Nouvelles images du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Limsa est vraiment magnifique.
Le dernier screen avec la Lala ont a l'impression d'une résolution de texture meilleur que ce qu'on a pu voir (surtout les cheveux et le visage, avec occlusion ambiante bien marqué ça rend superbement)

En tout cas, ça donne envie.
Pour la dernière image, je pense que ça fait partie de la cinématique de départ. Mais sinon, le rendu ingame est magnifique, j'ai hâte
Prochaines images : le moine ?
Les couleurs sont malheureusement toujours beaucoup trop ternes ^^'
Du vert pâle, du rouge pâle, du bleu pâle... Vraiment je ne comprends pas, Final Fantasy, ça n'a jamais été ça, mais tout au contraire un festival de vibrance!
Je commence à désespérer...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Les couleurs sont malheureusement toujours beaucoup trop ternes ^^'
Du vert pâle, du rouge pâle, du bleu pâle... Vraiment je ne comprends pas, Final Fantasy, ça n'a jamais été ça, mais tout au contraire un festival de vibrance!
Je commence à désespérer...
faut pas^^
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Les couleurs sont malheureusement toujours beaucoup trop ternes ^^'
Du vert pâle, du rouge pâle, du bleu pâle... Vraiment je ne comprends pas, Final Fantasy, ça n'a jamais été ça, mais tout au contraire un festival de vibrance!
Je commence à désespérer...
Trop terne ? O_o je trouve ça super coloré pourtant ... Et vif ! Peut être que c'est les réglages de mon écran qui font ça, mais je trouve les screens (le dernier surtout) juste magnifique.
Citation :
Publié par Inni
Trop terne ? O_o je trouve ça super coloré pourtant ... Et vif ! Peut être que c'est les réglages de mon écran qui font ça, mais je trouve les screens (le dernier surtout) juste magnifique.
Pareil, je ne vois pas où le terne est dans ces images. Au contraire, je les trouves même mieux que ce qu'on a pu voir dans Gridania (ajustement depuis ?).
La série Final Fantasy n'a pas eu de vibrance beaucoup plus prononcé que ce qu'on peut voir là. Si maintenant tu tiens à aller encore plus dans ce niveau (partant dans les tons cartoonesque akka WoW) SweetFX pourra toujours te donner ce dont tu souhaite.
Citation :
Publié par Uryell
Prochaines images : le moine ?
L'Arcaniste !!!!! :P

Sympa les screens ^^ sinon j'suis a moitié partagé entre ce que dit Alexia et le reste ^^

Certain mon l'air palot quand meme

En espérant que SweetFX pourra régler ca :P
J'aimerais qu'il ne soit pas nécessaire de passer par un logiciel tiers comme SweetFX pour obtenir un rendu plus en adéquation avec les goûts personnels de chacun ^^
Qu'une option intégrée offre cette faculté, comme Tera le fait par exemple.

Il est inutile d'aller chercher World of Warcraft pour trouver un titre proposant une vibrance des couleurs chatoyante : pour m'en référer à mes expériences les plus récentes, Guild Wars 2, Tera, Aion, Age of Conan ou même Age of Wushu proposent une palette de tons autrement plus vivante.

Final Fantasy XIV n'offre qu'un spectre de couleurs relativement pâles qui, sans rendre pour autant le jeu laid ou vilain, ne font pas honneur selon moi au travail des designers qui ont conçu cet univers via leurs artworks, et rendent le jeu beaucoup moins attrayant visuellement.
Je sais bien Uryell... Et j'attends pour ainsi dire chaque jour l'annonce de la bonne nouvelle. C'est juste que je commence à me poser des questions quand je lis tant de messages ravis du visuel, qui ne relèvent pas ce qui m'apparaît tout de même comme un sérieux point noir : p

Est-ce que ça vient de moi, d'un réglage maladroit de mon écran ?
Je passe pourtant sur divers titres de MMO actuellement, et FFXIV est le seul pour lequel j'ai à formuler cette critique, qui remonte déjà à la toute première mouture du jeu, en 2010...
Les goûts et les couleurs...

Perso je trouve qu'au contraire les tonalités choisies rendent le jeu encore plus photo-réaliste et font partie de l'identité du jeu.

Là où je trouve WoW moche et cartoon (jamais joué et c'est à cause des graphismes que je ne m'y suis jamais risquée), Aion et Tera dans la même veine, justement je trouve que FFXIV même en v1 de par ses graphismes, faisait plus "réel" et ça renforçait par là même mon immersion.

Attendons la phase 3 et la levée du NDA pour voir ce qu'il en est des options de configuration du client, il sera toujours temps de faire les propositions au bon endroit. ^^
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Les couleurs sont malheureusement toujours beaucoup trop ternes ^^'
Du vert pâle, du rouge pâle, du bleu pâle... Vraiment je ne comprends pas, Final Fantasy, ça n'a jamais été ça, mais tout au contraire un festival de vibrance!
Je commence à désespérer...
Vérifie les réglages de ton écran car les couleurs des screen ne sont pas ternes.
En tout cas, l'image de Thana Khan serait parfaite pour illustrer certaines doléances sur le forum officiel.

Le but n'étant naturellement pas d'imposer des couleurs plus vives à tous, mais juste un réglage pour permettre à ceux qui le souhaitent et trouvent les tons de base trop ternes, d'activer cette vibrance.
Perso j'ai jamais vu ce genre d'option sur un jeu. Je doute fort que SE s'y investisse. Par ailleurs, SE aime avoir la main mise sur l’esthétique du jeu qu'ils veulent fournir aux joueurs. Même si cela été donc possible facilement, je doute que SE nous laisse cette possibilité.

Vu les couleurs actuels, je pense qu'il y a déjà eu des modifications faite de ce qu'on a pu voir de l'alpha/beta. Surement en cours de finissions/attente retour testeur.
W&S mais j'ai un doute qu'il aille autant dans la direction que tu souhaiterais.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Les couleurs sont malheureusement toujours beaucoup trop ternes ^^'
Du vert pâle, du rouge pâle, du bleu pâle... Vraiment je ne comprends pas, Final Fantasy, ça n'a jamais été ça, mais tout au contraire un festival de vibrance!
Je commence à désespérer...
Je pense juste que tu fais parti des très nombreux joueurs qui ont tellement été habitués à des trucs très colorés, très vifs qu'ils ne sont plus capables d'apprécier les palettes de couleurs permettant un résultat photo-réaliste de qualité ^^'

En tout cas, pour ma part, en comparant les deux images de la lalafell, je préfère clairement la palette de couleurs de l'originale qui me semble permettre un meilleur rendu des effets de lumière, même si la deuxième rend quand même bien. C'est au goût de chacun, bien entendu, mais il est peu probable que Square Enix donne la possibilité de mettre un filtre qui dénature le travail des graphistes ...

Dernière modification par ookami. ; 05/05/2013 à 23h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés