Hannibal (2013)

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet de l’épisode 4 concerne des enfants tueurs, à priori selon ce qu'on peut en savoir sur le Net. Cet épisode a fait l'objet d'une auto censure du producteur de la série.
Bon j'ai vu l'épisode 4 en entier, je me demande encore pourquoi il a été annulé, enfin c'est les ricains faut pas chercher à comprendre.

Sinon on y apprend pas tant de chose que ça.

Par contre Abigail, j'ai une totale antipathie pour elle depuis le début, pourtant on la voit peu, mais je sais pas si c'est le personnage ou la gueule de l'actrice mais autant je surkiff Lecter, elle non ça veut pas.
Citation :
Publié par Mamat
Bon j'ai vu l'épisode 4 en entier, je me demande encore pourquoi il a été annulé, enfin c'est les ricains faut pas chercher à comprendre.
Pour des raisons d'actualité peut être? Les accidents de gamins qui tuent (par accident certes) y'en a une par semaine par chez eux en ce moment.

Et c'est bien drôle de voir des phrases critiques envers les ricains.
Quand on voit la merde de la prod tv française.
Les ricains ont toujours étaient beaucoup plus courageux que la France niveau série, et ça depuis toujours.
Une série sur une prison, avec viols et violence (oz)? Jamais de la vie tu vois ça en France.
l'ep 6 m'a bien plu, entre le 5 et celui ci j'regrette un peu d'avoir exprimé mes craintes par rapport à cette série - j'avais tort .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène avec l'infirmière est assez intense - ce qui est probablement l'effet voulu, et malgré l'absence de Lecter pendant la première moitié, c'est vraiment lui qui fait monter la tension pour le reste
edit pour en dessous: intense =/= gene wesh

J'espère une deuxième saison.
http://janicepoonart.blogspot.com.au/ => blog bouffe

Dernière modification par Pam ; 03/05/2013 à 08h26.
J'étais tellement absorbé par ces six épisodes que je n'ai même pas pris la peine de rédiger mon avis ici tant il est évident. Hannibal est une délicieuse série.

La brutalité dérangeante des différentes scènes où apparaissent les victimes est une raison suffisante pour se jeter sur cette série qui ne nous cache rien, à une époque où tout malheureusement est surveillé et réétudié pour plaire à nos amis censeurs. Quand on cherche une série qui baigne dans l'horreur de la psychologie brute et sanglante d'un tueur en série, en règle générale, on aime pouvoir y trouver toute la gêne qui transpire d'une scène de crime et toute la sauvagerie qui ressort des plaies des victimes : Hannibal nous fournit ça sans la moindre peine.

Mon avis est global, chaque épisode apportant son petit morceau () à la série, mais ce sixième épisode est déjà un tournant dans le scénario très précis de cette farandole de cadavres (le spoiler ci-dessous concerne par conséquent l'épisode 6) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que c'est plaisant de voir enfin Monsieur Lecter se salir un peu les mains devant la caméra. Cette méthode froide est tellement monstrueuse; c'est d'une certaine manière la preuve que le jeu de Mads Mikkelsen est superbe. Son énervement impalpable, presque imperceptible au moment où la vedette lui est doucement volée et où son plan trébuche, est là encore un effet de style particulièrement remarquable. Ses petits doigts nerveux sont vraiment merveilleux et nous permettent enfin de voir un peu derrière la carapace du tueur.

À l'instar de toi Pam, j'ai été extrêmement gêné par la scène de l'infirmière (ou devrais-je dire les scènes, qu'il s'agisse de l'introduction, de la découverte de son cadavre ou de la reproduction de la scène par Will) et j'ai vraiment ressenti le petit frisson que j'attendais impatiemment depuis plusieurs épisodes.


J'ai de plus en plus conscience que nous avons affaire à une drôle de forme de masochisme en regardant Hannibal, tant les émotions négatives se succèdent (de la crainte, on passe par le dégoût, la peur brute et même la terreur). Je me demande où tout cela peut nous amener : nous savons que le destin d'Hannibal Lecter est tout sauf chatoyant et on peut vraiment s'attendre au pire à partir de maintenant. D'habitude, je dirais "on en veut encore", mais il serait trop impoli de réclamer davantage de nourriture à la table d'Hannibal.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pour des raisons d'actualité peut être? Les accidents de gamins qui tuent (par accident certes) y'en a une par semaine par chez eux en ce moment.

Et c'est bien drôle de voir des phrases critiques envers les ricains.
Quand on voit la merde de la prod tv française.
Les ricains ont toujours étaient beaucoup plus courageux que la France niveau série, et ça depuis toujours.
Une série sur une prison, avec viols et violence (oz)? Jamais de la vie tu vois ça en France.
Ce que je critique c'est de produire des séries de ce genre, sachant que vu le thème ça sera jamais drôle et toujours glauque, si à chaque fois qu'il y a un fait divers un peu hard il faut arrêter la diffusion. Tu fais un truc tu l'assumes jusqu'au bout ou tu le fais pas pour le principe de précaution.

Et t'inquiètes les prod tv français en prennent plein la gueule avec moi, notamment leur manie à récupérer les merdes issue de la tv réalité étrangères (souvent des usa d'ailleurs).
1x06 -
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont vraiment lu les livres avec attention.
L'asile, avec le même directeur pédant et manipulateur.
Un(e) journaliste de tabloïd prêt(e) à tout

La stagiaire découvre le monstre derrière le masque du Dr Lecter d'une façon assez similaire que Will Graham dans le livre.

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 04/05/2013 à 18h09.
Voilà, je viens de me faire les 6 épisodes en deux jours: incroyable série, rien à redire. Mis à part peut-être le format (40min) un peu court, et le sentiment d'avoir des enquêtes rapidement expédiées par moment. Même si au fond, chaque enquête n'est pas le coeur même de la série, car c'est plutôt ce qu'elle apporte dans la relation entre Hannibal et les autres persos qui est importante, il est parfois dommage de faire référence 3 fois à l'enquête dans l'épisode et poum on arrête le coupable car on a recoupé 3 4 données sur le google du FBI.

Autrement, la série est vraiment grandiose, que cela soit dans le jeu des acteurs, de la photographie de certaines scènes (notamment les cadavres, toujours très malsain mais très "beau" dans la manière dont les scènes sont filmées et les cadavres mis en place), et de la tension qui se dégage. Ou uniquement le frisson que l'on ressent dès qu'Hannibal sert de la viande à ses convives.

Parmi ceux qui connaissent bien l'univers ici, comment se place la série par rapport aux films et aux livres? J'a vu les films et je sais que l'histoire se passe avant le dragon rouge, mais en soit est-elle fidèle à l'oeuvre?
Moi perso, les scènes de repas, ça me colle la dalle Surtout quand le mec fait un de mes plats préférés (foie gras et figues chaudes, miam)

L'épisode 6 était plutôt bon, après un épisode 4 et 5 plutôt chiant AMA. Là on était à donf' dans le plot: d'autant que là,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'intrigue concernait Hannibal à 100%


Pour la fidélité à l'oeuvre, il y a d'abord le fait que l'époque n'est pas la même (la série se passe à l'époque moderne alors que Dragon Rouge, c'est le début des années 80). Freddie Lound (la journaliste de tabloïd) est ici une femme. Will Graham a "rencontré" Garrett Hobbs avant Lecter.

Maintenant, je me demande combien de temps ils espèrent continuer sur ce mode. Veulent-ils aller jusqu'à adapter les bouquins? Aller jusqu'à Dragon Rouge ça aurait de la gueule (Graham il prend très très cher quand même).
Je pense que cela dépendra très largement du succès que rencontre la série outre-atlantique. Malheureusement, ce n'est pas très encourageant et la série ne cesse de perdre des spectateurs. Elle se stabilise en tout cas à deux millions et demi d'âmes actuellement, ce qui est un chiffre relativement viable pour la NPC dans ce cadran horaire mais qui n'est pas non plus trop ahurissant, la moyenne de la série étant située à ce stade à trois millions et demi de téléspectateurs. (Source.)

C'est en tout cas une belle aventure et nous pourrons déjà savourer ces 13 épisodes. Je croise les doigts pour que cette série soit reconduite pour une seconde saison, dans la mesure où tout semble encore possible à ce niveau. Il serait vraiment dommage de perdre ce petit bijou à mi-chemin !
Citation :
Publié par Gebreth
Moi perso, les scènes de repas, ça me colle la dalle Surtout quand le mec fait un de mes plats préférés (foie gras et figues chaudes, miam)

L'épisode 6 était plutôt bon, après un épisode 4 et 5 plutôt chiant AMA. Là on était à donf' dans le plot: d'autant que là,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'intrigue concernait Hannibal à 100%


Pour la fidélité à l'oeuvre, il y a d'abord le fait que l'époque n'est pas la même (la série se passe à l'époque moderne alors que Dragon Rouge, c'est le début des années 80). Freddie Lound (la journaliste de tabloïd) est ici une femme. Will Graham a "rencontré" Garrett Hobbs avant Lecter.

Maintenant, je me demande combien de temps ils espèrent continuer sur ce mode. Veulent-ils aller jusqu'à adapter les bouquins? Aller jusqu'à Dragon Rouge ça aurait de la gueule (Graham il prend très très cher quand même).
Bah non, Will rencontre Hobbs après avoir rencontré Lecter, puisqu'ils se rendent ensemble chez lui!
Citation :
Publié par Khilmael
Bah non, Will rencontre Hobbs après avoir rencontré Lecter, puisqu'ils se rendent ensemble chez lui!
Je parlais du bouquin en fait, puisque tu demandais les différences. Mais c'est du chipotage, l'important c'est que à un moment donné, Graham doit enquêter sur Lecter sans le savoir et finir par le démasquer. Et il doit se marier/avoir un gosse, sinon c'est plus la même
Citation :
Publié par Gebreth
Je parlais du bouquin en fait, puisque tu demandais les différences. Mais c'est du chipotage, l'important c'est que à un moment donné, Graham doit enquêter sur Lecter sans le savoir et finir par le démasquer. Et il doit se marier/avoir un gosse, sinon c'est plus la même
Ouai donc là son enquête sans le savoir, c'est le copycat?
E7, la tension monte

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Will est à deux doigts de l'épiphanie imo. Il y a combien d'épisodes prévus pour la saison ?
Citation :
Publié par Khilmael
Ouai donc là son enquête sans le savoir, c'est le copycat?
Nan le copycat tout le monde pense que c'est le frangin à la coiffure chelou ().
Citation :
Publié par FLloyd
La deuxième saison a déjà été confirmée il y a un moment déjà non?
Vu les audiences décevantes, je ne pense pas. C'est même pas sûr que ce soir reconduit la saison prochaine.

Sinon je viens de voir l'épisode 5, autant le tueur c'était assez intéressant comme intrigue, autant tout le reste de l'épisode était bien chiant.
J'en ai un peu rien à foutre de la femme du chef de la cellule des psychopathes du FBI quoi
C'est le bon mot pour l'épisode 7 : il est classe ! Vraiment, Hannibal gagne en puissance au fil des épisodes et le jeu des acteurs ne perd pas en intensité une seule seconde.

Bon appétit !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés