[Actu] Lars Buttler : l'écueil du MMO est de vouloir trop en faire et de proposer trop peu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zerathule
Aucun jeu ne propose autant de contenu HL, et d'une aussi bonne qualité.
Ya certes rien d'original, mais c'est mieux que la concurrence.
What The Hell ?
Hey, j'aime bien Rift hein mais faut arrêter de dire des grosses conneries la !
Rift est un rigolo niveau contenu high end, avec un peu plus d'un an d'existence, comment il pourrait rivaliser avec des jeux de 8 voir 10 ans d'âge ?
Citation :
Publié par Titan.
tu peut développer ? parce qu'a part guild wars 2 et la daube de bugcom je suis au courent de rien.
La daube de bugcom, je suppose que tu parle de The Secret World ? Tu l'as testé pour dire que c'est une daube ? J'aimerais ton avis en mp puisque c'est pas le sujet mais je doute de la chose ...

Sinon, pour Trion, je ne peux que lui souhaiter de réussir. Je me souviens d'une sortie officiel de Rift pratiquement impeccable.

A voir ce que va donner End of Nation.
Citation :
Publié par JiMi
What The Hell ?
Hey, j'aime bien Rift hein mais faut arrêter de dire des grosses conneries la !
Rift est un rigolo niveau contenu high end, avec un peu plus d'un an d'existence, comment il pourrait rivaliser avec des jeux de 8 voir 10 ans d'âge ?
"What The Hell?" comme tu dis ! Cite moi un seul jeu de 8 à 10 ans qui conserve tous son contenu depuis le début (qui reste HL hein) . Il veut dire par là que le HL actuel de Rift est le meilleur comparé au contenu ACTUEL HL des autres jeux....
Citation :
La clef du jeu en ligne consiste à proposer un service vivant et non répétitif
Pour sortir le genre MMO du marasme actuel il va donc falloir sérieusement songer à remettre en cause le sempiternel farming en boucle qui représente la colonne vertébrale du end game de la plupart des MMO ...
Citation :
Publié par karismo
Pour sortir le genre MMO du marasme actuel il va donc falloir sérieusement songer à remettre en cause le sempiternel farming en boucle qui représente la colonne vertébrale du end game de la plupart des MMO ...
Le mmo next gen ça sera le joueur qui fera le endgame lui même à partir des outils offerts et contrôlés par les devs.
Quand un éditeur comprendra ça, il aura touché le jackpot pour peu que le moteur de jeu tienne la route.

Un jour peut être.
Des succès comme Minecraft ne sont pas du hasard, c'est juste parce que le jeu vie grâce aux joueurs (pareil pour des jeux comme Eve).
Citation :
Quoiqu'il en soit, selon Lars Buttler, le MMO n'est pas mort, ni même moribond. Mais encore faut-il que ses acteurs s'adaptent aux spécificités du genre. Le MMO n'est pas un jeu vidéo comme les autres.
Je connais plus d'un joueur qui devrait méditer cette phrase. Et pas mal de studio aussi tien

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 19/05/2013 à 00h05.
Ce qu'ils devraient surtout méditer c'est l'art de la fermer sur leurs concurrents pour se la peter un peu et faire de la pub en mode hyene pour leurs propres produits par la meme occasion.

Non, parceque je voudrais pas être mechant, mais le discours:
"ouais, le dernier mmo sorti passe f2p parceque ce sont des breles qui n'ont rien compris au marché du mmo, alors que nous oui, on sait pourquoi ils se sont plantés et on ne fera pas la meme erreur"
Et paf, moins d'un an apres, ils passent leur jeu p2p en f2p aussi, et l'autre sort en B2p (une sorte de f2p car pas d'abo non plus).

C'est juste super drole à relire un an apres. Je parie qu'il ferait beaucoup moins le fier le CEO Trion si on lui reposait la meme question aujourd'hui.
Citation :
Publié par Associal
.....
A mon avis , leur soucis ce n'est pas Rift mais bien Défiance qui n'as pas eu le succès escompté .Car tout c'est déclenché après la sortie de défiance , passage de Rift en F2P et renvoie du personnel
Citation :
Publié par Worx33
A mon avis , leur soucis ce n'est pas Rift mais bien Défiance qui n'as pas eu le succès escompté .Car tout c'est déclenché après la sortie de défiance , passage de Rift en F2P et renvoie du personnel
Le fait supplémentaire que TRION parle d'un million de joueurs inscrits plutôt que d'annoncer le nombre de copies vendues me fait également pencher pour cette hypothèse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés