[Actu] Quand Google explore la Terre du milieu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/5/2013 à 10:38 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les expériences transmedia prennent de l'ampleur. En attendant la sortie du second volet de la saga du Hobbit, en décembre, Google imagine une « expérience Chrome » aux allures de voyage dans la Terre du milieu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai un doute sur l'aspect "Web MMO" de ce truc, je m'attends plutôt à un "jeu" solo.

Enfin je doute que ça casse trois pattes à un canard.
Mouais à voir ! j'ai quand même l'impression que "Hobbit" c'est plutôt pour le fric ! J'ai était déjà bien déçu quand j'ai vue que le livre comporter les trois volet du film alors que le seigneur des anneau c'était quand même 1 film / 1 livre ...
Citation :
Publié par Gonzo'
...
Sans vouloir défendre le Hobbit , pour le seigneurs des anneaux c'est ce qui a permis de faire sauter des bouts de l'histoire . Malgré la longueur des films , ils n'ont pas pu tout mettre dans ces derniers .

PS : Je pense aussi que 3 films sa fais beaucoup pour ce livre , et que du coup il risque de rajouter des absurdités en plus
vive la pompe à fric ... à quand les slip "LE HOBBIT"
Déja que le film est bourré d'absurdité chronologique dans l'histoire de la terre du milieu (sans compté radagaste le débilos qui se shoot au champi)
Citation :
Publié par Lhunfaen
vive la pompe à fric ... à quand les slip "LE HOBBIT"
Déja que le film est bourré d'absurdité chronologique dans l'histoire de la terre du milieu (sans compté radagaste le débilos qui se shoot au champi)
J'ai trouvé ça drôle moi Radagast le stoner.
C'est drôle hors contexte comme Casimir est drôle(et pitoyable à la fois), c'est a pleurer au regard de ce que Tolkien avait en tête. Et c'est, de mon pt de vue, une honte et une insulte à toute son œuvre....hélas le commerce a depuis longtemps remplacé le respect.

Alors vive les bouffons(pardon les nains) et en avant Flash Lapin....
Citation :
Sans vouloir défendre le Hobbit , pour le seigneurs des anneaux c'est ce qui a permis de faire sauter des bouts de l'histoire . Malgré la longueur des films , ils n'ont pas pu tout mettre dans ces derniers .
PS : Je pense aussi que 3 films sa fais beaucoup pour ce livre , et que du coup il risque de rajouter des absurdités en plus
Surtout qu'à la base le film devait retracer tout le livre d'une traite mais l’appât du gain a été plus fort
Ce serait pas mieux un pseudo "Google Earth" des Terres du Milieu ? Comme ça, pas de MMO raté qui ferait hurler les puristes, pas de repère temporel qui puisse non plus faire crier (hormis le satellite qui n'existe pas chez Tolkien, mais on peut toujours s'imaginer sur le dos d'un dragon).
Message supprimé par son auteur.
Le problème pour ceux ayant lut the hobbit mais aussi le Silmarillon entre-autres c'est que le film tente de regrouper 2 histoires:
-La quête du trésor de Smaug (qui est déjà bien épique à elle même)
-La chasse du nécromancien de la forêt noire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui est Juste Sauron selon Tolkien à voir ce qu'ils nous mettent ici


Ce film a été bien réalisé mais les erreurs et incohérences font plus mal que dans LOTR, par ex ce que j'ai prit pour une métaphore chez Tolkien ( L'orage passait pour des géants se lançant des pierres) est devenu un combat de titans de pierres (aucunement décrit par Tolkien contrairement aux géants qui sont déjà signalés plus ou moins précisément comme alliés des gobelins.

De plus les Orcs je veux bien qu'ils aient cette apparence mais vive l'incohérence avec ceux que l'on a vu dans la Moria dans la trilogie !
Ne parlons pas de la scène avec les loups qui a été complètement modifiée (on passe d'une clairière à 2 troncs d'arbres au dessus d'un précipice... et Bilbon n'a jamais sauvé personne à ce moment là.)

Ce ne sont quelques trucs parmi d'autres qui m'ont fait pâlir...

Après Radagast est assez fidèle à ce que Tolkien en dit dans le Silmarillon et dans textes et légendes du 3e âge mais il n'a pas ce rôle là!


Hum sinon je sens le jeu pur commercial ça c'est sur...
Le film Bilbo le Hobbit est une insulte faite aux seigneurs des anneaux... pourquoi vouloir développer encore plus cette immonde navet que l'ont peut à peine qualifier de Disney...

Pompe à fric powa.
Navet, navet faut pas pousser. Ça reste un adaptation hein forcément il va y avoir des modifs pour s'adapter au plus grand nombre et forcément les puristes vont venir cracher dessus. Le Hobbit reste un film d'aventure bien au dessus de la moyenne pour ce qui se fait dans cette catégorie au cinéma faut arrêter de cracher dans la soupe car le héros n'a pas fait la chose exactement comme dans le bouquin.
Citation :
Publié par sangwiss
navet, navet faut pas pousser. ça reste un adaptation hein forcément il va y avoir des modifs pour s'adapter au plus grand nombre et forcément les puristes vont venir cracher dessus. Le hobbit reste un film d'aventure bien au dessus de la moyenne pour ce qui se fait dans cette catégorie au cinéma faut arrêter de cracher dans la soupe car le héros n'a pas fait la chose exactement comme dans le bouquin.
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés