[Archive] Le topic des vidéos ! [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
This is water
Une vidéo en anglais, désolé (mais les sous-titres anglais aident à comprendre), que je trouve très intéressante. Réalisée à partir d'un discours adressé à des étudiants, le texte s'adresse à de jeunes adultes mais s'applique à tout le monde.

L'idée essentielle de ce texte, c'est en quelque sorte que l'on pense de manière automatique, une sorte de mode par défaut. Et que c'est loin d'être le meilleur mode.


Merci pour la vidéo Soir, c'est assez intéressant.

En revanche, je n'en saisis pas bien le titre. Du coup j'ai peut-être pas très bien compris le message qu'elle (la vidéo) veut faire passer non plus, et surtout le début.
This is water : c'est de l'eau

Citation :
« C’est de l’eau » est en fait une allocution qu’a prononcée David Foster Wallace lors de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2005 du Kennion College.

Partant du postulat qu’à chaque occasion de ce type, le corps professoral universitaire rappelle que les études supérieures qui viennent de se terminer n’avaient d’autre but que d’apprendre à penser aux étudiants, David Foster Wallace décortique cette expression pour nous faire y voir autre chose que l’apprentissage bête et méchant d’une technique. Il s’agit plus ici de savoir que penser et comment le penser que penser tout court.

Un format court, dynamique, dont l’impression et la construction permet d’assimiler très vite là où veut nous emmener David Foster Wallace, « C’est de l’eau » se ferme en gardant en tête tout son contenu. Un contenu d’utilité publique, donc.

Extrait:
C’est l’histoire de deux jeunes poissons qui nagent et croisent le chemin d’un poisson plus âgé qui leur fait signe de la tête et leur dit, « Salut, les garçons. L’eau est bonne ? » Les deux jeunes poissons nagent encore un moment, puis l’un regarde l’autre et fait, « Tu sais ce que c’est, toi, l’eau ? »
http://lesplumesdaudrey.fr/2010/09/2...oster-wallace/
2001 a Space Odyssey, introducing:

HAL-PACINO


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Open the pod bay door please Hal.
-Fuck youuuuu Dave.
Trouvé sur la chaîne de "vieux", comme le disent certains effrontés du Bar (ouais toi là, tu sais celui au fond!)

Une tentative de réponse à tous les posts de ce même forum aux questions de jeunes célibataires affamés ! (ouais Papy Tiempo est un vieil aigri, mais rigole bien en vous lisant ).

Enjoy (oupa)!

Citation :
Publié par Clap²
Oh putain !!! Neeed !!!!


3:16 Tiens, ça me rappelle quelque chose.
je sais pas trop j’espère que la Warner va pas plomber la licence, et vu que c'est pas Rocksteady au commande je suis un peut inquiet.

Sinon j'ai trouver que la vidéo saccadait pas vous ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés