[Actu] Licenciements chez Trion Worlds

Répondre
Partager Rechercher
Elle a bon dos la crise ... Les patrons te sortent cette fausse excuse juste pour cacher le fait qu'ils ont simplement envie de ce faire + de fric à chaque fin du mois. Bref le jour où on verra le boss de TRION sortir chercher son pain sans son chauffeur, ça bagniole à 300 000 euros, ou encore ça Rolex, ... là je pourrais dire que la crise est réelle ... mais là non !

La belle aubaine ! On me donne la carte "joker" pour foutre des gens dehors tout en me faisant un max de fric ! ... Donnez moi la place du boss de TRION que je puisse me plaindre moi aussi de la crise ! LE PAUVRE !

... pffff, je retourne à mon occupation: celle de casser des caillou pour faire vivre mes 12 enfants cul-de-jatte
C'est quand même fou ces théories du complot et autres "on ne nous dit pas tout".

Le communiqué est clair pourtant.

Par ailleurs, il me semble on ne peut plus logique de dire qu'une boîte, quelle qu'elle soit, augmente ses effectifs en phase de conception pour les écrémer par la suite quand le projet est sur les rails.

Les DLC font partie de la phase de conception globale (on parle quand même de plusieurs années de développement) et leur simple implémentation ne requiert évidemment pas autant d'employés que leur conception.

En tout cas, ça me semble logique, même si c'est triste pour les employés concernés.
Citation :
Certes, mais là cette annonce parle spécifiquement du service clientèle de Défiance et non de l'ensemble des jeux TRION. Défiance étant prévu B2P dés le départ les effectifs du service client ont donc été constitués en connaissance de cause. On peut tourner les choses de toutes les manières possibles mais des licenciement aussi rapides indiquent clairement que le niveau d'activité prévu au départ n'a pas été atteint. On peut alors logiquement en déduire que le jeu s'est moins vendu que prévu.
Sans vouloir dramatiser, la soudaineté et l'importance des licenciements semblent quand même indiquer que TRION traverse une passe difficile.
c'est simplement du a la centralisation du service client.
Un unique service client pour TRION.
Il n'y a pas un service client par jeu.

c'est comme ça chez tout les exploitant que se soit le petit gameforge ou le gros Blizzard.
Citation :
c'est simplement du a la centralisation du service client.
Un unique service client pour TRION.
Il n'y a pas un service client par jeu.
IGN parle pourtant bien spécifiquement d'une équipe Défiance pour le support client .

Citation :
...cette « réorganisation » (visant, selon IGN, les équipes de développeurs et de support client de Defiance)
Le service client est peut être divisé en départements distincts selon les jeux.
Perso cela ne m’étonne pas, quand on vois la série qui tourne juste autour d'une ville avec des scenario bateaux.......Si le jeux est pareil, ça dois pas être génial.
J’espère pour Trion qu'il n'ont pas signé de contrat à obligation, car ça expliquerais le pourquoi, on sais jamais...
Citation :
Publié par Tommythecat
y'a 10 ans c'etait compréhensible, les technologies/outils étaient peu democratisé très couteux, aujourd'hui c'est plus pareil.
Euh... non. Certes le coût des serveurs a diminué, mais le reste n'a fait qu'augmenter.

Et sur tes 10-15€ d'abonnement, il faut bien comprendre que toute la somme ne va pas à la société.

Tu as les taxes (TVA, etc.), tu vas payer le prestataire de paiement, les partenaires/licences s'il y en a (et il y en a souvent), tu as déjà enlevé la moitié de ton revenu. Ensuite tu dois compter ce qu'il faut pour payer les employés, les impôts (oui, les compagnies aussi paient des impôts). Il faut aussi rembourser les emprunts, les frais pendant le développement.

Et il faut espérer gagner un peu d'argent si tu veux espérer faire de nouveaux projets.

Alors certes, quand une boite a 10M de joueurs, elle peut se permettre de réduire les abonnements (mais je doute qu'elle le fasse), mais ce n'est pas possible quand tu as 10 fois moins de joueurs.


C'est pareil pour le coût des boites... j'ai découvert récemment que même si les versions de jeu PC étaient moins chères, elles rapportent souvent plus à l'entreprise que les versions console. (En raison du digital plus fréquent.) Entre le distributeur, le magasin, la fabrication, la logistique, Sony/Microsoft, les taxes, etc., les coûts peuvent croître très rapidement. Et ce n'est pas quelque chose que les technologies font avancer, car le coûts de production ne font que croître actuellement.
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil

C'est pareil pour le coût des boites... j'ai découvert récemment que même si les versions de jeu PC étaient moins chères, elles rapportent souvent plus à l'entreprise que les versions console. (En raison du digital plus fréquent.) Entre le distributeur, le magasin, la fabrication, la logistique, Sony/Microsoft, les taxes, etc., les coûts peuvent croître très rapidement. Et ce n'est pas quelque chose que les technologies font avancer, car le coûts de production ne font que croître actuellement.
C'est totalement normal ça.

Ca n'empêche pas le consommateur de payer son jeu au même prix qu'avant la démocratisation du digital... C'est d’ailleurs ce qui me bloque concernant mon passage définitif sur eBook, c'est presque la même chose.

Cela fait des années que j'achète l'ensemble de mes jeux comme ça et je dépense toujours autant, un jeu PC à sa sortie c'est entre 39 et 49 euros (59 euros pour les studios avides) en dématérialisé et le même prix exactement si tu vas le chercher chez ton revendeur physiques. Y a pas comme un problème là?
Citation :
Publié par Gaalan Nogas
.....Cela fait des années que j'achète l'ensemble de mes jeux comme ça et je dépense toujours autant, un jeu PC à sa sortie c'est entre 39 et 49 euros (59 euros pour les studios avides) en dématérialisé et le même prix exactement si tu vas le chercher chez ton revendeur physiques. Y a pas comme un problème là?
Si un jeu sort à 30 euro sur le store digital et 50 euro dans les grandes surfaces , les grandes surfaces risquent de ne pas apprécier et donc ne pas mettre ton jeu en rayon . Et si ton jeu n'est pas en rayon , il se vendra moins . Ce qui ne sera pas bon pour les jeux AAA .

Sinon tu peut viser les indies , ou les promos en démat
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Euh... non. Certes le coût des serveurs a diminué, mais le reste n'a fait qu'augmenter.

Et sur tes 10-15€ d'abonnement, il faut bien comprendre que toute la somme ne va pas à la société.

Tu as les taxes (TVA, etc.), tu vas payer le prestataire de paiement, les partenaires/licences s'il y en a (et il y en a souvent), tu as déjà enlevé la moitié de ton revenu. Ensuite tu dois compter ce qu'il faut pour payer les employés, les impôts (oui, les compagnies aussi paient des impôts). Il faut aussi rembourser les emprunts, les frais pendant le développement.

Et il faut espérer gagner un peu d'argent si tu veux espérer faire de nouveaux projets.

Alors certes, quand une boite a 10M de joueurs, elle peut se permettre de réduire les abonnements (mais je doute qu'elle le fasse), mais ce n'est pas possible quand tu as 10 fois moins de joueurs.


C'est pareil pour le coût des boites... j'ai découvert récemment que même si les versions de jeu PC étaient moins chères, elles rapportent souvent plus à l'entreprise que les versions console. (En raison du digital plus fréquent.) Entre le distributeur, le magasin, la fabrication, la logistique, Sony/Microsoft, les taxes, etc., les coûts peuvent croître très rapidement. Et ce n'est pas quelque chose que les technologies font avancer, car le coûts de production ne font que croître actuellement.
je d'accord mais et suis pas d'accord...

On est ok y'a des charges dans tout les sens et c'est pas rien.
quand tu regardes les f2p fait à la va vite, qui ont un suivi déplorable ( coucou neverwinter) on est d'accord que faire et exploiter correctement un mmo ça coute du pognon et que le f2p c'est de la merde.

Mais les prix ne sont pas fixés totalement en fonction de ce que coute la production, l'entretien etc. Le prix est fixé aussi en fonction de ce que nous sommes prêt a payer.

Regarde les prix des téléphones dernières génération, meme si y'a un cout de dev, de production, et que les entreprises doivent faire des marges. Ca coute réellement 500 à 700€? Ou ce prix est il fixé parce que des etudes ont montrées que les gens etaient prêt a payer ça.
Pareil pour les abo téléphone. on payait quasi tous mini 30/40€, et un jour free s'est pointé et à dit ben nous on va faire a 2€. ( entre les deux le suivi est pas le même, les frais auxquels doivent faire face les entreprise sont pas les mêmes, ok mais entre 30€ et 2€ y'a une marge de manoeuvre énorme)

L'abo a 15€ ça correspondait peut être a une réalité a un moment, mais je suis persuadé que maintenant il est possible de faire moitié moins cher. tout en continuant à faire des bénefs ( moins de bénefs mais je suis sur que c'est viable)

En ce mment le f2p c'est à la mode, ça rapporte du pognon, mais les vrai mmo f2p qui durent, ben y'en a pas. c'est du produit jetable c'est conçu comme tel.
On verra peut etre un de ces quatre une boite sortir son mmo AAA avec un abo à 7€ et on comprendra que les 15€ servait plus a engraisser le ceo et les actionnaires de la boite qu'a payer les frais d'exploitation, et le suivi.
Bon, c'est pas totalement dans le sujet (je pense même qu'on en sort complètement vu le sujet de départ), mais tu devrais lire ceci. Il aborde beaucoup de choses, mais certains points sont intéressants pour que tu comprennes que non, les coûts des jeux ne vont pas en diminuant. (Ok, refaire Pacman c'est facile et ça coûte rien... mais ça ne se vendra pas.)
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Bon, c'est pas totalement dans le sujet (je pense même qu'on en sort complètement vu le sujet de départ), mais tu devrais lire ceci. Il aborde beaucoup de choses, mais certains points sont intéressants pour que tu comprennes que non, les coûts des jeux ne vont pas en diminuant. (Ok, refaire Pacman c'est facile et ça coûte rien... mais ça ne se vendra pas.)
rassure moi, on parlait bien de l'abonement la, pas du prix du jeu à la base.
le distributeur il prends pas 50% sur l'abo me semble.
Puis bon le type il explique que c'est pas forcement le dev qui coute cher mais tout les intermédiaires.

ça me fait pas changer d'avis. l'abo a 15€ c'est trop, surtout pour les bouses qu'on se tape, qui sortent a moitié finie et pour lesquels on a déjà généralement raqué 50€ pour la boite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés