[Actu] Lancement de Dust 514

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/5/2013 à 20:15 par Lacrima Mosa Est sur notre site Eve Online :

Citation :
CCP Games a lancé aujourd'hui DUST 514, le premier jeu de tir multijoueur à la première personne free-to-play sur une console au monde. La bataille pour la domination de l'univers EVE dégénère vers de nouveaux sommets.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vivement qu'il élargisse leur base de joueurs à ceux utilisant un PC .
C'est un peu ridicule cette frontière PC- PS3 .
C'est une bonne chose cette interaction mais j'aime pas les FPS
Citation :
Publié par Melissa Occisa
S'il sort sur PC je me le prends direct !
Mais la même quoi Je ne comprendrais jamais leur logique d'avoir lancé ça sur consoles $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Enfin on vas pas relancé le débat :/
Citation :
Publié par Ethann F.
Mais la même quoi Je ne comprendrais jamais leur logique d'avoir lancé ça sur consoles

Enfin on vas pas relancé le débat :/

Question de moyens financiers (sony à aidé CCP pour le développement du jeu) et techniques (premier FPS pour CCP donc ils ont pas d'expérience surtout sur console en plus) à mon avis.

Mais je suis comme toi, ça me fait vraiment chier que ça sorte sur console et c'est clair que ça leur aurait simplifié la vie pour les serveurs...

M'enfin bon, en espérant qu'il sorte sur PC ! EVE + DUST
Citation :
Publié par MoaYs
Vivement qu'il élargisse leur base de joueurs à ceux utilisant un PC .
C'est un peu ridicule cette frontière PC- PS3 .
C'est une bonne chose cette interaction mais j'aime pas les FPS
C'est clair, et même en payant !
SAUF QUE SI Dust était sortit sur PC, le fail jeu qu'est PS2 (Planet Side 2) aurait été un concurrent direct...

Donc Sony a acheté une partie du projet et la obligé a se "crasher" sur console...
A voir comment CCP (qui ne sont pas trop bête) vont faire pour se sortir de se piège, mais sur console, soyons réalisé, on ne joue pas a un FPS, et on a encore moins de people pour faire tourner un F2P qui demande autant de joueurs...
Citation :
Publié par Zandraak
C'est clair, et même en payant !
SAUF QUE SI Dust était sortit sur PC, le fail jeu qu'est PS2 (Planet Side 2) aurait été un concurrent direct...

Donc Sony a acheté une partie du projet et la obligé a se "crasher" sur console...
A voir comment CCP (qui ne sont pas trop bête) vont faire pour se sortir de se piège, mais sur console, soyons réalisé, on ne joue pas a un FPS, et on a encore moins de people pour faire tourner un F2P qui demande autant de joueurs...
Sony n'a pas "acheté une partie du projet".
CCP avait initialement fait une proposition à Sony et Microsoft pour l'hébergement du jeu sur leurs consoles respectives, et Microsoft refusait les conditions de CCP, à savoir l'indépendance de CCP et de leurs serveurs vis-a-vis des serveurs Xbox Live, la gratuité des mises à jour et de l'accès (incompatible avec la politique de Microsoft et de leur Xbox Live payant), et d'une manière générale le maintien par CCP d'un contrôle total sur leur jeu - ce qui est une très bonne chose.

Cela a été refusé, CCP s'est donc tourné vers Sony pour un accord d'exclusivité, qui leur a en outre permis de recevoir des fonds pour le développement.
Une fois cet accord arrivé à son terme (peut-être lors de la sortie de la PS4 ?), le jeu pourrait être porté sur PC.
Citation :
Publié par Orravan
Sony n'a pas "acheté une partie du projet".
CCP avait initialement fait une proposition à Sony et Microsoft pour l'hébergement du jeu sur leurs consoles respectives, et Microsoft refusait les conditions de CCP, à savoir l'indépendance de CCP et de leurs serveurs vis-a-vis des serveurs Xbox Live, la gratuité des mises à jour et de l'accès (incompatible avec la politique de Microsoft et de leur Xbox Live payant), et d'une manière générale le maintien par CCP d'un contrôle total sur leur jeu - ce qui est une très bonne chose.

Cela a été refusé, CCP s'est donc tourné vers Sony pour un accord d'exclusivité, qui leur a en outre permis de recevoir des fonds pour le développement.
Une fois cet accord arrivé à son terme (peut-être lors de la sortie de la PS4 ?), le jeu pourrait être porté sur PC.
L'accord est d'un an après la sortie, si j'ai bien compris. J'ai pas la source, cela dit.
Comme je le disais il y a quelques temps, un jeu aussi mal fini et rodé serais mort-né sur PC. C'est mieux pour CCP de le sortir dans 1 an avec des features décentes.

De plus, c'est un risque, mais si ça marche sur console, ça étends largement leur marché, alors que sur PC, la majorité des joueurs auraient été des joueurs d'EVE, peu intéressés par le cash shop F2P. Et n'amenant rien de neuf dans la sandbox (mêmes alliances, etc).
Après c'est le moteur d'unreal et à la base c'est un jeu déjà prévu pour tourner sur ps4 grâce à celui-ci. La cible c'est la ps4 depuis le début, c'est juste qu'à priori ils voulaient le lancer sur ps3 avant (avant quoi ?).

Il est évident qu'il existe mieux sur pc et ça parait difficile de croire qu'il y sortira un jour.

Quand à ceux qui disent qu'il n'y a pas de joueur de fps sur console ça me fait rire parce qu'il en a énormément et ça tend à devenir un secteur qui y est très prisé.

Reste que jouer au fps sur console reste pour moi une aberration. Mais effectivement c'est un nouveau marché pour CCP alors why not ...
Citation :
Publié par Hidwulf
Après c'est le moteur d'unreal et à la base c'est un jeu déjà prévu pour tourner sur ps4 grâce à celui-ci. La cible c'est la ps4 depuis le début, c'est juste qu'à priori ils voulaient le lancer sur ps3 avant (avant quoi ?).

Il est évident qu'il existe mieux sur pc et ça parait difficile de croire qu'il y sortira un jour.

Quand à ceux qui disent qu'il n'y a pas de joueur de fps sur console ça me fait rire parce qu'il en a énormément et ça tend à devenir un secteur qui y est très prisé.

Reste que jouer au fps sur console reste pour moi une aberration. Mais effectivement c'est un nouveau marché pour CCP alors why not ...
La ps3 fonctionnant de manière décente avec souris/clavier, pourquoi pas. C'est jouer à la manette que je trouve aberrant personnellement.
Citation :
Publié par Nysza
La ps3 fonctionnant de manière décente avec souris/clavier, pourquoi pas. C'est jouer à la manette que je trouve aberrant personnellement.

Bah c'est tout sauf agréable de jouer à un FPS avec une manette: t'es pas réactif, t'es super pas précis, les mouvements de caméras me font gerber à cause du pad et enfin il n'y a que 8 boutons/gâchettes pour jouer...
Citation :
Publié par Melissa Occisa
Bah c'est tout sauf agréable de jouer à un FPS avec une manette: t'es pas réactif, t'es super pas précis, les mouvements de caméras me font gerber à cause du pad et enfin il n'y a que 8 boutons/gâchettes pour jouer...
C'est ce que je dis
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
En même temps, CCP ne vise pas le même publique.
Je pense que ça n'intéresse pas ceux qui se plaignent du fait que ce n'est pas sur PC, ils veulent juste se plaindre.
Citation :
Publié par Kuldar
Je pense que ça n'intéresse pas ceux qui se plaignent du fait que ce n'est pas sur PC, ils veulent juste se plaindre.
Ou alors on veut juste jouer sans payer une console
Haters gonna hate...
Juste pour signaler aux whinners que, vous tournez un peu en rond sur le sujet à force, faudrait trouver de nouveaux arguments quand même...
Citation :
Publié par Nysza
Ou alors on veut juste jouer sans payer une console
Ouai moi aussi y a plein de jeux consoles auxquels je voudrais jouer sans acheter de console... putain ce qu'il faut pas lire...
Citation :
Publié par Tetsel
Ouai moi aussi y a plein de jeux consoles auxquels je voudrais jouer sans acheter de console... putain ce qu'il faut pas lire...
CCP est une boite qui a une expertise en développement PC, et pas du tout en développement console. ça aurait pu être logique de leur part de le développer sur PC, et s'ils l'adaptent un jour, ils auront une base de joueurs assurée. C'est pour ça que ça en a surpris certains.
Je considère que c'est un risque qu'ils devaient prendre s'ils veulent étendre leur marché, et c'est pas plus mal pour la sandbox qu'on ait du nouveau sang.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés