Jeux en ligne débutants?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde!
J'ai une amie qui s'intéresse aux jeux en ligne, mais elle n'a pas beaucoup d'expérience... je lui avait montré Dofus et Maple Story, mais elle avait du mal à s'y mettre... pourtant, elle s'y intéresse et aimerait commencer avec quelque chose de plus simple, plus pour débutant quoi. Je lui ai dit Warcraft, mais elle n'a pas envie de payer tous les mois (ce que je peux comprendre, vu qu'elle n'a pas trop de temps libre...) Je ne m'y connaît pas SUPER bien en jeux en ligne, mais un truc sympa, pas trop difficile à comprendre, genre un peu les vieux jeux nintendo, comme Zelda ou Pokémon ou encore Super Mario, juste en mode online.... qu'est-ce que vous me conseilleriez? Gratuit, ça serait top, payant, juste si possibilité de paysafecard, ukash etc... pas question de donner des données en ligne.
Hellokitty online.

Plus sérieusement, étant donné qu'elle n'a pas trop de temps libre, et que vous n'avez pas trop l'envie de payer, je dirais GW2. C'est le premier qui me vient à l'esprit... Je n'ai pas trop aimé GW2 mais il n'est vraiment pas compliqué à prendre en main, assez casual.

Après, y'a Star Wars The Old Republic qui est passé en free to play, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut maintenant, et quelles sont les options/avantages que tu as en mode privilège (comprendre non abonné). Si vous aimez l'univers SW, laissez-vous tenter quand même. Facilement jouable à deux, assez casual aussi.
Et je le préfère nettement à GW2.

Après, les jeux en ligne c'est quand même super vaste...
Centrer vos attentes serait vraiment bien, du jeu en ligne en flash? un truc comme travian/ogame? un mmorpg? un FPS/TPS en ligne?
Là j'ai proposé 2 mmo mais je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez?
Tu devrais trouver ton bonheur dans les F2P. En grosse licence oui il y a SWTOR, Aion. Wow est gratuit jusqu'au lvl20 je crois (pas sur du tout), cela permet de voir si on accroche.

En F2P que j'avais trouvé de "qualité" (pour un F2P à l'époque) il y a quelques années, Rune of Magic. Par contre au bout d'un moment c'était un peu crache au bassinet mais bon cela permet de découvrir les mécanismes des mmo pour après aller sur un vrai jeu.
Tu peux lui faire essayer League of Legends, tu peux très bien jouer sans payer. Sinon HoN ou Dota 2 mais c'est plus chaud à apprendre.

En ce moment aussi, il y a The Banner Saga, un tactical RPG free to play sur Steam dans le monde des vikings. C'est online là aussi et c'est très joli (2D).

edit : en fait, essaye du coté des moba, c'est relativement simple de principe, c'est juste difficile à maitriser mais il en existe des simples tel Guardians of Middle Earth (moba LOTR) ou Smite en gameplay TPS.

Je pense aussi à Diablo 3, c'est super simple de prise en main, et la courbe d'apprentissage est très progressive.

edit 2 : et elle pourra là aussi streamer en petite tenue ...
Conseiller les MOBA à quelqu'un qui débute le jeu en ligne c'est pas vraiment une bonne idée quand on connait la mentalité exécrable qui règne sur ces jeux.
C'est un coup à te dégoûter à vie des jeux vidéos après 3 parties à te faire insulter parce que tu débutes...

Elle cherche un jeu simple à prendre en main et pas prise de tête et tu lui cites des jeux compétitifs remplis de Kevin.

Elle peut essayer Worms ou Gunbound, c'est sympa, convivial et pas compliqué.
Citation :
Publié par Shyeluk
LOTRO en F2P est bien sympa aussi.
Je conseillerai LOTRO aussi.

Il y a beaucoup de contenu gratuit en plus.
Je débute dans les MMO - pour pouvoir jouer avec mon compagnon - et je suis sur SWTOR. Je le trouve facile d'accès (et pas obligé d'aimer l'univers, je n'ai pas accroché aux films d'ailleurs - oui, sacrilège ).
J'avais durant un temps joué à Nostale avec ma conjointe, j'avais bien aimé, même si on finit par vite tourner en rond sur la fin du jeu. Mais pour quelqu'un qui a peu de temps, je pense que c'est juste parfait.
Citation :
Publié par germignonne
Bonsoir tout le monde!
J'ai une amie qui s'intéresse aux jeux en ligne, mais elle n'a pas beaucoup d'expérience... je lui avait montré Dofus et Maple Story, mais elle avait du mal à s'y mettre... pourtant, elle s'y intéresse et aimerait commencer avec quelque chose de plus simple, plus pour débutant quoi. Je lui ai dit Warcraft, mais elle n'a pas envie de payer tous les mois (ce que je peux comprendre, vu qu'elle n'a pas trop de temps libre...) Je ne m'y connaît pas SUPER bien en jeux en ligne, mais un truc sympa, pas trop difficile à comprendre, genre un peu les vieux jeux nintendo, comme Zelda ou Pokémon ou encore Super Mario, juste en mode online.... qu'est-ce que vous me conseilleriez? Gratuit, ça serait top, payant, juste si possibilité de paysafecard, ukash etc... pas question de donner des données en ligne.
Plus simple que dofus?

Reste plus que second life et habo hotel
Citation :
Publié par Plancton
Ah làlà ces bons vieux trolls...
Si seulement tout le monde connaissait la dimension tactique de Dofus 10 fois supérieure à celle de n'importe quel MMO...
Tu veux dire le truc tellement obvious que tu butes des mob avec 20 lvl de plus que toi dés le début du jeu?
Citation :
Publié par Plancton
Ah làlà ces bons vieux trolls...
Si seulement tout le monde connaissait la dimension tactique de Dofus 10 fois supérieure à celle de n'importe quel MMO...
Le vrai troll c'est ça.

Sinon je plussoie la proposition de Diablo 3. Ma copine plutôt casu' l'a adoré et terminé sans encombre.
Pareil Diablo 3 est assez addictif même chez les nanas ( en plus un gameplay assez simple).

Après j'aurai qlq mmo du genre Secret World (sympa pour les fringues a changer, gameplay pas trop dur non plus, les missions enquetes sont un vrai plus si vous jouez ensemble, pas vraiment de lvling en plus).

Ragnarok online 1 et 2 ( assez kawai et F2p meme ca reste du bashing mais vue a la Zelda pour le 1, le 2 est un random F2p)
lol
Moi aussi je suis plutôt débutant ce qui concerne les jeux en ligne. J´ai bien aimé le wii, la console du nitendo, mais maintenant j´y joue plus. plusieurs camarades de classe ont commencé á jouer league of legends. c´est ce truc avec beaucoup de joueurs, non? MMORPGs?
Non c'est un moba (pour Multiplayer online battle arena). En gros tu joue sur une map en équipe 5 contre 5.

C'est un mode de jeu très spécifique, le principe est très simple mais c'est aussi très addictif. Un petit tour sur Twitch.tv, tu regarde un stream LoL, HoN ou Dota 2.

Après c'est sûr que la communauté est propice au trash-talk et les premiers pas sont hard pour ça mais bon le monde du jeu en ligne c'est 70% de débiles facilement. Donc faut apprendre à se maitriser et passer outre ces blaireaux.
En fait ce qu'elle cherche c'est pas vraiment un MMORPG, c'est plus un simple jeu mais en ligne.
Pour ça y a Transformice, un jeu de plateforme tout ce qu'il y a de plus simple mais efficace. Il comprend aussi son lot de jeunes à insulter et ses kikoo objets à débloquer/acheter.
De plus le jeu est entièrement gratuit et ne demande aucun téléchargement puisque jouable directement dans ton navigateur web (ex : Firefox, Chrome, Internet Explorer, etc).
Et le jeu ne peut pas être trop difficile, il y a désormais un tutoriel lors de la première partie et accessible à tout moment qui explique bien l'action liée à chaque touche (touches droites et gauches pour la direction, touche haut pour sauter (le jeu est en 2D mignon)) et le principe fondamentale du jeu rappelant les quêtes les plus complexes des MMO les mieux sur-côtés.
Vraiment c'est le top du top pour ta copine je pense.

Dernière modification par Orunitier ; 04/05/2013 à 17h02. Motif: oublié de mettre le lien
Coucou!! Merci pour vos réponses! Je sors du travail et je n'ai pas trop le temps de vous répondre vu que j'a rdv, mais très vite: juste je voulais dire merci, c'est sympa que vous me passiez pleins de bonnes idées Pour Dofus le truc au départ c'est que j'étais complêtement pommée, c'est grand quand même et vu mon orientation d'escargot de Bourgogne, même avec une carte euhhhm. Bref *j'ai honte!!!* Je vous souhaite une bonne soirée et de grosses bises et je vais répondre plus en détails demain ^^
@Wolfbrook: ah oui, c´est ça. toutes les abréviations ça me rend confus.
ce que tu dis par rapport l´addiction. eh oui. :P
sur dofus j´étais plus ou moins désorienté aussi..
@Lord: moi aussi je préfère de payer dans l´anonymat, je trouve ça gênant de donner le nom et l´adresse et tout ça et en plus, c´est pas difficile du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés