Nouveaux joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nous sommes deux joueurs à la recherche d’un MMO (la phrase classique, que l’on retrouve sur de nombreux autres forums !).

Nous hésitons à jeter notre dévolu sur LOTRO. Le monde a l’air tout à en fait engagent, avec ses nombreuses extensions au fil des ans. Toutefois, le jeu est vieux, 6 ans… Nous craignons de ne jamais pouvoir rejoindre la communauté high end, de ne jamais trouver personne pour les donjons intermédiaires et de ne jamais trouver chaussures à nos pieds vu que nous débarquons littéralement.

De l’avis des vétérans, y a-t-il un intérêt à rejoindre LOTRO aujourd’hui, ou ferions-nous mieux de chercher un jeu plus actuel ?

D’avance, merci pour vos réponses.

Dernière modification par Ekis ; 12/05/2013 à 12h37.
[Modéré par Ekis : Merci d'utiliser le forum de présentation JolLotro pour parler des confréries.]

En 3-4 mois tu peux très bien être lvl max et jouer avec les haut LvLs. Il y toujours de nouveaux joueurs qui commence a chaque semaine. Sinon les confréries plus vielles ont souvent de jeune recrue ou de vieux qui cherche à aidé les plus jeunes aventuriers.

Dernière modification par Ekis ; 12/05/2013 à 12h36.
Je parle pour le serveur Estel, je ne joue pas sur Sirannon.

Le leveling est peut-être un poil plus long que sur les mmo plus récents mais aucun problème à terme pour rejoindre la communauté haut niveau, si vous aimez l'univers et que vous accrochez au jeu, lotro en phase de progression est même très agréable à parcourir.

Pour le contenu groupe en leveling maintenant, c'est surtout au niveau 20 pour la premiere instance puis entre le niveau 50 et le niveau 60 avec les instances de la Moria. Mis à part ça, il faut être franc il y a relativement peu de groupes en leveling. C'est d'autant plus vrai que lotro est un jeu vaste, qu'il y a souvent plusieurs chemins possible pour progresser et que les joueurs sont un peu "éclatés" un peu partout.

Un conseil : si vous accrochez au jeu n'attendez pas le niveau 85 pour rejoindre une confrérie. Dans une confrérie un minimum active vous trouverez toujours des rerolls de votre niveau prêt à vous accompagnez si vous n’êtes pas trop timide pour demander
3-4 mois c'est très large pour arriver au lvl max...
Si tu connais un peu l'univers des mmo et leur mcanisme de manière générale, et si tu trouve la confrérie approprié, le leveling peu se faire en moins de trois semaines (encore une fois faut voir ton Temps de jeu et surtout si completer toutes les prouesses du jeu est une nécessité pour toi...)
Ensuite pour se qui est du stuff et de la maîtrise de ta classe... c'est juste une question de chance pour l'un, et d'entraînement pour l'autre

Sur ce, bon courage !
Bonjour,

le jeu est ancien mais n'est pas fermé pour autant (récemment, j'étais étonné en "rerollant" en Ered Luin du nombre de petits niveaux dans la région). Tu ne devrais pas avoir de soucis pour atteindre au plus vite le niveau max (surtout si vous jouez en duo).

Toutefois, question confort et pour ne pas grossir la pléiade de joueurs 85 qui ignorent tout du jeu en groupe, je t'encourage vivement à te rapprocher d'une Confrérie. Tu y trouveras facilement conseils, équipements divers, assistance pour les prouesses (activité terriblement chronophage en solo) etc.
En outre, il te sera plus aisé de découvrir des instances médianes pour lesquelles il est parfois difficile voire impossible de grouper.

Bon courage et bienvenu en jeu !
Ce mmo est consacré à l'oeuvre de Tolkien et l'histoire en est donc une part importante . Je te conseille de ce fait de ne pas chercher à tout prix à atteindre le end game . Prend le temps de découvrir les différentes régions et de relever les différents défis que tu rencontreras en début de jeu (parfois plus intéressants que ceux trouvés end game).Tu trouveras certainement en tout cas sur Estel du monde pour t'accompagner et cela te permettra de ne pas arriver au niveau max sans connaitre le jeu, ta classe et l'histoire des lieux
Déjà un grand merci pour vos réponses. Nous avons décidé de sauter le pas dès ce soir.

Un dernier point qui m'inquiète (peu), c'est l'avenir du jeu. Après six ans d'exploitation, peut-on craindre une fermeture prochaine des serveurs ?
La Meilleure preuve du contraire est l'apport régulier de mises à jour (comme aujourd'hui) et l'arrivée d'une extension complète à l'automne avec le Gouffre de Helm et Edoras.
Le jeu est en effet plus populaire niveau US . Cela dit le passage du free to play a bien marché et d'ailleurs le free to play est un peu le modèle économique que chaque mmo doit adopter ... !

Lotro a de beaux jours devants lui !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés