Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Sans la date ça aurait était bien, avec bof, on perd tout le coté minimaliste je trouve
Citation :
Publié par Thelemys
- J'ai découvert le modèle Bambino d'Orient et pour moins de 200€ c'est une automatique superbe.

8123690604_7dd0fbcf37_z.jpg
Effectivement, et c'est décidé, je vais craquer. Par contre, une idée d'où trouver ce bracelet là précisément ? Et en cherchant sur le net, on trouve assez facilement la montre à 180 $.
Moi je suis tombé sur ça et je pense que .... je vais craquer ...


Je suis un peu déçu de ma G-shock, je vous conseille pas la couleur blanche. Elle se décolore sur les "coins".
Je l'ai porté tous les jours pendant 7 mois, avec 1 mois de surf et 4 séance de sport par semaine ... je l'ai jamais rincé aussi mais ça me fait chier ^^
Regarde du coté des revendeur Seiko (par contre ça sera plus de 200€)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thelemys
Kerjou il y a vraiment mieux niveau tarifs en passant par le marché gris pour ce genre de marques
C'est quoi ce fameux marché gris ??
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par barbe
C'est quoi ce fameux marché gris ??
Des imports illégaux dans le sens ou le constructeur a un distributeur exclusif pour la France/europe et que tu le zappes. Même si le vendeur est en général fiable, ca veut dire en général que tu n'auras pas de garantie, celle-ci étant assurée par le distributeur et non la marque en direct.
Ca concerne tous les imports HK, les vendeurs ebay asiatiques etc, ca vaut pour les montres mais aussi le matosse photo par exemple.
J'ai commandé ma Orient sur creation watch, je la recevrai d'ici combien de temps ?

Je compte lui mettre un bracelet nato, mais j'ai jamais enlever les "barrettes" d'une montre, ça n'a pas l'air compliqué mais il faut un outil obligatoirement ?
Citation :
Publié par Andromalius
Des imports illégaux dans le sens ou le constructeur a un distributeur exclusif pour la France/europe et que tu le zappes. Même si le vendeur est en général fiable, ca veut dire en général que tu n'auras pas de garantie, celle-ci étant assurée par le distributeur et non la marque en direct.
Ca concerne tous les imports HK, les vendeurs ebay asiatiques etc, ca vaut pour les montres mais aussi le matosse photo par exemple.
Ta définition est très réductrice, c'est comme si tu me disais que mon véhicule Renault acheté chez un mandataire n'est pas garantie.

Tu peux tout à fait bénéficier de la garantie dans la plupart des cas.

Le marché gris c'est simplement toute personne qui vend une montre hors du réseau officiel de la marque et ça recouvre des réalités très différentes les unes des autres (achats à l'étranger, déstockage discret du fabriquant, liquidation du stock d'un magasin qui ferme...).
Citation :
Publié par Andromalius
Des imports illégaux dans le sens ou le constructeur a un distributeur exclusif pour la France/europe et que tu le zappes. Même si le vendeur est en général fiable, ca veut dire en général que tu n'auras pas de garantie, celle-ci étant assurée par le distributeur et non la marque en direct.
Ca concerne tous les imports HK, les vendeurs ebay asiatiques etc, ca vaut pour les montres mais aussi le matosse photo par exemple.
Illégal, je pense que le mot est fort sauf si on paie pas la TVA. Sinon, on a tout à fait le droit d'acheter une montre à l'étranger.
A force de baver sur vos montres je viens de craquer. A la hauteur de mes moyens bien entendu. Je rentre dans le monde de l'automatique

http://forums.watchuseek.com/attachments/f220/540653d1319303422-seiko-5-automatic-snk809-inexpensive-military-style-snk809k2-2.jpg

Elle devrait arriver d'ici quelques semaines...
Citation :
Publié par Borh
Illégal, je pense que le mot est fort sauf si on paie pas la TVA. Sinon, on a tout à fait le droit d'acheter une montre à l'étranger.
Oui, sauf que les vendeurs à l'étranger n'ont souvent pas le droit de vendre à l'export, contractuellement, eux.
C'est un cas très fréquent dans le patériel musical par exemple. Impossible de commander quelque chose de certaines marques à un magasin US alors que même en payant le fret et la TVA ca revient moins cher: ladite marque leur interdit contractuellement de vendre leurs produits à l'étranger.
Cela dit je ne pense pas que l'acheteur puisse avoir des soucis dans ce genre de cas, à part la garantie que le fabricant refusera d'honorer.
tu l'a eu à bon prix Kerjou ... elle me plait bien cette Frédérique constant mais elle fait plus dans les 1300euros normalement ... donc franchement tu as fais une affaire
Quelqu'un à une explication sur le fait que le chiffre quatre des cadrans romains sur les montres/horloges soit écrit IIII au lieu de IV ?
Citation :
Publié par Whol
Quelqu'un à une explication sur le fait que le chiffre quatre des cadrans romains sur les montres/horloges soit écrit IIII au lieu de IV ?
C'est pour diviser le cadran en 3 parties

Les I:
I
II
III
IIII
Les V:
V
VI
VII
VIII
Les X:
IX
X
XI
XII
Message supprimé par son auteur.
C'est aussi parce qu'au moyen âge, on avait l'habitude d'écrire IIII plutôt que IV, pas seulement dans l'horlogerie, aussi dans les manuscrits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés