Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Au vu de la recrudescence de post type "Retour" etc... Au lieu de s'éparpillé, je crée ce fil dans le but de centralisé tout cela.
Questions de la part de nouveaux venu ou de la part des vieux routard voulant faire un comeback sont les bien venu.

Mais avant de poser vos questions, veuillez faire une petite recherche sur le Forum JoL siouplait ^^

Pour les question d'ordre général plutôt récurrentes voici deux liens indispensable.
Vers la différence entre les différents mode (Free, Privilègié et abo) : http://www.swtor.com/fr/free/features
Tout les Patch Notes depuis le début : http://www.swtor.com/fr/patchnotes
Veuillez à bien les lires avant de poser vos question.Vous trouverez pas mal de réponses sur les question d'ordre "Depuis que je suis partis quel ont été les ajouts?"

Pour les questions plus spécifiques, allez y, faites vous plaisirs

PS: Ceci est un post à but informatif , trolls, flammeur et autres aigris, frustré ou épouvantail de service, veuillez, s'il vous plaît, vous abstenir de poster des trolls et autres critiques virulentes sans fondement basé sur des critères subjectifs.
Il serait agréable d'avoir un fil rempli d'info sans devoir en jeter la moitié.

Merci de votre compréhension et coopération
Bonjour,

ça fonctionne comment le stuff lvl 55 ?
J'ai regardé sur la flotte, je ne vois pas de vendeur lvl 55 pour les distinctions. Tout est limité au lvl 50. Je dois aller où ?

Merci
Dans les réserves tu as, pour chaque classe, des vendeurs "basiques", "elite" et "ultime" qui vendent des équipement 55 (index 66 pour le basique, 69 pour l'élite et 72 pour l'ultime) contre les distinctions du même nom. Il me semble que pour l'index 66 en distinctions basique il faut de la réputation chez les petits gars de makeb, à vérifier.

Le vendeur élite vent aussi des pièces de set index 69 contre des tokens unitaires qui se trouvent dans les 2 opérations lv 55 en mode histoire et le vendeur ultime la même chose en index 72 pour le mode difficile.

Coté pvp par contre (quartier des entraineurs de classe), il n'y a plus que des armures lv 55, il reste le pnj qui vend des trucs divers et variés et aussi celui pour les armes bas niveau.
Concernant la réput il me semble que c'est exact mais uniquement pour un type de stuff, les armes, on doit être en héros de Makeb.

pour le reste c'est simplement du farmage d'instance/journa/hebdo/ZL.
D'façon vu que j'ai jamais fait une seule opé sur swtor... ^^
Je me demande, Asta666, comme tu as fait pour les rater. Ils sont collés les uns aux autres.

Pour compléter/corriger Xenobia qui a quand même dit quasiment tout.

Chaque comptoir (un par classe) dans les réserves abrite 4 vendeurs.

Celui où tu peux dépenser tes distinctions classiques, qui vend du stuff de niveau 50. ("de campagne", index 146, modifs de niveau 61)

Celui où tu peux dépenser tes distinctions basiques, qui vend du stuff de niveau 53 (et non 55, d'index 156, modifs de niveau 66)

Celui où tu peux dépenser tes distinctions élites, qui vend du stuff de niveau 55 (d'index 162, modifs de niveau 69)

Celui où tu peux dépenser tes distinctions ultimes, qui vend du stuff de niveau 55 (d'index 168, modifs de niveau 72)

Chaque vendeur propose aussi des pièces équivalentes mais réclamant des tokens, comme expliqué juste au-dessus.


Pour le PvP, il ne reste plus que 2 vendeurs par comptoir, les 2 proposant uniquement du stuff de niveau 55 mais l'un où ne peut dépenser que ses distinctions de zone de guerre ("partisan", index 150, modifs de niveau 63), et l'autre où il faut en plus des distinctions classées ; et souvent la pièce partisan en plus. (index 154, modifs de niveau 65)

Toutefois, les vendeurs de stuff pvp bas niveau n'ont pas été complétement supprimé du jeu, tu trouveras toujours celui proposant les armes juste à côté du terminal de mission à la flotte, et pour les pièces d'armures, ce sera à la planète capitale.

Pourquoi n'ont-ils pas laissés les vendeurs pvp bas niveau à la flotte dans les comptoirs, surtout qu'y a largement la place ? Grand mystère insoluble et complétement illogique du jeu. (mais ça sera pas le premier)

Car le stuff proposé par ces vendeurs est de niveau 20 et 40. En sachant qu'on part de la planète capitale dans les niveaux 16 à 18, et qu'on a strictement rien à y refaire avant un bon beau de temps, c'est juste complétement con de pas avoir permis à un joueur bas niveau qui va aller chercher ses journalières pvp à la flotte qu'il puisse s'équiper directement là-bas sans devoir repartir en voyage...
Ma question est sur les kits d'amélioration.
En regardant les recettes vendues par les NPC je vois des amélioration qui commencent au niveau 49 si ma mémoire est bonne et qui on besoin d'un kit niveau 6+

Mais pour les kits niveau 1 j'ai pas vu de recette d'amélioration, en regardant au marché j'ai vu des améliorations niveau 15 craftées, il faut choper la recette quelque part ou autre chose?

En résumé pour les "kits" j'ai pigé : synthétiseur, fabricant d'armure etc

mais pour les amélioration disons "bas" niveau qui vont sur les dit kits pas trouvé.
Les recettes des augmentations "rang" 1 à 6 ainsi que 9 s'obtiennent en récompense de missions de piratage (je ne sais pas pourquoi juste pour les augmentation de "rang" 7 et 8 ils ont mis les recettes à l'instructeur de craft), celles qui ramènent des ingrédients de piratage si je ne me trompes pas.

Sachant qu'il y a en tout 14 types d'augmentations, répartis sur 3 craft :
- synthétissage (défense, alacrité, volonté, vigueur et présence)
- fabriquant d'armures (bouclier, absorption, visée et astuce)
- fabriquant d'armes (endurance, critique, puissance, afflux et précision)
Citation :
Publié par Xenobia
...je ne sais pas pourquoi juste pour les augmentation de "rang" 7 et 8 ils ont mis les recettes à l'instructeur de craft...
Probablement parce qu'il n'y a pas de mission de piratage de rang 7 et 8 .
Ce sont des ingrédients de craft, les items bleus servant à construire des kits d'améliorations et des améliorations bleues, les items violets servant à construire des améliorations violettes.

A conserver précieusement (surtout les violettes de rang élevé), soit pour se fabriquer (ou se faire fabriquer) des augmentations, soit pour revendre au marché galactique (ça doit se vendre assez bien, surtout que les rang 9 sont assez rares)
Petite question vite fait, le stuff de leveling pvp au niveau 20 et 40 existent-ils toujours ? Car je ne retrouve plus le vendeur ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit mais il me semblait que c'était bien sur la flotte vers les vendeurs pvp non ?

edit : ah bin la réponse est au dessus...my bad.
Sinon pour équiper un perso en progression, les distinctions de zone de guerre peuvent s'échanger contre des distinctions planétaires (au taux de 40 pour 1 il me semble) et ensuite aller prendre des pièces d'armures ou des éléments (canons, poignées, blindage, mod, sophistications) aux vendeurs de la planète étant la plus proche de ton niveau.

Ça permet d'avoir des intermédiaires autour des niveaux 20 et 40 qui ne serviront qu'un temps (sauf si on aime beaucoup le skin).
Bonjour, je commence juste le jeu donc désolé si je pose des questions stupides... je ne suis que lvl 44 et joues quasi solo pour le moment, l'immersion est impressionnante et s'il y a une histoire par type de perso, ça ne présume que du bon!

Bref,
Mon maraudeur s'équipe tranquillement avec mon heal perso avec du matos modifiable orange et les modifs bleues via les récompenses planétaires...

- Cependant au coffre j'ai un tas monstre d'équipement orange que je n’utilise pas et qui sont +ou- liés aux perso. Y a t il un intérêt à les garder (hormis les utiliser sur mes compagnons)? ou c'est direct au vendeur et/ou destruction?

- Peut on modifier l'apparence d'une tunique avec une que l'on apprécie? J'ai cru comprendre qu'il y avait des tenues de set au lvl50 mais les apparences ne me plaisent pas du tout...

- Je fais régulièrement les missions spatiales (ça détend le tir aux pigeons...) et j'accumule les insignes de la flotte. Qu'elle utilisation faite vous de ses insignes? J'ai vu qu'il y avait une boite, est ce intéressant de la prendre? ou c'est plutôt les modif du vaisseau en priorité?

- dois je passer du temps à faire les H2/H4 pour obtenir du matos avec les insignes planétaires ou cela est une perte de temps ... le matos s'améliorera avec des instances aux lvl50 ?

- Jouant pour le moment essentiellement en solo, le temps de découvrir le jeu et son background, mon niveau de sociabilisation est proche du zéro absolu ou presque... j'ai qd même du grouper qqs fois vu que je suis lvl I! Bref y a t il un intérêt à monter ce point ou on peut s'équiper et se débrouiller très bien sans...?
Citation :
Publié par FLloyd
Ils sont où les vendeurs de stuff avec distinctions planétaires ? Parce que ceux sur Dromund Kaas, c'est du stuff lvl 13 ...
Sur la flotte.
Citation :
Publié par orchis
Bonjour, je commence juste le jeu donc désolé si je pose des questions stupides... je ne suis que lvl 44 et joues quasi solo pour le moment, l'immersion est impressionnante et s'il y a une histoire par type de perso, ça ne présume que du bon!

Bref,
Mon maraudeur s'équipe tranquillement avec mon heal perso avec du matos modifiable orange et les modifs bleues via les récompenses planétaires...

- Cependant au coffre j'ai un tas monstre d'équipement orange que je n’utilise pas et qui sont +ou- liés aux perso. Y a t il un intérêt à les garder (hormis les utiliser sur mes compagnons)? ou c'est direct au vendeur et/ou destruction?

- Peut on modifier l'apparence d'une tunique avec une que l'on apprécie? J'ai cru comprendre qu'il y avait des tenues de set au lvl50 mais les apparences ne me plaisent pas du tout...

- Je fais régulièrement les missions spatiales (ça détend le tir aux pigeons...) et j'accumule les insignes de la flotte. Qu'elle utilisation faite vous de ses insignes? J'ai vu qu'il y avait une boite, est ce intéressant de la prendre? ou c'est plutôt les modif du vaisseau en priorité?

- dois je passer du temps à faire les H2/H4 pour obtenir du matos avec les insignes planétaires ou cela est une perte de temps ... le matos s'améliorera avec des instances aux lvl50 ?

- Jouant pour le moment essentiellement en solo, le temps de découvrir le jeu et son background, mon niveau de sociabilisation est proche du zéro absolu ou presque... j'ai qd même du grouper qqs fois vu que je suis lvl I! Bref y a t il un intérêt à monter ce point ou on peut s'équiper et se débrouiller très bien sans...?
Ne t'en fais pas, il n'y a pas de question stupide ^^

1) Tes équipements orange, essaye de les garder (au moins ceux qui te plaisent visuellement), ils pourront servir plus tard à te faire une armure à ton goût.

2) En fait c'est l'inverse, tu garde une tenue (orange, ou certaines violettes) qui te plaît et tu en change le contenu pour qu'elle soit à ton niveau.

3) Prends les améliorations de vaisseau spécifiques à ce vendeur (il y en a 4 en tout), elles t'aideront bien pour les autres missions spatiales, sinon tu peux prendre ce qui te fait plaisir, y'a des tenues ou des boites oui (je ne connais pas bien le contenu des boites par contre).

4) Fais les si tu en as l'occasion, certaines rapportent des tenues oranges sympa. Mais tu peux aussi t'en passer sans soucis.

5) Certaines tenues (en vente dans les cantinas en général) demande un niveau social plus ou moins élevées pour être équipées, sinon en dehors de ça, ce niveau a très peu d'impacts. Lorsque tu feras des zones litigieuses ou des opérations tu pourras en gagner.
La plupart des déblocages présents au marché du cartel (contre de l'argent réel) sont aussi vendu au marché galactique (monnaie du jeu) par des joueurs.
Il ne faut pas hésiter à regarder régulièrement.
Citation :
Publié par Evranick
Ok, sauf que je me doute qu'un level 15 doit être très très loin d'avoir les ressources nécessaires pour se payer ce genre de truc ?
Généralement... ouais. Déjà quand t'auras acheté ton speeder au lvl 25 tu seras à sec, comme moi maintenant ><
Citation :
Publié par Evranick
Ok, sauf que je me doute qu'un level 15 doit être très très loin d'avoir les ressources nécessaires pour se payer ce genre de truc ?
En même temps au level 15 pas besoin de plein de barres .

La dernière fois que j'ai regardé sur le marché galactique il me semble que les barres étaient à environ 100000 crédits.
Au niveau 15 les 2 barres du f2p suffisent.

Au pire si on veut mettre plein de trucs inutiles dans les barres, il suffit de 2€ pour passer privilège avec 4 barres (ce qui est largement suffisant pour l'intégralité du jeu) en achetant le pack d'amélioration digital (qui contient quelques petits gadgets + un speeder adaptable pour tous les personnages du compte).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés