Thailande, où sortir / se loger ?

Répondre
Partager Rechercher
bkk c'est quand même très (très) grand pour résumer ça a une visite de restau et de bars a putes (idem pour la thailande en général), et ceci dit dans les îles (villes/îles a touristes) tu trouveras exactement la même chose: restau, bar a "putes", disco

dans les autres coins ça sera surtout des karoake et autres surtout réservé aux thai

mais bon dans ces endroits (villes a touristes) y'a quand même et surtout des choses a faire, des endroits a visiter, des lieux incontournables, et on peut aussi (et oui) sortir des sentiers battus
Explique moi comment tu sors des sentiers battus à Bangkok, à moins que tu parles thaï, et encore... Bangkok reste une grande ville, donc bon il y a rien d'extraordinaire à y faire en soi, tandis que devant certains endroits de Thaïlande je suis resté sur le cul. La ville de Chiang Mai le jour de l'an restera certainement l'un de mes meilleures souvenirs de voyage.
j'parle en général, effectivement pour bkk c'est plus dur, a moins de savoir ou aller, perso 2jrs ça m'a suffit, palais royal 2/3 autres temples annexes, le marché flottant, le mbk et une demie journée a vadrouiller en tuktuk

chiang mai, c'est pas le plus beau a voir mais autour y'a plein de trucs a faire, et effectivement le jour de l'an, le flower festival et songkran on s'y amuse bien
N'oublies pas de faire le marché Chatuchak.
Khao San road c'est sale et naze.

Dtf si tu restes sur BKK, ce que je ne te conseille pas (surtout en mai), il va te falloir dépenser plus qu'ailleurs en Thaïlande pour t'éclater autrement que dans une ambiance cheap@australien, donc à moins que tu ai pas mal de tunes j'te conseille de descendre à Phuket (50 € l'aller-retour en avion), d'aller dans un guest house (si tu as besoin j te donnerai des plans par MP, j'y ai vécu un an) et de profiter un peu plus de la mer et des nuits, vu qu'apparemment t'y va surtout pour découvrir autre chose que les temples Buddha.

Sinon le nord > Sud en terme de découverte, et îles du golfe de Thaï > îles de la mer d'Andaman pour la plongée sous-marine, les fonds sont plus beaux et c'est moins envahit de touristes.

Les vacances idéales selon moi si tu aimes bien la nuit : 3/4 jours à BKK pas plus, dans un hôtel la classe (avec piscine ofc, pour 150 € la nuit t'es presque dans un palace), 1 semaine à Phuket pour t'amuser sans que ça soit la déchéance merdique de Pataya.
Le reste dans les îles du golfe Thaï, dis toi que l'avion, le bateau etc ...c'est vraiment pas cher si tu te débrouilles bien, donc bouges.

Niveau bouffe avec 3 euros par jour tu manges bien local, niveau sorties alcool c'est un peu moins cher qu'en France, mais rien de vertigineux, la full moon c'est le 5 mai, la suivante le 5 juin, donc si t'es encore sur place j'te conseille une petite session (500/1000 protagonistes), qu'une grosse, c'est plus agréable (avis perso).
Voyage en Thailande
Salut les gens,


J'suis un peu crevé par un rythme de boulot assez éreintant, et j'ai envie de me prendre 10 jours de vacances dans un endroit dépaysant ou j'aurais chaud. J'ai toujours voulu aller en Thaïlande donc pourquoi pas.

Je partirai du 14 au 24 Avril, d'aprés les échos que j'en ai eu, c'est une période chaude (ça ne me dérange pas), ou on se tape genre une petite pluie de 5 min tous les soirs. Des confirmations?

Ce que je recherche durant mon séjour: du repos, quelques visites, du dépaysement, des choses sympas à voir, pas me prendre la tête avec des problèmes de logistiques ou d'organisation (donc je partirai en agence).

Du coup j'ai pensé à Phuket, ça semble grosso modo ce que je recherche, ça fait un peu "piège à touriste" mais bon, vu que je compte aller là bas sans trop me prendre la tête ça me convient. Pour ceux qui sont déja allé dans ce coin de la Thaïlande, qu'il y a t-il de chouette à voir?


[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Maluka ; 27/02/2012 à 15h30.
Bangkok capitale de la Thaïlande, m'voyez? je crois qu'on va se contenter d'un seul sujet (et aussi renommer le tout )
Petit up du sujet !

Je pars fin juillet pour Bangkok pour un séjour de trois semaines avec deux potes. Étant donné qu'on y va en plein pendant la mousson, c'est vraiment la merde quand ça tombe ? Les rues sont-elles vraiment infranchissables sur plusieurs jours ? Tout dépend de l'averse en question je pense mais est-ce que les grosses sont fréquentes ?

Nous n'allons pas rester à Bangkok toute la durée du séjour, y a-t'il des endroits moins touristiques aux alentours ? Quitte à louer des scooters (d'ailleurs peut-on en louer sans permis ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés