[Actu] Odyssey, la prochaine extension d'EVE Online

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Publié par Kuldar
J'ai regardé ce week-end la Keynote et c'était merveilleux ce trolling de sa part.
Le truc c'est que la Keynote était tellement vide de contenu qu'on s'est tous dit: "Putain il vas ouvrir la porte ! Ça y est on sait sur quoi ils ont bossé pendant 6 mois !!" et puis rien, gros troll
Citation :
Publié par Tahiti Bob
Le forum dit que tu as tors
Comme je l'ai dit, c'est rarement la majorité qui gueule le plus fort (si t'as besoin de gueuler autant, c'est que tu te sens vulnérable). Et surtout, c'est maintenant. 2-3 mois après odyssey, tu fais une review, la plupart des gens s'y seront fait. ça a juste peur du changement.
Citation :
Publié par Deaperblue
Le truc c'est que la Keynote était tellement vide de contenu qu'on s'est tous dit: "Putain il vas ouvrir la porte ! Ça y est on sait sur quoi ils ont bossé pendant 6 mois !!" et puis rien, gros troll
Ce qui est con c'est qu'il y a un prototype mais ça a été repoussé.
Les changements sur les ships, d'une manière générale c'est pas bien grave.
Dans d'autres MMO, quand ta classe se fait nerf, t'es en droit de raler, parce bon t'as un peu galéré à la monter.
Dans Eve, quand un ship est modifié, bah tu changes de ship et tu continues à jouer.
Si TOUS les vaisseaux d'une faction étaient naze, je ne dis pas (et encore), mais pour le moment ça n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ouais c'est vrai on s'en fout de la cohérence après tout. [...]
Variété surtout.

En dessous : Bah si. Le problème des vaisseaux qui deviennent trop mauvais ou d'autres qui deviennent trop efficaces, c'est que la variété des affrontements en prend un coup. Donc moins besoin de réfléchir, d'anticiper, de se renseigner, etc. La cohérence c'est bonus, le gameplay prime.

Dernière modification par Camélia ; 15/05/2013 à 00h08.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ouais c'est vrai on s'en fout de la cohérence après tout. On va faire un bs amarr versatile et un missilboat minmatar.

Et si tu comprends pas ce que je veux dire...
Les amarr ont toujours eu des droneboats orienté neutra, hein ? Idem pour les minmatar et les missiles. Le truc c'est que ces deux branches étaient pas très jouables et pas assez représentées pour être intéressantes. CCP a juste forcé le trait en remplaçant des ships peu utiles/redondants (le typhoon était beaucoup trop skill intensif pour un BS t1, et il y avait 3 BS laser amarr peu différents).

Aucun des deux ships ne tape trop dans le marché des autres factions (le droneboat est spé neutra, ce qui est unique en t1, le typhoon n'entre pas en compétition directe avec le raven pour taper, et tire son épingle du jeu par son utility et vitesse).
Tu dis de la merde. Les premiers vaisseaux amarr neutra drone c'est les recons, des t2 spécialisé dans l'EW juste comme ça. Les minmatars et les missiles tu dis, oui, j'ai parlé de versatilité, des minmatars avec projo missile shield et armor, le bs le plus versatile sera un missileboat easyfit pardon... Les amarrs ont toujours eu cette droiture tout religieuse de faire une ligne de vaisseau avec un fil rouge, normal. Et entre l'arma et l'abbadon c'est vrai il n'y a aucunes différences... Les phoon les arma les abaddon j'en croisais beaucoup, avant que CCP fasse du FW frigate land, tu as des stats là dessus ?

Citation :
Aucun des deux ships ne tape trop dans le marché des autres factions
Excuse moi, mais si ça c'est pas une infamie :

Citation :
Armageddon:

This is a fun one. Bet you guys didn't think my first two projects would be to slow down the Talos and throw the old Armageddon out the window! But! I think its the best thing for the race line overall. What we've done here is make the Armageddon an echo to the new dragoon destroyer. It makes sense for Amarr to have a battleship variation that rewards players who've trained for dragoon -> arbitrator -> prophecy, and with the neut range bonus, the Armageddon should be a huge payoff. As the Armageddon is falling under 'combat' it will receive a substantial hitpoint boost, sensor strength boost, sig increase, and speed decrease.

While we understand that this is a very powerful ship, it should not be oppressive. Hopefully it will offer a new type of challenge to fly and fly against. To anyone who is very sad to see the old Armageddon go, I encourage to you consider that if left the same, it would have been even more crowded by the Abaddon as a result of the price adjustment than it already was. Again, we look forward to your feedback.

Amarr Battleship Skill Bonuses:
+10% to Drone damage and Hit Points (replaced large energy turret rate of fire)
+10% Energy Neutralizer and Energy Vampire range (replaced large energy turret cap use)

Slot layout: 7H(-1), 4M(+1), 7L(-1); 5 turrets(-2) , 5 launchers(+5)
Fittings: 13500 PWG(-3000), 550 CPU(+65)
Defense (shields / armor / hull) : 6800(+1331) / 8500(+1859) / 8000(+1789)
Capacitor (amount / recharge rate / cap per second) : 6200(+887.5) / 1087s / 5.7
Mobility (max velocity / agility / mass / align time): 100(-5) / .13(+.002) / 105200000 / 18.96s (+.29)
Drones (bandwidth / bay): 125 / 375(+250)
Targeting (max targeting range / Scan Resolution / Max Locked targets): 65km / 110 / 7
Sensor strength: 21 Radar Sensor Strength (+4)
Signature radius: 450 (+80)
On s'en fout de la cohérence.
Citation :
u dis de la merde. Les premiers vaisseaux amarr neutra drone c'est les recons, des t2 spécialisé dans l'EW juste comme ça. Les minmatars et les missiles tu dis, oui, j'ai parlé de versatilité, des minmatars avec projo missile shield et armor, le bs le plus versatile sera un missileboat easyfit pardon... Les amarrs ont toujours eu cette droiture tout religieuse de faire une ligne de vaisseau avec un fil rouge, normal. Et entre l'arma et l'abbadon c'est vrai il n'y a aucunes différences... Les phoon les arma les abaddon j'en croisais beaucoup, avant que CCP fasse du FW frigate land, tu as des stats là dessus ?
Tu lis ce que je dis ? Je dis que pour que ces lignes de jeu deviennent plus intéressantes, et pour que certains gameplays soient plus accessibles (tout comme pour les logi T1), il fallait démocratiser un peu ces ships. Le phoon était un truc gimmicky dont le plus gros intérêt était de ne rien couter en temps que BS T1. Si on enlève ça, autant en faire un ship qui apporte autre chose aux minmatars.
C'est un peu pareil pour l'armageddon. Ce qui le différenciait des autres BS amarr c'est surtout son cout. Vu qu'on enlève ça, je vois pas comment on peut dire qu'arma+abaddon+apoc sont pas au moins un BS laser de trop. Tout comme pour le phoon, ça amène un truc qui était une niche en quelque chose de vraiment jouable pour la race (les amarr ont maintenant un ship drone/neutra à chaque pallier).

Je suis désolé, mais avoir le BG d'une faction pour justifier que tous leurs ships fassent globalement la même chose, c'est vraiment pas terrible comme game design (tout en faisant aucun sens militairement). Toutes les autres races ont des choses différentes à faire avec leurs BS (props aux calda, qui font trois trucs bien distincts). Avoir un BS attack et un BS combat en laser, c'est suffisant.

C'est juste du refus du changement. Typiquement amarr cela dit
Le phoon était parfaitement jouable et même excellent. Le coût n'avais rien à voir, et oui il faillais plus de skill et oui il était extrêmement versatile, so what? Bien skillé c'était un des BS les plus puissants et un superbe couteaux Suisse.

Maintenant pour faire plaisir aux plus jeunes ou aux moins compétents, tu en fais un truc un peu batard, certes plus simple mais qui perds toute versatilité, c'est dommage. En ça je rejoins Enzo. Pour le reste bah, wait and see, mais j'ai encore un peu de mal à voir si ça renderas les BS de nouveaux plus populaires (en dehors des fleet de clones)

Et si tu peux éviter de le traiter d'esclavagiste, tu seras bien urbain.
__________________
*Killmail is coming...*
Je ne refuse pas le changement, je dis juste que quand ils ont une idée genre faire un bs laser drone neutra caldari (je sais c'est pas le cas), moi ça me choque. Et puis ils peuvent changer ce qu'ils veulent, depuis le temps j'ai tout ce qu'il faut hein.

Ce me choque juste un peu pour ce qu'à dit Zurt :

Citation :
Maintenant pour faire plaisir aux plus jeunes ou aux moins compétents, tu en fais un truc un peu batard
Simplifier simplifier et pour les extensions = du vent.
Citation :
Publié par zurtan
Le phoon était parfaitement jouable et même excellent. Le coût n'avais rien à voir, et oui il faillais plus de skill et oui il était extrêmement versatile, so what? Bien skillé c'était un des BS les plus puissants et un superbe couteaux Suisse.

Maintenant pour faire plaisir aux plus jeunes ou aux moins compétents, tu en fais un truc un peu batard, certes plus simple mais qui perds toute versatilité, c'est dommage. En ça je rejoins Enzo. Pour le reste bah, wait and see, mais j'ai encore un peu de mal à voir si ça renderas les BS de nouveaux plus populaires (en dehors des fleet de clones)

Et si tu peux éviter de le traiter d'esclavagiste, tu seras bien urbain.
Tout le monde dit que c'est le meilleur blabla, mais qui l'utilise régulièrement ?
Citation :
Publié par zurtan
Le phoon était parfaitement jouable et même excellent. Le coût n'avais rien à voir, et oui il faillais plus de skill et oui il était extrêmement versatile, so what? Bien skillé c'était un des BS les plus puissants et un superbe couteaux Suisse.

Maintenant pour faire plaisir aux plus jeunes ou aux moins compétents, tu en fais un truc un peu batard, certes plus simple mais qui perds toute versatilité, c'est dommage. En ça je rejoins Enzo. Pour le reste bah, wait and see, mais j'ai encore un peu de mal à voir si ça renderas les BS de nouveaux plus populaires (en dehors des fleet de clones)

Et si tu peux éviter de le traiter d'esclavagiste, tu seras bien urbain.
Je suis d'accord que le phoon est plus discutable, mais ça me parait logique que le vaisseau skill-intensive soit faction/T2, et que le vaisseau moins skill intensive soit T1 (pour une simple raison de cohérence, et pour rendre la ligue de ships plus logique. ça faisait peu de sens que le BS tier 1 soit celui qui soit de très loin le plus dur à skill). Le nouveau phoon risque d'être joué, vu les ups sur les cruises, et sa vitesse qui lui permet probablement d'utiliser les torp, si il y a des cibles assez larges.

L'arma, à mon avis, sera massivement utilisé en petite-moyen engagement comme un moyen de se battre contre les flottes 50% logi qu'on voit beaucoup sur les ganks de taille moyenne. Parce que le trou entre les recons amarr (qui sont trop fragiles/pas assez efficaces en engagement conventionnel) et le bhaalgorn (qui est un peu cher pour le sortir pour la plupart des gens) méritait d'être comblé, et les amarr sont les mieux placés pour ça. J'aimerais bien voir un 4e BS pour toutes les factions cela dit, que les gallentes et les minmatars puissent avoir un BS "utility".
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ben l'arma sera utilisé en remplacement du phoon vu que c'est ce qu'il sera, et qu'à skill égal il sera plus efficient.

@Halfy, il sera encore moins utilisé après la mise à jour.
Les cruises se font bien up. Mais ça reste des large missiles, ça changera probablement rien ouais. Mais une fois le rééquilibrage des large missiles fini, ça sera utilisé.
Et oui, l'arma remplacera le phoon ou le domi en mode neutra.
Citation :
Publié par Nysza
Mais une fois le rééquilibrage des large missiles fini, ça sera utilisé.
Non... les missiles LR resteront des armes de kite et kite en Bs... Hum...
Voilà. Donc je persiste sur ce que je disais, le tiericide ça craint, rien de neuf depuis 2009, niveau add-on CCP se touche le bout et les efforts pour rendre le jeu trop accessible aux abrutis (oui) pourri l'expérience globale.

Aaaaaah
Citation :
Publié par Tetsel
Non... les missiles LR resteront des armes de kite et kite en Bs... Hum...
On peut espérer un rework des torpedo aussi un jour ou l'autre.
Le nouveau phoon serait pas mal en torp plus neutra contre du capship... (à priori pas du super vu que les smartbomb gèrent probablement les large missiles).

Citation :
Voilà. Donc je persiste sur ce que je disais, le tiericide ça craint, rien de neuf depuis 2009, niveau add-on CCP se touche le bout et les efforts pour rendre le jeu trop accessible aux abrutis (oui) pourri l'expérience globale.

Aaaaaah
Y a une différence colossale entre rendre le jeu plus accessible aux abrutis (ce que CCP ne fait pas, en tout cas avec le tiericide), et le rendre plus accessible aux gens avec moins de skill points. Personnellement, ça me parait normal que les BS T1 ne nécessitent pas de maitriser 3 branches de combat.
Citation :
Publié par Nysza
Personnellement, ça me parait normal que les BS T1 ne nécessitent pas de maitriser 3 branches de combat.
lol noob !
Mentalité de merde !
EVE is dying...
Citation :
Publié par Hunter[EFO]
Enzo? zurt? faut-il que je réponde aux 2 guignols qui se demandent qui utilise le phoon?

Si oui, prevenez la modo, ca va gicler

Icarius, tueur de petit frère
Je t'en prie

Je zyeute souvent evekill, le phoon est loin d'être bien représenté, quel que soit le type de pvp (FW, WH, 0.0, pirate). Ne le pilotant pas moi même, jveux bien des explications
Le terme de guignol est peut être un peu fort, mais je cherche a exprimer mon raz le bol de voir des gens donner des leçons sur le typhoon alors qu'ils l'utilisent même pas, c'est valable et encore plus flagrant sur le forum officiel ou tu peux voir des gens donner des leçons avec leur nom de perso ig et constater 0 kills ni loss avec ce vso et ce sur plusieurs années...

avant de rentrer dans les details, puisque tu regardes les kb, as tu vu celle la?

http://minmatar.eve-kill.net/?a=home

regarde bien le most expansive kills, avec quoi? par qui? je t'invite a regarder plus en détail les faits d'armes de ce pilote(ce n est pas moi) et ce qu il arrive faire avec sa poubelle t1 tellement pas bien que personne ne s'en sert
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