Hannibal (2013)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draith
Vu les audiences décevantes, je ne pense pas. C'est même pas sûr que ce soir reconduit la saison prochaine.
Ce serait très décevant, entre les acteurs excellents (et dérangeants) et la réalisation très léchée, c'est une très bonne série. Le seul regret est que le format série "oblige" à la résolution d'une enquête à chaque épisode empêchant d'aller un peu plus en profondeur. Ca donne un petit arrière goût de finition bâclée.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Vraiment une bonne série, on savoure les épisodes qui passent trop vite

Je suis pas le seul détraqué à avoir faim après le visionnage ça me rassure, un peu.
Quand on voit les jolies plateau qu'ils se fait non c'est clair ça donne faim. Même si c'est de l'humain.
l'ep 7 était quand même bien plus axé sur la bouffe que le reste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'enquête était au second plan, plus axé sur un trick technologique qu'une série de meurtre, will était dépassé par le nombre de cadavres et ça a été résolu par un personnage secondaire, ce qui me semble est assez rare dans ce type de série
Bien qu'on ait la conclusion par rapport au meurtre, j'trouve que ça s'éloigne d'une formule classique d'un épisode/enquête

on saura pas si c'est renouvelé jusqu'à lundi (donc mardi pour nous)
Citation :
Publié par Pam
l'ep 7 était quand même bien plus axé sur la bouffe que le reste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'enquête était au second plan, plus axé sur un trick technologique qu'une série de meurtre, will était dépassé par le nombre de cadavres et ça a été résolu par un personnage secondaire, ce qui me semble est assez rare dans ce type de série
Bien qu'on ait la conclusion par rapport au meurtre, j'trouve que ça s'éloigne d'une formule classique d'un épisode/enquête

on saura pas si c'est renouvelé jusqu'à lundi (donc mardi pour nous)
Comme je le disais dans un dans mes messages plus tôt, je pense que concevoir la série comme étant une série policière classique, c'est à dire largement axée sur l'enquête de chaque épisode, est en soit une erreur. Pour moi, les enquêtes sont des éléments annexes permettant d'en savoir plus sur la psychologie des différents personnages, et ce afin de comprendre au mieux comment Hannibal parvient à les manipuler.

Par exemple Abgail, ça fait 2 ou 3 épisodes qu'on ne l'a pas vu, et pour moi on ne la reverra pas forcément de si tôt. Elle permettait d'introduire les similitudes entre Will et Hannibal (côté paternel, le fait qu'ils s'attachent à elle malgré leur rôle de docteur) mais surtout la véritable nature d'Hannibal.

Perso, je regarde cette série pour voir les relations entre les personnages, les manipulations constantes d'Hannibal, Will qui dérive petit à petit vers la folie, pour la "beauté" de la mise en scène des cadavres etc, mais certainement pas pour les enquêtes.
Bah les enquêtes sont effectivement passées au second plan rapidement. Les différents tueurs, la série écoulée, on s'en souviendra pas. Exception des deux premiers peut-être (les champignons, ça m'a marqué perso). Et c'est tant mieux, le cop show classique dans ce cas ça aurait été rapidement gonflant (comme les épisodes 4 et 5 quoi).

Là les deux derniers épisodes sont en plein dans le thème! J'espère que le reste de la saison est à l'avenant:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Purée mais j'ai adoré Hannibal qui fait ses courses alternativement avec les recettes de cuisine et les cartes de visite des gens qu'il avait repéré auparavant - il a la rancune facile le p'tit gars. On lance les paris: espérance de vie du gros lourd de patient qui fait un transfert?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet épisode est juste le meilleur de la série de TRES TRES loin. Le choix des musiques, l'esthétique, le jeu de Mikkelsen. C'était assez "magique". Par contre est-ce que Hannibal était le Cheasapeke Ripper? Parce qu'apparemment il a commis trois séries de meurtre dans trois villes différentes au départ et je suppose qu'hannibal faisait ses repas-spectacles à chaque fois. Et ça correspond avec le dialogue à l'opéra où la femme lui demande si il en refera bientôt vu que ça fait longtemps qu'il n'en a fait...

En tout cas je suis impatient de voir la suite....
Très bonne série pour l'instant je suis pas déçu.
Les acteurs jouent vraiment bien, mention spécial à Mads Mikkelsen vraiment parfait en Lecter.
J’espère que les audiences ne se casseront pas trop la gueule et qu'on aura une saison 2.
Vu l'épisode 7 hier et c'était excellent !
Ca m'a d'ailleurs donné faim à 4h du matin..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, j'ai la sensation que Will suspecte un peu Hannibal. Lorsque ce dernier était dans l'ambulance, Will l'a regardé d'un air bizarre, comme pour dire "tu caches un truc". Pareil vers la fin où Hannibal lui dit que c'est dommage qu'il ne reste pas pour manger, Will a décline l'offre tout en le regardant d'un air suspect.

Bon j'ai peut-être tout faux mais j'avais cette impression-là en regardant l'épisode.
S'agissant des audiences, au niveau des USA, Hannibal garde tout son public depuis l'épisode 5 et réussit même à attirer plus de monde à chaque fois pour les épisodes 6 et 7. C'est un score simple (2.4 à 2.6 millions de téléspectateurs) mais c'est la constance de celui-ci qui nous permettra de savoir si oui ou non cette série pourra connaître une seconde saison. (Source.)

En tout cas, j'espère vraiment que la NBC jouera le jeu. B. Fuller a déjà des idées jusqu'à une potentielle saison 4 (dans l'économie de la littérature portée sur Hannibal Lecter, la saison 4 serait chronologiquement au stade du livre Red Dragon). (Sources : 1,2.)

Dans l'interview de Fuller d'ailleurs (premier lien des deux sources servies ci-dessus), on apprend qu'il existe une version "inadaptée à la diffusion télévisée", c'est-à-dire une version bonus et non censurée de l'ensemble de la performance sur la scène de Hannibal qui se révélera très certainement dans l'édition DVD de la série. Il faudra d'ailleurs penser à en envoyer un exemplaire à l’Église de J.C. des saints des derniers jours qui, je le rappelle, a fait supprimer Hannibal d'une chaîne locale sous son contrôle en Utah, aux USA.

Il y a un potentiel fou dans toute cette histoire, il mérite selon moi d'être déployé à son maximum. Nous verrons bien...
Citation :
Publié par Zoha
Vu l'épisode 7 hier et c'était excellent !
Ca m'a d'ailleurs donné faim à 4h du matin..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, j'ai la sensation que Will suspecte un peu Hannibal. Lorsque ce dernier était dans l'ambulance, Will l'a regardé d'un air bizarre, comme pour dire "tu caches un truc". Pareil vers la fin où Hannibal lui dit que c'est dommage qu'il ne reste pas pour manger, Will a décline l'offre tout en le regardant d'un air suspect.

Bon j'ai peut-être tout faux mais j'avais cette impression-là en regardant l'épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même impression quand Hannibal a la main dans le gus dans l'ambulance
@ FLoyd:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui Hannibal est le Cheasapeke Ripper, les séries de meurtres correspondant fort probablement aux repas qu'il organisait (et qu'il a abandonné suite à la visite de l'infortunée stagiaire, c'était trop risqué de continuer). Le mort à l'hôtel avec son rein en moins lui donne l'occasion inespérée de reprendre du service en faisant endosser à l'ambulancier la responsabilité des meurtres.


@ Menthane: ouais m'enfin deux saisons et demi avant d'arriver à Red Dragon, je trouve ça un poil long perso
Et ce sera encore plus long après le passage de l'épisode 8, Gebreth. Maintenant, je peux dire sereinement que Hannibal fait partie du sommet de ma pile en matière de séries pour 2013. C'est tout simplement un chef-d’œuvre - et moi qui suis pourtant d'habitude comblé pour un rien, c'est la toute première fois que j'emploie ce terme pour commenter une série sur JeuxOnLine.

Passionnant. Rien de plus ou de moins à en dire.


Épisode 8 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet épisode récapitule l'ensemble de mes attentes pour cette série. Je voulais voir des confrontations subtiles et une fantastique mise à mort par Hannibal devant les caméras, sans tabou. Tout cela nous a été présenté d'un seul coup, brutalement, et avec brio en plus.

Le choix de la musique pour accompagner les scènes les plus sombres est magistral : pour un long moment, je risque d'assortir le violon (c'est de loin mon instrument favori; ou bien dois-je maintenant le dire à l'imparfait ? ) à cette situation des plus sordides.
L'état de Will s'aggrave et la schizophrénie pointe timidement le bout de son nez, crescendo jusqu'à cette scène du baiser venue de nulle part devant un trou béant dans le mur duquel on s'imagine à tout instant qu'une quelconque créature peut réchapper, tout cela à cause de l'esprit mutilé de notre protagoniste qui infecte notre propre point de vue.

Le flirt entre Hannibal et Tobias Budge est franchement renversant. Au moment de leur première rencontre, on peut se dire "ça va finir en eau de boudin", et c'est le cas de le dire quand on assiste à leur confrontation au moment de leur troisième et dernière rencontre dans le cabinet du Docteur. Comme ils prennent plaisir à donner à Franklin le rôle du lourdingue névrosé et comme en réponse on adore voir sa nuque dévier brusquement sur le côté des mains de notre cher Hannibal... C'est un pur délice.

Je retiendrai une dernière chose, une parenthèse savoureuse qui résume toute la perspective humoristique et terrible qui émane de Hannibal : reprenez la scène du dîner et voyez toute la beauté du cadrage, incitant à douter des intentions de notre noir protagoniste. J'ai beaucoup ri au moment où il se justifie de ne pas le tuer par l'empoisonnement : "je ne souhaite pas infliger cela à la nourriture" !


Il se fait tard et je manque de mots pour décrire davantage cet épisode. Je me contenterai d'une toute dernière chose : si vous n'avez toujours pas pris la décision de suivre Hannibal, il est largement temps de vous y mettre. C'est la seule série de la décennie à savoir aussi bien mélanger le macabre et le délectable.

Je pense d'ailleurs faire un saut chez mon analyste pour réviser mon taux d'humour noir après chaque séance de Hannibal. En voyant la preview du prochain épisode déjà, je ris comme un petit fou devant l'audace des auteurs de cette série. Quand je m'imagine les partis pro-Eglise voyant ça sur leur chaîne aux USA, je file vite rire aux larmes un petit coup.
Oh tiens, et pour finir de pleurer de rire, regardez donc la TV Promo Coréenne de Hannibal.

Dernière modification par Menthane ; 17/05/2013 à 05h18.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fight m'a un peu rappelé celui de the chaser (si j'confonds pas avec un autre film coréen) en légèrement plus chorégraphié. La charge d'hannibal était vraiment surprenante par contre, vraiment un gros décalage avec le personnage.
L'épisode était assez sombre dans l'ensemble, avec un rythme bizarre ? Mais j'trouve que ça ne fait qu'améliorer la série dans son ensemble

la promo coréenne est un peu spé ouais
sinon, y'a plus de chance que la saison 2 arrive, il me semble avoir lu qu'une autre chaîne était intéressée par un achat si nbc ne continue pas la chose
Bien aimé cet épisode

Sinon Hannibal qui change de Network?
Ils veulent nous refaire un damages ?

et c'est quand ils nous mettent Jodie foster ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(purée et Scully quoi )
Ep 8:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le meilleur épisode pour moi (les 2 derniers épisodes étaient déjà très bien mais celui la est encore meilleur pour moi).
Plein de moment fort: la rencontre entre les 2 tueurs en série, Lecter qui est pour la première fois mis en danger et qui a faillit y passer, les scènes de crime toujours aussi artistiquement réussit, etc.

La série Hannibal se bonifie au fil des épisodes.
J'avais pris du retard je me suis fait 5/6/7 et 8 d'affilé ça passe vraiment bien, Hannibal il me donne faim à chaque fois qu'il cuisine.

Je vois bien un livre de recettes de la série pour rentabiliser un peu plus.
Du très bon pour cet épisode 8, ça fait plaisir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hannibal tombe sur un semblable et ça se finit comme ça devait se finir: Baltimore était une ville trop petite pour deux tueurs de ce calibre!


Et Gillian Anderson en blonde, elle est vraiment belle ste femme, même si sa voix est toute bizarre.
Épisode 9, avec la présence de Lance Henriksen.

Pour les ignares, Lance Henriksen était le héros de la série MilleniuM (rien à voir avec le truc suédois).
Henriksen y jouait un ancien profiler du FBI, Franck Black.
Son personnage avait la faculté d'avoir des visions sur les scènes de crimes.
Le clin d'oeil à la série Hannibal y est assez évident.
Cette série qui avait commencé en 1996 avait des liens avec X-Files (Chris Carter a crée les deux séries).

Et elle a introduit dans une série tv le personnage du profiler du FBI.
La série Profiler n'existe que grâce à MilleniuM.

Je trouve d'ailleurs qu'on ne rend pas assez justice à la série Profiler (longtemps diffusée sur M6), même si elle aujourd'hui elle semble assez soft, il me semble qu'elle à introduit un certain nombre de choses qu'on retrouve de nos jours dans les séries TV,.
Notamment dans la série "Esprits Criminels".
Citation :
Publié par Gebreth
Du très bon pour cet épisode 8, ça fait plaisir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hannibal tombe sur un semblable et ça se finit comme ça devait se finir: Baltimore était une ville trop petite pour deux tueurs de ce calibre!


Et Gillian Anderson en blonde, elle est vraiment belle ste femme, même si sa voix est toute bizarre.
Toi tu dois detester The fall
http://www.youtube.com/watch?v=tP5Tl04gv3g
Sa serie vedette du moment
Fin bref moi j'adore ,content de la voir plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés