gueule sur le ré-équilibrage de la classe écaflip par contre. Le passif veine go delete quoi ou faut m'expliquer comment monter la veine dans un combat. A voir cette modification j'ai l'impression que la veine monte très rapidement dans un combat et à preuve du contraire ce n'est absolument pas le cas ! (Sans compter que les cc pour la classe sont utiles et que temps qu'on est pas hl avoir des cc sur les équipements ça relève du miracle...). Sans parler du nerf tarot...

Dernière modification par Norixet ; 20/05/2013 à 17h05.
Bizarre la grosse baisse de puissance de flèche tempête, la branche air devient de moins en moins intéressant si ce sort ne l'est même plus... Elle deviendra un support des deux autres branches.
Et en plus, je ne trouve pas cela justifié.

Je rejoins ton avis sur le reste Norixet, l'apparition des PNJ ne colle pas avec leur idée de base mais ça me semblait clairement indispensable au bon déroulement du jeu, des quêtes etc.
J'ai l'impression que c'est dans une logique des choses pour les PNJ, enfin logique de leur travail pas ce que devait être Wakfu. Avez-vous remarquer qu'on pex beaucoup plus vite en faisant des chall que des combats de monstres maintenant (en dehors des dj) ?

J'ai pu remonter un perso sans forcer lvl 60+ en quelques jours. Bien sûr ça monte pas les sorts mais avec les restats offerts, osef un peu.

Pour les changements, désolé pour toi chaton, toi qui avait restat terre pour être tranquille...
Citation :
Publié par Rasz'
Avez-vous remarquer qu'on pex beaucoup plus vite en faisant des chall que des combats de monstres maintenant (en dehors des dj) ?
Oui c'est clairement plus rentable de faire les challs que combattre des mobs hormis aller en donjon avec 6 joueurs (et encore).

Citation :
Pour les changements, désolé pour toi chaton, toi qui avait restat terre pour être tranquille...
Le pire dans tout ça c'est qu'avec la précédente maj une grande majorité des écas sont passé terre maintenant la grande majorité va passer feu (pourtant il manque vraiment pas grand chose pour que les deux voies soient équilibrés et pas qu'une surpasse largement l'autre)
Citation :
Publié par Norixet
A voir cette modification j'ai l'impression que la veine monte très rapidement dans un combat et à preuve du contraire ce n'est absolument pas le cas !
Je me permet de réagir là-dessus, vu que je joue écaflip feu/Veine depuis le premier jour du jeu. Honnêtement, ça monte vite. Ça monte même beaucoup plus vite depuis la dernière màj.

Je résume vite fait: avec le passif monté au maximum, on peut gagner 10 ou 20 points en début de tour. Chaque sort feu qui fait son "bon" résultat (généralement un 6) augmente encore de 2 à 12 points. Rajoute à ça le Chacha: chaque CC te fait monter de 2 points, chaque ennemi tué te fait monter de 10 points.
En retour, il est possible de perdre 10 ou 20 points en début de tour avec le dé en début de tour, et chaque "mauvais" résultat sur un sort feu (le 1, généralement) fait perdre quelques points... mais moins que le bon résultat n'en fait gagner (par exemple, le nouveau Dé Six fait gagner 12 points en cas de six, et fait perdre 4 points en cas d'as). Le Chacha ne fait jamais perdre de veine.

L'un dans l'autre, combiné au fait que tu ne peux pas aller en négatif, la Veine monte plus vite qu'elle ne descends. Bien sûr, il arrive que ton score impeccable soit ruiné par deux tours malchanceux; ça m'est arrivé de faire des combats où ma Veine n'est jamais monté dans les double chiffres. Mais en moyenne, je passe beaucoup plus souvent les combats à 30-50 Veine, et quand tout va bien, je monte à 60-80 (parfois 100!) en trois à cinq tours. Et c'est là la majorité de mes combats, pour peu que je sorte le Chacha (sans lui, ça monte un chouïa moins vite je l'avoue).

Les changements récents de gains via les sorts est doublé, ce qui veut dire que la Veine monte presque deux fois plus vite... et que donc, on garde presque le même taux de CC qu'avant, juste que le maximum a été divisé par deux. Oui, il y a très clairement un nerf dans cette maj, mais maintenant, les bonus de dégâts s'appliqueront sur tous les sorts feu, CC ou pas, et ça, c'est cool.

Ceci dit, pour les classes eau/terre, le Dé a perdu presque tout son intérêt. Ce qui est triste, parce que je joue bigoût feu/eau et que j'aimais bien mes leech avec une Capucine surboostée pour me refaire une santé vers la fin du combat. Boah, je trouverai bien un moyen...
A chaque MaJ on progresse vers plus de facilités et on perd ce qui faisait de Wakfu un jeu à part.

Pas de drop de kamas => modifié
Très peu de pnj => modifié
un système politique "national" => en révision avec la possibilité de changer de nation (je vois bien les mecs essayer de se faire élire gouverneur sur les 4 nations...)

Le jeu évolue mais son évolution est étrange. Toujours aucun serveur de test, toujours aucun changelog complet, toujours des maj à moitié bug ...
La question est : Qui va utiliser des canoons à 500k ???
Je crois qu'ils sont un peu déconnectés de la réalité du jeu, il y a aucun avantage à les utiliser par rapport au bateau et en plus ils coûteront pratiquement 17 fois plus cher ...
Citation :
Publié par Wike l'exilé
un système politique "national" => en révision avec la possibilité de changer de nation (je vois bien les mecs essayer de se faire élire gouverneur sur les 4 nations...)
D'un autre côté, tu peux avoir commencé avec Amakna pour un jour trouver les idéaux de Sufokia intéressant. Le souci c'est qu'il n'y a pas assez de pression politique possible et que les points de citoyenneté ne représentent rien tellement il est facile d'en farm pour une faible perte possible derrière. L'autre problème c'est qu'on risque de voir une Sufokia totalement vide, ainsi qu'une perte drastique parmi les Brakmariens et les Amaknéens.
Citation :
Publié par Beji
L'autre problème c'est qu'on risque de voir une Sufokia totalement vide, ainsi qu'une perte drastique parmi les Brakmariens et les Amaknéens.
C'est aussi aux joueurs, guildes et autres gouverneurs de se sortir les doigts pour rendre leur ville attirante. C'est sûr, il est plus facile de vendre à Bonta et nous claquer le syndrome de population à la Dofus (all Bonta et les plus téméraires à Brâk') que de pousser les gens à s'unifier pour faire quelque chose de sympa. Après je ne connais pas les systèmes possibles au gouvernement.

Quand je vois des tonnes de guildes "pirates de machinbidule" être de Bonta (Sufo serait pas mieux franchement ?), ça me fait doucement rire, mais bon que voulez-vous, le RP c'est has-been, même le minimum.

-------------------

Sinon je sais pas vous mais les drago, il y a l'air d'en manquer une paire. Quant aux familiers, le surimi une fois eup max va se vendre à prix d'or (+25 sasa quand même).

J'ai pas tout check je suis resté que 20 minutes.
Citation :
Publié par Rasz'
C'est aussi aux joueurs, guildes et autres gouverneurs de se sortir les doigts pour rendre leur ville attirante. C'est sûr, il est plus facile de vendre à Bonta et nous claquer le syndrome de population à la Dofus (all Bonta et les plus téméraires à Brâk') que de pousser les gens à s'unifier pour faire quelque chose de sympa. Après je ne connais pas les systèmes possibles au gouvernement.
Je joue depuis peu donc je me trompe peut-être, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de proposer quelque chose en plus pour rendre une ville plus attirante qu'une autre.

Les ressources n'ont pas l'air d'être exclusives aux zones, on trouve de tout partout car il est possible d'exporter les ressources. Et encore, même si certaines ressources ou monstres n'étaient accessibles que dans telle ou telle ville, ce n'est pas dit que ça attirerait des gens.
On aurait juste une invasion de bontariens/brakmariens qui viendraient dans cette zone spécifique pour profiter des ressources le temps de monter leur métier/dropper leur pano et point.

Personnellement ce qui m'a attirée à Sufokia c'est le calme. Bonta est horrifiante dans sa ressemblance avec la Bonta de Dofus : du monde qui s'insulte, se défie, floode. Mais du calme c'est un peu léger pour promouvoir une ville. Sans compter que le RP ne semble pas être à l'ordre du jour parmi les joueurs.

Comment promouvoir une ville du coup ? Qu'est ce qu'on peut proposer qu'une autre ville n'a pas ?
Les moyens qu'ont les politiques en jeu pour faire quelque chose sont trop mince pour qu'il y est de véritable programme électoral et de toutes façons tant que les nations seront toutes identiques les politiques ne pourront pas faire grand chose pour rendre une nation plus intéressante qu'une autre.
Citation :
Publié par Norixet
Les moyens qu'ont les politiques en jeu pour faire quelque chose sont trop mince pour qu'il y est de véritable programme électoral et de toutes façons tant que les nations seront toutes identiques les politiques ne pourront pas faire grand chose pour rendre une nation plus intéressante qu'une autre.
Exact. Malheureusement les politiques ne peuvent rien. Mais quand on voit ce que ce serait si elles avaient plus de pouvoir... J'ai des mauvais souvenir de maj en tête, même si ça faisait un peu marrer!

Il y a un qu'un truc, la publicité de masse.
Genre que les guildes suffokiennes s'unissent pour faire la pub de sufo.
Mais ça...
Ouaip, clairement il n'y a plus de "spécialités" dans quelle que nation que ce soit. Non, je pense que, après avoir passé un petit moment à Brâk là, il faut plutôt fournir du matos que justement les autres ont ( mais que les nations délaissées n'ont pas ).

Je vais te prendre l'exemple de Sufo vs Bonta : à Sufo il y a 100 fois moins d'objets disponibles en HDV ( si si je vous jure ! ). Pour équilibrer la balance il faudrait juste fournir les HDV et ce au même prix voir légèrement moins cher qu'à Bonta. Surtout en matières premières / stuff BL-ML voir HL en priorité pour garder les nouveaux venus.

Pas besoin d'être Einstein pour comprendre l'effet mouton : Si les gens voient leur nation devenir florissante, ils vont peut-être éviter de dépenser sans cesse 100k de zaap pour aller chercher du stuff a Bonta. D'autant plus que, là, ils ont sous les yeux une référence de prix également (encore au lieu de passer par Bonta et/ou avoir une mule là-bas). Et c'est aussi çà qui est important : le fait d'avoir une référence direct d'un HDV, évite d'aller voir ailleurs et donc de revendre directement là-bas.

Or, et là où est le gros problème, c'est que les joueurs s'en foutent royalement. Wakfu est un jeu clairement bash/loot donc on centralise tout et on laisse le reste de côté. Et c'est çà pour tout IG malheureusement. Une raison de plus de jeter de la caillasse aux ouineurs : "ouin² je suis 125 full stuff THL 6 comptes, j'me fait chier au bout d'un mois, Wakfu ça pu !" => Dixit le mec qu'à passer sa vie en dj lunaire/chucho. (Exemple caricaturale, merci aux multicompteurs de ne pas ramener leurs gros sabots et me quoter sur çà ).

Et l'artisanat du jeu n'arrange rien car il est long et pénible.Bref, comme d'hab' à part de la bonne volonté et un bon gros groupe de joueurs, j'ai pas de recette miracle.

En très gros ? Avoir des guildes dans chaque nation ou même une grosse multi comme il y a eu dans les temps anciens de Dofus : une grosse guilde d'artisans qui revendent à prix référence partout ("Ketru En Kevra" je crois ou dans ce style).

--------------
C'est HS ce genre de discussion ou on peut dire que ça rejoint la feature d'immigration ?
les gens intelligents changent de nation avec les canoons. La hausse du prix des canoons va directement dans le sens de restreindre cette circulation.

@Kariana: ressource propre à Amakna : épi de blé d'or. Y avait des arbres propres à Bonta aussi.
Dites c'est normal que les mines soit remises à zero avec des blocs partout ?

Non parce que je me suis retrouvé bloqué dans les mines car j'avais eu la bonne idée de sauvegardé le phenix dans la grotte denay... heureusement que mon frère à pu venir me libérer à coup de bombe sinon je pouvais moisir ici indéfiniment.
Citation :
Publié par Rasz'
Quand je vois des tonnes de guildes "pirates de machinbidule" être de Bonta (Sufo serait pas mieux franchement ?), ça me fait doucement rire, mais bon que voulez-vous, le RP c'est has-been, même le minimum.
Le gros souci, c'est que Wakfu a un énorme contenu et une mécanique de "jeu en mouvement" pour permettre le Hair Pay, on peut interagir avec presque tous les objets du jeu, le gros problème c'est juste la communauté de joueur qui ne juge pas utile, en majorité, de pratiquer le Rôle Play.

Le jeu en lui même est fait pour ça, mais on ne peut obliger des joueurs à le pratiquer, et du coup forcément la majorité des gens choisis la facilité (pour pouvoir parler) et au fil du temps les nouveaux joueurs, ne savent même pas ce qu'est le RP et pire, personnellement sur Dofus plusieurs fois à quelques Zaaps je me suis fait insulté de Nolife par des gens qui m'expliquaient que le jeu n'était pas la réalité pensant que j'étais cinglé ! xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés