[Actu] Le patch 5.3 confirmé pour la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/5/2013 à 08:21 par Cleophis sur notre site World of Warcraft :

Citation :
C'est officiel, le patch 5.3 intitulé "Embrasement" sortira sur les serveurs le mardi 21 mai pour l'Amérique du Nord et le mercredi 22 mai pour l'Europe.
Etes-vous prêts pour:

les nouveaux champs de bataille, la gorge de Vent-Caverneux et les Tarides
la nouvelle arène (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"la campagne de quêtes contre les Trolls sombrelances"
=>
"Les trolls sombrelances sont désormais en pleine révolte contre leur chef de guerre ! Aidez votre faction à expulser Garrosh Hurlenfer d’Orgrimmar."

C'est plutôt avec que contre
Je comprend vraiment pas pourquoi après 8 ans de gestion ils sont toujours pas foutus de nous prévenir 2 semaines à l'avance de la mise en place d'un patch de contenu.
Alors pour ce coup c'est pas trop grave (à part pour ceux qui n'ont pas farmé les vaillances avant) mais généralement c'est bien casse couille (genre les énormes nerf de raid).
c'est sûr que ça va aider, comme l'ont fait les meta légendaires quelques semaines après la 5.2 (quand method/paragon ont clean sans)!

dommage pour les guildes qui raident "peu", on aurait bien aimé finir comme c'est maintenant, mais y'a pas mal de whine sur le forum officiel @CTRODUR
De toute façon si vous avez pas encore clean le Trône en normal actuellement ya peu de chance que vous y arriviez avant la prochaine extension sans upgrade de stuff...

Et la course aux HM est finie depuis longtemps également.
Beh nous on avance tranquillement, a raison d'un ou deux soir par semaine, en mode tranquille, et on peut enormement de plaisir a wipe et sentir une progression. On est encore loin d'avoir clean le NM et ca nous ferait bien chier qu'il le facilite.

Mais s'ils le font, ca implique donc la sortie d'un raid sous peu?
pas parce qu'on raid peu qu'on a pas clean le normal..on est à 9/13, surement 10 demain soir

le -10% sur un tier (ainsi que la possibilité de le faire en interserveur) ne se fait que lorsque le tier suivant sort (donc tous les 2 patchs atm)
Du contenu régulier, c'est très bien. Qu'il continue ainsi...

J'ai hate de tester le nouveau BG, la nouvelle arène et les scénarios héroïques.

Et vivement qu'on en sache un peu plus aussi sur la nouvelle fonctionnalité qu'apportera la 5.4.
Citation :
Publié par Yopuka
De toute façon si vous avez pas encore clean le Trône en normal actuellement ya peu de chance que vous y arriviez avant la prochaine extension sans upgrade de stuff...

Et la course aux HM est finie depuis longtemps également.
Et ceux qui ne font pas la course, ont un temps de jeu plus réduit (2-3 soirs de raids par semaine) et qui recherchent le challenge doivent se taper des boss HM tout pourris tout nerfés ?

Et le type qui reprend Wow avec MoP qui veut clear le T14 en HM avant de passer au T15, il l'a dans le fion ?

Visiblement, ce reproche fait à Wow qui traine depuis WotLK ne semble pas être résolu, même s'il y a du mieux avec l'abandon du nerf progressif tous les mois @Dragon Soul.
Oui, autant le nerf sur LK je comprends, pour permettre à un maximum de joueur de voir "la fin". Autant depuis l'arrivée du LFR je le trouve totalement injustifié, ce mode easy @ n'importe quoi tant qu'on se gueule dessus et qu'on loot, permet justement de voir la fin. Ca n'a pas véritablement de saveur je toruve de clean un contenu qu'on aurait pas clean si y'avait pas une aide extérieure imo...

Sinon ce patch me semble, comment dire, vide.
Citation :
Publié par Haikz
ca nous ferait bien chier qu'il le facilite.
Un raid qui anticipe la 5.3 va gagner instantanément 3 ilvl moyen sur chaque personnage.
Ca augmentera d'autant vos performances, mais ça ne rendra pas trivial pour autant les boss que vous n'avez pas encore tués (enfin à part ceux qui le sont déjà).
On est quand même assez loin d'un nerf à la hache, là.

@Jeska : le T14HM a été nerfé ?

@Kaenma : après avoir bouffé 9 heures de wipes sur la spine HM à DS, quand ma guilde l'a enfin down, savoir qu'il était nerfé de 5% (plus le premier nerf) n'avait aucune importance.
Ce qui devrait importer, ce ne sont pas les nerfs, c'est la difficulté pour ton raid et le fait d'enfin réussir à passer un nouveau boss.
Citation :
Publié par lyn steinherz
@Jeska : le T14HM a été nerfé ?
Il y a eu -10% PV (et dégâts ?) à la sortie de la 5.2.

Edit : tu me mets le doute si il y a eu aussi la version HM de nerf.

Dernière modification par Glunn ; 21/05/2013 à 11h13. Motif: doute
Citation :
Publié par Suitupdude
le -10% sur un tier (ainsi que la possibilité de le faire en interserveur) ne se fait que lorsque le tier suivant sort (donc tous les 2 patchs atm)

Y'a d'ailleurs un achievement qui consiste à tuer les boss de fin d'instance en heroic (et en normal?) avant qu'ils soient nerf
Ce qui veut dire qu'ils ont quand même gardé cette foutue obsolescence programmée des tiers de raid à la sortie du suivant. Mais ils apprendront de leurs erreurs, un jour, et ils prendront conscience qu'il y a des joueurs qui souhaiteraient faire du progress sur d'autres tiers de raid que le dernier à la mode ? (je ne parle pas uniquement des nerfs mais aussi de tout qui est fait pour encourager le joueur fraichement up 90 à zapper le T14 pour commencer directement sur le T15).

Citation :
après avoir bouffé 9 heures de wipes sur la spine HM à DS, quand ma guilde l'a enfin down, savoir qu'il était nerfé de 5% (plus le premier nerf) n'avait aucune importance.
Je doute que l'effet soit le même si les 9h de try sont prometteuses et préfigurent d'un down au prochain raid (les derniers trys ayant mené le boss à 3-4%, juste la dernière phase à maitriser), quand, d'un seul coup, une maintenance est effectuée qui applique un hotfix nerfant le boss, ce qui fait que le soir suivant le boss est tombé au premier try avec une facilité déconcertante pour un raid rodé aux challenges proposés par l'encounter.
On prend un malin plaisir a passer une soirée par boss actuellement. On avance tranquillement mais on avance, et on se régale. Alors on sait qu'un paquet de guildes ont terminé le T15, donc que c'est faisable en s'appliquant et en jouant bien, et on a vraiment, vraiment, vraiment pas envie qu'on nous facilite la tache sans nous demander notre avis.
On demande aucune assistance ni rien, juste qu'on nous laisse persévérer. Alors s'il y a une chose qu'on ne veut pas, c'est qu'on nous offre le clean, qu'on puisse jouer semi afk, faire des erreurs, et qu'au final on ne prenne plus aucun plaisir a down un boss parce que des degats en plus.

Ca fait combien de temps qu'il est clean le T15 par les meilleures guildes, 1 ou 2mois? On peut vraiment pas laisser aux petites structures/aux joueurs n'ayant pas le même temps de jeu plus de temps pour réussir dans les mêmes conditions?
J'imagine qu'ils ont fait le choix que les joueurs puissent directement s'attaquer au tiers en cours pour pas décourager les joueurs qui reprennent. C'est discutable mais c'est le jeu et ce principe, juste et équitable, satisfait la plupart des joueurs. Il frustre principalement les gens qui n'acceptent pas que celui qui débarque en HL puisse rapidement être plus ou moins à leur niveau.

Si tu veux du progress, rien n'empêche ton roster de s'attaquer au tiers suivant qu'une fois le tiers en cours terminé. Me dit pas que les nerfs comme on les voit maintenant ruinent totalement le challenge. Le cas de figure que tu cite (boss 3/4% pré nerf...) ne se présente pas systématiquement pour tous les raid et pour tous les boss. Et c'est pas parce que ton raid va enfin passer un boss grâce au nerf que ça rends le reste du challenge obsolète.

Pour la grosse majorité des raid, le nerf change pas grand chose. La plupart des guildes/joueurs sont même pas capable de faire les HM des tiers -1 ou -2 nerfés en fin d'extension. C'est donc pas ce genre de nerf qui leur rends le tiers en cours obsolète. Tu verra que même à la veille de la 5eme extension, clean ToT 13/13 HM sera loin d'être à la portée de tous.

Pour revenir au LFR, il serait sympa d'avoir un mode LFR "Héroïque" entre le LFR et le NM avec des items un poil mieux, segmenter en max 2 parties et sans le buff détermination. Bref un mode assez simple mais qui nécessite malgré tout que les principales des strats soit appliquées (c'est déjà le cas pour certains boss mais c'est loin d'être une généralité). Bref des rencontres un peu plus palpitantes ou il faut un minimum rester concentré.
J'ai vraiment du mal à saisir votre raisonnement.
Vous n'achetez pas d'objet avec vos points de vaillance, et vous cassez un loot sur deux, histoire de conserver une certaine difficulté ?
Enfin, j'sais pas quoi ; quand votre raid tombe 3 armes 522 le même soir, vous en cassez une ou deux pour que les boss suivants ne soit pas trop facilités ?
Si vous ne voulez pas utiliser les améliorations de stuff, ne le faîtes pas, ça ne relève que de votre volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés