2 petite questions pour un nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Tu a rien perdu.
Si tu réabonne ou débloque la limite tu retrouvera tes crédits. En attendant les hutt spéculent avec le surplus

Citation :
Publié par aXion

Concernant la mentalité de la communauté, je rejoins Lorim. On constate très nettement l'arrivée de joueurs à la mentalité pourrie et/ou qui ne savent vraiment pas jouer depuis l'arrivée du mode gratuit. En revanche, ce renouveau du jeu a également attiré des gens très bien.

PS : ce message n'affirme pas que les joueurs "gratuit" sont tous des idiots/dégénérés, simplement on observe des comportements qu'on ne voyait pas avant, que ce soit en combat ou bien sur le chan général.
Légende, les boulets étaient déjà présent avant le f2p
La bonne nouvelle c'est que l’écrémage se fait bien plus vite une fois la partie solo terminé
Moarf, j'ai rencontré 10x pire sur Aion... ce qui est normal étant un jeu "PvP" (les Twinks Gankeur étaient légion sur les zones bas Level par exemple)... Sans parler du /3 qui fut un des tchat les plus immondes que j'ai jamais vu en 13 ans de MMO.

Après pour TSW, AOC, Rift et EVE... eux aussi c'est normal car :
1) Leur communauté est bien plus petite (surtout pour TSW et AOC qui sont vraiment peu élevé)
2) Dans le cas de EVE, c'est un Sandbox ce qui repousse une très grosse majorité des joueurs de MMO habitué aux Théme Parc.
3) Rift spa beaucoup mieux sur la partie Lite du jeu (le tchat sur Brisesol pour cette partie est assez folklo parfois)

Alors que SWTOR j'ai rarement vu des débordement sur le Tchat, très rarement vu d'insulte ou de discussions grossières (hormis sur les flottes).

Pour finir :
Jouer en Freenium c'est être Maso
Citation :
Publié par Lorim
Moarf, j'ai rencontré 10x pire sur Aion... ce qui est normal étant un jeu "PvP" (les Twinks Gankeur étaient légion sur les zones bas Level par exemple)... Sans parler du /3 qui fut un des tchat les plus immondes que j'ai jamais vu en 13 ans de MMO.

Après pour TSW, AOC, Rift et EVE... eux aussi c'est normal car :
1) Leur communauté est bien plus petite (surtout pour TSW et AOC qui sont vraiment peu élevé)
2) Dans le cas de EVE, c'est un Sandbox ce qui repousse une très grosse majorité des joueurs de MMO habitué aux Théme Parc.
3) Rift spa beaucoup mieux sur la partie Lite du jeu (le tchat sur Brisesol pour cette partie est assez folklo parfois)

Alors que SWTOR j'ai rarement vu des débordement sur le Tchat, très rarement vu d'insulte ou de discussions grossières (hormis sur les flottes).

Pour finir :
Jouer en Freenium c'est être Maso
Tu parles de jeux qui sont plus vieux que swtor. A quelle année as tu joué à AOC,TSW, Rift et Aion ? Car 1 année après la sortie de ces jeux : je n'avais pas eu des problèmes comme ça.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas 2 barres d'action en free ?
Les abonnés ont 6 barres dont 2 horizontales. En F2P : c'est une barre horizontale. Va voire ça dans la boutique en jeu.
Citation :
Publié par Narvel
Les abonnés ont 6 barres dont 2 horizontales. En F2P : c'est une barre horizontale. Va voire ça dans la boutique en jeu.
L'interface est réglable, on peut placer les barres comme on veut (toutes horizontales si ça nous chante).
Par contre, par défaut, elles ne sont pas toutes visibles, il faut passer par l'éditeur d'interface pour les afficher.

Comme dit plus haut, un joueur gratuit à 2 barres, un joueur privilège 4 et un abonné 6.

Pour les 2 premières catégories, il est possible d'en débloquer plus grâce à un achat (soit au marché du cartel, soit au marché galactique à des joueurs qui en revendent), dans la limite de 6 barres d'action en tout.

Merci d'arrêter d'affirmer des choses fausses juste pour casser du sucre sur le dos du jeu.
Citation :
Publié par Narvel
Tu parles de jeux qui sont plus vieux que swtor. A quelle année as tu joué à AOC,TSW, Rift et Aion ? Car 1 année après la sortie de ces jeux : je n'avais pas eu des problèmes comme ça.
AOC j'y ai joué quand ils ont proposé Tortage en F2P... Il y avais déjà plus grand monde (une réalité après le four énorme qu'il c'est pris)
TSW testé vite fait chez un pote il y a 2 ou 3 mois, il y avait pas grand monde.
Rift j'y ai joué bien avant la Lite (genre 6/7 mois après sa release), après je suis revenu faire un test avec le Lite... Et le tchat était parfois pas jolie joli dans la zone 1-19 des renégats.(Mais en général Rift a plutôt une communauté" assez sympa dans l'ensemble)
Aion j'y ai joué en 1.x (je sais plus laquelle mais c'était genre 8/9 mois après sa release) et le /3 était déjà bien foireux... Et quand il est passé en F2P, j'y suis allez faire un tour sur GF... Le /3 est juste tout bonnement immonde.J'ai rarement coupé un tchat général, même quand il était dégueux, mais la c'était tout bonnement trop pour moi... Même WoW n'était franchement pas aussi gerbant.

Bref, sur SWTOR j'ai eu aucun problème de langages sur le général, hormis sur la flotte (ou l'on peut voir le ridicule et pathétique drama Fancophone habituel quelque soit le MMO ).

Et sinon, il y a une jolie croix sur la barre de raccourcis qui te permet de modifier l'interface (ou alors tu passe par le menu échap).
Tout ce qui est en rouge est non activé.
Citation :
Publié par Xenobia
L'interface est réglable, on peut placer les barres comme on veut (toutes horizontales si ça nous chante).
Par contre, par défaut, elles ne sont pas toutes visibles, il faut passer par l'éditeur d'interface pour les afficher.

Comme dit plus haut, un joueur gratuit à 2 barres, un joueur privilège 4 et un abonné 6.

Pour les 2 premières catégories, il est possible d'en débloquer plus grâce à un achat (soit au marché du cartel, soit au marché galactique à des joueurs qui en revendent), dans la limite de 6 barres d'action en tout.

Merci d'arrêter d'affirmer des choses fausses juste pour casser du sucre sur le dos du jeu.
Je casse du sucre à cause de joueurs qui sont impolis et qui ont rien à faire sur un mmo : car ça influence pas mal l'impression d'un jeu. Certains semblent ne pas comprendre pas que l'on peut avoir un avis négatif d'un jeu.
Citation :
Publié par Narvel
Je casse du sucre à cause de joueurs qui sont impolis et qui ont rien à faire sur un mmo : car ça influence pas mal l'impression d'un jeu. Certains semblent ne pas comprendre pas que l'on peut avoir un avis négatif d'un jeu.
Ah mais si, mais non.
Tu peut avoir un avis négatif sur un jeu... Mais te baser sur le fait que tu as pas eu de bol avec la communauté, c'est limite.(Car vraiment tu as pas eu de bol du tout)
Pour après continuer à basher le jeu car tu ne sais pas comment modifier l'interface, et donc raconter des bêtises, c'est encore plus limite.

SWTOR est dans la moyenne au niveau Kikoo/Boulet/Kevin... Mais on est bien mieux lotis que sur certain MMO quand même (surtout ceux avec une grosse partie PvP... La communauté est généralement la pire sur ce type de jeu... Et sur les vrais F2P ou la c'est une horreur sans nom)
Citation :
Publié par Narvel
Je casse du sucre à cause de joueurs qui sont impolis et qui ont rien à faire sur un mmo : car ça influence pas mal l'impression d'un jeu. Certains semblent ne pas comprendre pas que l'on peut avoir un avis négatif d'un jeu.
Sur le coup, c'est toi qui doit te remettre en question, tu affirmes des choses fausses, et même après que des personnes t'aient corrigé, tu continue a les affirmer.

Tu as le droit d'avoir un avis négatif sur le jeu, ce n'est pas un soucis, par contre, tu n'as pas à donner d'arguments mensongers pour justifier ton avis (ce que tu as fait vis à vis des barres de compétences).
D'une part cela te décrédibilise auprès des gens qui savent comment cela fonctionne, et d'autre part (ce qui est plus grave), cela va induire en erreur des gens qui ne savent pas. Ce n'est pas honnête comme procédé.
Alors comment modifier l'interface (désolé pas de curser de souris :x ):
Ce positionner sur la croix de la barre de raccourcis (celle qui brille)
Screenshot_2013-05-01_12_38_31_745214.jpg

Cliquer sur Editeur d'interface
Screenshot_2013-05-01_12_38_38_197583.jpg

Ce qui est en rouge sont les choses non actives, en vert actives, en bleu actif nais non visible tant que les conditions ne sont pas remplis. (tient d'ailleurs mon cadre d'OP a bouger, va falloir que je le remette à sa place)
Screenshot_2013-05-01_12_38_44_143923.jpg

Voila, amuse toi bien ^^
Merci, mais je sais comment modifier l'interface. Et dans quelques jours, je pourrais vérifier comment elle est ;-)
J'hesite vraiment à me prendre l'abo ... je reste frustré à la moindre impossibilité dans le jeu à cause de mon statut de non-abo ...
D'ailleurs etre abo donne acces à tout ? Je n'aurai pas besoin de claquer plus de €€€ en plus de l'abo ?

Le principal truc qui m'empeche de prendre l'abo est le faite que je joue tout seul sans guilde ... Des JoLiens dans une guilde sympa qui recrute ?
Citation :
Publié par Lorim
Tu n'as aucune restrictions avec l'abo et tu gagne même 500 Pièces du Cartel gratuitement par mois.
Le nombre de pièces du Cartel change suivant le mode d'abonnement choisi :
- 30 jours = 500 pièces par mois
- 90 jours = 550 pièces par mois
- 180 jours = 600 pièces par mois

A cela on peut encore ajouter 100 pièces du Cartel par mois si l'on possède une clé de sécurité (de nouveau disponible en Europe).


@MaWaRi : Tu n'auras besoin de rien de plus que ton abonnement pour profiter de toutes les features du jeu.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Par contre, il est vrai que le craft est devenu inutile maintenant ?
Parce qu'il l'a déjà été ?

Disons qu'il est quand même un peu plus utile qu'au début, parce qu'on peut maintenant apprendre sur désassemblage les mods des armures de raid (enfin, si j'ai bien compris le système). Mais faut des compos de raid, donc finalement seuls les raideurs y trouvent vraiment leur compte (et les non raideurs blindés de crédits qui achètent à coups de millions les pièces en question qui arrivent sur le marché).

Bref, reroll biochimiste, c'est encore le craft le moins inutile.
Citation :
Publié par Lestenil
Bref, reroll biochimiste, c'est encore le craft le moins inutile.
Ah mais non.
Si tu veut te faire de la tunes, tu prend Artifice.
Les Cristal de couleurs partent comme des petit pains.
Poignées de Sabre Laser et Sophistications aussi ... faut juste avoir du bol pour proc le plan des 69 par Rétro (vu qu'ils ont enfin eu la bonne idée de ne donner aucun plan pour rétro l'index maximal actuel, à savoir le 72)
Citation :
Publié par Lorim
Ah mais non.
Si tu veut te faire de la tunes, tu prend Artifice.
Les Cristaux de couleurs partent comme des petit pains.
Corrigé.

Je parlais d'un point de vue jeu personnel (avoir à volonté des stims/dopants permanents ou des stocks pour ses rerolls, sans compter les oreillettes, c'est plutôt pratique)... Après, pour se faire de l'argent, c'est clair que le biochimiste n'est pas le plus opti.
Les "oreillettes", comme tu dit, c'est Cybertech (je le sais je suis Cybertech ^^)
Et bon, enfin par exemple Cyber sert pas mal à bas level, cela permet d'économisé pas mal de distinction planétaire pour des truc plus importent et pour stuff ton partenaire préféré (ma Mako est super bien stuff par exemple)
Citation :
Publié par Lorim
Ah mais non.
Si tu veut te faire de la tunes, tu prend Artifice.
Les Cristal de couleurs partent comme des petit pains.
Pour autant que je sache, les cristaux de couleur on en a 2 par perso dont 1 dont la couleur n'a aucune importance pour 6 des 8 classes avancées, sans compter que tout ce qui peut être fabriqué peut aussi être obtenu en loot ou chez un marchand.

Bref, gros profit... à court terme, alors que la biochimie permet de vendre des stims trouvables nulle part ailleurs à tout le monde toutes les 2h et d'avoir tes stims/dopants réutilisables qui ont vite fait de présenter un gain similaire à 1 cristal de couleur par jour.

Le cercle vicieux commence là, puisque si ce craft est le seul "viable" il est inévitablement très fréquent, ce qui diminue les chances de vendre.
Citation :
Publié par Lorim
Les "oreillettes", comme tu dit, c'est Cybertech (je le sais je suis Cybertech ^^)
Et bon, enfin par exemple Cyber sert pas mal à bas level, cela permet d'économisé pas mal de distinction planétaire pour des truc plus importent et pour stuff ton partenaire préféré (ma Mako est super bien stuff par exemple)
Au temps pour moi, ce ne sont pas effectivement les oreillettes mais les implants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés