[Actu] Nouvelle race jouable : les Cathars s'annoncent dans SWTOR 2.1

Répondre
Partager Rechercher
Le coût des modifications est peut être excessif pour l'instant. J'ai 50% de réduction étant abonné mais ça reste tout de même coûteux en points du cartel suivant l'ampleur de la modification. Un autre point que je regrette un peu c'est le fait que d'acheter les coiffures, par exemple, n'offre pas la possibilité de changer de coiffure 1 fois gratuitement. Bref, tu payes le déblocage et tu payes de nouveau pour mettre la coiffure. Enfin bref, le fait que ce soit un poil trop cher au lancement était assez prévisible. C'est le moment ou jamais pour EA/Bioware de faire dépenser un max de points du cartel aux joueurs du fait de l'attrait de la nouveauté. J'espère simplement que les prix baisseront notablement au fil des mois, ce qui est envisageable une fois l'engouement du lancement passé. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé du côté de Bioware mais les nouvelles couleurs de cheveux sont justes abominables. Hors de question de payer le moindre point cartel pour une merde pareille

Globalement, ça reste néanmoins un bon ajout au jeu. les prix baisseront sûrement à l'avenir et j'espère que l'ajout de coiffures et autres modifications esthétiques s’avéreront régulières à partir de maintenant. Surtout que c'est loin de représenter une ENORME masse de travail que de modéliser quelques coupes vu le gain probable qu'ils en retirent.
Citation :
Publié par Dark Cador
Un autre point que je regrette un peu c'est le fait que d'acheter les coiffures, par exemple, n'offre pas la possibilité de changer de coiffure 1 fois gratuitement. Bref, tu payes le déblocage et tu payes de nouveau pour mettre la coiffure.
J'ai trouvé une solution pour ça. Au lieu d'acheter sur la boutique, je vais sur le truc pour modifier, et ensuite je choisis ce que je veux comme perso (donc je modifie la coiffure en prenant celle que j'ai pas encore acheté) et au bas de la fenêtre, j'active la modification.

Ca achète donc automatiquement toutes les modifications que j'ai pas. Ce qui fait que je paie qu'une fois en pièce du cartel.

Sinon j'ai essayé les cathars, et euh... le mâle n'est vraiment pas bien lotis, ça va être difficile d'avoir une gueule qui ressemble à quelque chose, en revanche les femelles sont bien faites, c'est bizarre.
Citation :
Publié par Dark Cador
Globalement, ça reste néanmoins un bon ajout au jeu. les prix baisseront sûrement à l'avenir et j'espère que l'ajout de coiffures et autres modifications esthétiques s’avéreront régulières à partir de maintenant. Surtout que c'est loin de représenter une ENORME masse de travail que de modéliser quelques coupes vu le gain probable qu'ils en retirent.
Tout de même déçu des nouvelles coupes de cheveux là. La humaine 46 (longue natte dans le dos) rentre dans les armures Mercenaires... C'est moche quoi et ça ne m'a même pas donné envie de dépenser mes points cartel pour vérifier si ça rendait bien ou pas en mouvement. (et trop cher à mon goût aussi l'achat de nouvelles options en point cartel ok, mais le changement réel devrait être en crédits)
Pfff, je suis revenu sur le jeu après quelques semaines (les identifications par mail m'ont tué), et j'ai replongé avec bonheur vu que je pouvais désormais relooker ma FT 25, qui ne me plaisait plus du tout (et dont j'avais raté la tronche faut dire).

Et les colorations, que du bonheur j'ai acheté deux kit au cartel, hop du bleu et du blanc, impecc', le perso revit. Avec deux guns kikoo pour se faire plaisir ... Que demande le peuple ?
Le jeu continue à se bonifier à chaque mise à jours.

Personne n a parlé de l ajout des collections qui permet désormais de stocker indépendamment de son inventaire tout item du cartel obtenu d une manière ou d une autre.

Une fois lié à un perso, l item correspondant se débloque dans la collection pouvant etre rappelle à tout moment (selon les items).
Par contre pour les petits jouets ou les armures, si vous les jetez vous pouvez en obtenir à partir des collections de nouveaux exemplaires à volonté, plus besoin de les stocker dans votre inventaire.

Petit bémol cependant concernant les armures, apparemment cela rappelle la version brut, non modifié non modé, donc si vous jetez une armure avec kit d Amelio et modules, vous ne pourrez recuperer que l armure basique comme lors de l achat (pas sur d etre tres clair sur ce coup là..)
Sans compter le fait qu'une fois cette armure placée en Collection, une copie intégrale peut être distribuée à tout personnage de son compte (et pas seulement l'héritage).
Vu que la somme à payer pour débloquer l'objet sur tout ton compte est inférieure au coût de base de l'objet, si un objet t'intéresse pour au moins 2 personnages, c'est tout de suite rentable (bien sur, il ne faut pas vouloir tout débloquer sans intention de l'utiliser, ça serait des pièces du cartel jetées par le hublot du vaisseau ^^).

Pour la calibration des coûts des nouvelles options de changement de race et d'apparence, je doute qu'ils changent plus tard (même si j'aimerai aussi que les prix soient plus bas ^^). Il y aura sûrement des promotions de temps en temps (comme il y en a régulièrement sur d'autres types d'objets), mais en regardant les prix équivalents sur le blockbuster du marché, on est au pire dans les mêmes lignes :

- Changement de race = 20€ (permet de changer également le nom et l'apparence) // sur SWTOR : 792 (5€04) pièces du cartel pour un abonné, 1000 pour les autres (6€36), permet de modifier toutes les autres options d'apparence sans surcoût mais pas le nom (mais même en ajoutant le coût du changement de nom, on reste entre 11€40 et 12€72 suivant si on est abonné ou non).

- Changement nom de guilde = 20€ // sur SWTOR : 3000 pièces du cartel (19€09)

- Changement d'apparence = 15€ (inclus : le nom du personnage, son sexe, son visage, sa couleur de cheveux et de peau, sa coiffure et d'autres attributs inhérents à sa race et son sexe)
En gros, en dehors du changement de sexe impossible sur SWTOR (logique vis à vis des romances avec les compagnons), ça correspond à un changement de nom + un passage au kiosque en changeant toutes les options possibles -> 1000 pièces du cartel (6€36) pour le nom + 440 (abonnés, 2€80) ou 880 (non abonné, 5€60) pour les changements d'apparence (donc entre 9€16 et 11€96 suivant si l'on est abonné ou non).

Les comparaisons sont en prenant le gros pack de pièces du cartel (5500 pièces pour 35 euros), sachant que sur SWTOR un abonné peut obtenir ces changements sans débourser d'argent supplémentaire grâce aux pièces du cartel mensuelles (alors que sur WoW, l'abonné devra forcément payer des € cash).

En dehors du changement de nom de guilde qui est quasiment au même prix, les prix sur SWTOR sont assez largement inférieurs (avec une seule possibilité en moins, le changement de sexe). J'ai voulu regarder ça suite à de nombreux messages (pas uniquement ici) disant que ces changements là devraient être gratuits car c'est le cas partout, et bien visiblement, ce n'est pas le cas chez le numéro 1 du marché, et en plus c'est plus cher que sur SWTOR.

Edit : je viens de tomber sur le prix du changement de nom tout seul, c'est 8€, par rapport à nos 1000 pièces du cartel soit 6€36.

Re-edit : par contre, effectivement il y a un barbier ingame contre de l'argent ingame, mais ça ne concerne que la coiffure et la couleur des cheveux, pas tous les autres éléments de personnalisation.

Dernière modification par Xenobia ; 15/05/2013 à 16h28.
Vraiment sympa ces possibilités et comme tu l'as dit, au final c'est pas plus cher payé qu'ailleurs.

Cela dit, jouant Chasseuse de prime AVEC un casque (que je trouve badass) je n'ai aucune raison de changer mon perso (dont j'ai pas mal loupé le visage d'ailleurs)...tout benef ! ^_^
Ouai enfin je vais pas vous le cacher.

Je suis abonné depuis le début (ou presque) , et quand je vois que le changement de skin , même de barbe se paye en cartel ou bien encore que je dois ENCORE acheter les Cathars a 600pts,j'ai le sentiment de me faire prendre pour un con mais PUISSANCE10.


Alors certes c'est pas bien cher mais chaque mois je débourse pour jouer et j'aimerais avoir accé a l'intégralité du contenu du jeu sans avoir a repasser par la case CB a chaque fois.

Oui....j'ai les boules....
Pour moi, ce n'est pas du "contenu", c'est du "cosmétique" (avoir un personnage Cathar ne changera en rien le jeu, juste le look de ton personnage), donc je trouve que l'on garde l'accès au contenu du jeu.

Ensuite, bah ça dépend de comment on utilise ses pièces du cartel mensuelles, perso j'ai débloqué 2/3 trucs pratiques (soute de banque, ligne d'inventaire, rocket boost) et je n'ai pas acheté grand chose à coté (juste 1 pack loterie une fois), du coup il me reste très largement assez pour me lâcher un peu (déblocage cathar + transformation d'un perso en cathar et modification du look d'un autre perso) tout en gardant une bonne marge.
Pour le déblocage des cathar, si tu es un peu patient, je pense que tu le trouveras au marché galactique pour quelques centaines de milliers de crédits d'ici peu (les autres races sont dispo à moins de 200k). C'est sur que si on veut tout de suite la race, bah on lache les 600 pièces du cartel, mais bon, c'est ce que je gagne tous les mois en cadeau pour mon abonnement ^^
Citation :
Publié par Raynheart
Ouai enfin je vais pas vous le cacher.

Je suis abonné depuis le début (ou presque) , et quand je vois que le changement de skin , même de barbe se paye en cartel ou bien encore que je dois ENCORE acheter les Cathars a 600pts,j'ai le sentiment de me faire prendre pour un con mais PUISSANCE10.


Alors certes c'est pas bien cher mais chaque mois je débourse pour jouer et j'aimerais avoir accé a l'intégralité du contenu du jeu sans avoir a repasser par la case CB a chaque fois.

Oui....j'ai les boules....
Protip, en tant qu'abonné on te file des pièces de cartel.

En tant qu'abonné depuis le premier jour on a déjà du t'en filer quelque chose comme 4000.

Après ce n'est pas très malin de leur part de ne pas "offrir" de genre de chose (aux abonnés). Mais techniquement, pour un abonné, il est possible de le débloquer sans sortir un rond supplémentaire (de tête 1 abo si protégé par SK = 600 points de cartel par mois).
Citation :
Publié par Raynheart
Ouai enfin je vais pas vous le cacher.

Je suis abonné depuis le début (ou presque) , et quand je vois que le changement de skin , même de barbe se paye en cartel ou bien encore que je dois ENCORE acheter les Cathars a 600pts,j'ai le sentiment de me faire prendre pour un con mais PUISSANCE10.
Si tu es abonné depuis le début ou presque tu as du avoir 8k pièces de cartel au minimum.
Alors si 600 te gêne d'un coup franchement... Au pire dans 2 mois tu l'auras sans rien dépenser de plus que d'habitude. C'est pas la mort non plus.
(bon après je ne suis pas forcément très objectif vu que moi je ne vais sans doute pas débloquer la race vu que je la trouve moche donc voilà )
Oui mais les pièces je les utilise pour débloquer les tenues des items cartels......Et oui j'aime bien avoir accé a l'intégralité d'un jeu lorsque je paye chaque mois le prix fort pour y jouer.Sauf dans Swtor parce que bon EA nous chie dans la bouche et avec le sourire en plus.

Si ce jeu n était pas le seul MMO SW je me serais barré depuis longtemps.Malheureusement ,mon amour pour cet univers me pousse a passer outre ces affronts.
Ce système existe sur d'autres jeux passés en freemium: tels que Lotro, AoC, TSW (et sans doute d'autres que je ne pratique pas).

tu peux, bien entendu, considérer qu'on te "chie dans la gueule" en tant qu'abonné mais EA n'en a pas l'exclusivité dans ce cas...
Ils sont tout de même malin, faire ça dans la boutique alors qu'ils aurait pu le mettre dès le début du jeu. Dommage qu'ils ont été si flemmard sur pas mal de point ... Bref, je préfère me taire ou on va dire que je troll etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés