[Actu] Nouvelle race jouable : les Cathars s'annoncent dans SWTOR 2.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
JoL n'est en aucun cas représentatif de la communauté occidental du MMO également.Tu serais surpris de voir que PW est très très très jouer en occident depuis plusieurs années déjà.
Sources ? Stats ?
Je ne dis pas que tu as tord mais tu es en train de nous vendre que PW c'est un blockbuster méconnu sur Jol donc il faut partager un peu là.
Citation :
Publié par Lorim
Boulet Spotted ^^

Il y a une différence entre avoir mal au cul et devoir utiliser la crème anti-hémorroïde car l'éditeur pourrave du MMo auquel tu joue vient de t'enfler avec un patch de Contenu payant qui ce trouverais être gratuit quasiment partout ailleurs

Et troller pour le plaisir.

Perso, EA me feras le coup de RoHC une fois mais pas deux.j'ai beau apprécié SWTOR et m'y amuser, je ne laisserais pas passer une seconde fois leur pratique commercial proche du scam.

Mais apparemment il semble que cela fût un peu trop dur pour ce qui te sert de processeur (Hop le flamme, ça c'est fait)
J'ai tapé là où ça fait mal on dirait

Sinon, hey, je suis le premier à trouver RoHC un poil chèros.

Mais venir dire qu'ailleurs il aurait été moins cher/plus copieux, comment dire, bah qu'est-ce que tu fous sur TOR plutôt que d'être "ailleurs" ?
Citation :
Publié par HBK
J'ai tapé là où ça fait mal on dirait

Sinon, hey, je suis le premier à trouver RoHC un poil chèros.

Mais venir dire qu'ailleurs il aurait été moins cher/plus copieux, comment dire, bah qu'est-ce que tu fous sur TOR plutôt que d'être "ailleurs" ?
Remarque à deux cents par le boulet du coin spotted ^^

Apprécié et s'amuser sur un jeu ne change rien au fait de trouver la politique commercial et tarifaire de son exploitant à chier.... Ou alors faut être un sacré fanboy aveugle ^^

Bref, tu essaye de lier deux choses qui n'ont rien a voir entre elles, tout cela pour sortir une phrase toute faite, car c'est in et que cela te démange de le faire depuis un petit moment.
Non mais attend, j't'essplique. Les gens normaux, quand ils trouvent qu'un truc est trop cher, ils n'achètent pas. Ils achètent un produit concurrent moins cher. Ou ils font sans parce qu'il n'ont pas de besoin vital à satisfaire.

Et puis y'a les JoLiens, qui achètent un truc trop cher, et qui après vont se plaindre que c'est trop cher parce que c'est bien connu qu'à coté c'est moins cher.

Par contre, rien n'explique pourquoi ils se font chier à acheter des trucs trop chers plutôt que d'aller à coté où c'est moins cher.
C'est dur de défendre l'indéfendable
Nier la politique de BW , c'est comme voir un meurtre avec plusieurs témoins et que l'avocat dise , Oui mais il l'a fait proprement , d'ailleurs en plus il n'est pas un occidentaux !
Une fiande ça reste une fiande .

Lorim ne fait qu'exprimer ce qu'il pense et il a bien raison . Et de plus , SWOR c'est pas un vrai MMo ( j'ai déjà argumenté la dessus sur d'autre post ) .

TU reproche a Lorim de jouer a une jeu qu'il apprécie alors qu'il lui reproche sa politique économique . Tu lui dit agressivement , et de façons parfaitement immature de se cassé du jeu ....

Je vais te dire , c'est comme aimé vivre en france et vouloir défendre ses droits contre une politique abusive . Mais il est compliqué de faire comprendre a des gens qui n'ont pas la réflexion nécessaire que dans la vie y'a des nuances de Gris .

C'est en gros ce que lorim essaie de te dire HBK , quand a moi tu m'amuse beaucoup , sisi c'est vrai
Citation :
Publié par Dr.house
Et de plus , SWOR c'est pas un vrai MMo ( j'ai déjà argumenté la dessus sur d'autre post ) .
Merci d'arrêter de prendre ton avis personnel pour la vérité universelle, SWTOR est autant un vrai MMO que tous les autres thème park classique du genre (en gros, les jeux qui fédère la majeure partie de la population).

Ce n'est pas parce que tu l'a répété plusieurs fois (avec des arguments tout aussi vide que chacun de tes messages sur la section) que ça en devient vrai pour autant.
Citation :
Publié par Dr.house
C'est dur de défendre l'indéfendable
Y'a rien à défendre.

Je trouve amusant de constater que quelqu'un qui dit apprécier le jeu lui reproche son prix (ou le prix de certains de ses composants) en justifiant ce reproche par le prix des autres jeux. C'est tout.

C'est comme dire "les Renault c'est trop cher la preuve regardez les Dacia". Bah oui mon gars mais pourquoi tu roules en Renault alors ?
Citation :
Publié par Xenobia
Merci d'arrêter de prendre ton avis personnel pour la vérité universelle, SWTOR est autant un vrai MMO que tous les autres thème park classique du genre (en gros, les jeux qui fédère la majeure partie de la population).

Ce n'est pas parce que tu l'a répété plusieurs fois (avec des arguments tout aussi vide que chacun de tes messages sur la section) que ça en devient vrai pour autant.
Ha ! ok tu as lu mon exposé sur le fait que pour ma part SWOR ne soit pas un MMO ? Tu as un extrait de cela ? parce que tu dit que c'est vide se sens , mais je vois bien que tu ne l'a même pas lu . Donc avant de dire cela , évite de répondre 1 minutes après mon post , soit plus sérieux dans ton mensonge , attend 20 minutes le temps de dire que tu l'a lu et que je suis un HATEBOY en puissance .
Tu sera plus crédible hien
Merci et au revoir , on en reparle quand tu te sera vraiment informé .
Citation :
Publié par HBK
Y'a rien à défendre.

Je trouve amusant de constater que quelqu'un qui dit apprécier le jeu lui reproche son prix (ou le prix de certains de ses composants) en justifiant ce reproche par le prix des autres jeux. C'est tout.

C'est comme dire "les Renault c'est trop cher la preuve regardez les Dacia". Bah oui mon gars mais pourquoi tu roules en Renault alors ?
Peut être parce qu'il a eu confiance , qu'il a trouvé que c'étais une bonne voiture et qu'un jour on lui a dit tu veux changer ton allume cigare ? c'est 450 euro ! Mince il se plaint ! mais il est débile ce gars , c'est bien de prendre l'allume cigare qui leur a rien couté a 450 euro ! si tu aime pas les prix , va chez dacia , la voiture pue la merde mais l'allume cigare est a 2 euro .....

Donc en faite il a pas le droit d'aimer 75% de sa voiture , c'est 100% ou il ferme sa gueule ..... Oui , ça se défend en fin de compte , DSL HBK , tu as raison en faite !
Citation :
Publié par Dr.house
Peut être parce qu'il a eu confiance , qu'il a trouvé que c'étais une bonne voiture et qu'un jour on lui a dit tu veux changer ton allume cigare ? c'est 450 euro ! Mince il se plaint ! mais il est débile ce gars , c'est bien de prendre l'allume cigare qui leur a rien couté a 450 euro ! si tu aime pas les prix , va chez dacia , la voiture pue la merde mais l'allume cigare est a 2 euro .....

Donc en faite il a pas le droit d'aimer 75% de sa voiture , c'est 100% ou il ferme sa gueule ..... Oui , ça se défend en fin de compte , DSL HBK , tu as raison en faite !
Il est tombé en panne l'allume cigare ?

On lui propose un nouvel allume cigare. Dacia propose un nouvel allume cigare.

Mais celui de Renault est plus cher. C'est une honte.

Surtout que l'allume cigare de la Dacia, c'est le même que celui de la Renault. Bah oui, c'est la même voiture à la base, c'est bien pour ça qu'il a accepté de l'acheter plus cher d'ailleurs.

Oh wait, y'a un truc qui colle plus dans le raisonnement.

Trouver RoHC trop cher, OK, dans l'absolu c'est un peu chéros vu le contenu. Mais chercher à se justifier à tout prix en comparant à ce qui se fait chez le concurrent, lulz.

Si c'est moins chez chez le concurrent, y'a ptet une raison. Protip : le fait que tu joues à TOR et pas à ce fameux concurrent est un indice.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu ne peux pas comparer avec un pur F2P, ce que n'est pas Swtor. Quand je parle de mmo auxquels j'ai joué ce sont des mmo à abonnement ou semi-F2P, comme Swtor. Encore heureux qu'un F2P rajoute gratuitement du contenu vu que dans le même temps tout est fait pour que tu passes à la caisse tandis que sur Swtor c'est assez soft.
T'exagères là, non ?

Un jeu où c'est "assez soft", c'est Tera.
On te demandes pas de passer à la caisse pour le moindre truc. (agrandir l'inventaire, cacher/personnaliser tes fringues, changer de couleurs, personnaliser tes potes, accéder à la banque de guilde, etc...)

On peut pas dire que dans SW TOR c'est assez soft.
Au contraire.

Même dans un MMO 100% F2P, on te fait moins chier pour passer à la caisse que dans SW TOR qui pourtant lui fonctionne à la fois en F2P et en abonnement !
C'est un comble.

De plus, dans les jeux cités il y a aussi des jeux qui fonctionnent toujours avec abonnement, comme Aion. Et pourtant, ses mises à jour sont gratuites pour tous les joueurs. (je pense notamment à la dernière grosse maj avec le système de housing)
Pas comme TOR, qui non seulement fait sortir ses contenus payant (alors que vu la dose massive de ce qu'ils font payer, ils doivent se faire des couilles en or ; on peut même pas débloquer des trucs d'héritage en crédits si on est pas abo ! seriously ?), mais qui en plus, fait des mises à jours qui nécessitent de plus en plus de passer à la caisse mois après mois !

On va en arriver à des mises à jour qui ne proposeront uniquement leurs contenus (qu'il soit esthétique ou non) que si tu le débloques en pièces de cartel !
Imaginez une zone de mission façon Secteur X pour la 2.2, mais pour y aller, qu'on soit abonné ou free, faut payer 1000 pièces de cartel. (prix pour accéder au Secteur X si F2P)
Et ça, je suis désolé, mais pour les joueurs qui payent un abonnement, c'est se foutre de leur gueule.

En gros, les joueurs abonnés paient uniquement pour pouvoir jouer au contenu qui est déjà accessible, mais n'auront plus le droit d'accéder à des nouveautés. Franchement, c'est le premier MMO que je connais qui fait/ferait ça !

Et pour moi, c'est tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par HBK
le fait que tu joues à TOR et pas à ce fameux concurrent est un indice.
Je vais pas répondre à la place de Dr.house, surtout qu'il l'a déjà dit en partie, (il avait confiance), mais qui te dit qu'il joue pas aussi au fameux concurrent ?

Car c'est mon cas.

Perso, j'aime SW TOR pour tout ce qui fait qu'il n'est pas un MMO.
A savoir, son contenu scénarisé, ses quêtes de classes, l'histoire, et bien sûr, le background et l'univers Star Wars. (étant un grand fan de SW)

J'y joue donc pour faire ce contenu. J'ai déjà presque fini les 4 personnages côté République. Certains méchants, certains gentils. Histoire de voir un maximum de développement. Je vais donc pouvoir dans pas longtemps me mettre sur les personnages côté Empire et faire la même chose. Une fois que j'aurais fini de vivre l'histoire des personnages que j'ai crée, bah j'arrêterais là et je n'y reviendrais pas, comme j'ai fait sur Mass Effect ou Dragon Age.

A côté de ça, je joue à Tera, même si ce n'est pas l'un des meilleurs MMO (j'ai longtemps joué à Aion et AoC), j'aime bien ce jeu, et en attendant de meilleurs jours, je prends plaisir à y jouer.

Et en non abonné, j'ai vraiment l'impression qu'il se fout moins de ma gueule que SW TOR.
Citation :
Publié par BelXander
On va en arriver à des mises à jour qui ne proposeront uniquement leurs contenus (qu'il soit esthétique ou non) que si tu le débloques en pièces de cartel !
Imaginez une zone de mission façon Secteur X pour la 2.2, mais pour y aller, qu'on soit abonné ou free, faut payer 1000 pièces de cartel. (prix pour accéder au Secteur X si F2P)
Et ça, je suis désolé, mais pour les joueurs qui payent un abonnement, c'est se foutre de leur gueule.
Bah techniquement, vu que les abonnés reçoivent au strict minimum 500 pièces de cartel par mois, s'il leur faut débourser 1000 pièces de cartel tous les deux mois pour avoir accès au nouveau contenu, ça reste "inclus dans l'abonnement".

Je dis pas que c'est super malin commercialement, mais bon.
Citation :
Publié par BelXander
Même dans un MMO 100% F2P, on te fait moins chier pour passer à la caisse que dans SW TOR qui pourtant lui fonctionne à la fois en F2P et en abonnement !
C'est un comble.
T'as joué à combien de F2P pour balancer ça ? Un vrai F2P ça te fera raquer bien plus que SWTOR si tu veux t'en sortir un minimum. SWTOR ne te fait dépenser que pour du confort en plus (l'inventaire trop petit , il est montré depuis des mois sur cette section que pour boucler le mode histoire il est largement suffisant, le stuff est déblocable pour une somme dérisoire et rien que le bleu peut à lui seul boucler l'histoire, ...).

Va voir un vrai F2P comme Allods online et ose me sortir que le système de SWTOR est révoltant. Vraiment ça me gonfle de voir pop des gens en mode sainte nitouche qui braillent sur des options secondaires payantes alors qu'il ignorent complètement l'abus 100X plus monstrueux qui règne sur les autre F2P.
Citation :
Publié par BelXander
Et en non abonné, j'ai vraiment l'impression qu'il se fout moins de ma gueule que SW TOR.
C'est ton droit. Et je ne vois pas ce que ça change dans mon raisonnement.

Si tu continues de jouer à TOR, et que ne bascules pas tout ton temps de jeu à TOR sur Tera, c'est que TOR te satisfait d'une certaine façon, d'une certaine façon qui n'est probablement pas proposée par Tera, ou pas complètement.

En tant que tel, il n'est pas illogique de trouver que le contenu de RoHC est proposé à un prix trop élevé, étant donné la quantité de contenu et sa qualité.

Mais tu n'as pas à justifier cette opinion par "c'est trop cher parce que sur Tera c'est moins cher". Déjà parce que tu n'as pas à justifier ton opinion tout court. Et surtout parce que justement Tera c'est Tera, et TOR c'est TOR. Ce que tu apprécies tant dans TOR coute peut-être tout simplement plus cher à développer que ce que tu apprécies dans Tera.

Mais bien sur, les boites sont toutes là pour nous enfumer et donc EAware est là pour nous enfumer, et donc c'est forcément trop cher, c'est obligé. La preuve, chez les développeurs de Tera c'est moins cher ! C'est bien la preuve que les développeurs de Tera cherchent moins à nous enfumer qu'EAware.

Sauf que du coup, ça veut dire que toutes les boites ne veulent pas nous entuber avec la même intensité. Et donc dans ce cas, comment être sur qu'EAware nous entube vraiment ?

Mais voyons, suis-je bête, c'est Electronic Arts, le mal réincarné ! Tout le monde sait ça voyons.
Citation :
Publié par BelXander
T'exagères là, non ?

Un jeu où c'est "assez soft", c'est Tera.
On te demandes pas de passer à la caisse pour le moindre truc. (agrandir l'inventaire, cacher/personnaliser tes fringues, changer de couleurs, personnaliser tes potes, accéder à la banque de guilde, etc...)
Tu te rends compte que tu n'as cité que des trucs purement cosmétiques ou que très légèrement pratiques ?

Par ailleurs, on peut acheter un paquet de ces éléments contre crédits à l'AH.

Et l'on peut faire dans sa totalité, sans payer quoi que ce soit, ce qui est le plus considéré comme le bon point du jeu : ses histoires de classes.

Y'a bien plus agressif que ça comme F2P donc je maintiens que Swtor c'est "assez soft" même si tu peux trouver encore plus soft.
Citation :
Publié par Sangwiss
T'as joué à combien de F2P pour balancer ça ? Un vrai F2P ça te fera raquer bien plus que SWTOR si tu veux t'en sortir un minimum. SWTOR ne te fait dépenser que pour du confort en plus (l'inventaire trop petit , il est montré depuis des mois sur cette section que pour boucler le mode histoire il est largement suffisant, le stuff est déblocable pour une somme dérisoire et rien que le bleu peut à lui seul boucler l'histoire, ...).

Va voir un vrai F2P comme Allods online et ose me sortir que le système de SWTOR est révoltant. Vraiment ça me gonfle de voir pop des gens en mode sainte nitouche qui braillent sur des options secondaires payantes alors qu'il ignorent complètement l'abus 100X plus monstrueux qui règne sur les autre F2P.
Ta jouer à combien de F2P pour sortir ce pavé remplie de conneries?

un vrais F2P va t'inciter et non t'obliger à passer à la caisse... Et après tu prend l'exemple d'Allods
Le jeu ou les Dev n'ont rien compris au systèmes F2P et on voulut enfler les joueurs un maximum... Tout cela avec comme éditeur US/Euro l'un des pires et plus chères exploitant/Portail de F2P : GPotato ou dit La Patate.

J'ai adoré Allods avant le patch qui a tout fait foiré et je suis parti de celui ci à cause de la politique encore plus foireuse que celle d'EA.(Entre temps ils on ratrappé les choses mais le mal est fait)

La, crédibilité zéro pour toi, car te basé sur l'u ndes plus gros foirage du F2P comme exemple c'est juste

Et ne revient pas avec des exemple de F2P daubiques à la politique pourave comme Rune of Magic, les jeux exploité/éditer par Aeria ou La Patate... Tu serais encore moins crédible.
Dans le monde du F2P faut faire gaffe à l'exploitant (d'ailleur GF pour Tera, Aion et RaiderZ est aussi dans le très mauvais)

Dernière modification par Lorim ; 07/05/2013 à 17h17.
La première partie du "pavé" (lol 4 lignes) est tout ce qu'il y a de plus juste mais si tu as quelque chose à y redire je t'en prie. La deuxième partie l'est tout autant. Le vrai F2P n'a pas d'abonnement derrière et mise tout sur son cash shop. Tu crois qu'il ne feraient qu'inciter les joueurs à payer pour prendre le risque de rendre la progression en jeu trop facile et donc pas rentable ? J'ai pris Allods car c'est un F2P qui marche plutôt bien avec un univers pas dégueulasse. Dans ce jeu tu as besoin du cash shop pour être performant et là on va dans le P2W. L'obligation de mettre des runes sur ton stuff pour pas être largué une fois passé le 40 ? Go cash shop. Une xp bridée et volontairement ridicule sans les parchemins ? Go cash shop. Une monture pour ne plus mettre 1 heure pour aller d'un point A à un point B ? Go cash shop et surtout oublie pas sa nourriture ! Go cash shop again.

La liste est longue et quand je vois ça je me dis que SWTOR est pas si mal loti en F2P. Et non Allods n'est pas un "foirage" comme tu te plaît à le dire puisqu'il est toujours actifs avec une bonne communauté dessus.

Le problème de crédibilité vient de toi car tu ne fais que répondre par des trolls et autres provocations. Je te cite des F2P qui sont sur la marché depuis longtemps et toi la seule réponse que tu donnes c'est : "Lol non ce F2P a une politique daubé et celui là aussi et aussi celui là ! Prend en un autre !"
T'inquiète pas lorim , SWOR a fait un petit billet avec "Makeb " mais le jeu va stagner ( déjà qu'il avance pas )
Le peu de gens qui reste et qui on voulu dire attention sa merde les gars !! ( Alors qu'une minorité défend l'indéfendable ) , pourront dire ( le jour ou swor fermera ses portes ) Alors !! qui avait raison ?


[...]
PLien de gens ont tiré la sonnette d'alarme pour dire que le jeu partais en sucette et qu'il allait surement passé en F2p si cela continuait .


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]


Y'a des gens qui ont des arguments convaincant , qui parle du jeu et de ce qui est bien dedans . Les quetes , le système de combat , les musiques ...
ET ...... ces même gens applaudit des deux mains se font lincher des qu'ils disent :" heu mais il abuse pas un peu quand même avec le HL ? , Normal que makeb soit fini en 48 heure pour un addon ?
Bizarrement ces joueurs qui aiment le jeu et pose de simple question ou qui ont un raisonnement différent sont des parias ....

Moi perso je m'en fou , j'aime pas se jeu et j'aime pas BW . Je taquine gentillement et donc je mérite de temps en temps a allez au coin . [...]

C'est un peu l'histoire de clark kent et de lex luthor . Bien entendu je prend la place de superman je défend pas les grosse firme qui profite des gens moi .( C'est de l'humour aragnis , je suppose que tu en possède un peu )

Ps : pour les F2p sympa : STO /everquest /TERRA et Feu SWG qui lui était un vrai MMO

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 08/05/2013 à 09h23.
Citation :
Publié par Dr.house
T'inquiète pas lorim , SWOR a fait un petit billet avec "Makeb " mais le jeu va stagner ( déjà qu'il avance pas )
Hop, je ne suis pas d'accord.Le jeu avance, et dans une assez bonne direction d'un point de vue contenu... C'est juste la politique commercial et tarifaire lié à ce contenu qui n'avance pas dans le bon sens
Citation :
Publié par Dr.house
Le peu de gens qui reste et qui on voulu dire attention sa merde les gars !! ( Alors qu'une minorité défend l'indéfendable ) , pourront dire ( le jour ou swor fermera ses portes ) Alors !! qui avait raison ?
La tu raconte un peu, beaucoup, de conneries.
Le jeu est blindé,et ouais... cela te défrise?cela te fait mal au fion en tant que troll patenté?Mais c'est la réalité... environs 250 personnes par flotte le soir... entre 100 et 150 sur les 3 première planète de chaque coté, entre 80 et 100 sur les autres...Sans compter le nombre en ZL, OP et BG... Le soir il y a facilement presque 2000 personnes de connecté en même temps sur le seveur PVE FR et c'est a peu prêt la même pour les autres serveur PVE (le nombre est moindre sur le JDR et PVP)... Bref, du fric il en rentre, ne t'en déplaise, et à flot ^^

Autant j'ai une dent envers EA pour leur politique marketing et commercial digne de SOE... Autant je n'ai rien à redire sur le contenu du jeu et sur la population (on est même un peu trop parfois je trouve).
Citation :
Publié par BelXander
Même dans un MMO 100% F2P, on te fait moins chier pour passer à la caisse que dans SW TOR qui pourtant lui fonctionne à la fois en F2P et en abonnement !
C'est un comble.

On va en arriver à des mises à jour qui ne proposeront uniquement leurs contenus (qu'il soit esthétique ou non) que si tu le débloques en pièces de cartel !
Imaginez une zone de mission façon Secteur X pour la 2.2, mais pour y aller, qu'on soit abonné ou free, faut payer 1000 pièces de cartel. (prix pour accéder au Secteur X si F2P)

Et pour moi, c'est tirer une balle dans le pied.
1ere para: si tu te dis qu'il faut passer à la caisse non stop, c'est que tu n'as pas assez réfléchit. L'option de payer est là, mais si la personne devant son ecran est trop con (je cherchais un terme plus élégant mais en fait non, ca leur va comme un gant) pour ne pas voir d'autres options, on ne peut rien pour eux.

2eme para: 1000 pièces du cartel pour secteur X ? (c'était meme 1350 au compte avant la baisse de prix définitive). Ben tu vois moi je l'ai eu pour 170k. Ca m'a pris un soir a débloquer tout en pexant un reroll. Des fois c'est plus rentable de reflechir et de jouer que de depenser son energie sur des forums.

Je suis d'accord sur le principes des cartouches. Mais faites gaffe, un jour vous allez finir cul de jatte à force...
Citation :
Publié par Lorim
Hop, je ne suis pas d'accord.Le jeu avance, et dans une assez bonne direction d'un point de vue contenu... C'est juste la politique commercial et tarifaire lié à ce contenu qui n'avance pas dans le bon sens

La tu raconte un peu, beaucoup, de conneries.
Le jeu est blindé,et ouais... cela te défrise?cela te fait mal au fion en tant que troll patenté?Mais c'est la réalité... environs 250 personnes par flotte le soir... entre 100 et 150 sur les 3 première planète de chaque coté, entre 80 et 100 sur les autres...Sans compter le nombre en ZL, OP et BG... Le soir il y a facilement presque 2000 personnes de connecté en même temps sur le seveur PVE FR et c'est a peu prêt la même pour les autres serveur PVE (le nombre est moindre sur le JDR et PVP)... Bref, du fric il en rentre, ne t'en déplaise, et à flot ^^

Autant j'ai une dent envers EA pour leur politique marketing et commercial digne de SOE... Autant je n'ai rien à redire sur le contenu du jeu et sur la population (on est même un peu trop parfois je trouve).
Combien de serveurs ont été fermés pour arriver à ce sentiment de "blindé" ?

(Ce n'est pas un "troll", c'est une vraie question hein...)
Citation :
Publié par Aragnis
Tu te rends compte que tu n'as cité que des trucs purement cosmétiques ou que très légèrement pratiques ?

Par ailleurs, on peut acheter un paquet de ces éléments contre crédits à l'AH.

Et l'on peut faire dans sa totalité, sans payer quoi que ce soit, ce qui est le plus considéré comme le bon point du jeu : ses histoires de classes.

Y'a bien plus agressif que ça comme F2P donc je maintiens que Swtor c'est "assez soft" même si tu peux trouver encore plus soft.
Certains trucs sont cosmétiques, en effet, mais : Porter du violet (indispensable HL), avoir une barre ou 2 de raccourci en plus (non négligeable), pouvoir aller au secteur X gagner des distinctions basiques, etc...

C'est pas cosmétiques, et dans d'autres MMO du même type que TOR (à savoir, F2P mais avec système d'abonnement aussi, à ne pas confondre avec les 100% F2P qui ne vivent que par leur cash-shop), bah tout ça, tu l'as déjà.
Dans Tera ou AoC, j'ai pas eu à débourser un centime ou une pièce d'or pour avoir le droit à 100 % de l'interface ou pour m'équiper.

Alors oui, il peut y avoir des éléments payants (dans AoC, certains contenus, dans DC Universe, les adds-on, etc...), bien sûr, en plus du cash shop, mais dans SW TOR, on peut avouer qu'ils ont quand même pousser le truc à l'extrême, non ?


Citation :
Publié par Associal
1ere para: si tu te dis qu'il faut passer à la caisse non stop, c'est que tu n'as pas assez réfléchit. L'option de payer est là, mais si la personne devant son ecran est trop con (je cherchais un terme plus élégant mais en fait non, ca leur va comme un gant) pour ne pas voir d'autres options, on ne peut rien pour eux.

2eme para: 1000 pièces du cartel pour secteur X ? (c'était meme 1350 au compte avant la baisse de prix définitive). Ben tu vois moi je l'ai eu pour 170k. Ca m'a pris un soir a débloquer tout en pexant un reroll. Des fois c'est plus rentable de reflechir et de jouer que de depenser son energie sur des forums.

Je suis d'accord sur le principes des cartouches. Mais faites gaffe, un jour vous allez finir cul de jatte à force...
Bien sûr qu'on peut acheter des trucs en crédits à l'HdV. Super.
Sauf que les trucs du compte, dépendant du serveur, ça coute souvent entre 500 000 et 1 500 000 crédits LE déblocage. Va te payer ça quand t'es F2P et limité à 250 000 ou 350 000 crédits.

Et 170 000 crédits le déblocage du Secteur X pour le compte, j'ai du mal à y croire. Ou alors t'as eu un bol monstre pour le coup. Sur MotF, le déblocage pour un seul personnage est à 600 000 crédits actuellement.


Enfin, les forums, c'est fait pour discuter. On a le droit de trouver que certains points d'un jeu nous hérisse le poil, non ? De donner notre avis ?
Je ne critique pas TOR pour critiquer TOR. J'aime bien ce jeu en tant que jeu. Je prends plaisir à vivre les aventures, mais aussi à jouer, que ce soit en PvE, en ZL, ou en BG PvP. Sur ça, je n'ai rien à dire et je n'ai que peu de critiques à émettre sur ces aspects là.

Mais d'autres me font chier, je le dis.

Là, ça parlait du fait que tout devienne payant, j'ai donc rebondi dessus en disant que je trouvais ça dommage également. Si toi, ça te choque pas, ça te convient parfaitement que malgré que tu paies 13€/mois il va te falloir payer 600 pièces de cartel pour pouvoir jouer un Cathar, hé bah c'est tant mieux. J'accepte ton point de vue.
Voilà tout.


Je pourrais parler d'autres trucs qui me soulent et qui concerne plus le jeu en lui-même, même s'ils ne sont que mineurs.

En vrac : Pourquoi avoir retiré la possibilité de passer du Secteur X ou Trou Noir et inversement via la navette de ces zones ? Alors oui, on peut s'y rendre à partir de la flotte, mais ça fait toujours un chargement en plus. (je peste, car chez moi, les chargements sont super longs, et ça me gonfle)

Pourquoi ne pas avoir laissé les vendeurs pvp bas niveau à la flotte ? C'est bien de les avoir mis sur la planète capitale, mais ils auraient pu aussi en laisser à la flotte.
Avant la 2.0, dans les Réserves, y aviat 5 vendeurs côte à côte. Y en a encore 4. Pourquoi ne pas en avoir laissé 3 en PvP ou lieu d'uniquement les 2 HL. (par section)

De la même façon, qu'est-ce que c'est lourd que tout soit centralisé à la flotte. Je me co avec un reroll que je veux pex, je veux en profiter en faisant mes missions pour faire ma journalière pvp, faut que j'aille la chercher à la flotte, que je revienne sur la planète en cours pour continuer mes quêtes le temps de trouver du monde pour une zone de guerre, et une fois mes BG finies, faut que je retourne à la flotte pour pouvoir rendre la journa... Que d'aller retour, et encore une fois, de chargement interminable (les planètes... à côté, Tera ou DC Universe mette 20 à 25 secondes à charger, quand sur TOR, je mets 3 minutes à charger une planète tel que Balmorra)

Et imaginez donc que je veuille acheter une pièce d'équipement PvP niv 20 ou 40, je suis bon pour en plus, aller sur Coruscant ou Dromund Kaas...
LOURD.

Ils pourraient pas faire en sorte qu'on puisse prendre ce genre de quête de n'importe où ? (c'est ptet possible ? et alors j'en serais ravi, mais j'avoue ne pas le savoir. si quelqu'un a une solution)


Pareil, les bornes du marché galactique. Pourquoi ne pas en avoir foutu sur toutes les planètes ? Je suis sur Aldérande, ils ont pas l'Holonet ?
Là aussi, c'est très chiant pour la peine qu'on veuille consulter l'HdV rapidement pour un truc ou mettre en vente quelques bricoles récupérées lors de nos pérégrinations. (oui, je sais qu'y en a sur la planète capitale, et sur Nar Shaadaa, mais il me semble que c'est tout, et c'est trop peu...)

Vous allez me dire, vu qu'on est obligé de passer à la flotte un nombre incalculable de fois (si on veut prendre les quêtes ZL ou PvP), ça peut encore passé car on peut consulter l'HdV lors d'un de ces passages, mais bon...


Bref. Plein de petits trucs bien relou. Faudrait que j'en fasse une liste un jour. ^^

(bon par contre pour le coup, je suis ptet un peu HS avec le sujet, et je m'en excuse)
Citation :
Publié par Reatlan
Combien de serveurs ont été fermés pour arriver à ce sentiment de "blindé" ?

(Ce n'est pas un "troll", c'est une vraie question hein...)
Ce n'est pas une sentiment de blindé mais une réalité.Ils le sont.
Et aucun serveur n'a été fermer (hormis ceux pour l'Australie) mais fusionner... Oui je sais c'est de la sémantique à deux balles mais, techniquement, les serveurs actuel ont une plus grande capacité que ceux d'origines.(Allez savoir si c'est un mensonge ou pas)..Après, pour la réponse exacte, la je peut pas te le dire, j'ai pas fait gaffe (et il me semble que je suis arrivé juste au moment des fusion justement).

Mais c'est un fait, faut pas chercher la petite bête pour essayer de denier une réalité : SWTOR est actuellement plein a craquer.
"SWTOR est actuellement plein a craquer"
moi je dirais plutôt artificiellement plein a craquer, et ont chute libre

http://www.torstatus.net/shards/eu/stats
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés