Conseils sur build baton pour mcm.

Répondre
Partager Rechercher
Je joue avec ce build/stuff quand je switch au baton :
http://gw2buildcraft.com/calculator/....1r.1v.1t.29|e

- baton zerk + armure soldat + 3 runes moine + 3 runes eau
- un classique 0/10/0/30/30
- bijoux élevés full stats

La puissance de soin est pas si haute (que 666)mais ça permet de faire des roulades ou switch sous eau qui soignent à environ 2k à chaque fois.
généralement je monte mon armure a 2500 et peu ma vita vu que j'ai plein de cure condi.

2200 armure ca me chagrine. Apres tu joue avec la roulade d'eau qui te donne un bon boost de soins que je n'ai pas.

J'ai longtemps joué avec 30 arcane mais j'arrive pas à équilibré mes build avec. De plus au baton je suis souvent loin des zones/alliés cac.

J'ai test un peu le healing power et je trouve que ca améliore très peu nos sort. Genre le 1eau soigne a 400 avec 400 Healing power et 470 avec 800.

Du coup je suis passé en buff/cc/dps et pose de zone d'eau/cure condi.

Je sais pas trop si je prend des élevés celestial ou cavalier en fait. Si je reprend le 30 arcane, les celestial sont mieux mais je déséquilibre mon dps. Et jouer full soin me semble pas viable au final.

D'où mon post pour connaitre les compromis de chacun
Je joue au baton aussi et j'ai pondu un 0/10/0/30/30

http://gw2skills.net/editor/?fEAQFAW...lCpK3I7NESBA-w

C'est assez tanky, les 3 beakstun sont appréciables (possibilité de remplacer le flash éclair par le signe de précision) et quand j'ai envie de changer d'armes, j'ai juste a virer l'augmentation des zones au baton, j'ai un faible pour le bouclier des arcanes a 25% en D/D j'ai 699 de puissance des soins et ça tick raisonnablement, je pense que si tu va chercher plus tu perds trop en puissance.

Il n'y a pas énormément d'armure, mais je pense que c'est largement suffisant avec un bon placement, surtout au baton. J'ai quelques bijoux élevés dans le lot, ça boost un peu, mais la différence n'est pas si énorme par rapport à un exo.

J'apprécie ce build, car il donne une bonne regen. Les runes font peut etre tache mais je suis trop pauvre pour changer pour le moment.

Je rajoute dessus une bouffe de vol de vie sur critique et précision "Tarte aux fruits rouge"
Citation :
Publié par Ahion
Je suis le seul à trouver aberrant de se balader avec moins de 2500 armure en mcm ?
Tu sais avec 3K d'armure et un mauvais placement tu peut prendre plus cher qu'avec 2k d'armure et un endroit bien planqué .

En début de soirée 2 bus s'affrontait j'étais assez bien planqué pour lâcher la sauce sur les ennemis et drop plein de sacs

étant donné que tu es au bâton, tu doit pouvoir jouer d'assez loin pour réagir quand l'ennemi va se retourner vers toi et même anticiper leur mouvements étant donné que tu a une bonne vue sur la bataille.
Je me balade en McM avec un Elem D/D qui à 13K HP et 2.3K d'armure, et j'impacte en buss 2eme ligne!

Pour un Elem bâton McM, j'ai joué pas mal de temps comme ça :
http://gw2buildcraft.com/calculator/elementalist
Ça me donnais un assé bonne équilibre DPS/Heal, et même si la survie est faible, c'est l'apanage de l'Elem de savoir ne pas prendre de coups, donc tu doit savoir t'en sortir. Très bon pour busser, en Roaming, il faut que ton groupe prenne soins de toi, et tu leur rendras bien.
Merci pour le placement. Je joue souvent a 20 face à des zerg en roaming.

Y'as souvent de gros fight multi serveur, des add, des armes de sieges... Je parle même pas des classes qui cherchent à jump sur toi des qu'elles voient un tissu au baton.

J'ai tres peu de vita car j'ai beaucoup de cure condi, mais la robu j'ai du mal à faire l'impasse. Je sais bien qu'au chaud dans un zerg je peu baisser ma robu.

Quelqu'un a test la différence sur les différents soins avec 400, 600 et 1100 healing ?
attaque auto baton:
370+0.1*HP

419healing power (ma stat actuelle): 411.9
600HP: 430
1100HP: 480


Geyser:
808+0.25*HP

419HP: 912.75
600:958
1100:1083


Cleansing wave:
1302+1*HP

419: 1721
600: 1902
1100: 2402

C'est ca ?

Seule la roulade avec 30 arcane profite vraiment d'un up de la stat. Manque de bol j'ai que 20 arcane :X

Le double dague spé support reste loin devant le spé support baton.

Dernière modification par Ahion ; 03/05/2013 à 14h51.
En spé support, je trouve le sceptre /dague voir sceptre focus mieux que le DD ou Baton.

Combiner a une autre classe qui a une zone d'eau , c'est tout bonnement l'orgie en therme de blast et burst heal , ou même de stack might.
Vous confondez soin et support.

Le meilleur soin possible c'est clairement S/D (4 blast, 2 heals qui scalents fort avec le +heal). Le support c'est une autre histoire.
Si le support c'est tout ce qui ne fais pas de dégâts directs et qui aide les alliés (zones de combo, CC, buffs, Soin, cleanse...) alors le bâton est plus fort. Pour être même passablement réducteur mais néanmoins honnête la seule raison d'exister en McM de l'Elem c'est Static Field, pour le reste peut être mieux fait par d'autres professions.


J'ai lut plus haut un conseil de stuff (full Soldier +Staff Zerk). C'est une erreur. Tu gagneras en stat à utiliser épaules/gants/bottes en zerk et staff en Soldier.
(Quoi que mon choix personnel soit plutôt full Knight avec dos Zerk et bijoux Celestial + full divinity)


Autre point. Investir dans du +Heal sans prendre Evasive Arcana est une grosse erreur. Le dodge en eau scale sur 1.0 du +heal et à potentiellement une rechage de 10sec, c'est juste le meilleur heal de l'Elem.
Citation :
Publié par Trull
Pour être même passablement réducteur mais néanmoins honnête la seule raison d'exister en McM de l'Elem c'est Static Field, pour le reste peut être mieux fait par d'autres professions.

Avec ce raisonnement, on peut réduire toutes les classes à 1 skill... Pour être réducteur, c'est réducteur


Citation :
Publié par Trull
J'ai lut plus haut un conseil de stuff (full Soldier +Staff Zerk). C'est une erreur. Tu gagneras en stat à utiliser épaules/gants/bottes en zerk et staff en Soldier.
(Quoi que mon choix personnel soit plutôt full Knight avec dos Zerk et bijoux Celestial + full divinity)
L'avantage d'utiliser un bâton zerk, c'est que pour un même stuff, tu peux prendre une orientation résist en dagues PRV et relâcher un peu de résistance en passant au bâton.
Pour une orientation fixe par contre, oui, ne jamais mettre de zerk dans l'armure ou l'arme (ou en dernier recours si on veut monter très haut). C'est bien plus rentable dans les bijoux.

Pour ton propre choix, full knight + celestial... L'inconvénient, c'est que la valeur de puissance est bien faible
C'est réducteur mais c'est vrai. Satic Field c'est le seul outil zerg vs zerg valable de l'Elem. Avec le nombre de boonrip l'Auramancer n'est pas super sexy contre de la masse.

Le rôle de l'Elem c'est de static field au bon moment en espérant que les stabs aient été rip par les necro/mesmer.



Je comprend l'intérêt de pouvoir switch D/D-Staff avec plus de stats offensives sur le staff. Ceci dit il n'est pas impossible que Rampager soit meilleur que Zerk, même au staff. 9% de CD c'est vraiment pas beau.

Sur Knight t'as effectivement Power en secondaire, à vrai dire c'est le plus gros problème. Il reste assez indéniable que le dps Knight est plus haut que sur Soldier alors que la survie est assez similaire vu le nombre de Cleanse que tu as en 0/10/0/30/30. Le problème majeur au manque de PV à vrai dire, c'est le lag qui t'empèchent de prendre les bonnes mesures au bon moment.

Du reste je joue la plupart du temps Staff au CaC en groupe. Comme les AoEs sont limités à 5 (hors chariots) cibles il n'y a pas de meilleur support que de rester en pack. Tous les AoE que tu prends c'est des AoE qu'un pote ne prend pas, sans parler de la distance pathétique des heals/buffs.
J'avais edit pendant ta réponse, mais c'est pas plus informatif je te l'accorde.

Pour être un peu plus constructif, l'élem est une classe polyvalente : la réduire a un sort est une aberration puisqu'elle a justement plus de sort que n'importe quelle autre classe (sauf potentiellement l'ingé). Et c'est la une bonne partie de son intérêt.

Pour ton stuff, je te conseille de le revoir : la combinaison celestial + chevalier est une des pires associations que tu puisse faire.

-> Des dégats critique sans puissance ca sert à rien
-> Si c'est pour être tanky, le PRV fera mieux
-> Si c'est pour être polyvalent, voir le point 1 : ton dps est pas du tout optimisé

un coups de base à 1000 avec 0% CD, ca fait 1500
un coups de base à 700 avec 50%CD, ca fait 1400 et les coups blancs sont bien trop bas

Essaie une base comme ca en élevé ou en exotique
(à varier en fonction des besoins en résistance ofc)
Citation :
Publié par Trull
la seule raison d'exister en McM de l'Elem c'est Static Field
Stactic field est limité a 5 personnes aussi (ça reste une ae classique) et surtout il est inutile une fois que t'es a 1500 de range ou plus. Si tu réduit l'elem a un seul compétence (la le stun de zone) bah Shocking aura est 5X meilleur car l'aura s'applique a ceux qui tapent et donc a beaucoup plus d'utilité.
A première vue je pense que tu as beaucoup de dégât critique alors que tu n'as pas assez de précision.
J'avais lu (et la personne l'avais démontré mathématiquement) que tu ne dois monter les dégats critiques qu'à partir de 50% de chance de critque. Et ensuite tu montes ces 2 stats par pallier de 5% ou 10%
Après peut être comptes-tu être perma fureur ce qui monte tes chances de critique à 62%
En attendant je te conseille un stuff chevalier/envahisseur avec, si tu es en gros bus, un switch sur du zerk. Je me fais tellement prendre pour cible par les voleurs en elem qu'avec un full zerk je fini toujours par aller me heal dans un coin. Et je ne parle pas des problèmes de lag.

Je pense personnellement me tourner vers ce genre de buid:
http://en.gw2skills.net/editor/?fEAQ...vR2fIkKDg+CA-w
Avec de la nourriture et un bâton zerk pour combler le manque de dps. Mais dans tout les cas j'ai de quoi survivre avant de prendre en considération la nourriture. Je peux switch sur de la bouffe heal/tanky aussi selon les circonstances.

(Je suis toujours en train de réfléchir à ce build et si vous avez des conseils n'hésitez pas ^^)

Dernière modification par Minidou ; 12/06/2013 à 19h09.
Citation :
Publié par Minidou
J'avais lu (et la personne l'avais démontré mathématiquement) que tu ne dois monter les dégats critiques qu'à partir de 50% de chance de critque. Et ensuite tu montes ces 2 stats par pallier de 5% ou 10%
Oui, j'avais deja vu cette demonstration (innocent.ouarior sur le fofo officiel si on parle bien de la même chose).
Son calcul montre juste ce qui fait le plus de dégats : il part du principe qu'1% critique = 1% dégats critique pour ca, ce qui est complètement faux (par exemple dans un anneau élevé : 1% dégat critique = 8 précision = 0.38% chance critique)

Pour ton stuff, rien d'abérrant. Pour les résistances, c'est une question de goût mais au bâton, je préfère plus de vita (au détriment de la robu) à cause de la masse de dégats directs (représailles principalement).
Tu peux gratter un peu de % dégats critique pour 3x rien dans la 2nde partie des bijoux (c'est dans ces 2nde partie que cette stat est la moins coûteuse).

Pour le build, le bonus 25 en eau est quand même plus qu'appréciable (c'est couramment 8 à 16% dps en plus).

exemple

edit :
Le cachet de force n'est pas intéressant
Celui qui donne 3*might sur switch te permet de gagner bien plus de dégats (en moyenne : 1*might = +1.5% dps)
Le bonus reste 26 secondes (ton build donne 30% durée avantages) et le cd du cachet est de 9s : tu auras régulièrement un apport 'conséquent' ^^

Dernière modification par Heratik ; 12/06/2013 à 19h42.
J'avais pris le 20 en terre car les contrôles sont vraiment horribles en elem. Il suffit d'un root bien placé et te voilà à terre.
Ensuite je me demande si le (6) de la rune du guerrier fonctionne sur le switch d'élément.

Je cherchais aussi à augmenter la vitalité plutôt que la robu mais je ne trouve pas de stuff pour sans perdre trop de precision.

Dernière modification par Minidou ; 12/06/2013 à 20h35.
Citation :
Publié par Trull
J'ai lut plus haut un conseil de stuff (full Soldier +Staff Zerk). C'est une erreur. Tu gagneras en stat à utiliser épaules/gants/bottes en zerk et staff en Soldier.
(Quoi que mon choix personnel soit plutôt full Knight avec dos Zerk et bijoux Celestial + full divinity)
J'imagine que tu joues élem bâton.
Tu peux linker ton build ? Je suis également en quête de bonnes idées pour le build/stuff bâton en deuxième spé.
Citation :
Publié par Heratik
un coups de base à 1000 avec 0% CD, ca fait 1500
un coups de base à 700 avec 50%CD, ca fait 1400 et les coups blancs sont bien trop bas
)
Euh non. Imaginons que tu utilises un attaque avec un scale factor de 1.0

damage = (weapon damage) * Power * (skill-specific coefficient) / armor

Je prends les stats d'un Elem full Soldier pour exemple.

((985+1111) /2)) * 2280 * 1 / 2664 = 897
avec 0% de CD je crit à 1345


Si je perds 500 (valeur indicative basée sur l'équivalence du cout de trait 1% pour 10 de stat) de power je tape à 700
avec 50% de CD je crit à 1400

Donc je ne sais pas exactement où tu veux en venir mais ton calcul n'est pas représentatif d'une valeur écrasante du Power, à la limite, au contraire.




Pour le reste :
Citation :
Oui, j'avais deja vu cette demonstration (innocent.ouarior sur le fofo officiel si on parle bien de la même chose).
Son calcul montre juste ce qui fait le plus de dégats : il part du principe qu'1% critique = 1% dégats critique pour ca, ce qui est complètement faux (par exemple dans un anneau élevé : 1% dégat critique = 8 précision = 0.38% chance critique)
Je site l'intéressé :
Citation :
Publié par Innocent
J’ai également créé une feuille de calcul avec la transformation d’item value en variable additionnelle pour comparer l’impact de tel ou tel item. Il faut faire attention que 1% de crit dmg n’est pas budgettisé de la même facon sur tous les slots ni sur toutes les qualités d’item.
Le calcul que j’ai donné ici montre juste qu’il n’y a pas de réponse absolue à la question “chance to crit or crit damage?” mais qu’elle dépend de l’équilibre des deux chriffres.
Citation :
Publié par Innocent
Pour 0% de CD on arrive à une faveur pour le CD à partir de :
39% de CC pour 16 d’équivalence de stat
30% …………………….. 12
25% …………………….. 10
13% …………………….. 5
Quand à la question du DPS de Knight contre Soldier :
Full Knight : 315 Tough, 224 Power, 224 Prec
Full Soldier : 315 Power, 224 Vita, 224 Tough

Donc tu supposes que 91 power apporte plus que 224 Prec (11% crit).

Calculons!

Jewelry Celestial et 10 en Air et back Zerk c'est 44% de CD

Sur la base des stats utilisée plus haut.
Cas 1: 51% CC (Soldier + Celestial, 10 en Air, Fury) - 44% CD - 2280 power
dmg moyen (scale 1.0) = [((985+1111) /2)) * 2280 * 1 / 2664] + [0.51 * 0.94 * ((985+1111) /2)) * 2280 * 1 / 2664] = 1327


Cas 2: 62% CC (Knight etc...) - 44% CD - 2189 power
dmg moyen (scale 1.0) = [((985+1111) /2)) * 2189 * 1 / 2664] + [0.62 * 0.94 * ((985+1111) /2)) * 2189 * 1 / 2664] = 1362


Donc plus de dps en Knight... Mais on est d'accord que c'est pas foudroyant.
Ceci dit mon argumentaire à au moins le mérite d'être valable!

Reste la question de 2240 pv ou de 91 (proche de 2% de reduc sur les degats direct).





Citation :
Publié par Ulicia
J'imagine que tu joues élem bâton.
Je joue Elem, j'ai 4 bâtons, 5 sceptres, 3 foci et 13 dagues dans mes sacs.
En McM je joue essenciellement au bâton quand je suis en Prime Time (Phénix, MDJ), justement à cause de Static Field.
Dans le metagame actuel tu as quelques exigeances duent à des erreures de design des traits Elem :
- Il est difficile de se passer de Blasting Staff. Donc lâcher 20 pts en Arcane.
- La branche "Eau", notemment via le Grand Master trait "Bountifull Boon" est celle qui offre plus de dps. Aussi absurde que ce soit.
- La seconde branche niveau dps est logiquement Air, au moins c'est logique.
- Il est possible mais difficile de skip Evasive Arcana, surtout apres avoir claquer 20pts en Arcane, c'est juste le meilleur heal de l'Elem.

Bref au final on est souvent coincé sur du 0/10/0/30/30. 0/25/0/25/20, 0/20/0/30/20 et 0/25/0/15/30 sont néanmoins invisageables.

Dernière modification par Trull ; 13/06/2013 à 12h01.
Comme le theorycraft, ca risque d'en gonfler plus d'un, je mets ca en spoil

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

((985+1111) /2)) * 2280 * 1 / 2664 = 897
avec 0% de CD je crit à 1345

Si je perds 500 (valeur indicative basée sur l'équivalence du cout de trait 1% pour 10 de stat) de power je tape à 700
avec 50% de CD je crit à 1400
oui, quand on change les chiffres, on obtient des résultats différents
j'illustrais juste que le dégats critique à tout prix au détriment de la puissane n'est pas nécessairement la bonne solution

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour 0% de CD on arrive à une faveur pour le CD à partir de :
39% de CC pour 16 d’équivalence de stat
30% …………………….. 12
25% …………………….. 10
13% …………………….. 5


Il y a également le bonus fureur, le +10 %CD nourriture, etc, à considérer quand on compare 2 stuff
Ton exemple permet de comparer 2 stuffs "à froid"
Seulement, ce qui m'intéresse, c'est "à chaud" puisque c'est la qu'elles servent

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand à la question du DPS de Knight contre Soldier :
Full Knight : 315 Tough, 224 Power, 224 Prec
Full Soldier : 315 Power, 224 Vita, 224 Tough


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cas 2: 62% CC (Knight etc...) - 44% CD - 2189 power

Link donc ce build qu'on compare ce qui est comparable (boons, résistances équivalentes, ...). De plus, ton stuff knight + celestial ne peut pas atteindre cette valeur de puissance (en fait il culmine a 2014 si je ne me trompe pas en comptant double nourriture puissance (avec proc +200 sur kill) si tu es bien en knight+celestial+back berserk - à froid, je précise)

Quant au lien que j'avais proposé plus haut : ce n'est pas tout à fait le mien (2 anneaux en précision/robu, nourriture puissance, dos élevé manquant)



Enfin, et dernière chose : je continuerais volontiers en mp si tu le souhaites, j'aime bcp le theorycrafting et c'est avec plaisir que j'échangerai la dessus mais j'ai déjà bien assez pollué ce thread comme ca


edit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

en comparant un celestial+knight (avec 60% boons pour que ce soit comparable) au stuff que j'ai précédemment linké, j'obtiens
- un EHP légèrement inférieur pour le build linké, mais avec plus de vita et moins de robustesse (ce que je cherche volontairement vu les représailles et dots)
- un dégat brut (ie. sans le facteur commun arme / coeff skill / armure) supérieur de

  • 6.2% à froid
  • 5.7% avec stack puissance
  • 4.9% avec stack + 15* might
  • 4.7% avec stack + 15* might + fureur
- 162 heal et 162 altération en faveur du celestial+knight


En valeurs de stats additionnées, le celestial ressortira toujours vainqueur. Le facteur limitant au choix de ce stuff reste la puissance qui est trop capée (et le surplus de stats m'intéresse peu : ce ne sont pas des stats principales à mon gout).

Dernière modification par Heratik ; 13/06/2013 à 13h29. Motif: edit : comparatif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés