[Actu] Odyssey, la prochaine extension d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Bah pour l'explo, jusque là ce qui me plaisais c'était que pour être rapide, il te fallait analyser le résultat d'un scan, pour ensuite placer tes probes de la meilleure façon qui soit, et ça faisait appel à l'expérience du joueur.

En testant un peu sur sisi je suis quand même assez déçu par ce qui arrive. C'est plus accessible, certes et c'est pas une mauvaise chose en soit, mais c'est dommage de faire passer le skill irl du joueur après le simple confort d'utilisation.
Je trouve que CCP a trop poussé sur le patch à ce niveau entre le system scaner qui te permet de situer une signature et poser tes probes directement dessus d'une part et d'autre part le "lauch pinpoint formation".


Pour le coup des prise de stations effectivement, si c'est plutôt axé autour des LPs ça peut éventuellement être sympa, ça leur laisse la main mise dessus, après ya quand même de plus en plus de monde qui farm les incus en multibox, auquel cas il faut p-ê ne pas s'attendre à trop d'interactions à ce niveau. Pour l'heure bien sûr ça reste assez anecdotique dans l'ensemble.

Mais je pense effectivement qu'il y aurait quelques chose à creuser, pourquoi pas

Mais à intégrer ça en high sec, il ne faudrait pas non plus que ça tue les petites entités indépendantes dans le jeu ou que ça les pousses à devenir des pets de carebears block. Je pense pas que ce soit ce que recherche la plupart des joueurs de high.


Je suis curieux par contre de savoir comment tu verrais le trade se greffer dessus.
Citation :
Mais à intégrer ça en high sec, il ne faudrait pas non plus que ça tue les petites entités indépendantes dans le jeu ou que ça les pousses à devenir des pets de carebears block. Je pense pas que ce soit ce que recherche la plupart des joueurs de high.
En 0.0 ça fait aucun sens de limiter l'expansion d'un bloc. Mais c'est très différent en highsec, vu que ça parait normal que concord/les factions posent des règles.
Tu peux faire des trucs assez simples genre : x stations par système peuvent être contrôlée (ça évite de tuer un système parce que tout le monde bloque l'accès), ou rendre les possibilités plus limitées qu'en 0.0 (tu peux taxer mais pas fermer tous les services, par exemple).

Le contrôle total d'une station serait un truc assez exceptionnel, je pense, avec le contrôle de services de station individuellement plus commun.

On peut aussi envisager cette mécanique pour les poco, mais sans possibilité de changer la taxe, juste pouvoir la toucher.

Pour éviter un trust par des gros blocs, l'idée est de rendre la possession de ces stations intéressante par le trafic de joueurs qui les traverse, et non par le fait de pouvoir avoir la mainmise sur les services (en 0.0 tu pose de stations pour avoir les services, pas pour les isk). Comme ça t'aura intérêt à laisser ouvert et attractif pour tout le monde, et ça ne sera pas intéressant de prendre une station que personne n'utilise juste pour le fait de la tenir (on peut même imaginer que si les NPC soient pas tués, ils te fasse baisser le contrôle sur la station, ce qui éviterait de tenir des stations fantômes).

Pour le trade, ça a une chance de le rendre plus dynamique aussi :
- t'aime pas le propriétaire de ta station ? Une raison de faire bouger les hubs, si par exemple le voisin offre des taxes très intéressantes.
- possibilité de trade des parties de station (un trade à l'échelle des corpo), voire des parts (actions) de services qui donnent droit à une part des taxes

Le trade est en soi interactif, et gagne énormément à avoir une économie active, avec beaucoup d'interaction entre les personnes, et ça aiderait beaucoup pour ça. Pour des raisons de concurrence, trade est assez solitaire. Mais ne pas avoir d'associés ne veut pas dire que tu peux pas interagir.

Si les LP deviennent clef pour contrôler des services, on peut imaginer du trade de LP, par exemple.

Quoi que tu fasse, plus t'enlève de choses des mains des NPC, plus tu renforce le trade, donc les traders ont pas trop de souci à se faire.

Les stations c'est vraiment plus long terme, j'aimerais bien voir les autres points abordés, et c'est nettement plus facile je pense.


Mais je suis pas là pour faire le boulot de CCP, je veux juste souligner qu'il y a des soucis, et qu'ils ont des solutions potentielles. Les miennes ne sont probablement pas les meilleures.

Citation :
étant carebear du HS, mineur, probeur et pve. je n'ai pas bien suivie ta démarche?
Si tu retire le bounty des missions, tu va payer comment tes minerai? avec des neffles? perso quand je met en prod des ships ou autres, c'est pour qu'on me les achètent avec des ISK sonnant et trébuchant.

Personnellement je passe sur EVE pour me relaxer, pas me prendre la tête, si c'était le cas je serai en 0.0 ou en WH avec d'autre de ma corp, mais pas du tout le temps en ce moment.
Le HS c'est un peu le paradis des casu comme moi, qui n'ont pas vraiment le temps de se prendre la tête.

Mais pour ce qui est de l'ice, je trouve que l'idée de CCP est bonne et j'espère qu'il l'appliqueront aussi au belt de cailloux un jour.

PS, tu as raison, prober en HS ne sert à rien, juste pour le fun de temps en temps, tomber sur des petits item faction qui font plaisir, ou sur de jolie cailloux que l'on trouve normalement qu'en low.
- Si tu retire les bounty, c'est quelqu'un d'autre qui va te payer pour que tu missionne. Par exemple un mineur, qui est énervé que le rendement des 'roids soit réduit parce que le système est infesté de pirates. Il met donc de l'argent dans la "banque de bounty" locale tenue par concord, pour inciter les gens à s'en occuper. De manière plus réaliste, il faut quand même un peu d'introduction d'ISK pour contrebalancer l'arrivée de nouvelles personnes (l'isk/personne ne doit surtout pas diminuer), et pour compenser les stockpiles d'ISK. C'est équilibrable en ayant concord qui met un peu d'argent dans les bounty (mais si les gens tuent plus qu'ils en mettent, faudra compter sur les autres joueurs). ça permetrais à CCP de mettre en place un circuit de contrôle de l'inflation grâce à ça, d'ailleurs !
- Je suis conscient que les gens en HS veulent se prendre la tête un peu moins pour la plupart. L'idée c'est donc de créer des interactions optionnelles et subtiles, pas obligatoires et forcant à avoir une organisation digne d'une entreprise irl. Par exemple si tu missionne, tu le ferais en arrangeant le mineur/indus/trader local vu que tu nettoie les NPC, mais tu as pas besoin d'aller leur parler directement. Tu t'aperçois juste qu'il y a plein de bounties sur les pirates locaux, donc tu bouge sur la région pour y faire le ménage. Dans le même genre, le changement sur les modules méta aurait plutôt tendance à te simplifier la vie vu que les ennemis dropperaient des composantes pour créer le stuff meta, probablement moins diversifiées que les modules, donc plus simples à écouler. Pourtant ça rajoute des interactions.
- L'idée est d'offrir un choix : tu peux toujours missionner solo, t'as juste à voyager un tout petit peu pour t'adapter aux besoins des locaux. Mais tu peux aussi rentrer dans une corpo de mineurs, et communiquer rapidement avec eux pour savoir où ça les arrange que tu missionne, par exemple en échange d'avantages. ça te donne un choix sur le degré d'interaction que tu souhaite, alors qu'actuellement en highsec, t'as pas le choix si tu missionne, tu interagis quasiment pas.

Dernière modification par Nysza ; 14/05/2013 à 02h01.
si les bounty et les missions sont retirés il faut quand même un moyen pour générer de l'argent. il n'y a pas de banque centrale avec une planche a billet dans eve. il faudra mettre en place un système pour gérer le prix du isk, inflation et déflation.

le minage genere de la valeur mais ne genere pas les isks
Citation :
Publié par PatNyck
si les bounty et les missions sont retirés il faut quand même un moyen pour générer de l'argent. il n'y a pas de banque centrale avec une planche a billet dans eve. il faudra mettre en place un système pour gérer le prix du isk, inflation et déflation.

le minage genere de la valeur mais ne genere pas les isks
C'est dans mon post hein : concord pourrait émettre une part des bounties pour servir de banque centrale L'avantage d'avoir ce système c'est que tu peux dégager certains des isk sinks qu'on est obligé d'avoir pour compenser l'inflation actuelle, et en faire des moyens d'interaction entre joueurs (entre autre les taxes).
Citation :
Publié par Nysza
C'est dans mon post hein : concord pourrait émettre une part des bounties pour servir de banque centrale L'avantage d'avoir ce système c'est que tu peux dégager certains des isk sinks qu'on est obligé d'avoir pour compenser l'inflation actuelle, et en faire des moyens d'interaction entre joueurs (entre autre les taxes).
Allez admettons que tu divise par deux les bounty, qui sont déjà maigre sur des npc belt en 0.5 et que tu tank sans trop de soucis avec ton exhumer, ou que tu pète en 10 secondes avec tes drones.
que tu divise par deux les bounty et reward des missions.... tu pense vraiment que les mineurs/prodeur vont injecter des ISK dans concord pour aider les joueurs pve?
Bah non, ils vont sortir leur ship pve et faire le ménage au mieux, ou se démerder autrement.
tous les systèmes prés des low seront totalement vide avec ton idée, car lorsque tu missionne tu as une chance sur deux d'être envoyé en low (et peut de joueur pve HS veulent y aller).

Mais d'un certain côté j'aime bien ton système, des corpo comme celle dont je fais partie seront totalement indépendante, on minera/prodera nos propres ship/ammo/stuff. Les mineurs/prodeur feront la lois de l'offre et la demande, et avec de grande chance les joueurs de 0.0 seront obligé de devenir des carebear mineur.... finalement, c'est une bonne idée qui me ferai bien rire sur le long termes.
Citation :
Publié par ecarlate
Allez admettons que tu divise par deux les bounty, qui sont déjà maigre sur des npc belt en 0.5 et que tu tank sans trop de soucis avec ton exhumer, ou que tu pète en 10 secondes avec tes drones.
que tu divise par deux les bounty et reward des missions.... tu pense vraiment que les mineurs/prodeur vont injecter des ISK dans concord pour aider les joueurs pve?
Bah non, ils vont sortir leur ship pve et faire le ménage au mieux, ou se démerder autrement.
tous les systèmes prés des low seront totalement vide avec ton idée, car lorsque tu missionne tu as une chance sur deux d'être envoyé en low (et peut de joueur pve HS veulent y aller).

Mais d'un certain côté j'aime bien ton système, des corpo comme celle dont je fais partie seront totalement indépendante, on minera/prodera nos propres ship/ammo/stuff. Les mineurs/prodeur feront la lois de l'offre et la demande, et avec de grande chance les joueurs de 0.0 seront obligé de devenir des carebear mineur.... finalement, c'est une bonne idée qui me ferai bien rire sur le long termes.
Non mais évidemment, toute modif est plus compliquée que diviser les bounty par deux, hein ! Et le principe des NPC gênant l'industrie c'est pas directement en attaquant les mineurs en belt, hein, mais plutôt en réduisant le pop de belts, en augmentant le cout des slots de prod, etc.

Mais ouais, il est possible que ça ne marche pas et que les mineurs ne veulent pas mettre d'argent pour que les gens nettoie les NPC. Dans ce cas ça fait pop une incursion vu que personne s'occupe des NPC, et ça rendrait le minage dans la zone à peu près impossible. ça les calme et ils se bougent

Si le système parait un peu trop radical, et le risque qu'il ne marche pas trop élevé, on peut commencer plus soft : tu enlève pas les bounty/missions, mais tu fais que celles ci t'envoie là où il y a des NPC, c'est à dire là où ils ont pas encore été tués, obligeant les joueurs PVE à bouger pour aller nettoyer les zones qui restent.

Mais en l'état, de toute façon, un paquet d'introduction d'ISK dans le jeu est nécessaire (et ça serait d'autant plus vrai en s'attaquant aux remboursements, dont le fonctionnement est vraiment stupide). Donc concord mettrait pas mal d'argent, gardant les missions intéressantes. Les mineurs auraient toujours intérêt à s'associer aux joueurs pve ou à rajouter des bounties pour qu'ils missionnent/rat/explo là où ils minent.

Comme je disais plus haut, ça reste le HS, faut pas forcer quoi que ce soit, plutôt avoir des mécaniques qui encouragent (ici en récompensant plus si tu bouges là où les autres joueurs ont besoin de toi).
Je suis vraiment très sensible aux propositions de Nysza.

Ce qui fait d'Eve un jeu si exceptionnel, ce sont les "conséquences". Or, les rats, qu'on les bute ou qu'on les bute pas, ça n'a en l'état aucune conséquence (en réalité, la seule conséquence, c'est qu'on fait pop des isk dans son wallet, mais ces isk ne correspondent à la rémunération d'aucun service ayant une conséquence sur le jeu. C'est de la pure planche à billets).

Donc toute idée qui permettrait d'attacher des conséquences (sur la vitesse de repop des belts / les prix des services dans les stations / que sais-je) au fait de missionner dans tel ou tel système ou pas me semble la bienvenue. Permettre à des corpo de mineurs par exemple d'augmenter le reward des npc pour attirer les missionneurs dans leur système afin d'y faire baisser la population de rats (dès lors que cette baisse de population améliorera le repop des belts par ex) me semble de nature à créer des interactions et des conséquences là où il n'y a aujourd'hui qu'ennui et solitude.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Je suis vraiment très sensible aux propositions de Nysza.

Ce qui fait d'Eve un jeu si exceptionnel, ce sont les "conséquences". Or, les rats, qu'on les bute ou qu'on les bute pas, ça n'a en l'état aucune conséquence (en réalité, la seule conséquence, c'est qu'on fait pop des isk dans son wallet, mais ces isk ne correspondent à la rémunération d'aucun service ayant une conséquence sur le jeu. C'est de la pure planche à billets).

Donc toute idée qui permettrait d'attacher des conséquences (sur la vitesse de repop des belts / les prix des services dans les stations / que sais-je) au fait de missionner dans tel ou tel système ou pas me semble la bienvenue. Permettre à des corpo de mineurs par exemple d'augmenter le reward des npc pour attirer les missionneurs dans leur système afin d'y faire baisser la population de rats (dès lors que cette baisse de population améliorera le repop des belts par ex) me semble de nature à créer des interactions et des conséquences là où il n'y a aujourd'hui qu'ennui et solitude.
Voila, c'est l'idée, encourager plutôt que forcer (le 0.0 force, ça existe déjà dans EVE, pas besoin d'en faire une copie).
Je pense que CCP y pense, mais ils ont un peu peur de prendre le risque (y a plusieurs risques, ça peut ne pas marcher si c'est bien fait, ça peut aliéner la population carebear alors que c'est bien fait parce que ça leur fait peur, etc).
une solution toute bête déjà pour éviter l'apport magique d'isk par les npc, ce serai que le bounty n'apparaisse plus directement dans le wallet, mais que chaque npc drop un tag (qui ne pèserai rien) et sque tu sois obligé d'aller le donner dans une station concord pour avoir ton bounty.
Le système serai plus logique du coup.

Malheureusement cela j’appliquerai à tous les npc, et les joueurs de 0.0 serai les premiers à crier au scandale et à lutter contre.
Pour la bonne raison, c''est que même dans providence, à moins qu'il y est eu un changement drastique depuis un an, tu fais plus d'isk en farmant comme il faut les npc de belt en 0.0 qu'en faisant de la lvl 4.
Citation :
Publié par ecarlate
une solution toute bête déjà pour éviter l'apport magique d'isk par les npc, ce serai que le bounty n'apparaisse plus directement dans le wallet, mais que chaque npc drop un tag (qui ne pèserai rien) et sque tu sois obligé d'aller le donner dans une station concord pour avoir ton bounty.
Le système serai plus logique du coup.

Malheureusement cela j’appliquerai à tous les npc, et les joueurs de 0.0 serai les premiers à crier au scandale et à lutter contre.
Pour la bonne raison, c''est que même dans providence, à moins qu'il y est eu un changement drastique depuis un an, tu fais plus d'isk en farmant comme il faut les npc de belt en 0.0 qu'en faisant de la lvl 4.
Non mais que tu doive aller demander à concord ou que ça drop dans ton wallet, ça fait aucun sens dans les deux cas : concord a une réserve infinie d'argent, et de même pour les corpo/factions NPC.

Pour la comparaison NPC de belt 0.0/L4 ... Faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire les NPC de belt 0.0 et les L4 en 0.0. Or l'intérêt des L4 en 0.0 c'est pas les bounty, mais les LP (vu que tu missionne pour des factions avec des LPstores meilleurs qu'en HS), faut juste savoir les blitz au lieu de tuer tous les NPC, mais c'est assez rentable aussi. C'est juste situé en 0.0 NPC, ce qui peut être plus dangereux.

Le système de bounties/reward de mission actuel est juste stupide : on te paye avec de l'argent infini pour faire un job qui ne sert à rien vu que tuer les NPC n'a aucune conséquence pour personne.
Ouais m'enfin, c'est juste une source de revenu, presque la seule utilité des missions.

Après pour les interactions, elles seront quoi qu'il arrive noyées à travers une interface, surtout si ça se fait à coup de NPC interposés.

L'aspect des conséquences à nos actes c'est les joueurs qui le créent ça, tu titilles trop quelqu'un, un beau jour il viens se rappeler à ton bon souvenir, ou l'inverse.
Ca il faut le laisser aux joueurs et pas le filer aux NPCs.

J'ai l'impression que tu voudrais des interactions en high sec, mais que tu veut les avoir avec les sancha's plutôt qu'avec les joueurs en fait

Un truc marrant pour avoir plus d'interactions entre joueurs ce serais de voir simplement les NPCs te coller du bounty sur la tête quand tu les farm trop fort. Là les carebears se feront farmer par les bounty hunter, ils feront appel à des mercenaires pour les défendres.
Ca crée des liens ça
Citation :
Publié par Mr Plop
Ouais m'enfin, c'est juste une source de revenu, presque la seule utilité des missions.

Après pour les interactions, elles seront quoi qu'il arrive noyées à travers une interface, surtout si ça se fait à coup de NPC interposés.

L'aspect des conséquences à nos actes c'est les joueurs qui le créent ça, tu titilles trop quelqu'un, un beau jour il viens se rappeler à ton bon souvenir, ou l'inverse.
Ca il faut le laisser aux joueurs et pas le filer aux NPCs.

J'ai l'impression que tu voudrais des interactions en high sec, mais que tu veut les avoir avec les sancha's plutôt qu'avec les joueurs en fait

Un truc marrant pour avoir plus d'interactions entre joueurs ce serais de voir simplement les NPCs te coller du bounty sur la tête quand tu les farm trop fort. Là les carebears se feront farmer par les bounty hunter, ils feront appel à des mercenaires pour les défendres.
Ca crée des liens ça
Non mais évidemment, l'idéal ce serait de delete les NPC. Mais j'ai peur que ce soit un peu ambitieux pour CCP, et qu'une partie de la playerbase apprécie pas. Donc faut s'y faire, y a du pve et des NPC dans EVE. Maintenant, en faisant avec, ça serait bien qu'il y ait des conséquences à ce gameplay. Justement, que ce ne soit pas juste une "source de revenu". Car toutes les autres sources de revenu dans le jeu créent un minimum d'interaction. Bien sûr, y a une interface entre, et certains joueurs n'iront pas plus loin. Mais le fait est que ça t'intègre au monde.

Actuellement, la majorité du gameplay highsec donne l'impression de jouer à un jeu solo (très mauvais d'ailleurs, et très répétitif). C'est ça que je voudrais voir changer. Mais ça me parait une revendication normale de la part du joueur highsec d'avoir un endroit où les interactions sont moins directes et "dans ta face". On a déjà le 0.0 pour cette partie. Raison pour laquelle je propose des interactions plus indirectes, qu'on pourrait sentir, mais qui ne forcent à rien.

Après je suis pas CCP hein, je pense que mes mises en valeur des problèmes sont justes, mais mes propositions de solutions sont probablement pas les seules ou les meilleures.
Citation :
Publié par Nysza
Ouais enfin ça fait trois extensions qu'on nous sert des détails sans aucune ambition, j'espère que ça va changer un peu
Ils sont en train de finaliser la jonction avec Dust, et si ça ce n'est pas de la grosse nouveauté ambitieuse, je ne sais pas ce qui peut l'être...

Pendant cette période délicate, on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas rajouter une grosse feature, et se concentrent sur une correction des problèmes existants.

Corrections qui mine de rien, risquent d'avoir bien plus d'impact sur l'activité journalière des joueurs qu'une feature qui ne sera pas forcement utilisée (jamais mis les pieds en W-space, par exemple).
Citation :
Publié par Nysza
Non mais que tu doive aller demander à concord ou que ça drop dans ton wallet, ça fait aucun sens dans les deux cas : concord a une réserve infinie d'argent, et de même pour les corpo/factions NPC.

Pour la comparaison NPC de belt 0.0/L4 ... Faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire les NPC de belt 0.0 et les L4 en 0.0. Or l'intérêt des L4 en 0.0 c'est pas les bounty, mais les LP (vu que tu missionne pour des factions avec des LPstores meilleurs qu'en HS), faut juste savoir les blitz au lieu de tuer tous les NPC, mais c'est assez rentable aussi. C'est juste situé en 0.0 NPC, ce qui peut être plus dangereux.

Le système de bounties/reward de mission actuel est juste stupide : on te paye avec de l'argent infini pour faire un job qui ne sert à rien vu que tuer les NPC n'a aucune conséquence pour personne.
Tu va le trouver ou ton argent pour te payer tes jolies ship que tu casse en pvp, si il n'y a presque plus de bounty?
le truc, c'est que les corpo vont devenir plus générale, attirer plus de mineur prodeur et devenir 100% autonome, le marché à de grand risque de s'effondrer avec ton système, ou alors on aura recours au troc via les contrats.

Le seul moyen d'avoir des ISK, c'est bounty et mission, si on change cela, on les trouvent ou les ISK? tu crois que les mineurs on envie de s'emmerder à miner pendant des heures juste pour faire plaisir aux autres?
En plus aucun mineur ne pourra injecter d'argent dans les bounty, vue qu'il n'y aura presque plus d'isk en jeux au bout d'un moment, ils ne vont pas vendre à perte.

Ensuite je parle bien du farming de npc en belt, en un mois à providence à faire les belts en casu, j'ai gagner plus d'isk qu'en faisant le casu en lvl4.

changer les bounty et les isk de mission n'affectera pas que le HS, mais aussi le low et le 0.0, dans l'histoire seule les grosses entités entièrement autonome tireront leur épingles du jeux.
Beaucoup de joueur de HS, n'ont pas envie de rejoindre une corpo, ils se connectent juste pour le plaisir de farmer de la lvl4 et voler dans un jolie ship tout pimp qui fera un jour le bonheur du KB d'un pirate.

même divisée par deux, toute l'économie de EVE, du HS au 0.0 risque de s'effondrer, en plus vouloir forcer les joueurs du HS à devenir comme ceux du 0.0, je doute que cela marche un jour.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ils sont en train de finaliser la jonction avec Dust, et si ça ce n'est pas de la grosse nouveauté ambitieuse, je ne sais pas ce qui peut l'être...

Pendant cette période délicate, on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas rajouter une grosse feature, et se concentrent sur une correction des problèmes existants.

Corrections qui mine de rien, risquent d'avoir bien plus d'impact sur l'activité journalière des joueurs qu'une feature qui ne sera pas forcement utilisée (jamais mis les pieds en W-space, par exemple).
T'as suivi la fanfest ? T'as vu l'échelle de temps pour qu'il y ait vraiment des interactions qu'on sente côté EVE ? Sérieusement, Dust, c'est Dust. ça devrait pas prendre sur le temps de développement d'EVE, et va falloir très longtemps pour que ça devienne une feature à part entière de new eden.

Citation :
Tu va le trouver ou ton argent pour te payer tes jolies ship que tu casse en pvp, si il n'y a presque plus de bounty?
le truc, c'est que les corpo vont devenir plus générale, attirer plus de mineur prodeur et devenir 100% autonome, le marché à de grand risque de s'effondrer avec ton système, ou alors on aura recours au troc via les contrats.

Le seul moyen d'avoir des ISK, c'est bounty et mission, si on change cela, on les trouvent ou les ISK? tu crois que les mineurs on envie de s'emmerder à miner pendant des heures juste pour faire plaisir aux autres?
En plus aucun mineur ne pourra injecter d'argent dans les bounty, vue qu'il n'y aura presque plus d'isk en jeux au bout d'un moment, ils ne vont pas vendre à perte.

Ensuite je parle bien du farming de npc en belt, en un mois à providence à faire les belts en casu, j'ai gagner plus d'isk qu'en faisant le casu en lvl4.

changer les bounty et les isk de mission n'affectera pas que le HS, mais aussi le low et le 0.0, dans l'histoire seule les grosses entités entièrement autonome tireront leur épingles du jeux.
Beaucoup de joueur de HS, n'ont pas envie de rejoindre une corpo, ils se connectent juste pour le plaisir de farmer de la lvl4 et voler dans un jolie ship tout pimp qui fera un jour le bonheur du KB d'un pirate.

même divisée par deux, toute l'économie de EVE, du HS au 0.0 risque de s'effondrer, en plus vouloir forcer les joueurs du HS à devenir comme ceux du 0.0, je doute que cela marche un jour.
Mais mec, les isk, y en a déjà plein dans le système oO
à moins que tout le monde s'assoie dessus, y en a plein qui tourne. Et justement, le système permet de paramétrer combien tu veux que concord donne de bounties. Si tu vois que trop d'argent disparait dans des sinks ou stagne dans des wallets, concord émet de l'argent sous forme de bounty (CCP a clairement les possibilités d'analyser combien d'argent circule et d'y répondre). Après, le système est basé sur le fait que beaucoup de gens voudront pas corp, oui. Mais y en a en mineur et y en a en missionneur. Et ça les gênera probablement pas de donner un peu de leur bénéfice pour que d'autres choisissent cette région pour leurs missions et améliorent leur rendement.

Tu vois juste la perte cash (une partie des bounties), mais tu vois pas tout le tableau : si le fait de pve aide les mineurs, ils auront un meilleur rendement, donc le matos sera moins cher, par exemple (vu qu'il y aura une plus grande offre de minerais). De même, rentrer dans une corporation ouverte de mineurs et joueurs pve, qui te récompensera pour améliorer leur rendement, ça me parait à la portée d'un joueur casual hein ?

Faire des L4 en aveugle, ou regarder quel système est le plus rentable pour les faire 5 minutes (imagine, une carte qui te dit où les bounties sont bien boostées) et y aller, ça me semble pas une révolution du gameplay des missionneurs, tout en le rendant un peu plus intelligent. Après faut faire en sorte que ce soit intéressant pour les mineurs de donner pour attirer des gens. Mais si payer 1h de mec missionnant au taux que tu gagnait avant en mission leur rapporte plus en gain de minage, ils le feront.
Citation :
Publié par ecarlate
Tu va le trouver ou ton argent pour te payer tes jolies ship que tu casse en pvp, si il n'y a presque plus de bounty?
Citation :
Publié par Weiz'mir
Permettre à des corpo de mineurs par exemple d'augmenter le reward des npc pour attirer les missionneurs dans leur système afin d'y faire baisser la population de rats (dès lors que cette baisse de population améliorera le repop des belts par ex) me semble de nature à créer des interactions et des conséquences là où il n'y a aujourd'hui qu'ennui et solitude.
Merci.
Citation :
Pendant cette période délicate, on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas rajouter une grosse feature, et se concentrent sur une correction des problèmes existants.
Les dernières grosses feature, après le FW, les incursions, les WH, PI, quelle belle évolution.


  • Second Genesis (Mai 2003)
  • Castor (18 décembre 2003)
  • Exodus (17 novembre 2004)
  • Cold War (29 juin 2005)
  • Red Moon Rising (16 décembre 2005)
  • Revelations I (29 novembre 2006)
  • Revelations II (19 juin 2007)
  • Trinity (5 décembre 2007) : cette extension est accompagnée, pour le moment seulement pour les utilisateurs Windows équipés de cartes graphiques ad-hoc5, des modifications substantielles au moteur graphique : modèles 3D et textures nettement plus détaillés.
  • Empyrean Age (10 juin 2008) : cette extension a introduit la guerre de factions dans le jeu.
  • Quantum Rise (11 novembre 2008) : cette extension a notamment introduit un nouveau vaisseau capital industriel, l'Orca.
  • Apocrypha (10 mars 2009) : cette extension a ajouté, entre autres, de nouvelles zones accessibles via des trous de ver, de nouveaux vaisseaux et matériaux de nouvelles technologies, et des améliorations graphiques.
  • Dominion (1er décembre 2009) : cette extension a ajouté, entre autres, de grosses modifications concernant le système de souveraineté, la modification des vaisseaux de classe Titan, une mise à jour du navigateur en jeu à présent basé sur Chromium et une refonte graphique des planètes.
  • Tyrannis (26 mai 2010) : cette extension se focalise sur l'interaction planétaire. Les joueurs ont la possibilité d'exploiter des ressources et des minéraux via la construction de structures spécifiques. Cette extension pose les bases des sources de conflits pour le prochain jeu de CCP : Dust 514. Le réseau social interne au jeu, renommé EvE Gate, est amélioré par l'ajout de plusieurs fonctionnalités (calendrier, EvE mail, ...) et peut être consulté via un navigateur web.
  • Incursion (30 novembre 2010, 15 décembre 2010, 18 janvier 2011). Cette extension ajoute des attaques croissantes de la Nation Sansha que les joueurs repousseront en coopérant au sein de flottes publiques, de multiples améliorations suggérées par les joueurs et de nouvelles fonctionnalités pour l'interaction planétaire et le réseau social EvE Gate. Les avatars 3D font également leur apparition. Incursion a été déployée en trois temps: l'objectif étant d'éviter au département de QA (Quality Assurance) les corrections de bugs et autres soucis d'équilibrage à traiter en catastrophe6.
  • Incarna (été 2011). Cette extension permet aux joueurs d'évoluer dans les stations de l'univers d'EvE Online avec un avatar complet. Cette extension passe le minimum requis de la carte graphique aux ShaderModel 3.0. La première partie d'Incarna7, appelée Quartier des Capitaines est déployée le mardi 21 juin 2011.
  • Crucible (29 novembre 2011). Cette extension voit l'arrivée de nouveaux vaisseaux, de nouveaux graphismes et polices de caractères.
  • Inferno (22 mai 2012). Annoncée le 22 février 2012, dates de sorties divulguées lors de la conférence 8 à la Fanfest 2012. Patch pré-extension le 24 avril 2012. Cette extension apporte une mise à jour des textures de certains vaisseaux ainsi qu'une refonte du système de guerre entre corporation avec la possibilité pour les défenseurs d'appeler des alliés à rejoindre la guerre à leurs côtés.
  • Retribution (4 Décembre 2012)9. Cette extension voit l'arrivée de nouveaux vaisseaux ainsi que des modifications dans les rôles de certains vaisseaux existants, une refonte du système de primes pour les chasseurs de primes, et des changements dans le système de "gestion du crime".
En gros depuis 2009 il y a rien de bien folichon mais chuuuuut
C'est ça. Je m'attendais à beaucoup plus d'odyssey quand ils ont annoncé qu'ils feraient bouger les ressources (j'attendais de l'épuisement des ressources localement, au moins, pas juste un rééquilibrage qui en est probablement même pas un), et pareil pour l'explo, je m'attendais à plus que juste refondre 2 types de sites. ça reste des sites qui bougent pas, qui repop, et ça ressemble pas du tout à de l'exploration.
Autant j'attendais pas grand chose de crucible, inferno ou rétribution, et je m'étais fait à l'idée que c'était nécessaire, autant j'attendais beaucoup plus d'odyssey
Citation :
Publié par Tetsel
Deçu d'Odyssey aussi, je m'attendais à du Walk in Station pour de vrai...
Clairement Hilmar nous a bien trollé avec ça porte dans la Keynote... tout le monde s'attendait a voir la porte s'ouvrir...
Citation :
Publié par Nysza
Autant j'attendais pas grand chose de crucible, inferno ou rétribution, et je m'étais fait à l'idée que c'était nécessaire, autant j'attendais beaucoup plus d'odyssey
Le soucis, c'est que leur modifs soulèvent des problèmes qu'ils ne sont apparement pas capable d'anticiper ...

Exemple avec les BS amar, on les change => 137 pages de contestations sur le forum avec des avis très bien argumentés de joueurs qui t'expliquent à quel point tu fais nimp.

Ccp peux faire semblant d'ignorer tout ça, mais au bout d'un moment ça fini par se voir

Faut pas vous attendre à des changements revolutionnaires dans leurs extensions à mon avis, et c'est très bien comme ça, parce qu'il y a de fortes chances que ce soit complement foireux.
Citation :
Publié par Deaperblue
Clairement Hilmar nous a bien trollé avec ça porte dans la Keynote... tout le monde s'attendait a voir la porte s'ouvrir...
J'ai regardé ce week-end la Keynote et c'était merveilleux ce trolling de sa part.
Citation :
Publié par Tahiti Bob
Le soucis, c'est que leur modifs soulèvent des problèmes qu'ils ne sont apparement pas capable d'anticiper ...

Exemple avec les BS amar, on les change => 137 pages de contestations sur le forum avec des avis très bien argumentés de joueurs qui t'expliquent à quel point tu fais nimp.

Ccp peux faire semblant d'ignorer tout ça, mais au bout d'un moment ça fini par se voir

Faut pas vous attendre à des changements revolutionnaires dans leurs extensions à mon avis, et c'est très bien comme ça, parce qu'il y a de fortes chances que ce soit complement foireux.
Les changements sur les BS amarr sont très bien, les gens sont juste opposés au changement par principe. Dans quelques mois tout le monde s'y sera fait, et à terme ça améliore le jeu. Généralement, les topics gueulards de ce genre sont loin de représenter la majorité des gens. Avoir 3 BS gunboat laser sans aucune diversité était débile. Les amarr ont gueulé pendant des années pour qu'on dégage les bonus capa pour un vrai bonus, et lorsqu'on le fait ça pleure. Ces changements sont nécessaires, tout comme un tas d'autres changements.
Citation :
Publié par Nysza
Les changements sur les BS amarr sont très bien, les gens sont juste opposés au changement par principe. Dans quelques mois tout le monde s'y sera fait, et à terme ça améliore le jeu. Généralement, les topics gueulards de ce genre sont loin de représenter la majorité des gens. Avoir 3 BS gunboat laser sans aucune diversité était débile. Les amarr ont gueulé pendant des années pour qu'on dégage les bonus capa pour un vrai bonus, et lorsqu'on le fait ça pleure. Ces changements sont nécessaires, tout comme un tas d'autres changements.
Le forum dit que tu as tors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés