Mais à intégrer ça en high sec, il ne faudrait pas non plus que ça tue les petites entités indépendantes dans le jeu ou que ça les pousses à devenir des pets de carebears block. Je pense pas que ce soit ce que recherche la plupart des joueurs de high.
En 0.0 ça fait aucun sens de limiter l'expansion d'un bloc. Mais c'est très différent en highsec, vu que ça parait normal que concord/les factions posent des règles.
Tu peux faire des trucs assez simples genre : x stations par système peuvent être contrôlée (ça évite de tuer un système parce que tout le monde bloque l'accès), ou rendre les possibilités plus limitées qu'en 0.0 (tu peux taxer mais pas fermer tous les services, par exemple).
Le contrôle total d'une station serait un truc assez exceptionnel, je pense, avec le contrôle de services de station individuellement plus commun.
On peut aussi envisager cette mécanique pour les poco, mais sans possibilité de changer la taxe, juste pouvoir la toucher.
Pour éviter un trust par des gros blocs, l'idée est de rendre la possession de ces stations intéressante par le trafic de joueurs qui les traverse, et non par le fait de pouvoir avoir la mainmise sur les services (en 0.0 tu pose de stations pour avoir les services, pas pour les isk). Comme ça t'aura intérêt à laisser ouvert et attractif pour tout le monde, et ça ne sera pas intéressant de prendre une station que personne n'utilise juste pour le fait de la tenir (on peut même imaginer que si les NPC soient pas tués, ils te fasse baisser le contrôle sur la station, ce qui éviterait de tenir des stations fantômes).
Pour le trade, ça a une chance de le rendre plus dynamique aussi :
- t'aime pas le propriétaire de ta station ? Une raison de faire bouger les hubs, si par exemple le voisin offre des taxes très intéressantes.
- possibilité de trade des parties de station (un trade à l'échelle des corpo), voire des parts (actions) de services qui donnent droit à une part des taxes
Le trade est en soi interactif, et gagne énormément à avoir une économie active, avec beaucoup d'interaction entre les personnes, et ça aiderait beaucoup pour ça. Pour des raisons de concurrence, trade est assez solitaire. Mais ne pas avoir d'associés ne veut pas dire que tu peux pas interagir.
Si les LP deviennent clef pour contrôler des services, on peut imaginer du trade de LP, par exemple.
Quoi que tu fasse, plus t'enlève de choses des mains des NPC, plus tu renforce le trade, donc les traders ont pas trop de souci à se faire.
Les stations c'est vraiment plus long terme, j'aimerais bien voir les autres points abordés, et c'est nettement plus facile je pense.
Mais je suis pas là pour faire le boulot de CCP, je veux juste souligner qu'il y a des soucis, et qu'ils ont des solutions potentielles. Les miennes ne sont probablement pas les meilleures.
étant carebear du HS, mineur, probeur et pve. je n'ai pas bien suivie ta démarche?
Si tu retire le bounty des missions, tu va payer comment tes minerai? avec des neffles? perso quand je met en prod des ships ou autres, c'est pour qu'on me les achètent avec des ISK sonnant et trébuchant.
Personnellement je passe sur EVE pour me relaxer, pas me prendre la tête, si c'était le cas je serai en 0.0 ou en WH avec d'autre de ma corp, mais pas du tout le temps en ce moment.
Le HS c'est un peu le paradis des casu comme moi, qui n'ont pas vraiment le temps de se prendre la tête.
Mais pour ce qui est de l'ice, je trouve que l'idée de CCP est bonne et j'espère qu'il l'appliqueront aussi au belt de cailloux un jour.
PS, tu as raison, prober en HS ne sert à rien, juste pour le fun de temps en temps, tomber sur des petits item faction qui font plaisir, ou sur de jolie cailloux que l'on trouve normalement qu'en low.
- Si tu retire les bounty, c'est quelqu'un d'autre qui va te payer pour que tu missionne. Par exemple un mineur, qui est énervé que le rendement des 'roids soit réduit parce que le système est infesté de pirates. Il met donc de l'argent dans la "banque de bounty" locale tenue par concord, pour inciter les gens à s'en occuper. De manière plus réaliste, il faut quand même un peu d'introduction d'ISK pour contrebalancer l'arrivée de nouvelles personnes (l'isk/personne ne doit surtout pas diminuer), et pour compenser les stockpiles d'ISK. C'est équilibrable en ayant concord qui met un peu d'argent dans les bounty (mais si les gens tuent plus qu'ils en mettent, faudra compter sur les autres joueurs). ça permetrais à CCP de mettre en place un circuit de contrôle de l'inflation grâce à ça, d'ailleurs !
- Je suis conscient que les gens en HS veulent se prendre la tête un peu moins pour la plupart. L'idée c'est donc de créer des interactions optionnelles et subtiles, pas obligatoires et forcant à avoir une organisation digne d'une entreprise irl. Par exemple si tu missionne, tu le ferais en arrangeant le mineur/indus/trader local vu que tu nettoie les NPC, mais tu as pas besoin d'aller leur parler directement. Tu t'aperçois juste qu'il y a plein de bounties sur les pirates locaux, donc tu bouge sur la région pour y faire le ménage. Dans le même genre, le changement sur les modules méta aurait plutôt tendance à te simplifier la vie vu que les ennemis dropperaient des composantes pour créer le stuff meta, probablement moins diversifiées que les modules, donc plus simples à écouler. Pourtant ça rajoute des interactions.
- L'idée est d'offrir un choix : tu peux toujours missionner solo, t'as juste à voyager un tout petit peu pour t'adapter aux besoins des locaux. Mais tu peux aussi rentrer dans une corpo de mineurs, et communiquer rapidement avec eux pour savoir où ça les arrange que tu missionne, par exemple en échange d'avantages. ça te donne un choix sur le degré d'interaction que tu souhaite, alors qu'actuellement en highsec, t'as pas le choix si tu missionne, tu interagis quasiment pas.