[Mémoria]Décision et évolution

Fil fermé
Partager Rechercher
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : Retour au calme. En ce qui me concerne, je poursuis la lecture des messages de ce fil de conversation. ]

Dernière modification par Ilhya Ark ; 12/05/2014 à 22h12.
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : HS numéro 17, si j'ai bien compté. La prochaine fois, je distribue les sanctions appropriées. Cette prochaine fois est valable pour les messages que je n'ai pas encore eu la joie de découvrir dans ce fil de conversation. ]

Dernière modification par Ilhya Ark ; 12/05/2014 à 22h16.
Bonjour à toutes et à tous,

Cette annonce a pour but de vous tenir informés de la progression du développement du nouveau plan de Mémoria. Cet avancement devrait être mis à jour approximativement tous les quinze jours.

Mapping :
Arakas : 93%
Raven's Dust : 0%
StoneCrest : 0%
Donjons du monde 1 : 30%

Rédaction :
Background général : 50%
PNJ Arakas : 0%
Quêtes Arakas : 0%

Prenez note que les pourcentages sont donnés à titre indicatif et représentent une progression sur le projet fini. Nous avons préféré privilégier ce type d'indicateur au lieu de présenter un avancement en terme de délais.

L'équipe Mémoria
Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons vous présenter nos objectifs généraux pour l'avenir du serveur.

Nous avons pu constater que la communauté T4C s'est largement diversifiée au cours des dernières années. En effet, chacun trouve sa propre source de plaisir en jeu, ce qui a pour conséquence de scinder la communauté en "catégories" de joueurs qu'on dit alors "RP", "PvP", "FuN", "Casual", etc. C'est en tenant compte des caractéristiques propres à chacune de ces catégories que nous avons pensé notre nouveau monde, dans un but avoué de les voir coexister et s'entraider.

Voici un bref aperçu des projets que nous avons pour quelques-unes des catégories :

L'XP, cet incontournable. Qui a dit long et lassant? Nous nous sommes posé comme mandat d'égayer la chose en la diversifiant. Au menu, quêtes, jeux de groupe, défis à la mesure de votre personnage, entre autres choses.

Préparez-vous à de l'inédit pour remplir la vie quotidienne et les nuits de vos personnages. Les rumeurs racontent que l'évolution du monde et de son histoire dépendra principalement des actions entreprises par les personnages. Le mandat de l'animateur évoluera vers un rôle d'accompagnateur et de rassembleur sur les lieux du jeu de rôle.

Meurtres en séries, combats amicaux, jeu du roi de la montagne... Le mot de passage est : Respect mutuel. Nous reconnaissons toutefois que cela ne dépend pas que de nous. Nous souhaitons garantir un plaisir de jeu pour chaque joueur présent sur le serveur en favorisant un climat de dialogue et en posant les limites à ne pas franchir en cas de mauvaise ambiance au sein de la communauté.

Ultimement, nous aimerions voir les joueurs de Mémoria prendre part à plus d'un aspect du jeu à la fois tout en y retirant un maximum de plaisir et de détente. Nous désirons bâtir un lieu où les rencontres entre joueurs sont satisfaisantes, où l'entraide est au rendez-vous et où il est possible de développer un sentiment d'appartenance à une communauté basé sur le respect.

L'équipe Mémoria
Franchement vous devriez commencer par régler les problèmes de votre site
Ensuite scinder en deux un serveur qui est vide, même si votre "monde" est super bien conçue, jolie, amusant et tout c'que vous voulez, c'est une très mauvaise idée.
Ce qu'il vous manque c'est de la pub.
Après, ce qu'il manque à t4c en général, selon moi c'est une difficulté revue à la baisse : car t'as vite fait d'être saoulé quand tu débutes en tant qu'humain. Un nombre de renaissances fixé à 1, voir à 0, car je connais peu de gens en 2013 qui aient envie de refaire un jeu 6x pour finir un perso, c'est pas un peu chiant ce truc eh? Supprimer les drops d'équipement et d'inventaire en cas de mort : On campe pas un coffre pendant 10h pour se faire voler son butin et on perd déjà de l'xp, c'est bien assez frustrant.
Souvenez-vous que l'arrivée des Séraphins avait complètement bousillée l'ambiance des serveurs GOA. Comme je m'en souviens!! Le coco et tout ça, les bilous, l'xp,... C'était devenu subitement un autre jeu et peu après les serveurs ont définitivement fermés.
C'est assez évocateur.
Citation :
Publié par Cadd
http://forums.amalgame-online.com/forum.php
C'était donc ça, fallait juste que tu leur donne le conseil!

Pour ma part je vois mal l'intérêt d'un jeu trop facile: on se lasse bien plus vite...
Je ne prône pas un jeu "trop" facile, je prône un jeu "qui n'est pas chiant", où on s'amuse et où on ne se sent pas frustrés. Tu parles de difficulté mais ce jeu n'est difficile que pour les nouveaux joueurs. Ca amuse qui de refaire les quêtes d'accès 2 ou 3 fois de suite? J'ai même vu 12 fois sur certains serveurs, faut en vouloir. Ne le fait-on pas par nécessité, puisque nous sommes bien obligés de renaître si nous voulons profiter du jeu dans son intégralité d'une part, à cause des zones réservées aux piafs, et d'une autre part pour être au même niveau de puissance que les autres afin de rivaliser en pvp. Ca amuse peut-être certains anciens joueurs de t4c de recommencer sans arrêt la même chose mais pas les nouveaux.
Ca fait que la communauté vieillit et n'est pas renouvelée, et elle ne le sera sans doutes pas.
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : HS. ]

Dernière modification par Compte #411162 ; 12/05/2014 à 22h19.
Citation :
Ca amuse qui de refaire les quêtes d'accès 2 ou 3 fois de suite?
J'en connais. Pour ma part ca ne me fait ni chaud ni froid, mais je comprends que ca puisse gonfler. Mais manifestement tu n'est pas le seul dans ce cas, car si tu lisais un peu l'annonce, tu verrais que l'équipe en est à peu près consciente et qu'elle bosse aussi sur ce genre de choses.
Citation :
Ce qu'il vous manque c'est de la pub.
Mais le voilà le soucis ! Bon par contre, tu acceptes de faire un don pour le budget marketing ? Allez, ça coute 3 fois six sous de faire une com du genre sur des sites. Par contre va voir ta banque avant de faire un don, va ptet falloir vendre ta voiture

Le plus simple pour eviter le X fois tout refaire est d'imposer une x1 max. Ca rend les templates "ultimes" bien plus difficiles et offre du coup plus de varieté dans les templates car on doit faire des choix.

Pour une bonne ambiance, il faut que le staff soit hyper vigilant sur le plug in/out... C'est à cause de ça que tout est partie en sucette la première fois.
Citation :
Publié par Sheeloo
Mais le voilà le soucis ! Bon par contre, tu acceptes de faire un don pour le budget marketing ? Allez, ça coute 3 fois six sous de faire une com du genre sur des sites. Par contre va voir ta banque avant de faire un don, va ptet falloir vendre ta voiture

Mon jeune ami, soit tu crois en ce que tu fais auquel cas tu prends un minimum de risques soit tu n'y crois pas et tu laisses ton projet couler. Dans tous les cas si tu n'écoutes pas un minimum les joueurs - je ne dis pas de céder à tous nos caprices - ton navire est voué à sombrer.
Mais où tu prend l'idée qu'ils n'écoutent les joueurs? Mémoria à décidé, probablement suite à un mélange d'avis de joueurs et d'avis de membre de leurs équipe, de prendre une direction ''X'' et ils travaillent dans le but de mener leur bateau à bon port. Quand tu prend une décision, il y a forcément des éléments qui justifient cette prise de position et d'autres qui démontrent ses mauvais cotés, c'est pour ça qu'on appelle ça décider il y a des pour et des contres. Maintenant si ils se mettent à changer d'idée chaque fois qu'un joueur leur pointe les mauvais cotés par ce que lui il ferait autrement, ils n'aboutiront nul part. Écouter les joueurs et essayer de les contenter tous, c'est justement ce qui a fait sombré le bateau à l'origine.
Citation :
Publié par Reivax
Mais où tu prend l'idée qu'ils n'écoutent les joueurs?
Eh bien tu vois il y a 6 pages, t'as qu'à les lire, copain, et si tu y crois encore eh bien alléluia seigneur

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : HS. ]

Dernière modification par Ilhya Ark ; 12/05/2014 à 22h20.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés