[Vente] Casque dragoeuf PA

 
Partager Rechercher
Jamais ton casque ne se vendra à un prix élevé.

Les joueurs achetant des casques PA le font uniquement pour tenter le 13% all (sauf exception qui confirme la règle et que je n'ai, perso, pas encore croisé, car porter un casque dragoeuf c'est vouloir s'optimiser, donc à choisir, prendre un 12% all et un exo PA sur autre chose, plutôt qu'un PA 10all).
Et un casque PA 11/12 all peut se trouver entre 15 et 25m, et offrir un pourcentage de chance de réussite très fort, quand le tien offre un pourcentage de réussite ... Quasi inexistant.

Il se trouve que ton casque possède des %res bien trop basses pour tenter de façon à peu près confiante le 13% all.
En faisant le compte, pour monter au 13% all depuis ton chapeau, tu as besoin de 90 de puit !
Le PA, en sautant, fera 100 de puit.
En gros, tu fais DEUX EC, et c'est foutu pour le 13% all à moins d'enchaîner les SC.
Et en général, on fait bien plus que 2EC.

Alors tu as deux solutions :
Soit tu brades, mais vraiment, a un prix à peine plus élevé que celui d'un casque dragoeuf lambda (5/6m environ), pour qu'un mec se dise "allez c'est pas cher, je vais tenter" ;

Soit tu tentes toi même de tenter de faire sauter l'exo, et là deux solutions s'offrent à toi :
1) Tu as le cul bordé de nouilles et finalement tu sors un 13% all, tu revends ça 40m : La probabilité est très infime puisque tu n'as pas le droit à beaucoup d'EC, mais après tout pourquoi pas, une ou deux lignes peuvent remonter avant le sautage du PA.
2) Tu sors un casque sympa avec plusieurs lignes à 12%, et une ou deux à 13%, et tu vends ton casque dans les 3/4m, suivant le jet précis.

A ta place, et de façon évidente, je tenterais le 13% all, parce que bon, t'es pas à 1/2m près à la revente, donc autant tenter même si tu perds quelques kamas : c'est le prix de l'espoir x)
Bien entendu, c'est extrêmement risqué, et cela a peu de chances de réussir. Mais en même temps quelle idée de passer un PA sur du 10% all

Pour se faire 2m de plus, sincèrement, ça ne vaut pas le coup, autant tenter quitte à perdre au final sur le prix de vente.

Mais si tu ne tentes pas, perso j'ai le goût du risque, et je te prends ton casque à 5m (et là on peut continuer la discussion par MP JOL).

Dernière modification par Mangourette ; 06/05/2013 à 12h08.
Je serai toi , je jouerai de belles paroles pour le vendre à un ML qui PvP tous le monde n'a pas les moyens de jouer un casque 13% all et personnellement entre claquer 40m pour une coiffe comme ça autant casser vraiment la tirelire et acheter un casque comme celui d'aelya , car je suis sur qu'un 10% all/Pa peux se vendre plus chere que 5m (110 000 prix ga pa déjà...) et que ça évite à un ML de foutre un exo PA ailleurs vu que maintenant ils jouent tous ça en coiffe principal apres comme tu dis mangourette tu peux tenter un 12% all mais c'est stupide , le 13% all est inenvisageable , personnellement je ne tenterai pas de le briser , ensuite dans un second temps si ton casque est invendable , go essayer , mais bon il n'est pas dit qu'il y'est une baisse sur les casques drag car il y'en as de plus en plus et j'trouve quand même ça extrement chère 60m pour un 200 vita/13% all (en tant qu'fm j'prefere me le tenter j'kiff les items YoYo) , puis le casque drag ne cible que la moitié des classes du jeu , fin j'ai jamais vu de xelor , eni , iop , sram le jouait ou bien très peu , voilà tout !

Bon courage si tu tente , bonne vente si tu le vends
Gourette est vraiment gentille de t'exposer toutes les possibilités !
Bah je pense exactement la même chose qu'elle. Soit tu brades a fond, soit tu tentes un 13%.

Il faut aussi savoir que la proba de passage d'une rune dépend en partie du pourcentage du jet max. En gros tu auras plus de chances de passer de 10 à 11% que de 12 a 13%. C'est assez probable que le PA ne saute pas tout de suite et que tu te retrouves avec un 11% dans 4 lignes et un 10% par exemple + PA
Et là ça devient jouable d'avoir un 13%.

Sinon je suis prêt a le reprendre à 5M et 1 kama .
Citation :
je suis sur qu'un 10% all/Pa peux se vendre plus chere que 5m (110 000 prix ga pa déjà...)
Le prix des exos n'est plus indexé depuis un bon moment sur le prix des runes, en témoigne la hausse très importante de ces dernières durant le mois dernier, couplé à la très forte baisse du prix des items exotisés.

En toute franchise, je ne vois réellement pas qui pourrait dépasser les 5/8m pour ce chapeau (Je conçois le 8m pour un mec qui veut vraiment tenter/need un exo PA à pas cher, mais faudrait encore le trouver), dans la mesure ou l'on peut trouver des 11/12% +PA dans les 15m en interserveur.
Et nous savons tous qu'à partir d'un tel jet, le passage en 13% all devient plus que tentable : Il est recommandé.

Perso entre un +11/12% à 15/20m et un 10%all à 10/15m, mon choix il est vite fait, si le 10% n'est pas bradé à fond, il ne pourra pas se vendre, d'où le 5m, pour avoir un minimum d'écart entre le jet qui permet le 13% all et celui qui a très peu de chances de le permettre

A partir d'un 10% all, comme je le disais, t'as peu de chance, à moins de remonter quelques lignes avant sautage de PA, d'avoir très peu d'EC et/ou beaucoup de SC, bref, d'avoir réellement BEAUCOUP de chance d'une façon générale, parce que c'est vraiment ultra chaud même si pas impossible (soyons francs, si c'était impossible à 100%, ni moi ni Aelya ne serions disposés à y mettre 5m pour tenter malgré tout le 13%all, mais les chances de réussir sont minces).

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de vendre la coiffe en l'état sans tenter de casser le PA, parce qu'au pire, tu ne perdras que 2/3m dans la tentative sur ton prix de vente final, ce qui n'est pas le bout du monde et qui mérite, à mon sens, de tenter le coup.

Les gens portent le casque dragoeuf pour ses %res. Le but de ce chapeau est bien celui ci. Personne ne souhaite perdre 15%res (théoriques) en tout sur le chapeau, en échange d'un exo PA qui peut parfaitement être calé ailleurs, sur un item qui ne vaudra pas forcément très cher non plus.
Il faudrait être un abruti total pour le porter en l'état
Ou il le met en vente tel qu'elle a prix 13%all>son casque ( avec tjs l'exo PA )>jet 10% all et attends qu'un forgemage ambitieux casse l'exo PA pour tenter de se faire une marge. Comme ca , t'as le beurre et presque l'argent du beurre .

Dernière modification par Eca-off ; 06/05/2013 à 17h11. Motif: syntaxe pourriex_x
Citation :
Publié par Eca-off
Ou il le met en vente tel qu'elle a prix 13%all>son casque ( avec tjs l'exo PA )>jet 10% all et attends qu'un forgemage ambitieux casse l'exo PA pour tenter de se faire une marge. Comme ca , t'as le beurre et presque l'argent du beurre .
C'est exactement ce qu'on lui dit
Soit de casser lui même, soit de vendre au prix d'un casque dragoeuf lambda + 2/3m.
Dans tous les cas c'est bien dommage, tu le montais à 1%res de plus partout et il partait raisonnablement entre 15 et 20m.
Message supprimé par son auteur.
J'ai suivis vos conseils et je l'est re Fm .
Le résultat ma Casque Dragoeuf donne 210 vie 13 res all sauf en neutre seulement 10 res .
J'ai eu impeut de chance mais pas totalement ^^". Je voudrais savoir a combien pourais-je la vendre .
Délaisser les res neutre c'est LE mauvais choix.
Le casque se serait vendu beaucoup plus facilement avec 13 all sauf 10% EAU.
Maintenant que c'est fait, je pense que tu peux rester sur une base de 4.5m, éventuellement tenter le 5m.

Bref, ni gain, ni perte, au delà de ce que valait ton casque au départ.
J'comprend pas trop ton estimation Gourette, 4/5M le casque ou bien ?

Car même s'il manque 3% neutre, il y a un petit over vita et le reste est parfait, 5M c'est vraiment rien quand on compare aux estimations de casques jets parfaits (35/40m)
10% neutre j'appelle pas ça "délaisser", aussi j'aimerais comprendre pour les résistances eau sont moins utiles ? Y a bien plus de sorts eau (PvE comme PvP) que de sorts neutres.

Bref, 10M.
J'imagine que c'est parce qu'elles sont plus présentes en jeu que les neutres à THlvl (?), m'enfin les neutres à part les Càc's (et encore ...) et Punition mouais ...
C'est vrai qu'il y a très peu de sorts Neutre (Aveuglement, Flèche Empoisonnée, Vent Empoisonné, Punition) et les Cacs qui ne concernent que les persos Terre (c'pas pour rien si les Do Neutre ne sont que très peu recherché), de plus faut prendre en compte le fait qu'il y a la limitation de cac par tour dorénavant é_è

T'façon Gourette elle s'en fiche elle a le bouclier du Feca *rage*
Il est effectivement bien plus simple de trouver des %res eau que des neutre à THL.
Perso je touche les 35+% sans même les chercher en eau, alors qu'en neutre, c'est un peu la course aux res, avec une réelle difficulté à trouver des items performants et s'intégrant bien aux autres stuffs qui peuvent en offrir.
Peu d'items sympas donnent des % neutre. C'est pas que c'est peu recherché, c'est qu'il n'y en a tout simplement nul part.

De fait, un 10% eau n'aurait pas une incidence gravissime, alors que les %neutre, étant plus complexes à trouver, sont un manque théoriquement plus gênant.

Mais %eau ou %neutre, cela n'influe pas profondément le prix de la coiffe, en revanche, cela peut en influer l'achat, avec des joueurs moins enclins à l'acheter.

Cette coiffe ne vaut pas plus de 5m, et je ne comprends pas que l'on puisse la mettre en parallèle avec une 13% all en disant : Mais voyons, une 13% all vaut 40m, celle ci en vaut bien 10/15 il ne manque que 3%res.
La perfection se paye, une 13% all ne s'obtient que : Soit en jet craft, soit en cassage d'exo PA.

Un casque 13 all sauf 10% quelque part peut s'obtenir sans exotisation PA. Preuve en est d'ailleurs sur Djaul où un mec fait estimer un chapeau avec ce jet très exact, qu'il a obtenu à force de fm, sans exo PA.
C'est largement faisable avec un peu de temps devant soi, et un over de 10 vita ne change pas sa valeur.

Ce chapeau vaut donc plus qu'une casque dragoeuf 12% all (1.8/2m sur Menalt) puisqu'elle offre 2% res de plus (ben ouais ça se limite à ça, suffit d'un tantinet de chance sur la fm pour les passer sans exo), mais n'a rien de comparable avec un perfect qui nécessite un lourd investissement en fm, ce qui justifie les 45/50m, et qui ne peut absolument pas s'obtenir sans le PA.

Ca vaut 5m, mais ça ne vaut pas plus, et je pense que la chance n'a pas été du côté de chefs lors de son remontage, qui a du enchainer les SN et pas les SC.

Dernière modification par Mangourette ; 12/05/2013 à 00h13.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés