Pré-retour, plan pour village underground

Répondre
Partager Rechercher
J'anticipe un peu un retour sur haven d'ici environ 2 semaines, avec un petit plan que je souhaite partager avec ceux que ça interesserait, histoire de planifier un peu à l'avance.

J'ai donc envie de monter un village souterrain, fortement axé sur la sécurité et avec des objectifs pvp à moyen terme.

Le village sera accessible uniquement depuis une cave ou une mine souterraine, et sera fortement barricadé.

Le village sera protégé au maximum, avec pour chaque habitant au départ une zone communale pour acquérir les premiers skills nécessaires puis des slots sous terre qu'il pourra également sécuriser (avec une restriction qui est l'accès possible pour le chef et le lawspeaker). La mon idée c vraiment un truc genre bunkerisé de partout, avec des ramifications, des tunnels, la possibilité pour chacun d'occuper un bon gros slot s'il le souhaite...une forte liberté d"'installation... bref un bon gros village de dwarfs

Le village sera relié par téléporteurs a au moins 1 et si possible un maximum de villages discrets à l'air libre et entrées de caves : le 1er vilage sera pour le farming, les bestiaux, les arbres et un acces aux ressources. L'objectif de ces villages sera d'étendre la zone d'influence accessible par téléporteurs. Plus il y aura de joueurs plus la capacité d'action, les ressources seront intéressantes.

L'objectif commun initial sera de disposer d'une base productive de masse, sans focus particulier sur la qualité. Le grind de qualité sera toutefois encouragé via les initiatives individuelles et par opportunisme.

L'objectif une fois les bases posées sera la domination des terres controlées / à portée : destruction, pillage, vols etc ... ces actes seront décidés en conseil de village et non individuels afin d'éviter les erreurs fatales... Pour celà il faudra des guerriers, mais aussi des espions, des personnages leurres ... tous les moyens seront bons. Il est probable qu'une base dédiée sera créée pour les personnages pvp afin de ne pas attirer les ennemis sur le village principal.

Enfin et surtout, le village sera accessible aux nouveaux comme aux anciens : la qualité et la quantité de production sont laissés à initiatives individuelles (pas de partage des ressources, uniquement des infrastructures communes). Il sera toutefois demandé aux joueurs batissant des villages "personnels" de réserver au moins 1 crossroad pour les déplacements.


Je pense commencer d'ici 2 semaines environ, et apporterai à contribution plusieurs personnages assez développés, au moins 1 nouveau perso "noob", et tout ce que je pourrai récupérer dans les ruines de cendres et ses villages annexes. A priori vu les prix pratiqués en commerce, il ne sera pas compliqué de monter une base avec des qualités de prod tout à fait honorables.

A vous lire, ici ou par mp, et je contacterai les partants pour qu'on puisse (re)démarrer à autant que possible.
Loftar se co pour détruire les vaults, et les ours/troll aident les raiders, donc la sécurité faut pas trop compter dessus , par contre si le village est discret tu tiendra peut être un peu

Bonne chance.
C'est vrai et en partie pour ça que je veux que ce soit souterrain : discret, et pour bug abuse faut quand même pop un troll, ce qui est pas à la portée de n'importe qui.

On verra bien d'ici là, j'ai l'impression que les devs sont de retour sur hnh peut être aura-t-on de bonnes surprises... toute façon monter une ptite base avec nos persos 400+ force ça prend pas très longtemps.
Je me suis remis à jouer en dilettante depuis que le lag s'est calmé. (par là je veux dire faire grandir la qualité de mon bois et mes graines dans mon coin en ermite)

Je ne sais pas si je pourrais être d'une grande aide, mais je la propose néanmoins
Bon bah après avoir pas mal hésité je suis partant, mais pas autant actif qu’avant vu que je continuerai a jouer a Salem en même temps.
Faudra aussi reussir a contacter Wum, connecté sur haven il y a 2 jours.
Salut à tous, merci pour vos messages.

Si orange veut bien se sortir les doigts du cul je pourrai démarrer cette semaine.


Elyas, tu seras le bienvenu, je t'envoie un mp avec lorsque je peux démarrer.
Tiara merci, et j'ai bien eu ton mp c cool
Je vois les choses tout à fait comme toi en ce qui concerne temps de jeu et salem donc no pb.

Pour être clair je souhaite que ce village soit tout à fait différent de cendres, et j'aurai moi même une présence bcp plus faible et peut être aussi continuerai un peu salem (bien que je le kiffe largement moins).

Mon objectif perso c un "challenge" dans le sens construction, un truc vraiment sympa et remarquable, un peu comme notre ancien BW.

Si possible / souhaitable d'ailleurs je ne serai pas le lawspeaker ... (peut être chef car je pose pas mal de statues et crossroads^^)

A part les quelques règles de sécurité et les infrastructures minimales pour qu'un noob puisse démarrer, chacun sera libre de faire comme il veut. Pas de bouffe et curios communales, sauf dons volontaires, chacun se démerde à hauteur de son temps de jeu et joue à sa façon. Les actions en groupe se feront sur la base de propositions et volontariat.

J'aiderai de mon mieux les nouveaux pour leur spot perso, car miner est dur au début, et je pense que la plupart des ex joueurs de cendres sont prêts à le faire aussi.

Il faudra voir si on peut récupérer les accès brique de cendres (et tout ce qu'on peut), ce serait bien pour pas se casser trop la tete sur les BW. A priori le village est démoli et à moitié pillé mais on doit pouvoir retrouver des trucs intéressants.



Règles sécurité :

- interdiction spot personnel totalement fermé SI accès physique ou par teleporteur au village central (une clef permettant d'entrer doit être donnée au lawspeaker).
- les personnages pratiquant le grief, le pvp, toute activité laissant des traces de crimes (scents) doivent se signaler : interdiction d'impliquer le village principal, ceux qui le feront sont exécutés ou bannis à l'extérieur. Le grief est autorisé s'il est mené avec des persos et HeartFire qui ne peuvent être reliés (aisément) au village principal.
- grief entre membres du village interdit

explications :
=> le village principal permet d'être en groupe et avoir une base de production. Il accueille tout type de joueurs et styles de jeu.
=> les joueurs souhaitant commettre des crimes doivent le faire avec un HF à l'extérieur du village principal et de préférence avec un alt difficilement identifiable, afin de ne pas affecter les autres joueurs par des représailles et des ennemis, joueurs hostiles.
=> des infrastructures et règles spéciales (CR en particulier) seront mises en place pour faciliter les opérations pvp / grief sans impliquer les autres joueurs. Le grief est encouragé s'il est bien mené et maitrisé
=> il est plus que conseillé à ceux qui veulent commettre des actions "violentes" de bien connaitre le jeu et leur capacité à survivre ...

---
Je pense que des premières actions seront :
1 de repérer un bon spot pour le village souterrain
2 de récupérer un max de petites zones de cendres et de noobs (petits camps déjà prêts) pour des ressources en surface sans trop se fatiguer


--
A+ Ig désolé pour le pavé !
A priori et apres en avoir parlé avec quelques ex d'haven on serait au moins 5 (ptet 6 ou 7 avec Elyas et wum si je le croise)

Cependant apres m'etre renseigner ig, il semble qu'une ville sous terre soit difficilement défendable, l'idéal serait une ile, je propose qu'on en parle via skype avec tout les participants ?
Ca marche mon pseudo skype est Gradouble_hnh
(par contre je suis pas souvent dessus merci de prévenir à l'avance si possible)

Le problème d'une ile c'est que c'est parfait pour faire un vault personnel, mais pour un village ... t'es obligé d'étendre autour et donc d'avoir des pbs de sécurité. Ca peut être bien pour les HF et une zone haute sécurité ceci dit.
De plus un village sur une ile est extrêmement visible et repéré.
A moins bien sûr d'avoir une île très grosse et de la BW entièrement autour ... petit coquin va ^^

Un village souterrain est pas invulnérable, mais si on le pose par exemple en L4 ou L5 en sécurisant les accès supérieurs, il peut être très très discret - et malgré tout relativement bien sécurisé hors gros bug abuse.

A mon avis on peut combiner les avantages des 2 : une ile - vault haute sécurité et un gros village underground et ses satellites.

Dernière modification par Compte #117140 ; 28/04/2013 à 16h51.
Up - la nouvelle équipe est lancée, à partir de cendres immédiatement pour redémarrer puis rapidement vers les nouveaux villages dès que disponibles.

Contacter Tiara dans l'immédiat, pour pouvoir rejoindre au plus tôt.

Nous disposons de la plupart des anciens aménagements de cendres et allons créer un nouveau village sécurisé sur une ile et un village souterrain, tout type de jeu sera donc possible.

Cendres sera gardé en village annexe et pour son très grand claim, permettant de se téléporter facilement en de nombreux endroits et ainsi disposer dès le départ d'une forte capacité de production accessible à tous. Une sorte de hub à téléporteurs et de place de marché, accessible à la communauté.

Les débutants, ou joueurs souhaitant nous rejoindre peuvent donc être accueillis dès maintenant et pourront facilement se créer s'ils le souhaitent des slots persos dans le(s) village(s) ou dans la région.

Dernière modification par Compte #117140 ; 29/04/2013 à 01h56.
Le mieux est de voir directement sur skype ou IG laisse nous des coordonnées / heartsecret...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés